Regrettez vous Codemaster?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Là on quitte le domaine de la subjectivité pour celui de la diffamation. Pour le moment, il y a eu, à temps d'exploitation égal, deux fois moins de maintenances Turbine que de maintenances CM, et celles ci ont duré en moyenne une heure de moins que celles de CM.
Après, le reste de ton texte sur la subjectivité bête et méchante sans jamais relativiser, je n'en dirai rien d'autre que le début de cette phrase.

rooohhh le rageuuuxxxxx !!!

Plus sérieusement, le lundi AM est assez gênant pour les personnes travaillant le week ... la raison ? elle est simple : les commerçants ou employés de commerçants travaillent le samedi et parfois le dimanche, ce qui implique une fermeture quasi systématique le lundi.

Le lundi est donc un jour de repos pour nombre d'entre nous : aussi est-il compréhensible que ces maintenances soient quelque peu agaçantes pour les (nombreuses) personnes qui ont cette journée en repos.

Cependant, et il faut relativiser, ces maintenances ne sont plus hebdomadaires, elles sont donc moins fréquentes et dans l'absolu moins gênantes. Seulement comme chaque pays / continent a sa particularité, ce qui est bon pour certain ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Aussi si les maintenances plus fréquentes le jeudi matin avaient tendance à passer inaperçues (j'exagère un peu ... mais bon ... le propos est là pour justifier l'argumentation), celles moins fréquentes le lundi après midi nous sautent à la figure pour peu qu'on ait ce jour en repos.

C'est un peu comme un bouton ... s'il est gros et au milieu du dos, il est moins gênant que s'il est plus petit et au milieu de la figure ...

Citation :
Publié par Aerylone
Juin, sur les 3 premières semaines: 2 maintenances classiques + plus de deux jours complets qui rapporté au temps d’inaccessibilité des serveurs valent pour une dizaine de maintenances classiques de 4h.
Juillet, si je me trompe pas y en a déjà eu 2.

Le temps de maintenance jusqu'à maintenant a été plus long chez turbine que chez cm. (et je tiens pas un registre des jours de maintenance donc j'en ai peut être oublié).
En même temps il faut pas exagérer non plus ... en juin il y a eu migration des serveurs ... quand à la durée je ne serais pas forcément aussi catégorique ... à ma connaissance, CM bloquaient les servs de 6 à 14h (et ce toutes les semaines)... alors que tutu a tendance à les bloquer de 13 à 16 / 17 h ...

Que tu sois agacé je le comprend tout à fait, mais ne soit pas de mauvaise fois ...

Quoi qu'il en soit, je pense que demander des impressions après seulement deux mois d'exploitation laisse assez peu de recul ... il faudrait attendre au moins 6 mois pour voir sur la durée ... sans parler que migrer de serveurs ça se fait pas en 5 minutes ... surtout pour une base de donnée aussi lourde que celle de lotro.
Depuis le 2 juin, 4 interruptions de serveur seulement:
- 13 juin, 5h > Hotfix pour régler les problèmes de comptes suite à la migration des serveurs
- 20 juin, 5h > Mise à jour 3 sur le serveur (nouvelles instances) que les serveurs US avaient eu le 23 mai.
- 27 juin, 4h > Hotfix pour régler les derniers problèmes suite à la migration des serveurs
- 18 juillet, 4h > Maintenance normale des serveurs.
4 coupures donc, de 4 à 5h chacune (les maintenance de CM, c'était plus proche du 6-7h chaque semaine...).

Donc, jusqu'à présent, il y'a eu une seule maintenance, une mise à jour de nouveau contenu et deux hotfix pour régler les problèmes suite à la migration.
Quand aux deux jours complets de coupure, tu t'attendais quand même pas à ce que le transfert de serveurs se fasse d'un claquement de doigts quand même ? Turbine avait prédit 72h, ça a été complété en moins de 48h... Me semble que la performance est appréciable.

En bref, si on exclut les faits liés à la migration (situation unique et exceptionnelle, qui ne devrait pas se reproduire), le service normal offert par Turbine consiste, objectivement, en deux interruptions de service, soit une maintenance normale et un ajout de nouveau contenu, en sept semaines de service.

Faut arrêter la mauvaise foi...
Citation :
Publié par Quantum

Plus sérieusement, le lundi AM est assez gênant pour les personnes travaillant le week ... la raison ? elle est simple : les commerçants ou employés de commerçants travaillent le samedi et parfois le dimanche, ce qui implique une fermeture quasi systématique le lundi.

Le lundi est donc un jour de repos pour nombre d'entre nous : aussi est-il compréhensible que ces maintenances soient quelque peu agaçantes pour les (nombreuses) personnes qui ont cette journée en repos.

Cependant, et il faut relativiser, [...]
Pas faux, penser à ceux qui bossent le samedi, et le dimanche, et le lundi, et le...
Merci à Droopy, je n'avais plus les dates exactes. Soit sur presque 8 semaines d'exploitation, nous avons eu 4 maintenances. A mettre en relation avec les maintenances hebdomadaires de CM... Les maintenances de CM duraient de 5 à 6h en moyenne, celles de Tutu de 4 à 5h.
Je veux bien admettre d'autres points, mais sur les maintenances, l'avantage est à Turbine, c'est indéniable.
Quant au jour de maintenance, dois-je rappeler que Lotro n'est pas le plus mal loti ?

Edit : Quantum, tu sais que je t'aime, mais ça m'empêchera pas de te dire "zut"
Citation :
Publié par Lestenil
Soit sur presque 8 semaines d'exploitation, nous avons eu 4 maintenances.
En fait, c'est une seule maintenance normale. La mise à jour n'est pas une maintenance à proprement parler, c'est un ajout de contenu. Quand aux deux hotfix, ce sont des maintenances "uniques" qui n'ont pas vocations à se répéter, car liées à la migration du 1er juin.

Certes, ça fait quatre coupures de serveur, mais pour se représenter le fonctionnement normal d'un serveur Turbine sur le long terme, il n'y a eu qu'une seule vraie maintenance en sept semaines. Les trois autres coupures sont circonstancielles (dont deux qui ne reviendront jamais).
Citation :
Publié par Lestenil
Merci à Droopy, je n'avais plus les dates exactes. Soit sur presque 8 semaines d'exploitation, nous avons eu 4 maintenances. A mettre en relation avec les maintenances hebdomadaires de CM... Les maintenances de CM duraient de 5 à 6h en moyenne, celles de Tutu de 4 à 5h.
Je veux bien admettre d'autres points, mais sur les maintenances, l'avantage est à Turbine, c'est indéniable.
Quant au jour de maintenance, dois-je rappeler que Lotro n'est pas le plus mal loti ?

Edit : Quantum, tu sais que je t'aime, mais ça m'empêchera pas de te dire "zut"
je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bouffer du lapin moi à midi ... sauce moutarde ou chasseur ... humm c'est à réfléchir ...

Quand aux maintenances et au rythme, je pense que la migration fausse un peu la donne ... on ne sait pas si lors des hotfix, ils n'en ont pas profité pour faire les maintenance traditionnelles (un peu comme pour un garagiste qui en profite pour refaire les niveaux après avoir fait une distri ...)

Bref, laissons couler de l'eau sous les ponts et on verra sur du long terme ... peut-être même qu'ils se laisseront convaincre de déplacer les heures/jours de maintenance ...
J'ai eu recourt plusieurs fois à des MJ pour des instances "buggées":

-Hautepierre: sur le boss final réussis en défis le second coffre qui n'apparait pas: Ticket dsl mais on ne peut rien faire recommencez l'instance en sachant qu'on vennait de reussir le défis

-DN maitresse: maitresse morte impossible d'ouvrir le coffre Ticket DSL on ne peut rien faire

-SAmmath Gul Gorothul: meme bug que sur la maitresse de DN = même réponse ^^

j'en oubli certains mais bon pour les bugs de coffre c'est démerdez vous en fait

pour le reste pas grand chose à dire j'ai changé de matériel depuis la MaJ de juin
[MODE: et si on disait du mal]
Ah le support GM de CM .. que de souvenirs..

A une époque pas si lointaine chacun de mes tickets, liés à des soucis/blocages en jeu, se terminait toujours par la même réponse:
Citation :
Désoler, nous n'avons pas pu vous contacter en jeu ...
Et toujours très précisement deux minutes après ma déco, même si j'ai attendu la réponse pendant plus de deux heures avant de déco..

Cela m'est arrivé trop souvent pour être un pur hasard
Citation :
Publié par Mustrum_

A une époque pas si lointaine chacun de mes tickets, liés à des soucis/blocages en jeu, se terminait toujours par la même réponse:
Et toujours très précisement deux minutes après ma déco, même si j'ai attendu la réponse pendant plus de deux heures avant de déco..

Oui pareil chez moi Mais ceci n'est que pur hasard j'en suis sur
Citation :
Publié par Mustrum_

Oui, c'était un peu des jokes. Le gm qui voulait pas m'ouvrir une porte était so l0l aussi.
Depuis que Turbine est arrivé avec ses gros sabots, le jeu et devenu injouable, gros lags en instance, des decos quasi tout les soirs, impossible de revenir sur le jeu, des réponses aux tickets plus rapide, mais oh combien navrantes.
Tout le monde gueulait après codemaster, mais nous avons récupéré des bourricots, qui nous pénalise dans le jeu, alors leur add on de daube il se le garde, et bientôt bye bye lotro by turbine.
Citation :
Publié par egerial
Depuis que Turbine est arrivé avec ses gros sabots, le jeu et devenu injouable, gros lags en instance, des decos quasi tout les soirs, impossible de revenir sur le jeu, des réponses aux tickets plus rapide, mais oh combien navrantes.
Tout le monde gueulait après codemaster, mais nous avons récupéré des bourricots, qui nous pénalise dans le jeu, alors leur add on de daube il se le garde, et bientôt bye bye lotro by turbine.
Je veux pas non plus être méga optimiste... mais bon, je pense qu'il n'y a que quelques joueurs dans ton cas... De là à rager, généraliser...

Donc, franchement, regarde si ça ne vient pas de ta localisation, de ton FAI ou que sais-je...
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Je veux pas non plus être méga optimiste... mais bon, je pense qu'il n'y a que quelques joueurs dans ton cas... De là à rager, généraliser...

Donc, franchement, regarde si ça ne vient pas de ta localisation, de ton FAI ou que sais-je...
Oui faut pas exagérer, hein, ça n'a pas changé en mieux mais en pire non plus.
Perso mes lags sont liés à ma bécane et ma connexion internet donc....
Je n'ai jamais pu jouer en PvP du temps de Codemaster et pourtant avec un matos très correct. Ce n'était même pas du lag mais plutôt du visionnage de diapositives.^^

Depuis que nous sommes sur les serveurs Turbine (et avec les mêmes matos et connexion) j'ai enfin pu découvrir le PvP LOTRO.

Le constat est limpide et incontestable, les serveurs Turbine sont propres. Et ça c'est la base, le service minimum que Codemaster n'était même pas foutu de fournir...

Alors tout le monde est bien gentils avec ses remarques sur la qualités des finitions cuir, la clim et autres options, mais même la bagnole la plus rock'n'roll du monde elle ne roule pas ou mal si on ne lui colle que 2 roues!

Après que ce ne soit pas parfait, ok, je n'ai pas d'actions chez Turbine, faut faire remonter. Mais en substance: Avant je n'avais pas accès à l'ensemble du contenu, maintenant oui. Vous comprendrez donc qu'en toute logique je ne vais pas regretter Codemaster et ses serveurs moisis, ce qui était un foutage de gueule confinant à l'escroquerie.
Désolé polp fiction en 2 semaines je n'ai pas pu jouer 3 soirs et ça avec codemaster cela ne m'arrivait jamais (ou si un soir par an), sans parler du foutoir avec le changement de compte qui fut une grosse mascarade, les points turbine oubliés ect ect...
Personnellement, je n'ai pas vus une grande différence entre Turbine et Codemasters mis à part un défaut que voici :

Les joueurs français sont, à mon égard, trop exclus de la société Turbine. (Quand on voit le forum, une section pour les français contre je ne sais combien d'autres anglaises.

Et aussi, j'ai remarqué que, sur les annonces du lanceur, moi j'ai toujours celle de l'offre d'abonnement de 99,99€... Qui date quand même de début Juin ! Alors que nous sommes début Août !

Désolé mais...
Les français pourraient demander de nouvelles sections ; c'est juste qu'ils ne le font pas (voir les allemands). Après avoir un CM franco ce serait pas mal, effectivement.

Sinon c'est bizarre ce qui t'arrive, perso sur le lanceur j'ai la promo sur la garde-robe, -20% du 5 au 11 août, c'est dans les clous

Edit: Pour ceux qui ont des soucis de lag/lotro client regardez du côté de votre config sinon, non ?
Citation :
Publié par Voluptificus
A propos, je ne trouve nulle part le moyen d'acheter des points Lotro Store, hors USA s'entend; si vous avez une adresse..

Exact étant donné que tu te tape de frais pour achat à l'étranger auprès de ta banque !
Citation :
Publié par MelkyWay
Les français pourraient demander de nouvelles sections ; c'est juste qu'ils ne le font pas (voir les allemands). Après avoir un CM franco ce serait pas mal, effectivement.

Sinon c'est bizarre ce qui t'arrive, perso sur le lanceur j'ai la promo sur la garde-robe, -20% du 5 au 11 août, c'est dans les clous

Edit: Pour ceux qui ont des soucis de lag/lotro client regardez du côté de votre config sinon, non ?
Oui, je l'ai, en image sur la gauche du lanceur mais dans les news, j'ai toujours cette fameuse offre..
Pour ceux qui ont des problèmes de lag et/ou avec le client, c'est avec le client de Codemaster ou celui de Turbine ?

Depuis la migration, j'ai quelques problèmes de fluidités dans le jeu par ci, par là, que je n'avais pas avant et les écrans de chargement un peu plus long (mais pas sûr).

La seule chose qui m'embête, c'est la newsletter en anglais ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés