TSW à la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Fureur a pu assister à une présentation privée du jeu à la Gamescom, voici un petit passage de leur preview qui pourra en intéressé plus d'un:

Citation :
Nous avons vu l'attaque d'un temple en Chine controlé par la Faction iIlluminati.
C'est un combat JcJ où plus d'une centaine de joueurs s'affrontent.

De la stratégie et de la coordination seront réquises pour capturer cette forteresse Illuminati.
C'est un raid de Dragon qui s'attéle à la tache, tout d'abord ils doivent capturer des puits d'Anima (énergie magique du Secret World), une fois capturé le puits libére une charge d'Anima qu'un joueur doit amener aux portes de la forteresse. (bien sur ce joueur devra être protégé des ennemis)
5 charges seront nécessaires pour ouvrir les portes.
Aprés avoir passé plusieurs lignes de défenses, et de nombreux joueurs ennemis, les Dragon arrivent enfin face au boss du temple, une sorte de gigantesque golem magique, une fois qu'ils arrivent à le vaincre, le boss et tout le temple passe sous contrôle de la faction Dragon. Et cette faction bénéficie alors de bonus en PvE et en PvP.
Source: http://www.fureur.org/portail/30423/...ret-world.html
On était pas directement présent à la GamesCom (malheureusement), mais notre ami Mithrilendil de MP y était, donc voici son article concernant TSW : http://tsw.mondespersistants.com/la-...om:article-40/

Par contre, l'interview, les questions étaient mal choisies selon moi. Trop concernant l'artisanat donc on a droit a de beaux "Je ne peux rien dire" :-/
ben vu que demain si ça se trouve il restera plus que morteia, famine et tarib là bas je suis même pas sur de voir un dev ou le jeu lol... donc m'étonnerais que j'en apprenne plus par contre j'ai quand même appris un ou deux trucs via Mithril donc c'est déjà ça parce qu'il est vrai que la couverture du jeu est assez limitée (je m'attendais à bcp plus bon en même temps le pvp je m'en fou un peu)
bon, le pvp sera zoné, un peu dommage quand même, j'aurais bien aimé en faire dans les hubs aussi comme dans le dernier teaser où les persos se frittent dans New York juste avant l'arrivée du Cthulhu-like
Citation :
Publié par SA_Avenger
ben vu que demain si ça se trouve il restera plus que morteia, famine et tarib là bas je suis même pas sur de voir un dev ou le jeu lol...
Arf dommage :-/
bon...J'ai qq infos (par contre j'avais pas repris les questions d'ici parce que je pensais que vous aviez qqn qui s'en chargeait (j'espère que c'est le cas))

ce fut une journée assez éprouvante (je pense avoir entendu le chiffre de 350000 personnes je suis pas sur mais ce qui est certain c'est que c'était la cohue totale...3-4h pour 20 minutes de swotr, 2h pour 30 minutes de gw2, 0 minutes pour wildstar (mais bon la borne était en allemand et ça me tentait pas des masses j'ai arrêté au bout de 5 minutes et le fait que y'avait de la place présage rien de bon)

Je ferai un résumé dès que j'ai le courage (auj. ou demain)

et oui j'ai pu parler à des devs (joel et martin étaient encore là, juste en journée off donc je pensais qu'ils ne l'étaient pas et je les ai croisés par hasard (au milieu du monde qu'il y'avait c'est le destin c'est plus du bol)
Oui, on devrait avoir réponses aux questions que l'on a envoyé ;-) Mais il faudra encore patienter quelques jours malheureusement.

Concernant la GamesCom, ils ont fermés les portes à un moment donné car ils ont atteint la capacité maximale (62 000 personnes).
Citation :
Publié par Akis
Oui, on devrait avoir réponses aux questions que l'on a envoyé ;-) Mais il faudra encore patienter quelques jours malheureusement.

Concernant la GamesCom, ils ont fermés les portes à un moment donné car ils ont atteint la capacité maximale (62 000 personnes).
ok donc 350000 c'est sur toute la semaine (difficile à juger quand t'es dans la foule et que tu vois que ça, j'ai posté qq photos sur twitter)...franchement y'avait trop de monde, quand tu penses qu'ils vérifient pas les sacs non plus ça me semblait déjà bcp.

J'ai rarement été aussi serré et c'était 1-4h de file pour le moindre jeu (j'ai fait cursed crusade juste pour dire de jouer à qqch)
En tout cas, SA_Avenger a été aux petits soins avec l'équipe de Funcom.
Je ne vous dirais pas ce qu'il a apporté, mais étant donné qu'il vient de Belgique, je vous laisse présager la chose.
(Non, il n'a pas amené de frites.... 2e essai)
Et du coup on s'est croisé par hasard (qui fait réellement bien les choses) et on s'est perdu de la même manière ^^

Une autre fois surement
Citation :
Publié par mithrilendil
En tout cas, SA_Avenger a été aux petits soins avec l'équipe de Funcom.
Je ne vous dirais pas ce qu'il a apporté, mais étant donné qu'il vient de Belgique, je vous laisse présager la chose.
(Non, il n'a pas amené de frites.... 2e essai)
Et du coup on s'est croisé par hasard (qui fait réellement bien les choses) et on s'est perdu de la même manière ^^

Une autre fois surement
clair bon en même temps à la base les chocolats c'était pour l'annif de Nyte et les bierres pour martin et les devs...au final c'est toutes l'équipe forum/community qui a tout eu lol (vu que Nyte était parti et que je croyais tous les devs partis aussi).
Tant pis j'aurais pas pu soudoyer pour une clé béta ( )
N'empeche si j'avais su qu'ils foullaient pas les sacs à dos j'en aurais pris plus.

(oui je sais je sais tu en voulais une de bierre...de clé béta aussi je suppose )

bon un premier batch de questions réponses pour pas vous faire saliver jusqu'à demain.

-L'instance vue par mithrilendil est solo uniquement (faction ranking, càd missions données par la faction pour augmenter en rang).
Le jeu de lumière dans cette instance avec la lampe et les flares sont vraiment super, on y voit le monstre du trailer dragon (par contre il s'est fait one shoté parce que Joel avait un personnage boosté avec 14 millions de points de vie et j'exagère meme pas lol...Pour ceux qui n'y connaissent rien aux MMO ne vous inquiétez pas non ce ne sera pas comme ça dans le jeu)
-pas de montures au launch (mais des moyens de transports rapides et ce ne sera pas parler à intel pour se faire téléporter)
-zones 4 fois plus grandes qu'AoC (quand même...) par contre y'en a moins mais 3 zones permantentes + donjons et villes ça donne quand meme un contenu identique à la sortie d'aoc (si pas plus)
- dans la démo du polaris ce que tiens la fille principale (celle qui switches du marteau vers les sorts de feu) c'est un briquet....(oui un gros)
- pas réussi à avoir d'infos sur de possibles "pets"
- GROSSE focalisation sur la stabilité...c'est le premier truc qu'on m'a sorti ("ce sera plus optimisé qu'AoC) et pour ce que j'en ai vu je les crois. Il tourne déjà mieux que AoC.
- Pas de gore, pas de fatalité, pas de tétons....axé 16+
-Le jeu est superbe, franchement le build que j'ai vu date de mai et t'as déjà pleins d'effets d'atmopshère dedans

Je n'ai pas pu jouer à gw2 ou swtor mais autant gw2 est épatant graphiquement (flashy mais épatant sauf pour les effets/coups) autant swtor parait fade (quand on y joue pas en tout cas) niveau couleurs. TSW pour moi qui aime un rendu plus réaliste c'est vraiment super (même si les persos sont pas encore parfaits mais ils travaillent encore dessus) et les effets de lumières sont gorgeous.
C'est tout ?

Merci en tout cas, et puis vivement qu'on puisse y jouer -_-
Ils devraient accélérer la com' non ? Présenter plus de features du jeu ? Pour profiter un peu de l'exposition de la Gamescon.

J'ai bien hâte de parcourir ce monde mystérieux ;o S'il est aussi beau graphiquement que tu le dis, ça risque d'être super immersif :love:
Citation :
Publié par SA_Avenger
- GROSSE focalisation sur la stabilité...c'est le premier truc qu'on m'a sorti ("ce sera plus optimisé qu'AoC) et pour ce que j'en ai vu je les crois. Il tourne déjà mieux que AoC.
- Pas de gore, pas de fatalité, pas de tétons....axé 16+
Merci pour les retours

Si cela est verifié, j'en demande pas plus pour que mon "test" d'initié Dragon devienne un contrat a vie
Citation :
Publié par Siaraa
C'est tout ?

Merci en tout cas, et puis vivement qu'on puisse y jouer -_-
Ils devraient accélérer la com' non ? Présenter plus de features du jeu ? Pour profiter un peu de l'exposition de la Gamescon.

J'ai bien hâte de parcourir ce monde mystérieux ;o S'il est aussi beau graphiquement que tu le dis, ça risque d'être super immersif :love:
non j'ai bcp plus d'infos mais il m'a déjà fallu du temps pour tout réécrire pour un certain groupe qui n'existe pas. Maintenant que je pense m'etre rappelé de tout ou presque je vais aussi faire un résumé pour les frenchies mais patience je dois tout compiler et traduire en plus y'a de tout de l'important et du totalement accessoire.

Pour la com il y'avait une certaine frustration des devs parce que la presse ne fait convenablement son boulot.
En gros ils m'ont dit que la plupart des gens de la presse qui venaient les voir ne connaissaient rien des MMO (vous savez ce que c'est le pvp ? oui oui! et le pve? euuuuuh...) et que certain n'enregistraient rien (euh moi non plus mais bon je suis pas presse) ou ne posaient pas de questions (par contre me suis laché).
Jeuxvideo.fr apparemment n'est même pas allé à la présentation presse et n'a fait un jugement que sur le polaris (côté public) donc après tu les entends dire combien wildstar est innovant et tsw classique et t'es là O_O...
Ce qui fait que certaines infos n'arrivaient pas jusqu'à nous et que d'autres étaient carrément fausses (la station de métro à tokyo est dans le passé pas dans le futur par exemple)
Citation :
Publié par SA_Avenger
En gros ils m'ont dit que la plupart des gens de la presse qui venaient les voir [...] ne posaient pas de questions.
Nous, on en a plein de questions mais si c'est pour sortir à chaque fois "nous en parlerons bientôt", il ne faut pas s'étonner que les gens n'osent plus leur en poser. Il me tarde de lire ce à quoi ils ont daigné nous répondre dans notre interview
Citation :
Publié par Monade
Nous, on en a plein de questions mais si c'est pour sortir à chaque fois "nous en parlerons bientôt", il ne faut pas s'étonner que les gens n'osent plus leur en poser. Il me tarde de lire ce à quoi ils ont daigné nous répondre dans notre interview
Je ne pense pas que quiconque qui suive the secret world aie été visé (donc ni jeux online, ni mondes persistants, ni rockpapershotgun,..). C'était un sentiment général sur ce qu'ils avaient présenté à la gamescom ou à l'e3 je suppose, ils ont donné 50 interviews en 3 jours ils ont jamais dis que c'était le cas pour les 50 .

et il est vrai que la plupart des vidéos d'interview restent très basiques et on y apprends pas grand chose, nous fans.
Citation :
Publié par vectivus
une bêta 8 mois avant la sortie....? franchement aucune utilité sauf se faire du mal pour rien je trouve...
Accueillir du monde pour tester la stabilité des serveurs, ça me semble une raison suffisante
Citation :
Publié par vectivus
une bêta 8 mois avant la sortie....? franchement aucune utilité sauf se faire du mal pour rien je trouve...
? je ne comprends pas trop ta remarque, la beta a déjà commencée depuis mai donc elle aura duré un an au final.
Aussi tu veux dire s'inscrire et jouer? Déjà on ne sait pas exactement quand les résultats des inscriptions permettront d'entrer dans cette phase de test (pas pu avoir de réponse là dessus).
Il est certain que ça va gacher l'histoire pour certains (vu que niveau contenu on a plus ou moins le même qu'AoC à la release donc 3 mois peinos + raids) mais en même temps une beta y'a des wipes, des bugs, des choses à tester etc...le but c'est d'améliorer le jeu.
Donc utilité il y'a
bon voici tout ce dont je me souviens, c'est un résumé ofc, le but c'est de fournir l'info.

Citation :
General:
- La version montrée à la gamescom est la meme qu'à l'E3 (donc qq mois déjà)
- J'ai aussi pu voir la version dev alpha mais elle était toute aussi vielle.
- Ils travaillent toujours sur les animations.
- L'audience cible est les 16+ ça veut dire que contrairement à AoC il n'y aura pas de gore, de tétons ou de fatalités.
- Si vous pouvez faire tourner AoC vous n'aurez aucun problème à faire tourner TSW (il tourne déjà mieux maintenant)

PVP:
- PVP donne des tokens avec lesquels ont peut acheter des trucs
- Il n'y a pas de pvp xp comme dans AoC
- Le pvp permanent donne seulement un bonus de faction à celui qui controle la carte (ou pas de bonus si personne ne le controle)
- Il y'a une carte accessible pour le pvp permantent ainsi on peut voir à tout moment qui controle la carte
- pas de partage des bonus du pvp permanent (càd qu'une seule faction à la fois peut avoir un bonus)
- pas de pvp open world
- pas de gear pvp (vu qu'il y'a des uniformes par contre martin semblait dire qu'il pourrait y'avoir des uniformes + jolis mais c'est pas garranti)
RP:
- Pas possible de dropper des objets au sol
- On peut nager, courir et nager
- Il existe pour l'instant dans le jeu un club où le plus de monde dance le plus fort la musique va et les lumières s'allument.
- Pas de bière en jeu pour le moment mais il y'a des verres donc ce pourrait etre facile à ajouter si les joueurs le veulent après la release
- Plein d'emotes mais pas encore de "j'allume ma cig sans les mains"
Création de personnages:
- Il y'a un choix de race mais il n'est pas restrictif (on peut créer un asiatique à londres donc )
- Autant d'options qu'AoC ou moins ils veulent éviter les grands gabarit avec des jambes toutes fines.
- Une faction par serveur pour éviter l'espionage etc... (oui certains créeront plusieurs comptes mais si ça leur rapporte plus d'argent ils vont pas cracher dessus)
Lore & story:
- Ragnar a écrit assez d'histoires pour des années de contenu
- A Friend sera en jeu mais pas sous ce nom et on ne saura pas qui il est
- Les Géants ne sont pas vraiment des géants plus des trolls.
- Le but de l'histoire est vraiment qu'on se demande ce qui se passe et nous pousse à chercher des pièces du puzzle partout
- La plupart du contenu (story wise) ne sera pas évident au premier coup d'oeil
- Il n'y a pas vraiment de voyage dans le temps. Càd qu'on aura certaines missions liées à l'histoire où l'on devra changer quelque chose dans le passé mais ce sera à l'échelle de mois et pas de centaines d'années comme annoncé il y'a qq années.
- Le donjon avec la station de métro de Tokyo se passe dans le passé, pas le futur
- Rien n'est prévu pour empecher les sites de spoilers ou les gens d'augmenter la gamme de leur écran dans les endroits sombre.

Séparation des serveurs:
- Ce ne sont pas les devs qui décident, eux n'y voient pas de problème à permettre quiconque de jouer où ils veulent, le ping avec la cote est était autour de 100 dans les tests donc ok pour un MMO. Par contre pour le pvp persistant ça peut poser problème car il y'a qu'un nombre max de joueur qu'on peut avoir dans une seule zone et ça les obligeraient à limiter fortement la population des serveurs. Mais ils pensent que le marketing choisira le meme chemin qu'AoC càd si vous voulez jouer sur un serveur US faudra acheter le jeu aux US. Ce ne sont que des spéculations on verra bien.

Polaris & Dungeons:
- La fille dans le polaris utilise en fait un briquet dans sa main lorsqu'elle utilise la magie de feu
- Le mur avec alvéole est un méchanisme pour éviter les exploits (ça on savait) en gros c'est juste un mur qu'on ne peut passer dans un sens histoire de ne pas puller le mob hors de sa zone, ce n'est pas du tout une zone de chargement.
- Il y'aura des pièges dans les donjons, ils essayent de surprendre les joueurs dans chaque.
- Le but n'est pas d'avoir de gros puzzles dans les donjons. Ils ne changeront pas à chaque entrée dans le jeu. Ils ne veulent pas que les gens soient forcés de faire la recherche directement, le but est simplement de permettre à ceux qui veulent chercher de le faire et lors de leur prochaine visite ils pourront la résoudre.
Montures & moyens de transports:
- Pas de montures à la release
- Il y'aura moyen de voyager d'un point à l'autre de la carte et on verra notre personnage "bouger" (à voir ce que ce sera exactement mais ce ne sera pas juste parler à un gars et zoner)
- Agartha (la terre creuse qui permet de voyager) aura des mobs neutres par défaut, il est possible qu'on se les mette à dos (je ne sais pas comment)
Le Gameworld:
- Les 3 zones principales (hors villes et dongeons) ont à peu près 4 fois la taille de la plus grande zone d'Aoc edit: ce sont des régions composées de plusieurs zones en fait et dont la taille totale etc...
- Elles seront délimitées de manière logique (càd brouillard mortel à Kingsmouth, montagnes ou autres) autant que possible.
- Chaque ville a un bar de faction spécique. London est le social hub donc y'a encore un autre bar et d'autres trucs.
Pets:
- Aucun information là dessus mais ce n'était pas un "non" (contrairement aux montures ) donc à mon avis il y'en aura.
Contenu:
- Le contenu pocket (genre savage coast of turran qui est prévue pour AoC) est vraiment qqch qu'ils aimeraient faire (pouvoir ajouter du contenu plus souvent) mais tout dépends du succès du jeu donc il n'y en aura pas de prévu à la release.
- La release est très importante pour eux et ils veulent tout faire pour que tout le contenu soit aussi stable que possible (maintenant ils savent que y'aura de toute façon des problèmes parce que quand t'as potentiellement des millions de joueurs ils verront d'office plus de choses que meme la plus grande des betas)
- Le contenu ne s'adapte pas à votre force, un zombie reste un zombie meme si tu es plus fort et sera toujours plus fort qu'un rat
- Donc si on devient fort et qu'on retourne au polaris on pourra potentiellement le faire avec moins de personnes (mais bon le loot ne sera plus intéressant)
- Les quetes de factions sont solo (genre celle que j'ai pu voir et qu'ils ont montré à la presse où l'on voit un garage dans le noir et on doit buter du zombie)
- Le plus gros monstre du jeu auquel ils pouvaient penser (ou parler) était le T-Rex à l'heure actuelle.
Combat & compétences:
- Il y'aura plusieurs types de snare, il y'aura des knockbacks
- certains monstres auront besoin de compétences spécifiques pour les battre.
Ils parlaient d'un monstre qui attaquait très vite et non stop et donc il fallait l'intérompre si on voulait pouvoir attaquer ou un autre qui allait très vite et fallait le snarer.
- Il n'y a pas de munition à proprement parler, tout est magique (il est possible qu'il y'ai des choses telle que "balles argentées" mais ce serait alors une compétence passive)
- Comment on reçoit la magie est expliqué dans les premières minutes du jeu (la scène avec l'abeille)
- qq skills de factions seront disponibles mais ce n'est pas le but, 90% de la roue sera accessible à tout le monde.
- Certains mobs mourront si vous les amenez dans certains endroits
- Certaines voitures pour se faire exploser mais la plupart font juste partie du décor.
Items:
- Il y'a déjà énormément de vetements en jeu, le truc le plus cool c'est qu'on aura une "garde robe" où tous les vetements qu'on possède seront listés et il suffira de cliquer sur celui que l'ont veut
- Il y'aura une preview des vetements (mais j'ai oublié de demander si c'était juste une preview du vetement en lui meme ou ce qu'il donnerait sur nous)
- Il y'aura un monocle dans le jeu (60$ )
- Certains objets vont directement dans une barre d'objets utilisables (ça évite de devoir ouvrir l'inventaire pour les trouver) Je n'ai pas vu l'inventaire mais apparemment ils prévoient qqs trucs sympa de ce coté.
- Evidemment il y'aura plus d'armes que ce qui nous a été montré pour l'instant.
Mort:
- Corpse run en Pve (comme dans Wow) mais on ne meurt pas vraiment
- Timer en pvp (par exmple toutes les 30 secondes toute la faction "renait")
Citation :
Publié par Goldorius
Quand tu dis 4x plus grandes qu'AoC tu parles des map Hyboriennes ? pas Kithanes quand même...
bonne question, pas pensé à demander des précisions mais apparemment c'est suffisemment grand pour qu'ils se doivent d'avoir un système de transport. Meme si c'est 4 fois keshatta ça reste grand (et si c'est 4 fois les zones kithai ça devient énorme) J'ai vu un screen de l'égypte mais difficile de savoir si toutes les montagnes/ravins au loin sont des zones qu'on peut visiter ou une barrière invisible. Bon après ils sont tout à fait conscient qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec Bioware/Ncsoft niveau contenu simplement parce qu'ils n'ont pas les gens (Swtor c'est 500 personnes, TSW c'était 40+ jusqu'à l'année passée, ~130 maintenant)

Donc ils disent penser avoir autant de contenu qu'AoC à la release (donc on va dire 3 mois pour ceux qui prennent leur temps, plus pour ceux qui veulent les histoires de toutes les factions, c'est pas eux qui l'ont dit heing c'est moi...si le pvp et le raiding sont bons ça devrait aller meme pour les hcg...sinon ça va gueuler mais y'a pas de miracles), la différence c'est que t'auras pas de contenu incomplet/vide comme quand tu atteignais le level 70 sur aoc.

Ils ont quand meme dit "4 times bigger than the biggest zone of aoc" donc je pense Kithai mais histoire d'etre prudent...faut pas non plus s'attendre à un continent wow ou aux 16 Planètes swtor (ou un truc du style)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés