TSW à la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Tu te rends à la PAX ? Mais oui, on pourra ouvrir un thread Wiki de questions, et on se chargera de les poser à l'équipe quand on a l'occasion
Citation :
Publié par Akis
Tu te rends à la PAX ? Mais oui, on pourra ouvrir un thread Wiki de questions, et on se chargera de les poser à l'équipe quand on a l'occasion
non lol (déjà la gamescom c'était pas sur) malheureusement.
Mais c'est une bonne idée
Citation :
Il y'aura un monocle dans le jeu (60$ )
J'ai bien rigolé.

Il n'y a pas eu de vidéo ingame filmée durant la GC ? En matant les vidéos ingame officielles, un seul truc me dérange : le charisme de moule des personnages joueurs (comparés aux mobs et boss). Ils sont obligés de les lisser autant ? On dirait des Ken et des Barbies, pas d'expression du visage. Puis niveau animation, ça serait plutôt le monde des Playmobil. J'espère qu'ils travailleront cela parce que le reste est très bien réussi particulièrement les effets d'ambiance.

Bob, 45 ans et déjà botoxé :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ken.png
Taille : 364x337
Poids : 263,2 Ko
ID : 140630  
Citation :
Publié par rackam77
Il n'y a pas eu de vidéo ingame filmée durant la GC ?
Je ne pense pas (pas sur) que la presse était autorisée à filmer (après p'tet que y'en a qui ont fait quand meme) et j'ai reçu la clé usb avec les médias dessus t'as tous les trailers, qq screens (déjà publiés sur ign) et une vidéo résumé du polaris.
Donc je suppose qu'on ne verra pas tout de suite le donjon solo et le pvp de masse (à moins qu'ils ne laissent la presse le voir pendant la PAX)

@darkwolf comme dit dans le résumé ce ne sera proba pas le cas (je suppose que c'est du au pvp de masse aussi) j'ai insisté sur les visages qd meme
Citation :
Publié par rackam77
J'ai bien rigolé.

Il n'y a pas eu de vidéo ingame filmée durant la GC ? En matant les vidéos ingame officielles, un seul truc me dérange : le charisme de moule des personnages joueurs (comparés aux mobs et boss). Ils sont obligés de les lisser autant ? On dirait des Ken et des Barbies, pas d'expression du visage. J'espère qu'ils travailleront cela.
+1000 j'espère voir une création de perso digne d'AOC voir mieux. Bon attendons la béta, je suis quand même déçu de cette GC je m'attendais à voir des choses à part le trailer...
Les personnages sont toujours en travail ils ne seront donc sûrement pas aussi lisse qu'actuellement, les détailles des personnages sont sûrement se qu'ils feront tous a la fin ^^.

Et puis en 8 mois on peut en faire des choses ^^.
Franchement j'ai un bon feeling avec ce jeu, l'univers original et d'actualité (qui n'a jamais crié aux groupuscules secrets et aux complots mondiaux de nos jours^^) est vraiment un plus et ça nous changera, tout du moins esthétiquement, du sempiternel MMO heroico-fantaisiste.

Déçu que cette GC n'est pas apporté son lot de nouveauté, mais je kiff le trailer quand même.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai bien rigolé.

Il n'y a pas eu de vidéo ingame filmée durant la GC ? En matant les vidéos ingame officielles, un seul truc me dérange : le charisme de moule des personnages joueurs (comparés aux mobs et boss). Ils sont obligés de les lisser autant ? On dirait des Ken et des Barbies, pas d'expression du visage. Puis niveau animation, ça serait plutôt le monde des Playmobil. J'espère qu'ils travailleront cela parce que le reste est très bien réussi particulièrement les effets d'ambiance.

Bob, 45 ans et déjà botoxé :
Citation :
Publié par SA_Avenger
bon voici tout ce dont je me souviens, c'est un résumé ofc, le but c'est de fournir l'info.

[...]- Ils travaillent toujours sur les animations.[...]
c'est étonnant quand même qu'ils n'aient pas fait de motion capture, à moins que même avec de la motion capture ça se fait en plusieurs étapes ?

Citation :
Publié par SA_Avenger
bon voici tout ce dont je me souviens, c'est un résumé ofc, le but c'est de fournir l'info.

[...]- Le plus gros monstre du jeu auquel ils pouvaient penser (ou parler) était le T-Rex à l'heure actuelle.[...]
Etrange, je trouve le monstre du dernier trailer autrement plus imposant et effrayant.
Du motion capture ?? Le motion capture c'est pour avoir un visage d'une personne qui existe, tu peux pas créer un perso en motion capture.
Euh non la motion capture c'est littérallement : capture de mouvements.

Et c'est utilisé pour reproduire tous les mouvements d'un corps humain, d'ailleurs l'utilisation pour le visage est bien plus récente (LA noire par exemple)

Voilà un exemple de motion capture pour Age of Conan : http://www.tentonhammer.com/node/21235

C'est d'ailleurs étrange qu'ils n'aient pas réutiliser le travail pour TSW
Citation :
Publié par oceanbleu
c'est étonnant quand même qu'ils n'aient pas fait de motion capture, à moins que même avec de la motion capture ça se fait en plusieurs étapes ?
Funcom utilise toujours la motion capture après il peut y'avoir d'autres raisons pour lesquelles les animations ne semblent pas fluides (animations manquantes comme pour le saut, optimisation de l'existant, refaire celles qui ne convainquent pas etc...). Franchement je n'ai pas remarqué grand chose de bizarre à ce niveau, ce n'est pas parfait mais pas plus mal que certains autres mmo. C'est sûr que AoC a placé la barre assez haut mais vu que c'est la meme boite ça m'étonnerait que TSW soit moins bien à ce niveau. Il ne faut pas oublier que ces versions qu'on a pu voir à la GC datent de mai (une dev alpha et une beta) donc tout ce qui est polish n'est pas fait.
Apparemment cependant ils ont réutilisé assez peu d'assets d'AoC (qq objets qu'ils ont retexturé, aucun mob ) mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la motion capture.


Citation :
Publié par oceanbleu
Etrange, je trouve le monstre du dernier trailer autrement plus imposant et effrayant.
J'ai demandé si on le verrais j'ai pas eu de réponse. Donc on verra, il a peut etre pas voulu me le dire il m'a juste dit que le T Rex était l'un des plus grand, j'ai demandé ah bon? pas plus grand? Meme pas les géants? Et puis il m'a fait "géants?" et c'est parti sur le fait que c'était plus des trolls et on a continué sur autre chose. Mais bon à première vue faut pas s'attendre aux boss genre gw2 qui sont impressionants.
Citation :
Publié par oceanbleu
Etrange, je trouve le monstre du dernier trailer autrement plus imposant et effrayant.
À mon avis, on ne risque pas de rencontrer ce monstre de si tôt vu que la scène se déroule dans une ville (New York ?) en état de ruine, donc probablement à un stade avancé de l'histoire du jeu, ce qui ne sera pas le cas à la sortie.

Mais peut-être qu'on l'aura en cadeau pour le 24 décembre 2012.
Plutôt pour le 21 non ?
certains des devs pour TSW semblent repris pour AOC. Par exemple, ils vont chercher prochainement à faire en sorte que les gens rez en même temps dans les bgs (toutes les 30 sec dans TSW). J'espere qu ils vont reprendre les zones de pvp de TSW dans AOC A un moment Silirrion parlait de créer une zone faction vs faction dans aoc
Citation :
Publié par Gerole
certains des devs pour TSW semblent repris pour AOC. Par exemple, ils vont chercher prochainement à faire en sorte que les gens rez en même temps dans les bgs (toutes les 30 sec dans TSW). J'espere qu ils vont reprendre les zones de pvp de TSW dans AOC A un moment Silirrion parlait de créer une zone faction vs faction dans aoc
AoC essaie de récupérer un max de TSW (meme si le moteur AoC n'est pas totalement à niveau).
Un truc marrant sur AoC que j'ai appris c'est que le tavern brawling est implémenté et fonctionne mais ils ne l'ont pas ajouté au jeu parce qu'il ne rapporte rien et qu'ils voulaient un système de récompense spécial ou de ranking...c'est con je trouve ne fut-ce que socialement pouvoir se foutre sur la gueule sans niveau à main nue ça serait un plus
héhé les jeux partagent le même moteur (DW). Je dirais que c'est plutôt TSW qui reprend d'AoC et c'est une bonne chose, funcom semble avoir tiré les leçons de ses erreurs passés. Par contre pour les factions c'est tout à fait différent dans Aoc, elles ne permettent pas de "guerre de faction" (il y en a beaucoup trop).

Pour les bastons de taverne c'est prévu depuis la beta aoc mais les devs ont jugés que l’intérêt était quasi proche de zéro et ne l'ont pas implémenté. Faut dire qu'il y avait énormément d'autres priorité que ce genre de chose
Citation :
Publié par Goldorius
héhé les jeux partagent le même moteur (DW). Je dirais que c'est plutôt TSW qui reprend d'AoC et c'est une bonne chose, funcom semble avoir tiré les leçons de ses erreurs passés. Par contre pour les factions c'est tout à fait différent dans Aoc, elles ne permettent pas de "guerre de faction" (il y en a beaucoup trop).

Pour les bastons de taverne c'est prévu depuis la beta aoc mais les devs ont jugés que l’intérêt était quasi proche de zéro et ne l'ont pas implémenté. Faut dire qu'il y avait énormément d'autres priorité que ce genre de chose
Je veux dire par là que TSW utilise Dreamwold 2.0 comme moteur alors que AoC est encore entre le Dreamworld 1.0 du lancement et le 2.0 de TSW une sorte de 1.5 donc AoC.
Vu que ça fait plus d'un an que les développements sont focalisés sur TSW il est logique que ce soit AoC qui profite de tout ce qui est développé pourTSW (priorité actuelle)

Et pour les batons de taverne j'ai eu l'info directement de celui qui l'a développé et même fait la motion capture...c'est implémenté et fonctionnel. Juste qu'en effet les designers jugent l'intérêt nuls s'il n'y a pas de récompenses donc ça n'a pas été ajouté en jeu.
AoC a eu une mise a jour de son moteur graphique majeure il y a quelques mois pour pouvoir reprendre des éléments de TSW d'apres silirrion. Il a pas non plus dit qu ils étaient identiques mais il doit y avoir un certain niveau de compatiblité.
Oui Aoc intègre la version de dreamworld avec les améliorations de TSW depuis Mars 2011 déjà ça leur sert de labo d'essai pour le plus grand malheur des joueurs d'Aoc

Citation :
Et pour les batons de taverne j'ai eu l'info directement de celui qui l'a développé et même fait la motion capture...c'est implémenté et fonctionnel. Juste qu'en effet les designers jugent l'intérêt nuls s'il n'y a pas de récompenses donc ça n'a pas été ajouté en jeu.
Oui c'est ce qu'ils nous ont annoncés à l'époque, pour moi ça veux dire que c'est développé depuis longtemps mais pas implémenté (pas ajouté au jeu) et pas fonctionnel (pour des raisons de récompenses, je veux bien te croire et c'est vraiment bête, juste un peu d'or/xp pvp suffit).
c'est vrai je n'avais pas penser que le trailer pourrait se dérouler dans le future dans un new york en ruine bonne idée Monade !
ce qui est fort possible puisque j'ai cru comprendre que l'on pourrait voyager dans le temps via les limbes etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés