[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Raistlin je serais plus prudent ... j'ai jamais joué contre son DeeJay, mais sa Juri me défonce de justesse, son Ken m'enterre complet et sa Cammy je la bute, donc il est finalement très inégal.

Alors que pour situer, face à Kuro je peux rien faire (en Claw/Hawk, tout le monde sait que son Seth est gratos)
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour Raistlin je serais plus prudent ... j'ai jamais joué contre son DeeJay, mais sa Juri me défonce de justesse, son Ken m'enterre complet et sa Cammy je la bute, donc il est finalement très inégal.

Alors que pour situer, face à Kuro je peux rien faire.
Cammy c'est son main, et il la joue bien. J'ai du mal a voir comment tu peux le "défoncer" no offense, sachant que je te bat avec ma cammy de merde en faisant 15 dragons/rounds.
Normal tu spam, tu fais du mauvais jeu alors que je m'attends à ce que tu joue bien. D'ailleurs j'ai finis par te niquer en bloquant tes 15 dragons/round

Par contre Raistlin sa cammy en ranked je la tue, c'est clair, passé les deux premiers matchs il m'en a plus prit un seul, sur 5/6 rencontres je pense, avec mon Ryu. Alors que pourtant Cammy c'est en général un perso que je gère mal, trop agressif, mais Raistlin n'est pas agressif avec et même parfois franchement prévisible - d'ailleurs les premiers matchs perdus c'était pas du tout à sens unique.

Après tu peux difficilement te fier aux matchs que tu fais contre moi, toi tu peux prendre Dan et me tuer avec, j'arrive pas à jouer contre toi, je rate mes combos, mes manips, tout, je fais que de la merde. Ton aura m'hypnotise, que veux-tu.
Hum...je pensais pas que t'étais à ce niveau Kafka, du peu que je me souviennes des rares matchs qu'on a joué je te voyais pas rivaliser du tout avec Raistlin, je te voyais plus de mon niveau.
Après je dis pas, on a tous nos bêtes noires et nos rivaux préférés.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Normal tu spam, tu fais du mauvais jeu alors que je m'attends à ce que tu joue bien. D'ailleurs j'ai finis par te niquer en bloquant tes 15 dragons/round
Je ne sais pas qui joue mal, entre celui qui fait des dragons, et celui qui essaye son 20eme meaty sur ma relevée alors qu'il s'est pris des dragonz x20 sur les 10 derniers rounds. Ou alors faut que t'apprennes des set up de Safe jump je sais pas, mais faut changer de stratégie un moment.
C'est un peu gonflé de me dire que je fais du mauvais jeu alors que tu gagnes à peine 1 match sur 4 ou sur 5 contre moi. ^__^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Après tu peux difficilement te fier aux matchs que tu fais contre moi, toi tu peux prendre Dan et me tuer avec, j'arrive pas à jouer contre toi, je rate mes combos, mes manips, tout, je fais que de la merde. Ton aura m'hypnotise, que veux-tu.
Que je puisse m'y fier ou pas c'est une chose, c'est juste que c'est mon seul point de comparaison donc je l'exploite.
Citation :
Alors que pourtant Cammy c'est en général un perso que je gère mal, trop agressif, mais Raistlin n'est pas agressif avec et même parfois franchement prévisible
Il agresse à mort avec Cammy... justement c'est ça la force du perso et la sienne en même temps.
Je connait pas exactement ton niveau Dakura mais ça me choque un peut aussi que tu dises que tu le gères sachant qu'EM a quand même une Cammy violenteet pas aussi gratuite que tu as l'air de le laisser supposer. Pas la meilleure de France si on se lance dans des classements mythos ( encore que ça veut dire quoi meilleure de france ou qu'untel ... ) mais suffisamment balaise pour bourrer les 3/4 voir plus des mecs qui dosent street sur le live en france.

Après je présumme de rien non plus te concernant mais il est aussi important de dissocier le niveau d'un mec online et offline. Crois moi si tu joues avec malheureusement du lag ou contre des gens qui lag en majorité du tentera pas des trucs de ouf qui passeront offline mais ou tu prendras du bourrages dedans online.

N'empêche EM j'ai un respect à vie pour ce mec par rapport au taff fait sur SF4 au niveau des guides , tutos sur le jeux.
Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que le gars a pondu comme guides de qualité depuis SF4 !

Ca en est même impressionant et à titre perso ça m'a énormément aidé ne serait-ce qu'au niveau des frames data. Je savais ce que c'était et lire un tableau mais avec ses guides j'ai su comment bien décoder toutes les indications et savoir ce qui peut être linké ou pas.

De même sur le dernier guide sur Sakura qu'il a pondu. J'avais aller un ou deux set-up de meaty et de safe jump et la j'en ai au moins 4 ou 5 alors que c'est un perso que je taff depuis 3 ans.

Bref il donne beaucoup de son temps pour je trouve peut de reconnaissance de la part de certains ( je parle pas de son niveau mais de sa connaissance théorique et son partage surtout de ses infos ou trouvailles).
Sinon ! Dans la série des "The Magic of..."
Mdr Sagat
Mdr Gief qui prend 2hp tkc>2hp tkc>2mk tk

C'est pour ça que Viper est juste le perso le plus agréable du jeu à regarder. Y'a rien qui Mindfuck plus que ça. C'est d'ailleurs dommage qu'aucun jolien un peu bon en exec (Callime, IsenX etc..) n'ait tenté de main ce perso qui est vraiment la bombe offensive du jeu, et moins cheap que les persos à Divekick. A noter que Latif est un ex gros gros joueur de Guilty Gear, d'ou une grosse exec, Viper ne doit pas etre bien difficile pour lui.
D'ailleurs c'est le genre de vid qui me donne envie de rejouer au jeu. C'est de l'art.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Si on se met a parler du niveau jolien, ceux qu'on voit actuellement que je nomine dans le top 3, tout confondu, je dirais IsenX (Yun/Ken/Honda), eMR(Cammy/Juri/DJay), et Callime(Cody/Abel/Spencer? ). A chacun de voir pour les départager.

Laeryl > Si t'a pris de l'Xp avec la bête, va falloir que je test ça. On a pas de bon Blanka ici.
Tu as mon niveau et le même que les autres. Peut être pas niveau exéc, mais ta un Plan de jeu qui te convient totalement. Mdr que tu me cites avec Honda. Je prendrais pas un round a nyme avec. Je joue plus gouki.
Citation :
Publié par Trololocat
Sinon ! Dans la série des "The Magic of..."
Mdr Sagat
Mdr Gief qui prend 2hp tkc>2hp tkc>2mk tk

C'est pour ça que Viper est juste le perso le plus agréable du jeu à regarder. Y'a rien qui Mindfuck plus que ça. C'est d'ailleurs dommage qu'aucun jolien un peu bon en exec (Callime, IsenX etc..) n'ait tenté de main ce perso qui est vraiment la bombe offensive du jeu, et moins cheap que les persos à Divekick. A noter que Latif est un ex gros gros joueur de Guilty Gear, d'ou une grosse exec, Viper ne doit pas etre bien difficile pour lui.
D'ailleurs c'est le genre de vid qui me donne envie de rejouer au jeu. C'est de l'art.
Trop dur. Pas tellement de faire les combos mais ça demande une constance dans l'exe qui est juste impossible a part pour des mecs comme latif (seul joueur a joueur viper de cette maniere)

Sinon Dans la serie des magic , j'avais plus vibre sur celle la. Mythique. Laeryl si tu passes par là , Enjoy

"1:02 a 1:18" c'est juste :love:
Citation :
Publié par IsenX
Tu as mon niveau et le même que les autres. Peut être pas niveau exéc, mais ta un Plan de jeu qui te convient totalement. Mdr que tu me cites avec Honda. Je prendrais pas un round a nyme avec. Je joue plus gouki.
Avec Claw, c'est vrai qu'avoir un bon plan de jeu, et arriver a rentrée une phase risqué par ci ou par la, suffit a compenser les autres défauts. Ça fait gagner des matchs, mais sur le niveau globale, ça ne met pas au même point que les autres.
Il y a aussi que Claw est très limité niveau éxé... aujourd'hui que je tente de jouer un autre perso, je me sent atrophiée sur cette partie de mon jeu. Mais je bosse petit a petit...

Je cite ton Honda parceque je l'ai toujours trouvé horriblement chiant, plus que ton gouki. Ça doit être un match up joueur spécifique entre nous.

Mais au final, j'ai quand meme pas votre niveau. Vous avez bien plus scotché le jeu que moi. Y a des match up, tu verrai, je suis à la ramasse dessus.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ton Yun est tout pourri mais ton Blanka est vraiment pas mal du tout...obligé de sortir dictateur pour gagner :/
Franchement continue avec Blanka y a grave du potentiel, il te manque un truc dans ton jeu : les dash spé, pour le reste c'est nickel (ouais les combos mais avec la bête tu peux largement t'en passer )
Merci ^^

Les dash, je sais pas pourquoi, ils me font peur. Je sais qu'il faut que je me force donc là j'ai prévu des matchs en ranked en me forçant à débuter des phases avec mais en attendant, je suis du genre à prendre de sales contres quand j'en fais un.

Après, c'est ptêt là le souci : en ranked ça bourre et ça pif comme pas possible donc je suis ptêt traumatisé pour rien au final.

Sinon pour Yun je te confirme, je l'ai commencé il y a quelques jours et c'est pas gagné là. J'arrive à sortir quelques trucs mais comme de bien entendu, quand je press moins que l'adversaire, j'ai l'air d'un gland et je prends cher.

Citation :
Publié par Kurochevsky
Laeryl > Si t'a pris de l'Xp avec la bête, va falloir que je test ça. On a pas de bon Blanka ici.
Bah, je pense pas être un "bon" Blanka dans l'absolu. Nyme a pointé mes principaux défauts, je bosse dessus mais, en plus, j'ai tendance à oublier mon zoning dans le feu de l'action et m'exciter sur le stick comme une pucelle à son premier bal quand ça chauffe vraiment ce qui m'empêche de sortir les machins sympa just-frame genre st. sp xx roll xx U1.

Le truc, c'est que je suis pas trop mauvais pour mind après quelques matches et pour zoner dans les phases calmes donc ça me sauve parfois.
Enfin, parfois... j'ai pris quelques match à Nyme hier et un seul à Raistlin quoi, c'est pas non plus la fête du slip.

Mais je continue à le travailler, ça me plairait bien de mieux le maîtriser le gros vert.

Sinon merci à Claess et à Koçinsky pour cet après-midi.

Koçinsky, si je peux me permettre un conseil ou l'autre... tu piffes nettement trop sur des coups pas safe du tout (le srk hp sans hit confirm à cancel, c'est ptêt pas une super idée quoi ^^') alors que tu m'aurais souvent maintenu à distance avec de simples pokes et un petit jeu de footsies.

Et puis ta garde. T'auras compris que j'étais pas dans le top of the jol mais là il y avait des moments où j'avais l'impression de voir un gros panneau "HIT ME" au-dessus de ton perso

Bon, après, sans stick, je comprends que c'est moins simple :/

@IsenX : bah, T Srai quoi
Il fait cr lk cr lk cr lk xx u1 puis roll mp sur dash sur cr lk cr mk st lk xx super non ? Avec un ptit dash lf pour préparer le rainbow qui met ko... np, trop facile
Citation :
Publié par IsenX
Trop dur. Pas tellement de faire les combos mais ça demande une constance dans l'exe qui est juste impossible a part pour des mecs comme latif (seul joueur a joueur viper de cette maniere)
L'as-tu deja vraiment essayé ?
Moi je pense sincèrement que tu aurais fais un bon joueur de Viper, si tu l'avais voulu. Tu as beaucoup beaucoup travaillé le jeu, probablement plus que tout le monde ici, et tu as joué beaucoup de persos. Tu me connais, j'ai pas une grosse exe, pourtant je faisais le fierce cancel fierce online avec une régularité honorable. Maintenant les phases de feintes à répétition j'y arrivais pas c'est vrai. Mais en terme de gameplay c'est quand même beaucoup plus explosif que les autres persos offensifs du jeu !

A méditer !
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hum...je pensais pas que t'étais à ce niveau Kafka, du peu que je me souviennes des rares matchs qu'on a joué je te voyais pas rivaliser du tout avec Raistlin, je te voyais plus de mon niveau.
Après je dis pas, on a tous nos bêtes noires et nos rivaux préférés.
Je rivalise avec la cammy de Raistlin, avec Ken il m'enterre complètement. Avec Juri c'est plus serré, il m'arrive de lui prendre des rounds, mais globalement je lui prends qu'un match sur 10.

Ca fait pas mal de temps que j'ai pas joué contre toi, mais je dirais qu'on a un niveau plus ou moins équivalent.

Citation :
Publié par Trololocat

Que je puisse m'y fier ou pas c'est une chose, c'est juste que c'est mon seul point de comparaison donc je l'exploite.
L'exploiter pour ... ?

Citation :
Publié par Mastergouki
...
Je sais ABSOLUMENT pas ce que t'essaie de justifier avec un laius pareil. Mais à part son coup de nerf (compréhensible) sur jol, moi aussi j'aime beaucoup Raistlin. Tiens, jlai aidé à trouver son nom de team (je sais pas s'il l'utilise encore d'ailleurs). Je sais pas vraiment ce que ça justifie non plus, mais si on en est là ...
Lol quel coup de nerf je recadre les choses c'est tout. Si on disait que ma Sakura n'était pas aggressive ça me ferais bien chier car c'est le contraire.

Pour l'avoir joué je pense qu'il a une Cammy aggressive. A moins que tu joue T-Hawk ou Gief et bourre les 360 dans chaque blockstun la a ce moment je pourrais effectivement croire qu'il ne tepresse pas a l'infini et te zonerai plus par peur de bouffer des 360 à tout va.

T'as l'air de dire que sa Cammy est ultra gratuite ce qui est pas le cas d'ou mon post après si c'est pas ce que tu as voulu dire tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris mais bon dans ce cas la je suis pas le seul je pense.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca fait pas mal de temps que j'ai pas joué contre toi, mais je dirais qu'on a un niveau plus ou moins équivalent.
C'est bien pour ça que j'étais assez étonné, moi je prends que dalle à EMR, sauf quand j'arrive à l'escroquer avec Blanka
Citation :
Publié par Mastergouki
Pour l'avoir joué je pense qu'il a une Cammy aggressive.
Il est agressif avec tous ses persos Raistlin ^^
Si tu veux bosser ta garde c'est parfait.

Sinon pour la tiers list Jol aujourd'hui je mets Isenx au dessus de Raistlin car je trouve qu'il a des mix-up de malade avec Yun, Gouki ou Ken là ou EMR est plus "standard" dans ses pressing.
<===== Avatar ^^

A noter qu'un Perso tel que Viper requiert également de ne pas avoir de Lag. Impossible d'enchaîner les mix-up sinon.

Je ne vous ferais pas l'affront de poster un replay de mon jeu minable et gratuit avec ce perso; à savoir, garde en bois, envolée ratée, ultra dans le vent, exe pathétique
emRaistlin tu le respectes encore plus quand tu te dis qu'il joue sur une télé qui lag.

Sinon pour la classement JoL, j'aurais dis Callime>Isenx>=Kuro(classement subjectif, uniquement basé sur le match-up sakura :d).

@Perdigan: ouais enfin faut pas déconner. Viper c'est sale. Quand tu vois que will2pac gagne des ses matchs en faisant ex.seismo(gardé)>dash avant> ex.seismo > ultra. Bon j'ai sauté les phases de super jump cancel mais l'idée est la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés