Bonjour, il est tard, (ou tôt pour certains) et j'ai eu une petite idée.
Il s'agirait de créer une
Arène dans une zone facilement accessible (
Amakna).
Oui, l'idée n'est pas neuve mais j'aimerais y apporter quelques modification et relancer l'idée, car elle est simple et les dév's n'ont pas l'air décidés

Je vais essayer d'apporter de nombreuses précisions afin d'étayer mon idée un maximum (alors ça risque d'être un peu fastidieux à lire

)
Comment s'organiserait cette arène :
Elle serait vers le centre d'Amakna ; sa taille serait celle d'une maison standard, mais de bonne taille afin de contenir un maximum de joueurs.
Possibilité : Aménager un sous-sol.
Les joueurs seraient dans une salle où les agressions d'ailes grisées sont interdites.
Raison : Éviter le "campage " dans le but d'éliminer les BL d'alignement opposé.
Lorsqu'une personne rentre et correspond à vos attentes, vous pouvez l'agresser.
Un combat débute alors, mais pas dans la Map où vous étiez.
Le combat débute dans une MAP choisies aléatoirement dans une liste de map créées préalablement par l'équipe de développement du jeu, il y'aurait donc des maps différentes structurellement afin d'éviter les abus (
imaginons qu'il n'y ait que des maps CàC, les Sacrieurs seraient clairement avantagés par exemple) ce qui est matérialisé par la présence d'une Map CàC, une map mi-distance, longue distance, à obstacles, etc...
La récompense !
Une victoire engendrerait l'obtention de quelque chose comparable aux Pévétons (appelons la
Pévéton2), ainsi qu'un possible gain de PH, une défaite engendrerait quant à elle une perte d'une quantité donnée de
Pévéton2, et une possible perte de PH.
Ces
Pévéton2's s'échangeraient contre des biens à un PnJ présent à l'arène...
Mais alors... Il suffirait de donner de façon automatique les
Pévéton2's pour annihiler la contrainte (perdre une certaine quantité de ces fameux
Pévéton2's) ?
Non, car il faudrait une quantité précise pour récupérer les bonus proposés.
Par exemple, admettons qu'une victoire = 4
pévéton2's et qu'une défaite = -2 Pévéton2's, et que la récompense soit possible pour 16
Pévéton2's, il faudrait soit gagner 4 fois en restant invaincu (en partant de 0), soit gagner 5 fois en ayant perdu 2 fois (4 + 4 + 4 + 4 + 4 - 2 - 2 =16) etc...
Pourquoi garder ce système de récompenses ?
Car dans les limites du raisonnable, il est bon.
Alors... Adieu aux traques avec ce système ?
Non pas forcément, car les récompenses sont ici plus difficiles à obtenir (les
Pévétons2's s'obtiennent plus facilement, mais se perdent plus vite etc) si on n'est pas constant, mais aussi car on doit rester dans un esprit
PVP assez
Old-School mais modernisé
Abus possibles : Création de mulasses faites pour récupérer ces fameuses récompenses.
Comment l'éviter :
Agressions entre deux personnages sur le même PC interdites, level minimum pour rentrer dans l'arène : 50, interdiction d'agresser plus d'une ou deux fois la même personne dans l'arène.
Nota Bene :
Si ce système fonctionne pour les agressions, il fonctionne également pour les défis !
(Les récompenses seront absentes dans ce cas)
Et même en multijoueur !
Les défis apparaitront comme d'habitude avec des épées plantées sur le sol, et chacun pourra rejoindre dans un laps de 60 secondes maximum.
Ce laps de 60 secondes passées, les joueurs seront téléportés dans une map aléatoire et auront 30-60 secondes pour se placer.
Merci d'avoir lu,
Setlyn ; [Sio] Setlyn & Cie.
(Désolé pour les possibles coquilles, il se fait tard...)
[EDIT :
Publié par Dw-Kimimaro
Il a été dit dans un
Inside Ankama qu'il n'y aura
pas de système d'arène PvP implanté, aucun intérêt donc de relancer l'idée, non?

De ce fait, mon sujet devient obsolète...]