Championnat du monde de Natation

Répondre
Partager Rechercher
Bah alors, personne regarde ?

A l'instant le relais 4 X 100 mètres français qui termine 2ème derrière l’Australie, dommage que Bernard est chié son premier relais.

Et Camille Muffat 3ème a quelques micromillième de la 2ème sur 400 mètre nage libre.. 1ère Of course, Pellegrini, très largement devant (avec Philippe Lucas comme Coach..)
Bernard a été nul à chier en relais... Comme d'hab' j'ai envie de dire... Mais le premier relayeur Australien a été énorme... Très fort quoi... Un peu surprenant même...

Heureusement les autres Français ont fait le boulot. Dommage qu'il manque pas grand chose pour le titre. C'est scandaleux de terminer encore 2èmes avec une telle densité et un tel niveau en France. C'est pas pire qu'à Pekin en 2008 mais quand même (là encore, qui était responsable ? A.B.!).

Edit: Et Cielo qui peut courir sur ces championnats ça va pas aider à me calmer :s
Je ne suis pas certaine qu'on puisse dire que Bernard ait chié son premier relais. Il fait une course pas top certes (4e) mais c'est surtout l'Australien qui fait un truc de malade (et le Sud Af' qui s'accroche).

Muffat, j'ai vraiment cru qu'elle allait craquer dans le dernier 50. Finalement, elle a "bien" tenu même si elle ne fait que 3e. Pellegrini, impressionnante.

Contente pour Oen. J'espère qu'il nous fera une super finale.
Citation :
Publié par LaPulga
Je ne fais pas de sprint mais sur 1h de crawl, je tourne à 30s au 50m ouais
1 min au 100 de moyenne? sur une 1h? Respect. 6 bornes à l'heure, c'est pas donné à tout le monde.

Pour rappel (je viens de vérifier) le record du 1500 est à 14'34'56...
Citation :
Publié par Vesper
1 min au 100 de moyenne? sur une 1h? Respect. 6 bornes à l'heure, c'est pas donné à tout le monde.
Edit à Cyphen ça fait un an ou presque que je m’entraîne et ces temps là sont mes meilleures "perfs", en moyenne ça tourne plutôt vers 45s au 50m même si ce n'est pas facile à évaluer.
Citation :
Je ne suis pas certaine qu'on puisse dire que Bernard ait chié son premier relais. Il fait une course pas top certes (4e) mais c'est surtout l'Australien qui fait un truc de malade (et le Sud Af' qui s'accroche).
Si on peut le dire. L'Australien a été énorme mais Bernard a fait une demi seconde de plus qu'en série où il avait déjà fait un temps fort moyen.

Citation :
Publié par LaPulga
Je ne fais pas de sprint mais sur 1h de crawl, je tourne à 30s au 50m ouais
Tu tournes à 30s de moyenne sur 50m en 1h de nage ? C'est pas dégueu' quand même non ? Combien tu fais alors en pointe sur une longueur ?

Citation :
ça fait un an ou presque que je m’entraîne et ces temps là sont mes meilleures "perfs", en moyenne ça tourne plutôt vers 45s au 100m même si ce n'est pas facile à évaluer.
45s au 100m ? T'es sûr ?
Citation :
Publié par Cyphen

Tu tournes à 30s de moyenne sur 50m en 1h de nage ? C'est pas dégueu' quand même non ? Combien tu fais alors en pointe sur une longueur ?
Je n'ai jamais testé de sprint comme dit plus haut, je bosse surtout le foncier, je sprint parfois pour faire du fractionné mais c'est pas du 100%, mais plutôt du 70/80%.

Je fais ça en amateur donc je n'ai pas de chrono si ce n'est l'horloge de la piscine avec les 4 aiguilles qui tournent en permanence.
A noter que Magnussen aurait foutu quasiment une seconde à son meilleur temps après être passé par une pneumonie...

Dire qu'on a ni Bousquet ni Agnel dans ce relais... Pour Londres il faudrait peut être envisager de virer Bernard et mettre Agnel pour enfin gratter l'or. Surtout pour ce qu'a fait Agnel en 400m juste avant.

Citation :
Je fais ça en amateur donc je n'ai pas de chrono si ce n'est l'horloge de la piscine avec les 4 aiguilles qui tournent en permanence.
Haha j'avais ça dans la piscine Olympique en face de chez moi. Effectivement y a plus précis.
@ Vesper : Mmmh je dois me gourrer dans mes calculs en fait t'as raison.

Je vais nager cet aprèm, je ferais un feed-back même si j'ai des courbatures d'hier où j'ai enchainé 1h de piscine où j'ai fait 4km et 1h de course où j'ai fait 11 km
Citation :
Publié par Cyphen
Si on peut le dire. L'Australien a été énorme mais Bernard a fait une demi seconde de plus qu'en série où il avait déjà fait un temps fort moyen.
Le souci de Bernard, je pense (si on peut parler d'un souci), en dehors de son visible problème vis-à-vis des relais en général, c'est qu'il s'est callé sur Phelps qui était juste à côté et qui fait lui aussi un truc "pas top". Ils se sont complètement focalisés sur les US jusqu'au 3e relais où là, vu la config générale, le relayeur a dû arrêter de regarder la ligne d'eau à côté de lui pour commencer à enfin faire sa course sans se poser de question. Enfin, c'est l'impression que j'ai eue en regardant la finale.

@LaPulga : 45s au 50, 1 min 30 au 100, ça me parait d'un coup plus réaliste surtout en amateur Et ça reste une performance excellente dans ces conditions, hein. Très sincèrement. Les gens ne s'en rendent pas compte mais la natation, c'est un sport où les écarts sont absolument énormes entre un mec "pro" (tout est relatif, mais je parle d'un sportif avec entraînement spécifique et tout) et un "gen" normal.

Cela me fait penser à une cassette qu'on avait écouté en Anglais quand j'étais au collège, sur un "random" interviewé sur ses performances sportives. Il annonce un peu plus de onze secondes au 100m en athlé, l'interviewer lui dit que c'est énorme. Après, il lui demande combien il fait au 100m nage libre. Le mec "30 sec en gros". L'interviewer "ouais... pas mal". J'étais morte de rire.
Citation :
Publié par Vesper
@LaPulga : 45s au 50, 1 min 30 au 100, ça me parait d'un coup plus réaliste surtout en amateur Et ça reste une performance excellente dans ces conditions, hein. Très sincèrement. Les gens ne s'en rendent pas compte mais la natation, c'est un sport où les écarts sont absolument énormes entre un mec "pro" (tout est relatif, mais je parle d'un sportif avec entraînement spécifique et tout) et un "gen" normal.
J'ai pour ambition de participer à l'ironman d'ici quelques années

Non plus sérieusement j'aimerais me tester sur un triathlon "ouvert à tous" pour voir où j'en suis.
Citation :
Publié par LaPulga
J'ai pour ambition de participer à l'ironman d'ici quelques années

Non plus sérieusement j'aimerais me tester sur un triathlon "ouvert à tous" pour voir où j'en suis.
Quand tu auras nagé dans la Seine et qu'un 3ème bras te poussera au milieu du torse, une nageoire sur le dos et des branchies sur la taille, tu seras prêt effectivement.
Citation :
Publié par Cyphen
Quand tu auras nagé dans la Seine et qu'un 3ème bras te poussera au milieu du torse, une nageoire sur le dos et des branchies sur la taille, tu seras prêt effectivement.
Tais-toi un peu vilain

Faudrait déjà que je me test en mer/lac
Ouais fais gaffe la mer c'est la merde pour nager.
Je parle de nage hein, pas de faire pipi au bord de l'eau.

En lac, ça pwn grave par contre.
Bon allez, 2 français en final du 50M papillon.

Florent Manaudou et, finalement son beau frère Frederick Bousquet

A noter que, désolé si je spoil (je sais pas trop ce que FT passera à 12H..) que Lacourt et Stravius on réalisé les 2 meilleurs temps des séries du 100 dos.

Les demi-finales devraient passer sur Fr2 je pense, aujourd'hui.
Une course, deux médailles d'or...

Cette finale du 100 dos a été juste énorme

Edit : et sinon, Agnel très, très bien sur 200m. Cela augure du bon pour l'année prochaine.
Citation :
Publié par Vesper
Une course, deux médailles d'or...

Cette finale du 100 dos a été juste énorme
Trop bon... Vraiment le meilleur scénario... Ca doit être trop énorme pour eux.

Sinon, pas trop déçu hier pour Bousquet et Manaudou... On verra pour Londres mais 4 et 5ème c'est pas trop décevant en 50m Pap'.

Pas trop déçu non plus pour Agnel qui finit 5ème mais en battant le record de France donc... Focus sur Londres maintenant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés