Précommandes, le topic 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben oui, je vois bien que tu vois pas la difference. Elle est minime pour toi elle est enorme pour EA qui va bosser avec tout le pognon des precos et amortir ses dépenses sans avoir rien livré.
Mais ça reste quand même illégitime sur le fond. On te fait payer pour rien puisque l'avantage qu'on te donne est crée de toutes pièces pour te faire payer.

Si tu ne comprends pas, desolé je peux pas faire mieux. Bon si : Tu vas a Auchan, et la la caissière te demande de payer 20% de ton prochian caddy à l'avance pour te reserver la bouffe, mais en echange, tu auras un super sac Auchan collector avec la tete de Mickey ! Tu trouves ça normal ?

De la même manière que les banques font circuler ton argent et le font fructifier sans que toi tu ne touche rien ( ou quasi rien au vue des sommes). Donc vu que t contre tu planques tout tes biftons sous le matelas et t as pas de banque? c'est quoi ton adresse ?

Sur le plan pratique ça ne nous coûte rien mais vi ça rapporte aux autres sauf si t avais prévue de faire fructifier tes 5euros sur 4 mois la vi j'avoue y a perte énorme

quand on a une passion on dépense son argent comme on l'entend tu trouve ça peut être l'enculade cette collector mais je suis persuader qu on peut trouver dans tes achats des choses encore plus ridicules au yeux des autres, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend et merci de ne pas insulter ceux a qui cela fait plaisir d'avoir une belle fig star wars...

perso comme beaucoup même si je trouve la fig cool et sûrement de bonne qualité je préférerais une édition sans a un prix plus léger type collector wow 80e.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben oui, je vois bien que tu vois pas la difference.
D'autres on répondu a ma place, et je ne peut que les plussoyer.

Par contre pour la NDA, rien ne dit que demain elle va pas sauter
Citation :
Publié par Acidamere
(M'enfin ils auraient pu lever la NDA avant de lancer les préco, ça aurait au moins permis aux indécis ou à ceux qui n'attendent pas ce jeu comme le messie (mais si, il y en a ^^) de se faire une idée plus précise du bouzin avant de claquer leur fric...)
ba c'est cela qui m'inquiete moi , lancer les preco sous nda c'est louche
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
De la même manière que les banques font circuler ton argent et le font fructifier sans que toi tu ne touche rien ( ou quasi rien au vue des sommes). Donc vu que t contre tu planques tout tes biftons sous le matelas et t as pas de banque? c'est quoi ton adresse ?

Sur le plan pratique ça ne nous coûte rien mais vi ça rapporte aux autres sauf si t avais prévue de faire fructifier tes 5euros sur 4 mois la vi j'avoue y a perte énorme

quand on a une passion on dépense son argent comme on l'entend tu trouve ça peut être l'enculade cette collector mais je suis persuader qu on peut trouver dans tes achats des choses encore plus ridicules au yeux des autres, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend et merci de ne pas insulter ceux a qui cela fait plaisir d'avoir une belle fig star wars...

perso comme beaucoup même si je trouve la fig cool et sûrement de bonne qualité je préférerais une édition sans a un prix plus léger type collector wow 80e.
@ The Brahma Bull

On est toujours mal accueilli quand on met les gens en face de leurs petites faiblesses, mais je n'ai jamais prétendu etre meilleur qu'un autre, je connais mieux le processus, ça ne veut pas dire que j'y suis immunisé. Personne ne l'est !

Mais ça peut quand meme etre intéressant à savoir, enfin, je pense.

Pour les 5 euros, c'est une question de principe, si un mec te les demandait dans la rue, tu l'enverrais se faire voir, là tu casques. Pourquoi ?
Si ça te permet de tester le jeu et bye bye sans frais ok, sinon c'est illégitime. Et pour les banques, j'y mets un minimum de pognon, en effet, mais il est pas planqué dans un matelas non plus.

Meme si c'est peu d'argent, c'est une question de principes et je pense qu'avoir comme principe de ne pas se faire baiser si on peut l'eviter, c'est un bon principe de vie. Libre à toi de faire ce que tu veux.
Citation :
Publié par Acidamere
Préco ou pas, demain 21 juillet, jour de mon anniversaire, on aura de l'info officielle, et ça, déjà, c'est un beau cadeau pour moi !

(M'enfin ils auraient pu lever la NDA avant de lancer les préco, ça aurait au moins permis aux indécis ou à ceux qui n'attendent pas ce jeu comme le messie (mais si, il y en a ^^) de se faire une idée plus précise du bouzin avant de claquer leur fric...)
Mais pourquoi les indécis iraient claquer le fric maintenant ? La préco est importante dans le lancement d'un jeu, mais ce n'est pas la release.

Puis, un indécis peut attendre après la release pour acheter le jeu (ce que je risque de faire)
Bien que la version collector semble valoir sont prix en terme de valeur marchande, je la trouve quand meme trop élévé.
Voila, on voit vraiment ce que un jeu avec une grosse licence peut se permettre de faire pour soutiré de l'argent au fan....
On peut fortement penser que la plateforme EA origin va proposer un collector en demat, pour la simple bonne raison que cela représente un plus fort bénéfice, pas de cout de prod boite et pas de cout de prod figurine et de plus sans aucune perte revendeur...
Tant que la NDA ne sera pas levé ou que je ne pourrais tester le jeu sur la beta, je ne pense pas préco le jeu.... a moins que la préco donne un acces à la beta en plus de l acces anticipé
Atendez... j'ai pas tout suive non plus les discutions, mais il ya des gens à qui sa ne dérange pas de payer 220 $ ou 150 euro pour un jeu vidéo ???! qui plus est dont ils ne pourront jouer que X temps après le paiement initiale ???!
Non il y a des gens qui disent simplement que ce qui fait gonfler le prix de la version collector c'est la statue qui doit se vendre dans le commerce dans les 60€ comme toutes figurine star wars dans le commerce. (donc celui qui va acheter le collector est pas seulement fan du jeu mais de star wars en général et va vouloir une statuette made in LucasArt.)
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben oui, je vois bien que tu vois pas la difference. Elle est minime pour toi elle est enorme pour EA qui va bosser avec tout le pognon des precos et amortir ses dépenses sans avoir rien livré.
Mais ça reste quand meme illégitime sur le fond. On te fait payer pour rien puisque l'avantage qu'on te donne est crée de toutes pièces pour te faire payer.

Si tu ne comprends pas, desolé je peux pas faire mieux. Bon si : Tu vas a Auchan, et la la caissière te demande de payer 20% de ton prochian caddy à l'avance pour te reserver la bouffe, mais en echange, tu auras un super sac Auchan collector avec la tete de Mickey ! Tu trouves ça normal ?
Non, pas pour un caddy au supermarché du coin. Mais pour d'autres choses, c'est comme ça -> voiture, maison...

On peut assimiler ça à un acompte ou des arrhes (par contre, je ne suis pas sûr que ce soit juridiquement le même système dans chaque pays).
Citation :
Publié par Darkwolf.
Oui certains prendront en plus un abo à vie du même prix, la note sera donc salée, gravier compris.
J'etais pas au courant pour l'abo à vie, combien?
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Atendez... j'ai pas tout suive non plus les discutions, mais il ya des gens à qui sa ne dérange pas de payer 220 $ ou 150 euro pour un jeu vidéo ???! qui plus est dont ils ne pourront jouer que X temps après le paiement initiale ???!
C'est à peu près ça.

Je croyais que le pouvoir d'achat des Français etait en baisse ....

Citation :
Publié par Oblivyn
Non, pas pour un caddy au supermarché du coin. Mais pour d'autres choses, c'est comme ça -> voiture, maison...
On peut assimiler ça à un acompte ou des arrhes (par contre, je ne suis pas sûr que ce soit juridiquement le même système dans chaque pays).
Les arrhes c'est pour une prestation de service et tu ne peux pas te retracter sans frais. Mais je le repete demander un accompte pour un produit disponible en grande distribution, c'est abusif , je me demande meme si c'est légal.

C'est sans doute pour ça que c'est baptisé "précommande"
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Pour les 5 euros, c'est une question de principe, si un mec te les demandait dans la rue, tu l'enverrais se faire voir, là tu casques. Pourquoi ?
Bonjour la solidarité (liberté, égalité, fraternité...)
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Atendez... j'ai pas tout suive non plus les discutions, mais il ya des gens à qui sa ne dérange pas de payer 220 $ ou 150 euro pour un jeu vidéo ???! qui plus est dont ils ne pourront jouer que X temps après le paiement initiale ???!
Qui sommes nous pour les juger ? Les gens font ce qu'ils veulent, ce que tu trouve stupide ne l'est pas pour d'autre et vis versa ...
On dirait que certains achètent un appartement et non un jeu

Quand vous achetez un jeu console vous avez pas forcément eu une démo. Mais vous avez vu des vidéos ou quoi donc vous l'achetez et des fois vous êtes quand même déçus et vous pas au jeu.

La c'est pareil, le jeu je vais l'acheter dans tous les cas pour test, si il est nul ba j'attendrai de potentiels patchs, et si pas de patchs pour améliorer et je chercherai un nouveau jeu.

Je vais pas crever pour 55€ ou je sais quel prix coûtera la version "clochard" comme certains la nomme.

Après je comprends que pour certains ce soit différent, mais on dirait vraiment que certains jouent leur vie quand ils vont acheter un jeu a 50€ xD

Ça reste mon point de vue. Je sens déjà les foudres s'abattrent sur moi.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Atendez... j'ai pas tout suive non plus les discutions, mais il ya des gens à qui sa ne dérange pas de payer 220 $ ou 150 euro pour un jeu vidéo ???! qui plus est dont ils ne pourront jouer que X temps après le paiement initiale ???!
Le probleme c'est que 150e c'est un prix raisonnable surtout pour les jeunes qui n'ont aucune charge...
150e= une bouteille en boite de nuit
150e= un jean de grande marque
150e= une paire de basket de grande marque

Perso je trouve cela tres cher bien que mes moyens me le permet mais pour un jeu video et de plus a abonnement je trouve la facture tres salé...
Mais EA vise surtout la clientele de fan avec ce pack, celui qui fait la queu 4 jour en campant devant l'entrée des salle obscure.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ben oui, je vois bien que tu vois pas la difference. Elle est minime pour toi elle est enorme pour EA qui va bosser avec tout le pognon des precos et amortir ses dépenses sans avoir rien livré.
Mais ça reste quand meme illégitime sur le fond. On te fait payer pour rien puisque l'avantage qu'on te donne est crée de toutes pièces pour te faire payer.

Si tu ne comprends pas, desolé je peux pas faire mieux. Bon si : Tu vas a Auchan, et la la caissière te demande de payer 20% de ton prochian caddy à l'avance pour te reserver la bouffe, mais en echange, tu auras un super sac Auchan collector avec la tete de Mickey ! Tu trouves ça normal ?
Oui et non.

Perso le 5€ en question ils sont sur mon compte courant donc il me rapporte rien de rien.
La en gros au lieu que ça soit ma banque qui fasse de l'argent avec ça sera EA.
Et en plus dans le cadre de la préco ba je touche des avantages (accés anticipé, objet IG).

Donc j'ai beau faire l'équation je sais que j'achèterai le jeu, donc le mieux c'est que je donne les 5€ en avance a EA plutot qu'a ma banque.

Pour info Auchan te fait déjà payer pas mal de chose quand tu achétes chez eux, leur assurance, la fauche dans les rayons, la pub etc... Et si tu veux réservé un produit plus disponible ba il te prenne 10% et te donne rien en plus a la fin.


Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour les 5 euros, c'est une question de principe, si un mec te les demandait dans la rue, tu l'enverrais se faire voir, là tu casques. Pourquoi ?
Là tu tombes bien bas avoue? C'est quoi le rapport entre acheté un produit et la solidarité.
On va mettre ça sur le dos d'un mauvais exemple non réfléchi.
Citation :
Publié par enzoys DDV
Le probleme c'est que 150e c'est un prix raisonnable surtout pour les jeunes qui n'ont aucune charge...
150e= une bouteille en boite de nuit
150e= un jean de grande marque
150e= une paire de basket de grande marque

Perso je trouve cela tres cher bien que mes moyens me le permet mais pour un jeu video et de plus a abonnement je trouve la facture tres salé...
Mais EA vise surtout la clientele de fan avec ce pack, celui qui fait la queu 4 jour en campant devant l'entrée des salle obscure.

Je ne peux que plussoyer.

Si j'avais les moyens je pense que je la payerais (et non je ne suis pas sans info j'ai mp quelques testeurs ici sur jol pour demander leur ressenti et je suis passé par des sites externe à jeu online pour piocher mes infos). Mais à l'heure actuel j'ai encore un prêt à rembourser
Oui les fans je peu bien le comprendre mais même moi qui suis un grand amateur de Star Wars je mettrais pas 1000 boules dans un jeu a 2 roubles. Il yen a qui ont de grave problème Irl pour accepter cela.
Le pire dans cette histoire c'est que sa creer une nouvelle échelle de prix. Si EA est capable de vendre un jeu a 150 euros simplement parsqu'il ya la crotte de nez de George, pourquoi pas quelque année plus tard vendre des jeux a 200 ou 300 euros ???!

Dans cette optique, la question est : combien coûte la précommande sans le jeu ???!
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Oui les fans je peu bien le comprendre mais même moi qui suis un grand amateur de Star Wars je mettrais pas 1000 boules dans un jeu a 2 roubles. Il yen a qui ont de grave problème Irl pour accepter cela.
Le pire dans cette histoire c'est que sa creer une nouvelle échelle de prix. Si EA est capable de vendre un jeu a 150 euros simplement parsqu'il ya la crotte de nez de George, pourquoi pas quelque année plus tard vendre des jeux a 200 ou 300 euros ???!

Dans cette optique, la question est : combien coûte la précommande sans le jeu ???!
Ba tu prend la version pas collector ou même la version digital? Il est ou le problème?
EA envoi des gars armé chez vous pour vous forcer a prendre la collector?

Je pense pas donc molo sur le grand délire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés