General:
- La version montrée à la gamescom est la meme qu'à l'E3 (donc qq mois déjà)
- J'ai aussi pu voir la version dev alpha mais elle était toute aussi vielle.
- Ils travaillent toujours sur les animations.
- L'audience cible est les 16+ ça veut dire que contrairement à AoC il n'y aura pas de gore, de tétons ou de fatalités.
- Si vous pouvez faire tourner AoC vous n'aurez aucun problème à faire tourner TSW (il tourne déjà mieux maintenant)
PVP:
- PVP donne des tokens avec lesquels ont peut acheter des trucs
- Il n'y a pas de pvp xp comme dans AoC
- Le pvp permanent donne seulement un bonus de faction à celui qui controle la carte (ou pas de bonus si personne ne le controle)
- Il y'a une carte accessible pour le pvp permantent ainsi on peut voir à tout moment qui controle la carte
- pas de partage des bonus du pvp permanent (càd qu'une seule faction à la fois peut avoir un bonus)
- pas de pvp open world
- pas de gear pvp (vu qu'il y'a des uniformes par contre martin semblait dire qu'il pourrait y'avoir des uniformes + jolis mais c'est pas garranti)
RP:
- Pas possible de dropper des objets au sol
- On peut nager, courir et nager
- Il existe pour l'instant dans le jeu un club où le plus de monde dance le plus fort la musique va et les lumières s'allument.
- Pas de bière en jeu pour le moment mais il y'a des verres donc ce pourrait etre facile à ajouter si les joueurs le veulent après la release
- Plein d'emotes mais pas encore de "j'allume ma cig sans les mains"
Création de personnages:
- Il y'a un choix de race mais il n'est pas restrictif (on peut créer un asiatique à londres donc
)
- Autant d'options qu'AoC ou moins ils veulent éviter les grands gabarit avec des jambes toutes fines.
- Une faction par serveur pour éviter l'espionage etc... (oui certains créeront plusieurs comptes mais si ça leur rapporte plus d'argent ils vont pas cracher dessus)
Lore & story:
- Ragnar a écrit assez d'histoires pour des années de contenu
- A Friend sera en jeu mais pas sous ce nom et on ne saura pas qui il est
- Les Géants ne sont pas vraiment des géants plus des trolls.
- Le but de l'histoire est vraiment qu'on se demande ce qui se passe et nous pousse à chercher des pièces du puzzle partout
- La plupart du contenu (story wise) ne sera pas évident au premier coup d'oeil
- Il n'y a pas vraiment de voyage dans le temps. Càd qu'on aura certaines missions liées à l'histoire où l'on devra changer quelque chose dans le passé mais ce sera à l'échelle de mois et pas de centaines d'années comme annoncé il y'a qq années.
- Le donjon avec la station de métro de Tokyo se passe dans le passé, pas le futur
- Rien n'est prévu pour empecher les sites de spoilers ou les gens d'augmenter la gamme de leur écran dans les endroits sombre.
Séparation des serveurs:
- Ce ne sont pas les devs qui décident, eux n'y voient pas de problème à permettre quiconque de jouer où ils veulent, le ping avec la cote est était autour de 100 dans les tests donc ok pour un MMO. Par contre pour le pvp persistant ça peut poser problème car il y'a qu'un nombre max de joueur qu'on peut avoir dans une seule zone et ça les obligeraient à limiter fortement la population des serveurs. Mais ils pensent que le marketing choisira le meme chemin qu'AoC càd si vous voulez jouer sur un serveur US faudra acheter le jeu aux US. Ce ne sont que des spéculations on verra bien.
Polaris & Dungeons:
- La fille dans le polaris utilise en fait un briquet dans sa main lorsqu'elle utilise la magie de feu
- Le mur avec alvéole est un méchanisme pour éviter les exploits (ça on savait) en gros c'est juste un mur qu'on ne peut passer dans un sens histoire de ne pas puller le mob hors de sa zone, ce n'est pas du tout une zone de chargement.
- Il y'aura des pièges dans les donjons, ils essayent de surprendre les joueurs dans chaque.
- Le but n'est pas d'avoir de gros puzzles dans les donjons. Ils ne changeront pas à chaque entrée dans le jeu. Ils ne veulent pas que les gens soient forcés de faire la recherche directement, le but est simplement de permettre à ceux qui veulent chercher de le faire et lors de leur prochaine visite ils pourront la résoudre.
Montures & moyens de transports:
- Pas de montures à la release
- Il y'aura moyen de voyager d'un point à l'autre de la carte et on verra notre personnage "bouger" (à voir ce que ce sera exactement mais ce ne sera pas juste parler à un gars et zoner)
- Agartha (la terre creuse qui permet de voyager) aura des mobs neutres par défaut, il est possible qu'on se les mette à dos (je ne sais pas comment)
Le Gameworld:
- Les 3 zones principales (hors villes et dongeons) ont à peu près 4 fois la taille de la plus grande zone d'Aoc edit: ce sont des régions composées de plusieurs zones en fait et dont la taille totale etc...
- Elles seront délimitées de manière logique (càd brouillard mortel à Kingsmouth, montagnes ou autres) autant que possible.
- Chaque ville a un bar de faction spécique. London est le social hub donc y'a encore un autre bar et d'autres trucs.
Pets:
- Aucun information là dessus mais ce n'était pas un "non" (contrairement aux montures
) donc à mon avis il y'en aura.
Contenu:
- Le contenu pocket (genre savage coast of turran qui est prévue pour AoC) est vraiment qqch qu'ils aimeraient faire (pouvoir ajouter du contenu plus souvent) mais tout dépends du succès du jeu donc il n'y en aura pas de prévu à la release.
- La release est très importante pour eux et ils veulent tout faire pour que tout le contenu soit aussi stable que possible (maintenant ils savent que y'aura de toute façon des problèmes parce que quand t'as potentiellement des millions de joueurs ils verront d'office plus de choses que meme la plus grande des betas)
- Le contenu ne s'adapte pas à votre force, un zombie reste un zombie meme si tu es plus fort et sera toujours plus fort qu'un rat
- Donc si on devient fort et qu'on retourne au polaris on pourra potentiellement le faire avec moins de personnes (mais bon le loot ne sera plus intéressant)
- Les quetes de factions sont solo (genre celle que j'ai pu voir et qu'ils ont montré à la presse où l'on voit un garage dans le noir et on doit buter du zombie)
- Le plus gros monstre du jeu auquel ils pouvaient penser (ou parler) était le T-Rex à l'heure actuelle.
Combat & compétences:
- Il y'aura plusieurs types de snare, il y'aura des knockbacks
- certains monstres auront besoin de compétences spécifiques pour les battre.
Ils parlaient d'un monstre qui attaquait très vite et non stop et donc il fallait l'intérompre si on voulait pouvoir attaquer ou un autre qui allait très vite et fallait le snarer.
- Il n'y a pas de munition à proprement parler, tout est magique (il est possible qu'il y'ai des choses telle que "balles argentées" mais ce serait alors une compétence passive)
- Comment on reçoit la magie est expliqué dans les premières minutes du jeu (la scène avec l'abeille)
- qq skills de factions seront disponibles mais ce n'est pas le but, 90% de la roue sera accessible à tout le monde.
- Certains mobs mourront si vous les amenez dans certains endroits
- Certaines voitures pour se faire exploser mais la plupart font juste partie du décor.
Items:
- Il y'a déjà énormément de vetements en jeu, le truc le plus cool c'est qu'on aura une "garde robe" où tous les vetements qu'on possède seront listés et il suffira de cliquer sur celui que l'ont veut
- Il y'aura une preview des vetements (mais j'ai oublié de demander si c'était juste une preview du vetement en lui meme ou ce qu'il donnerait sur nous)
- Il y'aura un monocle dans le jeu (60$
)
- Certains objets vont directement dans une barre d'objets utilisables (ça évite de devoir ouvrir l'inventaire pour les trouver) Je n'ai pas vu l'inventaire mais apparemment ils prévoient qqs trucs sympa de ce coté.
- Evidemment il y'aura plus d'armes que ce qui nous a été montré pour l'instant.
Mort:
- Corpse run en Pve (comme dans Wow) mais on ne meurt pas vraiment
- Timer en pvp (par exmple toutes les 30 secondes toute la faction "renait")