Daoc 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Si chacun de vous poste qqc la bas et poste ca sur un autre forum, dans 2 ans vous etes en train de vous loger dans la beta de daoc 2
Citation :
Publié par tutout / pitbul
je participerai pas à la pétition. je me plait très bien sur le 1. et je sens qu'un 2 si il sort un jour sera un bide complet.
Je pense comme toi Tutout un 2 à la mode Aion non merci.
ça serait pas mal, un peu plus beau graphiquement, un lvling un peu moins répétitif ( même si j'adorais farmer du mob a df ) , un rvr à peu prés pareil mais amélioré.
On peux toujours rêver !
__________________
DaoC Europe :
- Carnac :
'Kayz' Skald <Ount Team> 'Kayzheal' Guérisseur <Ount Team> 'Kayliv' Valkyrie <Ount Team>
- Orcanie :
'Lyriala' Druidesse <Conf. de la Forêt>'Kayli' Barde <Conf. de la Forêt>
-YS:
'Kayz' Thane <Minotaure> 'Lyriala' Chaman <GDDE>
DaoC US :
-Ywain :
'Kayzx' Sorcerer <FreeFrogs> 'Lyriala' Heretic
WOW
Khaz Modan/Krasus Kayzou Palatank/heal 85 Kayz Chamheal/elem 85
[
Je suis contre un Daoc 2, il y aurait plus de chances de ratage complet qu'autre chose, mais une cure de jouvence de celui existant serait amplement suffisante.

Quand aux moteurs graphiques, beaucoup en parlent, comme si les beaux dessins suffisaient a garder des joueurs . Jamais de simples graphismes ne me feront rester sur un jeu si le fonds, le gameplay, l'ambiance ne sont pas au rendez-vous. Et je pense que la majorité des joueurs pensent de même, il vaut mieux des vilains graphismes mais un gameplay de folie que des jolies images et rien derrière.

De toutes les manières, après les graphismes, ce sera autre chose, et encore autre chose, j'ose même pas imaginer la longueur sans fin des posts a ouin-ouin a la sortie du 2 (si il sort) a propos de l'équilibrage des 45 toute nouvelles classes, déjà qu'après 10 ans c'est toujours le cas des classes existantes....
Si Daoc 2 sortait ce serait un daoc wowisé avec des graphismes cu-culs et un gameplay pour nounours, certains ont déjà donné avec war ... ( moi pas , pas fou ) .

Ils auraient dû prendre un autre chemin avec daoc après SI : moins d'extensions pourries ( juste pour " vendre des boites" ) , moins de grosbillisme , équilibrer les classes , améliorer ce qui existait déjà , peaufiner , quelques retouches graphiques subtiles ( pas la daube catacombs ) , mais tout est parti à veau l'eau et voilà le résultat , un seul serveur mondial . C'est triste .
Sans compter que vos votes ne valent rien, vous êtes, dans votre grande majorité, pleins de contradictions dans vos propres déclarations: Daoc est le meilleur jeu pvp/rvr jamais créée, je le kiffe trop, c'est de la balle atomique, si il en sortait un 2 je pré-commanderai de suite 14 boîtes et je m'abonnerai a vie sur autant de comptes......................et a coté, ça te dit que ça a essayé war/ Aoc/ rift/ aion/ Wow.........et toutes les autres daubes sorties a grand renfort de campagnes de pub onéreuses et de promesses non tenues.

Mais bon, l'instabilité et le consumérisme ont encore de beau jours devant eux, y a pas de doutes. Si un 2 sortait, a la 1ere annonce d'un autre blockbuster pas fini vous commenceriez a baver devant et a vous passer le mot pour aller l'essayer, c'est tellement prévisible, et les développeurs le savent, la fidélité, c'est pas un mot du vocabulaire du gamer moyen.
Citation :
Publié par Chevelle
Mais bon, l'instabilité et le consumérisme ont encore de beau jours devant eux, y a pas de doutes. Si un 2 sortait, a la 1ere annonce d'un autre blockbuster pas fini vous commenceriez a baver devant et a vous passer le mot pour aller l'essayer, c'est tellement prévisible, et les développeurs le savent, la fidélité, c'est pas un mot du vocabulaire du gamer moyen.
Et le sectarisme, c'est un mot du vocabulaire du gamer hardcore ?

Daoc a beau être un excellent MMO, c'est pas pour autant qu'une lassitude ne peut pas s'installer après plusieurs années de jeu...
Citation :
Publié par fergus
Ils auraient dû prendre un autre chemin avec daoc après SI : moins d'extensions pourries ( juste pour " vendre des boites" ) , moins de grosbillisme , équilibrer les classes , améliorer ce qui existait déjà , peaufiner , quelques retouches graphiques subtiles ( pas la daube catacombs ) , mais tout est parti à veau l'eau et voilà le résultat , un seul serveur mondial . C'est triste .
Un jeu qui reste relativement dynamique après 10ans d'exploitation alors qu'il était prévu pour bien moins et que sa dernière véritable extension est sortie il y a bientôt 5 ans, je trouve cela pas mal!

Considérer que ce qu'on voit à l'heure actuelle est un échec revient à dire que les seuls jeux qui ont du succès sont les Wow et mmo coréens qui marchent du tonnerre dans la seule Corée.
Daoc n'a jamais été, ni prétendu être autre chose qu'un jeu de niche. Faut-il rappeler cette évidence que les joueurs acceptent de voir voir leur perso tué par un script, mais ont toutes les peines du monde à accepter de voir celui-ci mourir par la main de leur prochain?

Quant au grosbillisme, on peut le déplorer, mais la seule façon d'en venir à bout serait soit de changer les joueurs pour des bisounours, soit de virer l'essentiel de ses aspects compétitifs, ce qui reviendrait au même. Concrètement cela reviendrait à supprimer toute différence autre qu'esthétique entre un perso 1L et un autre 11L, et gommer l'essentiel des avantages des loots sur le craft comme à l'époque SI.
A ce moment-là ce serait encore plus un jeu de niche, et sa survie serait, à mon avis, encore plus compromise.

Je ne dis pas que le jeu actuel soit parfait, personnellement je peste tout le temps contre l'impossibilité structurelle hibernienne de lutter à armes égales en 8v8, mais compte tenu des circonstances et même s'il se meurt lentement, ce n'est pas trop mal.
Pour moi l'élément le plus pourri au royaume de DAOC demeurera EA de toute façon.
Citation :
Publié par Nehylen
Faut-il rappeler cette évidence que les joueurs acceptent de voir voir leur perso tué par un script, mais ont toutes les peines du monde à accepter de voir celui-ci mourir par la main de leur prochain?
C'est la réflexion de base a l'inexistence d'un blockbuster PVP.

Et pour moi a l'heure actuelle et tant que les Devs n'ont pas reussi a inventer un truc pour faire passer la pillule plus facilement aux joueurs tues, cela restera appliquable.
Citation :
Publié par Mthieu
Et le sectarisme, c'est un mot du vocabulaire du gamer hardcore ?

Daoc a beau être un excellent MMO, c'est pas pour autant qu'une lassitude ne peut pas s'installer après plusieurs années de jeu...
Tout a fait, passé un certain temps, l'impression d'avoir tout fait ou de tourner en rond peut apparaître chez certains joueurs, et c'est bien normal, mais a ce que je constate, et vu la fréquence de sortie des jeux ces dernières années, c'est plutôt du 3 mois par ci, 5 mois par la, y a aucune réelle fidélité, c'est plus une génération de touche-a-tout impatients qu'autre chose...............essayes juste de remettre pendant un mois le pex a l'ancienne genre prés Si en place (pas de fdm, de mythi, obligation d'un regen mana et endu par groupe genre barde ou palouf, les pauses oom etc, pas de pl, style vallée de balor ou en 1 aprem si tu prenais 1 level entre le 44 et 50 ben t'étais super heureux.....), et tu videras le jeu aussi sec. La nouvelle génération n'aime ni l'effort ni l'attente, a croire que leur temps est plus précieux que celui des autres.
D'ou l'impossibilité de tenir en place, ou que ce soit.
Pour preuve, il suffit de voir a quoi en sont réduits les dévs pour les faire venir (ml/stuff/cl/arte/......tout est achetable, plus d'éffort, aucune envie de s'impliquer, ca aime juste roam au laby genre un Counter Strike, voir son nom flooder les logs, ses rangs monter, et basta, faut rien demander de plus).
En fait, du MMORPG initial, il ne reste plus que le MMo, la petite part de RPG existante aux début de cet excellent jeu a été sacrifiée sur l'autel de la survie et donc de la rentabilité.
Alors un Daoc 2 dans ces conditions, perso je dis non merci.
Tu vois le bon côté des choses aussi.
Le jeu à l'ancienne signifie également que l'on ne peut que difficilement avoir plusieurs persos jouables en rvr, et que l'écart entre les joueurs "impliqués" et les autres est beaucoup plus large.

Dès qu'il y avait du 7-8L ou plus, je me souviens que j'en avais une perception de demi-dieu ou quelque chose du genre! Et c'était ces joueurs-là qui avaient accès à Galladoria ou au fond de Tur Suil plus facilement que les autres, qui explosaient ceux qu'ils appelaient les albéricubes par paquets de 10.

Alors commercialement qu'est-ce qu'ils peuvent faire? Tirer un trait sur tous les nouveaux joueurs, les nombreux joueurs qui ne supportent pas de jouer le même perso 100% du temps?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés