Là on quitte le domaine de la subjectivité pour celui de la diffamation. Pour le moment, il y a eu, à temps d'exploitation égal, deux fois moins de maintenances Turbine que de maintenances CM, et celles ci ont duré en moyenne une heure de moins que celles de CM.
Après, le reste de ton texte sur la subjectivité bête et méchante sans jamais relativiser, je n'en dirai rien d'autre que le début de cette phrase.
rooohhh le rageuuuxxxxx !!!
Plus sérieusement, le lundi AM est assez gênant pour les personnes travaillant le week ... la raison ? elle est simple : les commerçants ou employés de commerçants travaillent le samedi et parfois le dimanche, ce qui implique une fermeture quasi systématique le lundi.
Le lundi est donc un jour de repos pour nombre d'entre nous : aussi est-il compréhensible que ces maintenances soient quelque peu agaçantes pour les (nombreuses) personnes qui ont cette journée en repos.
Cependant, et il faut relativiser, ces maintenances ne sont plus hebdomadaires, elles sont donc moins fréquentes et dans l'absolu moins gênantes. Seulement comme chaque pays / continent a sa particularité, ce qui est bon pour certain ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Aussi si les maintenances plus fréquentes le jeudi matin avaient tendance à passer inaperçues (j'exagère un peu ... mais bon ... le propos est là pour justifier l'argumentation), celles moins fréquentes le lundi après midi nous sautent à la figure pour peu qu'on ait ce jour en repos.
C'est un peu comme un bouton ... s'il est gros et au milieu du dos, il est moins gênant que s'il est plus petit et au milieu de la figure ...
Juin, sur les 3 premières semaines: 2 maintenances classiques + plus de deux jours complets qui rapporté au temps d’inaccessibilité des serveurs valent pour une dizaine de maintenances classiques de 4h.
Juillet, si je me trompe pas y en a déjà eu 2.
Le temps de maintenance jusqu'à maintenant a été plus long chez turbine que chez cm. (et je tiens pas un registre des jours de maintenance donc j'en ai peut être oublié).
En même temps il faut pas exagérer non plus ... en juin il y a eu migration des serveurs ... quand à la durée je ne serais pas forcément aussi catégorique ... à ma connaissance, CM bloquaient les servs de 6 à 14h (et ce toutes les semaines)... alors que tutu a tendance à les bloquer de 13 à 16 / 17 h ...
Que tu sois agacé je le comprend tout à fait, mais ne soit pas de mauvaise fois ...
Quoi qu'il en soit, je pense que demander des impressions après seulement deux mois d'exploitation laisse assez peu de recul ... il faudrait attendre au moins 6 mois pour voir sur la durée ... sans parler que migrer de serveurs ça se fait pas en 5 minutes ... surtout pour une base de donnée aussi lourde que celle de lotro.