Bon c'est un peu compliqué mais j'vais essayer !
Petite description du lieu avant : c'est ptet pareil chez vous mais dans la boutique où j'vais y'a un type derrière un p'tit comptoir qui accueille les gens et qui te donne un ticket où tu dois attendre jusqu'à ce que ce soit ton tour...
Autre précision : je pars en vacances demain et j'avais VRAIMENT besoin d'un smartphone. Comme j'ai reçu une prime juteuse, j'veux absolument le Samsung Galaxy S2.
Là c'est le contexte :
Alors en gros, y'a 3 semaines (autour du 8), j'vais dans la boutique SFR pas loin de chez moi avec ma môman, vu qu'elle est titulaire de la ligne, pour changer de forfait vers un truc carré web machin chose et acheter un Galaxy S2.
On entame la procédure avec une nana assez sympa, tactac. Mais il se trouve que l'abonnement avait été renouvelé le 14 juillet et donc on pouvait pas procéder au changement. Ok, la nana nous propose de revenir la semaine prochaine. Mais comme entre temps ma mère partait en vacances, elle nous dit que j'ai juste à ramener la photocop' de sa carte d'identité et que ça passera.
Je repasse le 15 en boutique, le type de l'accueil (cf. plus haut) me demande si j'suis le titulaire. Je réponds que non mais que blabla, photocopie, blablabla, la semaine dernière, blabla. Le mec persiste jusqu'à ce que je hèle la nana que j'avais déjà vu à l'autre bout du magasin. Elle me reconnaît et dit à son poto, np, j'le connais lolol. Donc on s'occupe de la procédure, et juste à la fin, elle va chercher le Galaxy S2 et revient, l'air penaude, olol rupture de stock. Bon, j'suis un peu frustré mais np, elle me dit que dès qu'elle en reçoit elle m'appelle.
Les semaines passent, toujours pas d'appel. Je passe à la boutique vendredi où on me dit qu'ils ont reçu quelques S2. J'demande donc à parler à la nana que j'avais vu et on me répond : arrêt maladie.
Bon, je repasse le lendemain (donc samedi) j'prends un ticket, j'attends 20 minutes et on m'annonce qu'elle a en fait été virée. Du coup une autre s'occupe de moi et m'apprend par la même occasion que c'est absolument interdit de modifier une ligne si le titulaire est pas présent. Un peu énervant mais bon. Comme je taffais et qu'il me restait 30 mins de pause, j'leur dis : "ok, voilà le deal : soit ma mère passe en boutique SFR à l'autre bout de la France, elle change l'abo et je récup le Samsung ici SOIT j'ouvre une nouvelle ligne à mon nom et j'récupère mon téléphone."
La nouvelle me dit genre vous inquiétez pas, passez lundi et on avisera à ce moment là. J'réponds ok, au revoir toussa².
ET C'EST LA QUE CA PART EN COUILLES.
Je fais 3 mètres en dehors de la boutique. Puis j'me dis : "j'vais quand même m'assurer qu'ils auront encore des S2 lundi...". Je me retourne, la nana qui s'était occupée de moi était passée à l'accueil à l'entrée du mag'. Je m'approche d'elle (à ce moment là j'étais encore parfaitement calme) et j'lui dis avec un smile genre petite blagounette : "au fait, j'imagine que y'aura encore des Galaxy S2 d'ici lundi LOL !"
Là elle me regarde avec le regard le plus amorphe et débile du monde : "il en reste 2"
J'hallucine un peu et vu comment je le needais à MORT, je lui fais : "bon bah j'vais ouvrir une ligne du coup". Elle me sort un ticket, me le tend l'air de rien : "je vous laisse patienter dans le magasin". Entre temps y'avait ptet 10 personnes qui avaient pop, y'a mini une heure d'attente. Et je venais de lui dire que je devais reprendre le taf.
A ce moment là j'étais tellement choqué, je bégaie un truc et finalement : "Vous n'êtes pas sérieuse, là ?" et elle me répond, toujours avec ce regard profondément vide "Si monsieur, je viens de prendre l'accueil, c'est la politique du magasin, je peux pas reprendre de client". Alors que si elle avait ouvert directement la ligne, ça lui aurait pris mini 20 minutes ;o
J'suis sorti, j'suis allé chez Orange, j'ai été accueilli comme un roi, et j'ai mon S2