[SFR] Service commercial : WTF ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BaboOlz
L'arrivée de Free leur fait aussi peur ou quoi ?
C'est amusant mais désormais ils sont au petit soins avec les abonnés, même offres que les nouveaux entrants, tarifs dégressifs .... tout ce qui aurait du être normal et logique avant quoi
Je comprends ta souffrance, avant j'étais chez SFR en téléphonie et Internet, on a commencé à avoir des problèmes avec internet (En gros, une déco internet toutes les 5 minutes). On les appelle pour savoir ce qui se passe, aucune réponse, on a appelé tout ce qui était possible et imaginable pour au final résilier. 1 mois d'attente pour le net avec Free, et la je viens de déménager et c'est encore une galère sans nom.
En gros, on me propose d'utiliser le service Wifi Free, utilisable en zone dégroupée, on essaie etc, ça marche pas du tout, on appelle et la, surprise :
" Oui, mais pour activer votre code Wifi vous devez être en zone dégroupée, dans votre ancien domicile ou vous avez internet, vous n'êtes pas en zone dégroupée donc vous n'avez pas accès au service"
C'est fou comme les gens peuvent te raconter n'importe quoi au téléphone sans que tu n'ai aucun recours .... Ça n'a dérangé personne de me laisser 3 mois sans internet sur 5 mois total.
Tu aurais du enregistrer la conversation et la mettre en vidéo sur youtube avec une affiche pub de SFR. Peut-être que tu devrais rappeler en espérant qu'on te face le même plan com.

Bien évidemment dans le même temps tu passes chez Orange et tu supprimes le prélèvement automatique de SFR.
Contrairement a ce que l'on pourait croire, les gens en agence sont tout aussi relou que les mecs au tel qui te harcelent.

Je voulais savoir ou en etait m ligne pour le demenagement, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune ligne en cours chez eux a mon nom, que mon numero etait resilié (alors qu'il ne l'est toujours pas aujourd'hui, je peux encore appeler de mon ancien appart), et que donc ils ne pouvaient rien faire pour moi, a part ouvrir une nouvelle ligne.
Mais en fait, en déménageant, ils m'ont changé mon numero de ligne (alors qu'ils m'ont dit que je le garderais), donc si je les avais suivi, je paierais aujourd'hui 2* le prix d'un abo internet, pour ne toujours pas avoir internet.

Et encore, c'est chez sfr que j'ai eu le moins de souci jusqu'ici, chez orange, c'etait une guerre ouverte qui n'a fini que lorsqu'on a fait bloquer le compte (il y a 3 ans et aujourd'hui encore je recois des lettres pour me dire de payer, ils sont mignons).

Moralité, t'aurais pas du autoriser le paiement par ta banque, ils l'aurais eu dans le cul, et toi t'aurais un nouveau telephone gratos.
Du nouveau :

Mail reçu aujourd'hui, ils me facturent un forfait carré web à 49 €, alors que les types m'appellent pour me vendre un produit a 37 €.

C'est énorme ces escrocs. Je vais me faire plaisir à appeler le service clientèle, à annuler ce contrat de merde, puis à résilier mes 2 lignes avec la loi chatel.

Lol SFR quand même.
Justement j'ai eu SFR hier moi. On m'a proposé une réduc' de 10% pendant un an sur mon forfait si je me ré-engage pendant un an. Comme je compte pas changer d'opérateur, no souci j'ai dis oui.
La femme était super agréable et marrante, je lui avais même demandé de me rappeler parce que son premier appel tombait sur ma pause midi.

Elle m'a bien signifié que l'appel était enregistré, et après discussion "normale" où elle m'a exposé la promotion, elle m'a demandé de répondre "oui" a des questions plus "contractuelles" type "Vous êtes bien madame ***, titulaire de la ligne" , "Vous déclarez accepter une promotion de 10% sous réserve de vous ré-engager pendant un an", etc... en me disant bien quand est-ce que ça prendra effet, que j'ai 14 jours pour me rétracter, ... Un truc qui m'a paru clair quoi

Après, j'ai souvent entendu que quand tu appelles les commerciaux pour négocier un truc (type je veux un nouveau portable à tel prix sinon je me casse chez la concurrence), le résultat de la négociation dépendait grandement du commercial. Ils doivent avoir une certaine marge de manoeuvre je suppose...

T'a l'air d'être tombé sur des mauvais en tout cas, désolée
Fk | Aro : Il y a 95% de chances que tu aies été appelé par un site de télévente externalisé, pour qui l'important est d'enregistrer des commandes. A tout prix, et peu importe si c'est n'importe comment et sans contrôle de la part de SFR.Le seul truc important pour eux, parce que ça détermine leur rémunération, c'est de rajouter une croix à leur tableau.

Je te conseille, tout comme ça t'a été dit, de rappeler le service clientèle (le 900) et d'expliquer ton cas tranquillement. N'hésite pas à demander un responsable si le/la chargé(e) de clientèle ne peut/veut pas prendre sur elle l'annulation.

Surtout qu'avec 2 lignes illimythics, tu devrais pouvoir, sous réserve de changer ton forfait pour un truc identique mais au nom différent, chopper une remise multipack qui viendra diminuer ta facture. C'est pas transcendant mais c'est toujours ça de pris
Citation :
Publié par Fk | Aro
Du nouveau :

Mail reçu aujourd'hui, ils me facturent un forfait carré web à 49 €, alors que les types m'appellent pour me vendre un produit a 37 €.

C'est énorme ces escrocs. Je vais me faire plaisir à appeler le service clientèle, à annuler ce contrat de merde, puis à résilier mes 2 lignes avec la loi chatel.

Lol SFR quand même.
Pourquoi ne pas résilier celle où on t'a vendu un faux forfait gratuitement plutôt que faire jouer la loi Chatel et payer ?
Un peu off-topic mais samedi, pour la première fois de ma vie, j'ai cru que j'allais frapper une femme. Et franchement, pour me faire perdre mon sang-froid IRL, faut le faire. J'suis sorti de la boutique, mes mains tremblaient de rage

Du coup, hop, chez Orange !
Citation :
Publié par Nounouze

Après, j'ai souvent entendu que quand tu appelles les commerciaux pour négocier un truc (type je veux un nouveau portable à tel prix sinon je me casse chez la concurrence), le résultat de la négociation dépendait grandement du commercial. Ils doivent avoir une certaine marge de manoeuvre je suppose...

J'étais dans une situation de fin d'engagement chez SFR il y a un an et j'ai voulu en profiter pour changer de portable à un prix sympa. Grâce au Labo Jol et à la consultation d'autres forums, j'ai eu mon portable au prix que je voulais et j'ai eu un abonnement très bien pour 27 €. Faut juste s'accrocher et ne pas hésiter à lancer la résiliation de ton abo. (je l'ai lancée deux fois et me suis fait raccrocher au nez plusieurs fois). A la fin, le service commercial t'appelle et tu as ce que tu souhaites.
Bon c'est un peu compliqué mais j'vais essayer !

Petite description du lieu avant : c'est ptet pareil chez vous mais dans la boutique où j'vais y'a un type derrière un p'tit comptoir qui accueille les gens et qui te donne un ticket où tu dois attendre jusqu'à ce que ce soit ton tour...

Autre précision : je pars en vacances demain et j'avais VRAIMENT besoin d'un smartphone. Comme j'ai reçu une prime juteuse, j'veux absolument le Samsung Galaxy S2.

Là c'est le contexte :

Alors en gros, y'a 3 semaines (autour du 8), j'vais dans la boutique SFR pas loin de chez moi avec ma môman, vu qu'elle est titulaire de la ligne, pour changer de forfait vers un truc carré web machin chose et acheter un Galaxy S2.
On entame la procédure avec une nana assez sympa, tactac. Mais il se trouve que l'abonnement avait été renouvelé le 14 juillet et donc on pouvait pas procéder au changement. Ok, la nana nous propose de revenir la semaine prochaine. Mais comme entre temps ma mère partait en vacances, elle nous dit que j'ai juste à ramener la photocop' de sa carte d'identité et que ça passera.
Je repasse le 15 en boutique, le type de l'accueil (cf. plus haut) me demande si j'suis le titulaire. Je réponds que non mais que blabla, photocopie, blablabla, la semaine dernière, blabla. Le mec persiste jusqu'à ce que je hèle la nana que j'avais déjà vu à l'autre bout du magasin. Elle me reconnaît et dit à son poto, np, j'le connais lolol. Donc on s'occupe de la procédure, et juste à la fin, elle va chercher le Galaxy S2 et revient, l'air penaude, olol rupture de stock. Bon, j'suis un peu frustré mais np, elle me dit que dès qu'elle en reçoit elle m'appelle.
Les semaines passent, toujours pas d'appel. Je passe à la boutique vendredi où on me dit qu'ils ont reçu quelques S2. J'demande donc à parler à la nana que j'avais vu et on me répond : arrêt maladie.

Bon, je repasse le lendemain (donc samedi) j'prends un ticket, j'attends 20 minutes et on m'annonce qu'elle a en fait été virée. Du coup une autre s'occupe de moi et m'apprend par la même occasion que c'est absolument interdit de modifier une ligne si le titulaire est pas présent. Un peu énervant mais bon. Comme je taffais et qu'il me restait 30 mins de pause, j'leur dis : "ok, voilà le deal : soit ma mère passe en boutique SFR à l'autre bout de la France, elle change l'abo et je récup le Samsung ici SOIT j'ouvre une nouvelle ligne à mon nom et j'récupère mon téléphone."
La nouvelle me dit genre vous inquiétez pas, passez lundi et on avisera à ce moment là. J'réponds ok, au revoir toussa².

ET C'EST LA QUE CA PART EN COUILLES.

Je fais 3 mètres en dehors de la boutique. Puis j'me dis : "j'vais quand même m'assurer qu'ils auront encore des S2 lundi...". Je me retourne, la nana qui s'était occupée de moi était passée à l'accueil à l'entrée du mag'. Je m'approche d'elle (à ce moment là j'étais encore parfaitement calme) et j'lui dis avec un smile genre petite blagounette : "au fait, j'imagine que y'aura encore des Galaxy S2 d'ici lundi LOL !"
Là elle me regarde avec le regard le plus amorphe et débile du monde : "il en reste 2"
J'hallucine un peu et vu comment je le needais à MORT, je lui fais : "bon bah j'vais ouvrir une ligne du coup". Elle me sort un ticket, me le tend l'air de rien : "je vous laisse patienter dans le magasin". Entre temps y'avait ptet 10 personnes qui avaient pop, y'a mini une heure d'attente. Et je venais de lui dire que je devais reprendre le taf.
A ce moment là j'étais tellement choqué, je bégaie un truc et finalement : "Vous n'êtes pas sérieuse, là ?" et elle me répond, toujours avec ce regard profondément vide "Si monsieur, je viens de prendre l'accueil, c'est la politique du magasin, je peux pas reprendre de client". Alors que si elle avait ouvert directement la ligne, ça lui aurait pris mini 20 minutes ;o

J'suis sorti, j'suis allé chez Orange, j'ai été accueilli comme un roi, et j'ai mon S2
Citation :
Publié par Nounouze

Elle m'a bien signifié que l'appel était enregistré, et après discussion "normale" où elle m'a exposé la promotion, elle m'a demandé de répondre "oui" a des questions plus "contractuelles" type "Vous êtes bien madame ***, titulaire de la ligne" , "Vous déclarez accepter une promotion de 10% sous réserve de vous ré-engager pendant un an", etc... en me disant bien quand est-ce que ça prendra effet, que j'ai 14 jours pour me rétracter, ... Un truc qui m'a paru clair quoi

Ma femme a eu la même chose : "vous êtes bien Mme X, " etc.

Citation :
Maok : Fk | Aro : Il y a 95% de chances que tu aies été appelé par un site de télévente externalisé, pour qui l'important est d'enregistrer des commandes. A tout prix, et peu importe si c'est n'importe comment et sans contrôle de la part de SFR.Le seul truc important pour eux, parce que ça détermine leur rémunération, c'est de rajouter une croix à leur tableau.

Je te conseille, tout comme ça t'a été dit, de rappeler le service clientèle (le 900) et d'expliquer ton cas tranquillement. N'hésite pas à demander un responsable si le/la chargé(e) de clientèle ne peut/veut pas prendre sur elle l'annulation.

Surtout qu'avec 2 lignes illimythics, tu devrais pouvoir, sous réserve de changer ton forfait pour un truc identique mais au nom différent, chopper une remise multipack qui viendra diminuer ta facture. C'est pas transcendant mais c'est toujours ça de pris
Je rappelle que toute cette histoire débute à la suite d'un appel du service commercial SFR (N° : 9763) qui 'a proposé une formule Carré Web à 37 € + possibilité de changer de tel au prix d'un nouveau client.
J'ai rappelé ce même service pour bénéficier de la même offre sur une autre ligne SFR, plus ancienne que celle sur laquelle on m'a fait la proposition.

Après, le mec appelle du 9763, pour moi, il travaille pour SFR, il me vend un produit SFR.

Citation :
Niluje : Pourquoi ne pas résilier celle où on t'a vendu un faux forfait gratuitement plutôt que faire jouer la loi Chatel et payer ?
J'y viens

Ce matin, j'ai appelé le service clientèle (N° : 1023). Après avoir expliqué le tout, ils ont annulé le nouveau forfait (qui devait être mis en place le 05/08).

Vu que j'ai plus du tout confiance en SFR, je vais me casser.
L'engagement de la ligne dont ma femme est l'utilisatrice se termine en janvier 2012, et la mienne en novembre 2011. Ca va pas me coûter des masses.
Je comprends que vu de l'extérieur ça sonne comme de la merde, mais quand t'essayes d'avoir une saloperie de mobile et de donner de la thune à une boite et qu'on fait pas le moindre effort pour aller dans ton sens alors que tu es client, y'avait vraiment de quoi péter un boulon ^_^'
Enfin bref ! Trainez pas avec moi, vous savez ce qui vous attend

edit : faut aussi comprendre qu'il me le fallait absolument pour aujourd'hui ce S2 Galaxy, et que derrière je travaillais toute la journée. Bref, si j'étais pas allé chez Orange après, ça m'aurait vraiment foutu dans la merde
Citation :
Publié par Fk | Aro
J'y viens

Ce matin, j'ai appelé le service clientèle (N° : 1023). Après avoir expliqué le tout, ils ont annulé le nouveau forfait (qui devait être mis en place le 05/08).

Vu que j'ai plus du tout confiance en SFR, je vais me casser.
L'engagement de la ligne dont ma femme est l'utilisatrice se termine en janvier 2012, et la mienne en novembre 2011. Ca va pas me coûter des masses.
Ah oui en effet, dans ce cas autant ne pas s'emmerder, tu payeras plus en forfait le temps des procédures qu'en te faisant pas chier

Citation :
Publié par Tête de Cornet
T'as failli tabasser quelqu'un parce que t'aurais dû faire une heure de queue en plus ?
Je suppose qu'il exagère un poil en disant qu'il allait la taper, après perso les mecs qui t'accueillent comme ça, ça a tendance à bien me vénère aussi. Le mec montre qu'il veut absolument ce tel et que parce que SFR l'a baladé on lui dit d'attendre lundi sauf que le lundi il aura pas son tel et que, pour couronner le tout, on lui demande d'attendre 1h de plus alors qu'on sait qu'il doit retourner taffer et que 5 minutes avant c'était son tour, c'est légèrement se foutre de sa gueule dans les grandes largeurs quoi.
Citation :
Publié par Belk
edit : faut aussi comprendre qu'il me le fallait absolument pour aujourd'hui ce S2 Galaxy, et que derrière je travaillais toute la journée. Bref, si j'étais pas allé chez Orange après, ça m'aurait vraiment foutu dans la merde
Pourquoi ? Ça aurait changé quoi si tu l'avais pas eu ?
Les priorités absolues de nos jours c'est intéressant
Des histoires comme j'en entends tous les jours...Il faut bien se dire que toutes les étapes passent par un call center, que ce soit la prospection l'assistance, le traitement des courriers et mails, tout est en grande partie délégué. Et pour faciliter encore plus les choses les grosses boîtes font appel à plusieurs entreprises différentes qui elles mêmes ont plusieurs plateaux.

Pour bosser moi même en call center (dieu merci c'est pas pour un opérateur télécom) je peux vous affirmer que 99.9% du temps vous ne parlerez jamais à un responsable, d'une parce qu'ils n'ont pas que ça à foutre (vous n'êtes pas les seuls à demander à leur parler) et de deux parce qu'ils ne feront pas grand chose de plus que le conseiller pour la simple raison qu'ils n'en ont pas le pouvoir...

Pour l'op : t'as bien fait de faire annuler, dès le deuxième appel t'aurais du tiquer sur les bourdes que le premier t'a sortit. Le coup du "y a rien dans le dossier" ne m'étonne même pas, y en a qui débitent des énormités mais qui ne tracent rien dans le dossier, c'est les conseillers honnêtes qui rattrapent les conneries après. Et lol le coup du "faut 5 jours ouvrés pour le voir dans le dossier", c'était du foutage de gueule à mon avis.

Les hotline c'est de toute façon une catastrophe et ça le sera toujours vu comment ça fonctionne...Moins je les appelle mieux je me porte, je fais tout par courrier ou par le net.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Pourquoi ? Ça aurait changé quoi si tu l'avais pas eu ?
Les priorités absolues de nos jours c'est intéressant
edit : je sais même pas pourquoi j'ai répondu Õ_Õ

@andro : ça aurait pu, mais même pas
Citation :
Publié par Banane
Faut aller à la boutique et gueuler si jamais ils te facturent 50e sans te faire signer un contrat
Les gens en agence sont toujours plus gentils et ils aiment bien gueuler sur les types au téléphone en général
je bosse pas chez sfr mais un autre opé, mais si jamais quelqu'un vient dans une de mes boutiques en gueulant je ne vais pas l'aider je vais seulement le rediriger vers son service client et par contre si un mec vient m'expliquer son problème en étant un minimum respectueux je vais tout faire pour l'aider et j’appellerais surement pour régler son prob oui.
Citation :
Publié par Banane
Faut aller à la boutique et gueuler si jamais ils te facturent 50e sans te faire signer un contrat
Les gens en agence sont toujours plus gentils et ils aiment bien gueuler sur les types au téléphone en général
mais bien sur .

dans le genre ML ,SFR me téléphoner tous les jours pour que je prenne une ligne chez eux car j'ai leur box pour bénéficier de l'offre multi pack,n'étant plus engager chez BT,je me dis c'est la bonne occaz pour choper un bon tel (un galaxie s à 150 euro avec une reduc de samsung de 50 euro qui au passage je n'aurai jamais ,car pas de ticket de caisse obligatoire pour le remboursement ).

j'avais demander un portage de numéro,pour une raison inconnu au tel ça passer pas ...je vais donc dans la boutique SFR la plus proche,la je tombe sur une fille super aimable,tout est réglé en 20 minutes.

le lendemain midi elle m'appelle avec son tel perso pour me dire qu'elle du faire croire que j'avais pris un Iphone4 pour valider le contrat ,mais que ça change rien pour moi...

l'après midi appel de la police pour savoir si c'est bien moi qui vend un Ihpone4 sur le boncoin

jamais SFR n'a fait un geste commercial pour cette affaire alors que j'aurai pu porté plainte (et au passage la meuf travaille tjrs chez SFR ).
Du nouveau..

Mon contrat avec SFR se termine le 20/11/2011.

J'ai appelé le service resiliation ce matin pour me barrer et utiliser la loi Chatel, et on m'a dit "ok mais faut payer 90 €".
Je leur dis alors que le simuateur de resiliation anticipée du site SFR m'annonce 29.45 € (fin d'engagement le 20/11/2011).
Là l'opératrice me dit : "oui mais au mois d'avril, vous avez accepté une offre de 1H en plus sur votre forfait pour un engagement de 6 mois, donc là vous n'êtes actuellement plus sur un engagement de 24 mois, mais sur un engagement de 6 mois, donc la loi chatel ne s'applique pas".

Au mois d'avril 2011 on m'a effectivement appelé, j'ai accepté, mais uniquement parce que ça ne repoussait pas mon engagement (avril + 6 mois = octobre, et mon engagement s'arrête en novembre)...
Donc, si quelqu'un s'y connait un peu avec cette loi...ils m'ont bien "eu" à me réengager 6 mois pour pas que je puisse me barrer plus tôt ?
Citation :
Publié par Fk | Aro
Donc, si quelqu'un s'y connait un peu avec cette loi...ils m'ont bien "eu" à me réengager 6 mois pour pas que je puisse me barrer plus tôt ?
merci pour l'info, ca m'evitera de me faire avoir... en tous cas, ce sont des malins

ca te permettra de profiter des offres de noëls (toujours voir le bon coté des choses...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés