Arène PVP à maps aléatoires.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il est tard, (ou tôt pour certains) et j'ai eu une petite idée.

Il s'agirait de créer une Arène dans une zone facilement accessible (Amakna).

Oui, l'idée n'est pas neuve mais j'aimerais y apporter quelques modification et relancer l'idée, car elle est simple et les dév's n'ont pas l'air décidés
Je vais essayer d'apporter de nombreuses précisions afin d'étayer mon idée un maximum (alors ça risque d'être un peu fastidieux à lire )

Comment s'organiserait cette arène :
Elle serait vers le centre d'Amakna ; sa taille serait celle d'une maison standard, mais de bonne taille afin de contenir un maximum de joueurs.
Possibilité : Aménager un sous-sol.

Les joueurs seraient dans une salle où les agressions d'ailes grisées sont interdites.
Raison : Éviter le "campage " dans le but d'éliminer les BL d'alignement opposé.

Lorsqu'une personne rentre et correspond à vos attentes, vous pouvez l'agresser.
Un combat débute alors, mais pas dans la Map où vous étiez.
Le combat débute dans une MAP choisies aléatoirement dans une liste de map créées préalablement par l'équipe de développement du jeu, il y'aurait donc des maps différentes structurellement afin d'éviter les abus (imaginons qu'il n'y ait que des maps CàC, les Sacrieurs seraient clairement avantagés par exemple) ce qui est matérialisé par la présence d'une Map CàC, une map mi-distance, longue distance, à obstacles, etc...

La récompense !

Une victoire engendrerait l'obtention de quelque chose comparable aux Pévétons (appelons la Pévéton2), ainsi qu'un possible gain de PH, une défaite engendrerait quant à elle une perte d'une quantité donnée de Pévéton2, et une possible perte de PH.

Ces Pévéton2's s'échangeraient contre des biens à un PnJ présent à l'arène...
Mais alors... Il suffirait de donner de façon automatique les Pévéton2's pour annihiler la contrainte (perdre une certaine quantité de ces fameux Pévéton2's) ?
Non, car il faudrait une quantité précise pour récupérer les bonus proposés.
Par exemple, admettons qu'une victoire = 4 pévéton2's et qu'une défaite = -2 Pévéton2's, et que la récompense soit possible pour 16 Pévéton2's, il faudrait soit gagner 4 fois en restant invaincu (en partant de 0), soit gagner 5 fois en ayant perdu 2 fois (4 + 4 + 4 + 4 + 4 - 2 - 2 =16) etc...

Pourquoi garder ce système de récompenses ?
Car dans les limites du raisonnable, il est bon.
Alors... Adieu aux traques avec ce système ?
Non pas forcément, car les récompenses sont ici plus difficiles à obtenir (les Pévétons2's s'obtiennent plus facilement, mais se perdent plus vite etc) si on n'est pas constant, mais aussi car on doit rester dans un esprit PVP assez Old-School mais modernisé

Abus possibles : Création de mulasses faites pour récupérer ces fameuses récompenses.
Comment l'éviter :
Agressions entre deux personnages sur le même PC interdites, level minimum pour rentrer dans l'arène : 50, interdiction d'agresser plus d'une ou deux fois la même personne dans l'arène.

Nota Bene :
Si ce système fonctionne pour les agressions, il fonctionne également pour les défis ! (Les récompenses seront absentes dans ce cas)
Et même en multijoueur !
Les défis apparaitront comme d'habitude avec des épées plantées sur le sol, et chacun pourra rejoindre dans un laps de 60 secondes maximum.
Ce laps de 60 secondes passées, les joueurs seront téléportés dans une map aléatoire et auront 30-60 secondes pour se placer.

Merci d'avoir lu,

Setlyn ; [Sio] Setlyn & Cie.

(Désolé pour les possibles coquilles, il se fait tard...)

[EDIT :
Citation :
Publié par Dw-Kimimaro
Il a été dit dans un Inside Ankama qu'il n'y aura pas de système d'arène PvP implanté, aucun intérêt donc de relancer l'idée, non?
De ce fait, mon sujet devient obsolète...]
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Oui, l'idée n'est pas neuve mais j'aimerais y apporter quelques modification et relancer l'idée, car elle est simple et les dév's n'ont pas l'air décidés
Doublons (quadruplons? quintuplons? ) Comme tu le dis si bien toi même .
De plus il a été dis dans un Inside Ankama qu'il n'y auras pas de système d'arène PvP implanter, aucun intérêt donc de relancer l'idée, non?
Citation :
Publié par Dw-Kimimaro
Doublons (quadruplons? quintuplons? ) Comme tu le dis si bien toi même .
De plus il a été dis dans un Inside Ankama qu'il n'y aura pas de système d'arène PvP implanter, aucun intérêt donc de relancer l'idée, non?
Je ne savais pas pour l'Inside Ankama, ça me désole.
Il n'y a rien de compliqué là dedans Et ça permettrait de créer une véritable émulation PVP Multi...
Reste l'organisation de tournois (inter-guildes ou pas)...
Désolé d'avoir créé ce topic ainsi rendu obsolète alors...

*Va se coucher la larme à l'oeil*
Bonjour.

Je viens contre-dire ce qui a été dit au sujet d'une arène PvP. Dans l'un des Insides Ankama c'est même le contraire de ce qui est dit plus haut, l'idée d'une arène PvP pour remplacer les traques est même mentionnée comme une idée possible sur laquelle les Devs se penchent.

Source Inside Ankama 2 #37 (environ vers 7 minutes de vidéo).

Et sur JoL-Dofus sur l'article de cet Inside Ankama :
Citation :
DOFUS : Je voudrais savoir si vous comptiez créer un système de "grade" avec des points d'honneur pour les guildes, cela permettrait de revaloriser le PvP multi et de rendre les attaques/défenses percepteur plus intéressantes.
Non ce n'est prévu, les récompenses des percepteurs sont assez suffisantes comme ça. Une sorte d'arène PvP remplaçant les traques est mentionnée...
Il y a des bonnes et des moins bonnes idées ...

Le princicpe du gain de pévétons2 est mauvais, cela incite les gens à venir gagner des combats (pas venir faire des combats, mais bien gagner). Si une arène dans ce genre est créée, il ne devra pas exister de gains aux victoires.

Cela deviendra ainsi une arène où on combat essentiellement "pour le plaisir", et je pense que c'est le but que doit atteindre un combat PvP. Cela permettra aussi de rassembler les gens qui veulent faire des traques en un même lieu (mais est-ce vraiment intéressant ?)

Ton système de maps aléatoires est trop compliqué à mon avis. Je pense qu'une fois par jour, toutes les cartes changent, et on se retrouve sur des maps existants un peu partout dans le monde de Dofus (cela éviterait d'avoir à recréer des maps pour cela).

Voilà ce que j'en pense, et je trouve l'idée assez bonne.
Citation :
Publié par Cryt
Relance l'idée quand les classes auront été équilibrées et que plus personne se plaindra du pvp.
C'est à dire dans plus ou moins 1 an et demi, 2 ans
Cool je stop pendant un an, je verrai les modif's a mon retour
Citation :
Publié par Cryt
Relance l'idée quand les classes auront été équilibrées et que plus personne se plaindra du pvp.
Impossible, c'est dans la nature humaine de ne jamais ce satisfaire de ce que l'on a.

Pour revenir sur l'idée de base j'accroche pas trop le fait de ce retrouver téléporté sur d'autres maps c'est pas du tout RP ou alors il faudrait une mini cinématique expliquant le phénomène car engager le combat dans un sous sol d'amanka et ce retrouver sur moon c'est chaud !?!

2eme point que je n'accroche pas les pévétons2 je trouve qu'il y assez de bordel entre les Kamas(qui coule à flot à cause des bots...) et les pévétons
(mule de persos THL) qui dérèglent l'économie, alors rajouté un nouveau truc bouef, pas emballé.
Citation :
Publié par xeloricien
Impossible, c'est dans la nature française de ne jamais ce satisfaire de ce que l'on a.

Citation :
Publié par xeloricien
Pour revenir sur l'idée de base j'accroche pas trop le fait de ce retrouver téléporté sur d'autres maps c'est pas du tout RP ou alors il faudrait une mini cinématique expliquant le phénomène car engager le combat dans un sous sol d'amanka et ce retrouver sur moon c'est chaud !?!
Si les maps changent à intervalles régulières, au lieu de la téléportation, ça te va ?
Citation :
Publié par Dw-Kimimaro
De plus il a été dis dans un Inside Ankama qu'il n'y auras pas de système d'arène PvP implanter, aucun intérêt donc de relancer l'idée, non?
De toute façon le transfert de personnage sur d'autres serveurs ne devait jamais avoir lieu.

Heureusement () que les ogrines ont permis ça.

Et ton idée, je ne la trouve pas mal du tout, même si je serais contre les récompenses, comme ça a été dit, le PvP doit être motivé par le plaisir, pas par le gain
Citation :
Pour revenir sur l'idée de base j'accroche pas trop le fait de ce retrouver téléporté sur d'autres maps c'est pas du tout RP ou alors il faudrait une mini cinématique expliquant le phénomène car engager le combat dans un sous sol d'amakna et se retrouver sur Moon c'est chaud !?!
Ce qui est chaud c'est de pas connaître ce qu'on appelle les Zaaps. Et qui permettent, étrangement, ce qu'on appelle une téléportation.
Les potions de rappel-cité-foyers permettent aussi en double cliquant dessus... Une... Téléportation .
Mais si tu veux un truc plus exotique :

Explication RP :
Toutankhamon Trakwartz, un très vieux et puissant Xélor millénaire, voyait que les combats sanglants entre guerriers d'antant (le monde n'était alors que celui des Dix !) commençaient à se raréfier au profit d'assassinats isolés commandités par les cités.
Soucieux de rétablir cette atmosphère, il mit à profit ses fabuleux dons de téléportation et s'en servit pour envoûter une précieuse relique Eliatrope trouvée au gré de ses pèlerinages. Ce faisant, il créa une pierre aux pouvoirs proches de ceux d'un Zaap.
Elle permet en effet de téléporter sur volonté ceux qui ont envie de se battre sur un lieu où ils pourront le faire seuls...

Voyant la fin de sa vie approcher, il entreprit la création d'une merveilleuse arène, et dalla le sol à avec cette pierre magique, créant ainsi une atmosphère magique.
Une fois terminée, il la camoufla à l'aide de magies de rocheflage et décida qu'elle n'apparaitrait qu'une fois sa mort venue.
120 ans plus tard, dans une époque où personne ne se souvient qu'il fut, son édifice refait surface et lance un défi aux aventuriers du Monde des Douzes.

Satisfait ?

Citation :
Ton système de maps aléatoires est trop compliqué à mon avis. Je pense qu'une fois par jour, toutes les cartes changent, et on se retrouve sur des maps existantes un peu partout dans le monde de Dofus (cela éviterait d'avoir à recréer des maps pour cela).
Non, ça ferait une arène bondée d'éniripsas tel jour, bondé de sacrieurs tel autre jour etc...
Les maps peuvent être empruntées à ce qui a déjà été fait auparavant, je l'ai stipulé dans le message d'entête, donc il n'y a pas forcément nécessité de refaire des maps, même si ça serait mieux, on aurait quelques surprises ^^
Ce système est réellement pas dur à mettre en œuvre je pense, il suffit d'emprunter ce qui a été fait pour les zaaps/scaéroplances/potions et de le combiner avec le lancement d'un combat, et ça, je pense que les développeurs en ont largement les capacités.

Citation :
Pévéton2 cey2lamerde
Je savais que les traques avaient laissées des séquelles et que de nouveaux bonus liés au PVP seraient mal vus, mais regardez ce qui se fait sur d'autres jeux !
L'AvA sur Guild Wars permet d'obtenir certains skills etc... Dofus est (pratiquement) le seul qui, jusqu'aux traques n'offrait pas de récompense à celui qui gagnait, sauf à une satisfaction personnelle et les ailes.
La limite des récompenses doit quand même être fixée :
L'objet obtenu est lié au compte/personnage.
Ce qui permet d'éviter certaines dérives qu'on a pu voir (olol g koné ke tenpaite 2 puissanss mé jsu +rich ke toua...) avec les traques.
Le gain d'expérience que les traques offraient serait ainsi partiellement compensé par les gemmes possibles (oui ben en pvp traque on les vend la majorité du temps... Enfin je suppose)

Voilà, en espérant avoir été clair
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Je relance la discussion puisque le système a été annoncé.
Si ça a été annoncé c'est qu'ils savent déjà ce qu'ils vont faire...donc pas besoin de relancer ton sujet
Tu portes bien ton nom toi
C'est pas pour autant qu'on ne peut pas en discuter.
L'équipe d'Ankama va régulièrement sur JOL, donc autant en profiter pour faire partager ce que les joueurs veulent
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Tu portes bien ton nom toi
C'est pas pour autant qu'on ne peut pas en discuter.
L'équipe d'Ankama va régulièrement sur JOL, donc autant en profiter pour faire partager ce que les joueurs veulent
Un sujet est ouvert depuis se matin si tu lisais le forum au moins .
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Ce qui est chaud c'est de pas connaître ce qu'on appelle les Zaaps. Et qui permettent, étrangement, ce qu'on appelle une téléportation.
Perdu, si je me rappelle bien d'après les manga, les zaap ne téléportent pas, mais offrent un passage via des chemins qui les relient tous les uns aux autres.

Sinon je suis pour l'idée, mais comme plus haut, sans récompense à la clef.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés