Championnat du monde de Natation

Répondre
Partager Rechercher
LoL -_-

J'ai hallu quand j'ai vu 1 1 3 .
Comme l'a dit Machin après la course, faut noter que c'est plutôt cool que la fédé internationale de natation ne départage pas au millième.
Au lieu de faire 1 et 2, ils font 1 et 1, c'est marrant ^^

Par contre le rattrapage sportif par les politiques, ça commence à me vénère, mais puissance 300000.
Chantal jeannot, elle veut pas aller dans les banlieues coudre des ballons de foot pour les djeunz ? Co******e

ps : la course de Phelps et Agnel, elle est ouf aussi....
Cela peut presque passer pour du flood mais... ce qu'il est beau, Phelps, en pap' Rien que pour ça, je croise les doigts pour qu'il remporte la finale demain (même s'il fait peur sur les dernières longueurs, quand même...).
Citation :
Publié par Siaraa
Par contre le rattrapage sportif par les politiques, ça commence à me vénère, mais puissance 300000.
Chantal jeannot, elle veut pas aller dans les banlieues coudre des ballons de foot pour les djeunz ? Co******e
Heu Jouannot est Ministre des Sports et elle vient à tous les gros événements sportifs. Normal quoi... Plutôt que de venir après au bilan sans assister au truc.

Edit: Et Phelps s'il pouvait se noyer ce mec...
Citation :
Publié par Cyphen
Heu Jouannot est Ministre des Sports et elle vient à tous les gros événements sportifs. Normal quoi... Plutôt que de venir après au bilan sans assister au truc.
ya que moi qui suis intéressé par les actes plutôt que par les paroles ?

En tant que citoyen, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un ministre aille s'asseoir dans une enceinte sportive ?
Je serais ministre, je donnerai mon billet d'avion tous frais payés et mon ticket de stade à un random jeune.
Le pire, c'est qu'on l'interviewe pour qu'elle fasse sa promo. Elle a bien appris ses leçons. C'est bieng.
Les choses changeront jamais, c'est dommage, je parle dans le vide et j'ai pris 40 ans d'un coup. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Siaraa
ya que moi qui suis intéressé par les actes plutôt que par les paroles ?

En tant que citoyen, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un ministre aille s'asseoir dans une enceinte sportive ?
Je serais ministre, je donnerai mon billet d'avion tous frais payés et mon ticket de stade à un random jeune.
Le pire, c'est qu'on l'interviewe pour qu'elle fasse sa promo. Elle a bien appris ses leçons. C'est bieng.
Les choses changeront jamais, c'est dommage, je parle dans le vide et j'ai pris 40 ans d'un coup. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
De bon blabla... "Je ferai mieux, je donnerai à un jeune" Mouais... J'osef perso', elle a sa place dans les grands événements sportifs. Ca ne l'empêche pas nécessairement de traiter des dossiers.

Et la conclusion est encore pire. Mais c'est pas le sujet. Gardons surtout l'image des deux Français sur la première marche.

Par contre, clairement, Stravius a loupé sa touche. Il cherche la plaque. A mon avis il aurait pu gagner.
Au sujet de la présence des politiques à ce genre d'événements... C'est un peu une obligation. En dehors de la compétition, c'est l'occasion pour un certain nombre de décideurs de se réunir, de discuter, de négocier ou autre. Jouanno absente, ce serait aussi envoyé le message d'une absence de soutien du gouvernement à la FFN... et donc une position délicate pour la France qui souhaite accueillir de futures manifestations d'envergure (en dehors du problème d'infrastructures). Bref, c'est de la politique. C'est illusoire de zapper cet aspect.

Sinon... snif, je me suis levée trop tard pour voir la finale du 200 pap...
Putain pitié que ça fasse pas comme avec Manaudou, on va encore se retrouver avec des bassins blindés de vocations tardives.
La mine que Lochte et Phelps ont mit aux autres (Cseh compris) en 200 4N est assez violente.

Premier WR en GB depuis la fin de l'ère du polyuréthane.

Citation :
Putain pitié que ça fasse pas comme avec Manaudou, on va encore se retrouver avec des bassins blindés de vocations tardives.
Ca risquerait de gêner ton barbotage ?

Citation :
T'as une finale de foot de cdm, t'as je ne sais cb de centaines de places réservées à des costard-cravates qui pioncent au bout de 20minutes, alors que je tuerai des chèvres pour y assister.
Tant mieux pour toi si tu t'en branles
Tin mais t'es encore sur ce sujet ? Respires quoi ! Je m'en branle pas qu'on dépense l'argent public n'importe comment faudrait arrêter d'essayer penser à ma place hein ^^ <- smiley inutile

D'ailleurs, lors d'une finale de cdm c'est les partenaires de la FIFA qui ont des places "costard-cravate" surtout (au Rugby tu as la même chose avec la Société Générale). Pas un très bon exemple.

En marge de ça, Vesper n'a pas tort, ça offre sûrement des opportunités de rencontres des décideurs/acteurs du sport concerné et, comme on parle aussi de politique, une visibilité pour la ministre de tutelle car si elle ne traitait que des dossiers au fond d'une cave sombre, tout le monde penserait qu'elle ne branle rien de son mandat. C'est pas du tout mon bord politique en plus mais je ne vois pas comment on peut critiquer un ministre qui vient aux compétitions majeures (franchement si j'étais ministre des sports, j'en profiterai). Par contre, que des politiques même pas concernés par le monde du sport politiquement ou indirectement, viennent se faire mousser sur le Tour de France, je trouvais ça plus dérangeant.
Une magnifique finale du 200 4N.

La coulée de Lochte en dos est hallucinante - comme celle de Phelps en brasse - et ça se termine par un WR et deux records personnels. C'est "parfait". Très heureuse également pour Czech qui finit troisième.

Dommage pour Muffat qui ne passe pas en finale du 100 libre pour deux centièmes. Elle n'est pas partie assez vite, probablement à cause d'un sentiment de fatigue - probablement justifié vu son planning depuis le début de ces championnats du monde.
Cyphen, j'ai beau avoir des réactions de vieux con, si ça t'enchante de voir l'argent public dilapidé en notes de frais, c'est ton problème, c'est sur que si ttlm s'en branle, personne ne se gène, faut voir l'évolution de la chose en 20 ans.

T'as une finale de foot de cdm, t'as je ne sais cb de centaines de places réservées à des costard-cravates qui pioncent au bout de 20minutes, alors que je tuerai des chèvres pour y assister.
Tant mieux pour toi si tu t'en branles
Marrant parce que j'ai nagé pendant 15 ans, niveau national, pas très loin d'être européen, et tout le monde s'en cognait de la natation. Ca passait même pas à la télé.

Depuis février 2007, il y a ce qu'il faut pour nager mieux et c'est un labo FR qui fournit. Alors on gagne et ça commence à intéresser les gens. Y'a même des diffusions !
Bon, heureusement, un nageur champion du monde ça gagne toujours moins sur la course qu'une prime de match de footeux de L2 sur le banc donc on se fait pas trop emmerder quand on cherche à assister à un meeting à Paris mais ça commence à venir.

Ce qui est juste agaçant c'est de voir des mecs comme Phelps, qui nagent mal, technique de merde, tout en force, et qui gagnent éhontément. En particulier aux derniers J0, la moisson de médailles d'Or alors que rien que deux courses, ça vide un mec pour 2 semaines, le mec enchaîne séries, finales sur 9 courses et personne hurle.

Dans ceux qui nagent pas mal y'a le petit Manaudou, il a une tech tout à fait potable.

'Fin c'est cool quand même qu'on gagne dans ce sport. Ca me fait plaisir de voir que l'industrie pharmaceutique française se porte aussi bien.

/rage
Yes, Cielo qui ne remporte pas le 100 libre, qui n'est même pas sur le podium... c'est bien !

Et Nuff... dire que Phelps a une technique de merde, je veux bien mais non, en fait, je ne veux pas (après, tu le penses si tu veux, hein ).

En pap, je persiste, il est magnifique. Son passage des bras est fluide et long (il doit avoir une seconde ondulation monstrueuse pour nager comme ça), c'est flagrant quand tu le compares aux autres qui font tout pour passer les bras super vite. Même sa rentrée de tête est moins rapide que les autres. On pourrait considérer que c'est un défaut, mais c'est tellement "coulant" dans sa nage, cela semble tellement naturel qu'à mon sens, ce serait une erreur.

Ses coulées sont des bijoux (et on peut le remercier pour avoir démontré à quel point elles sont fondamentales... et pas qu'en dos).

Après, en crawl, il claudique et c'est moche, je suis d'accord, mais c'est ce que font tous les américains (Lochte nage exactement pareil, c'est affolant, la nage alternée, ils ont visiblement un problème avec le concept) et aussi loin que je m'en rappelle, ça a toujours été comme ça. Un jour, nous verrons bien un digne successeur de Popov, avec une technique irréprochable... Si, si, je veux y croire.
Arrête, en Pap, il a des jambes, mais ses bras sont dégueulasses. Son posé est ignoble, il ramène pas complètement, sa poussée est droite au lieu d'être en clé, et il cambre rien pour aller chercher loin.
Compare à un Pankratov... Rien à voir !
Son style est bourrin et violent, parce qu'il a les jambes pour.
La vraie question qu'on peut d'ailleurs se poser : comment il fait pour avancer avec les oreilles en aérofrein qu'il a ?

Et en crawl on est d'accord. Oui, on attend un nouveau Popov !
Non mais Pancratov... Je ne peux pas être objective : il respirait sur le côté. Je sais que c'est très con mais je fais une allergie. Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il avait une technique exceptionnelle... mais... Mais quoi.

Après, je reconnais également que mon opinion sur Phelps est sans doute due à son utilisation des jambes. Pour moi, les vrais bourrins, sont justement ceux qui les oublient - voire qui se contentent d'une seule ondulation (il y en a qui voudraient le faire, si, si, j'ai les noms).

Edit : pour les oreilles... c'est tout l'intérêt du bonnet de bain
Superbe course du 50m Pap de Mélanie Henique à l'instant. J'ai même cru qu'elle allait gagner dans les 10 derniers mètres.

Edit: Bronze pour Bernard sur 50NL aussi.
Incroyable dernier relais de Stravius qui a réalisé deux coulées impressionnantes et qui a réussi à finir en tête malgré près d'une longueur de retard au départ.
Magnifique cette course, bravo à l'équipe de France, j'ai vibré autant qu'à Londres
Agnel a pas été terrible sur son 100. Heureusement que les autres ont fait le job'. Surtout Stravius. Il a fait deux coulées monstrueuses. Surtout la 2ème.

Chez les femmes la première Australienne était montée sur fusées.
Un relais magnifique. Agnel pas top mais les trois suivants, et notamment Gilot qui fait une remontée de ouf (et un temps de malade : 46.9...)... et puis les coulées de Stravius quoi

Bon par contre, il va vraiment falloir que les Espagnols apprennent à filmer parce qu'on n'a rien pu suivre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés