Alliance de guildes

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Je propose un lourd projet qui consisterait à pouvoir allier des guildes.
Ca nécessite des interfaces et des interactions a créer.


Brièvement, une alliance permettrait :

- de rejoindre un combat de percepteur de la guilde alliée en contre partie d'une récompense fixée par la guilde attaquée (nécessite une transaction automatique et sécurisée)

- de mettre en commun les ressources de guilde (nécessite une interface de marché interne + un mode marchand de guilde incarné par une bestiole)

- d'augmenter les aides réciproques en partageant ses artisans, ses guerriers et ses éleveurs (nécessite là aussi une interface)

- d'autres interactions possibles comme le partage des enclos, maisons (nécessite une gestion des droits très poussée)


Ceci n'est qu'une ébauche et à besoin d'être profondément détaillé, donc, j'en appelle à vous pour m'aider à faire un sujet très précis

Si, en revanche, vous n'aimez pas avoir un système d'alliance fait par les dev', merci d'argumenter votre opinion

Cryptoo, en alliance avec deux guildes, mais cela se résume à de l'échange de places de percepteurs...
Tout sa c'est beaucoup de travail mais l'idée que 2 guildes puissent être aliée de manière officiel me plait .

Pouvoir défendre le perco des autre , non , si j'allie les 2 guildes qui abritent mes perso , nos perco serait in-tuable , peut importe l'heure ( cela donnerai quelque chose comme 350 membres THL )
Citation :
Publié par cryptique
Je propose un lourd projet qui consisterait à pouvoir allier des guildes.
Ca nécessite des interfaces et des interactions a créer.


Brièvement, une alliance permettrait :

- de rejoindre un combat de percepteur de la guilde alliée en contre partie d'une récompense fixée par la guilde attaquée (nécessite une transaction automatique et sécurisée) Comme mon voisin du dessus, cela serait trop déséquilibré.

- de mettre en commun les ressources de guilde (nécessite une interface de marché interne + un mode marchand de guilde incarné par une bestiole) Une guilde organisé regroupe déjà assez de ressources, j'imagine pas la defense et les récoltent de deux guildes...

- d'augmenter les aides réciproques en partageant ses artisans, ses guerriers et ses éleveurs (nécessite là aussi une interface) Je trouve que partager des artisants ça fait pas très roleplay. Un artisant pour moi fabrique des objets pour ça guilde pas pour les autres. Sinon il y a les runes dans les ateliers.

- d'autres interactions possibles comme le partage des enclos, maisons (nécessite une gestion des droits très poussée) Je vois déjà l'astuce d'une guilde qui achète des maisons et l'autre des enclos.


Ceci n'est qu'une ébauche et à besoin d'être profondément détaillé, donc, j'en appelle à vous pour m'aider à faire un sujet très précis

Si, en revanche, vous n'aimez pas avoir un système d'alliance fait par les dev', merci d'argumenter votre opinion

Cryptoo, en alliance avec deux guildes, mais cela se résume à de l'échange de places de percepteurs...

Mon bilan est que t'es idées sont purement économique et ne contribuent vraiment pas à une évolution ( à par au niveau de l'économie, qui bien sur attireras beaucoup de monde mais qui n'apporteras pas de contenu au jeux ).

La seule idée est la dernières ( ) , mais il faudrait toutefois encore ( et toujours ) ne pas tomber dans un maelstrom purement économique.
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Tu proposes d'instaurer le même système que dans Guild Wars, et c'est une très bonne idée (j'y avais d'ailleurs déjà pensé).

(Système d'Alliance de Guild Wars)

Système de coffres :

Deux possibilités m'apparaissent :
Dans le cadre d'une MAISON DE GUILDE.
Lorsqu'un item est mis en Coffre de Guilde (commun à la guilde donc), un petit panneau apparaît et indique :
Autoriser les membres de Guildes alliées à pouvoir le prendre ?
[OUI] / [NON]
Bouton pouvant être coché :
Faire ceci pour toutes les ressources à venir.
Le panneau n'apparaîtrait plus et le choix serait automatisé pour toutes les prochaines mises en coffre jusqu'à fermeture du coffre.
Un item "autorisé" pourrait ainsi être disponible pour toute l'alliance, alors qu'un item non-autorisé serait restreint au cercle de la Guilde.

Plus simplement :
Apparition de Coffres d'Alliance disponibles pour tous les membres de l'Alliance.

Système de Percepteurs :

2 Percepteurs différents à présent.
Le Percepteur Classique, défendable uniquement pas les membres de la Guilde.
Le Percepteur d'Alliance, défendable par toute l'alliance.
Différences possibles entre les deux percepteurs pour équilibrer cela :
Proposition 1 : Percepteur d'Alliance moins résistant : 2x moins de vitalité.
Proposition 2 : Percepteur d'Alliance plus chers à "créer" (Nombre de percepteurs d'Alliance maximum : 0 (+1 : Coût en Points de Boost : 25).
Proposition 3 : Défendable uniquement pas 5-6 personnages maximum contrairement aux 8 places du percepteur normal.


Droits de Guilde particuliers :
Meneur :
Dé-pactiser avec la Guilde alliée.

Général :
Gérer les rangs d'une guilde alliée.
[...]

Système d'XP Alliance.
On pourra également donner de l'XP à toute l'Alliance en parts égales arrondies à l'inférieur.
La limite sera de 90% cumulés XP Guilde et Alliance. (Donc 50/40 mais pas 60/40 ou 55/55)
Prenons un exemple fictif et totalement caricatural :
Random-Pelotte level 200, Guilde dans une Alliance de 2 Guildes.
XP Guilde : 20%. (La Guilde recevra 20% d'XP).
XP Alliance : 70%. (L'alliance recevra 70% d'XP).
Random-Pelotte fait un combat où elle XP normalement 200 000 (et oui, c'est un fou notre Random !).
La Guilde va 'taxer' 20% donc 40 000, et l'alliance 70% donc 140 000.
La Guilde originelle de Random va donc XP les 20% + la moitié de l'XP d'Alliance.
La Guilde va ainsi XP 40'000 + 140'000/2 -> 40'000 + 70'000 = 110 000.
Et l'autre guilde va XP 90'000.

Possibles conséquences annexes à cette création du système d'Alliance :
_Création d'alliance spécialisées dans le PVP Multi-joueurs.
_Organisation plus fluide d'évènement difficiles à organiser (tournois, Kralamoure etc...)

Désolé pour les fautes et différentes coquilles/erreurs, il est 4h45 du matin...

Setlyn

Citation :
Publié par cryptique
- de mettre en commun les ressources de guilde (nécessite une interface de marché interne + un mode marchand de guilde incarné par une bestiole)
.
C'est moi ou à chaque 2 idées que tu proposes, tu reviens sur ton marchand incarné par un truc mythologique grec?


Autrement dans l'ensemble c'est une bonne idée pour le coté officiel. Mais sincèrement pour créer des alliances on a pas besoin d'en faire un truc aussi complexe.. On peut facilement créer une alliance sans que ce soit officieux. Ayant été un membre d'une des plus grosses alliances sur le SH en début de serveur sur une période d'un an (Chaos United, Elite, TTC et pour une courte période Team Rocket la vraie), on a pas eu besoin de toutes ces interfaces pour que l'alliance fonctionne. Il suffit de trouver un groupe (guilde dans ce cas) de personnes qui ont les mêmes idées et qui prennent la même direction pour atteindre ces idées.

Ce qui pourrait être intéressant et probablement simple c'est de créer une interface (ou simplement l'ajouter sur les pages de guildes) qui permet de voir avec qui telle ou telle guilde est alliée. Et donc modifiable par les meneurs impliqués, peut-être même par la même occasion de permettre de créer des rivalités.

Telle guilde est l'ennemi de la guilde X. Je vais m'allier avec elle parce que ma guilde est aussi ennemi de cette guilde X.
Citation :
Publié par Colossus :@
Telle guilde est l'ennemi de la guilde X. Je vais m'allier avec elle parce que ma guilde est aussi ennemi de cette guilde X.
Où est l'intérêt de ce raisonnement ? Nulle part. Donc il n'aura pas lieu.
Pourquoi ? Car les guildes ne sont pas en conflit sur Dofus, sauf dans des cas bien précis de RP...

Me tromperais-je ?

Rendre plus facile la création d'alliances n'est pas une mauvaise chose en soit, je ne vois pas pourquoi être contre.
D'une manière générale, j'ai toujours été pour la matérialisation des choses, donc je suis peut être pas tout à fait objectif.
J'aime assez les propositions détaillées de 7Lin, sauf peut-être la partie "percepteurs" car je trouve cette conception trop contraignante.

Je préfère garder le système actuel et, si pour éviter une immunité totale des percepteurs, on doit mettre une contrainte, je préfère :
un seul personnage d'une guilde alliée peut aider la guilde attaquée.

Mon idée est de pouvoir mettre en commun tout ce qu'il possible d'avoir dans une guilde, sauf le t'chat qui reste privé.
Comme par exemple, la formation de groupe pour un gros donjon : actuellement, il faut passer par MP d'un membre d'une guilde alliée pour qu'il contacte ses guildeux et fasse passer le message.
Un système de "recherche de groupe" entre guildes alliées me semble plus efficace et marchera sûrement mieux que l'actuel système avec des inconnus.


Bref, je suis conscient que c'est un énorme chantier, mais j'aimerais bien que les dev' y pensent un jour (pas comme la belle idée d'un système de poste qui est en priorité -1).
Pourquoi pas ma guilde y trouverait un intérêt mais juste un point qui va très vite me saouler c'est mettre un onglet supplémentaire pour cela. On croule déjà suffisamment sous une masse d'onglet pour en re rajouter.
Le coup de defendre le perco des autres, avoir pleins d'interface, j'adhère moyen.

Il suffirait d'un onglet "alliance" ou les meneurs peuvent s'envoyer des propositions (comme le recrutement pour donjon= passif, les autres meneurs peuvent y voir a tout moment) et que la guilde en face accepte ou non.

La case coché (faisant apparaitre un "guilde allié avec....") empecherait juste l'attaque des percepteurs de l'autre guilde (grisé la case);

Si on veut pousser plus loin, on peut faire un onglet de transaction ( 50 000K pour s'allier avec nous ).

Sa suffirait amplement. Les joueurs ont toujours la possibilité d'aller voir sur l'officiel les membres de la guilde alliée pour organiser des activités, ou un forum, et se contacter ig.
Citation :
Publié par cryptique
- de mettre en commun les ressources de guilde (nécessite une interface de marché interne + un mode marchand de guilde incarné par une bestiole)
Tu lâcheras donc jamais ? Ça devient lourd après la 15eme propositions identique (ah non, là c'est pas une bestiole par guilde, c'est une pour deux, désolé).

Pourquoi tu fusionnes pas tes deux guildes ? Si vous partagez tout je ne vois pas la différence mis à part que c'est plus simple de monter une deuxième guilde niveau 30 pour avoir trois enclos et les partager, que monter sa guilde du niveau 80 à 110.
Chaque guilde a son ambiance à elle. Le t'chat ne doit et ne peut pas être fusionné.
Les fusions de guildes posent un gros soucis : qui devient le meneur ? et quelles règles prennent effet (car chaque guilde fonctionne différemment).
Donc, fusionner est utopique à mon avis.


PS: le mode marchand de guilde, j'en parlerai plus lorsqu'il existera IG
Moi je suis plutôt pour la guerre des guildes entre alignement, faire vivre le PvP monopoliser les bonnes maps avec ces percepteurs en tuant ceux des concurrent et que les membres de notre guilde en profite sinon on perds tout le prestige et les avantages de faire partir d'une bonne guilde. Le conflit est une bonne chose pour faire vivre le serveur en matière de PvP, mais là si tout le monde est " alliés " dans une alliance, qui allons nous tuer ? Des alliances de 20 guildes je vois déjà le truc avec des percepteur in tuable parce que sur 500 joueurs de l'alliance y'en aura toujours au moins 8 optimisé de co etc... Sa entrainera surement des abus d'ailleurs. Ou sont passé les esprit conquérant et adepte de folie meurtrière dans les contrée d'Amakna ?

Y'a déjà deux alliance dans le jeu, Bonta et Brâkmar.
Haner, ça donne pas du tout envie de lire avec ta police. Les polices sérifié sont bien pour des textes imprimés, pas pour lire sur un écran.

Cryptique, tu veux que les guildes partagent maisons, enclos, percepteurs... Il reste quoi propre à une guilde ? Le nom du meneur et le tchat ?
Ces guildes sont très amis, donc un tchat commun serait plus pratique (surtout pour partager les artisans). Ensuite l'un des deux meneur se sacrifie pour ses membres, et quitte la direction, problème résolu.
Citation :
Publié par cryptique
Chaque guilde a son ambiance à elle. Le t'chat ne doit et ne peut pas être fusionné.
Ce serait pourtant, à mon avis, l'intérêt principal d'une alliance, surtout le seul point qui ne poserait pas de problème de gameplay. Un canal commun apporterait beaucoup dans l'échange et la coordination qui me semble être le but principal d'une alliance. Sinon autant mettre en place un système de location de bien/service.

On pourrait aussi avoir la possibilité de se téléporter à une maison/un enclot d'une membre de l'alliance. Un coffre/enclot commun pourrait être envisageable bien que la gestions des droits puisse être un problème, et que j'imagine de nombreuses arnaques.

Les autres propositions poseraient trop de problème de gestion des droits, de répartition des gains, de primauté d'une guilde.
Par exemple, dans l'absolu, le perco d'alliance pourrait permettre de développer des guerres de guilde soit un quasi rvr. Mais le risque de monopole décrit plus haut me parait aussi bien trop dangereux.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Système d'XP Alliance.

On pourra également donner de l'XP à toute l'Alliance en parts égales arrondies à l'inférieur.


La limite sera de 90% cumulés XP Guilde et Alliance. (Donc 50/40 mais pas 60/40 ou 55/55)


Prenons un exemple fictif et totalement caricatural :


Random-Pelotte level 200, Guilde dans une Alliance de 2 Guildes.


XP Guilde : 20%. (La Guilde recevra 20% d'XP).


XP Alliance : 70%. (L'alliance recevra 70% d'XP).


Random-Pelotte fait un combat où elle XP normalement 200 000 (et oui, c'est un fou notre Random !).


La Guilde va 'taxer' 20% donc 40 000, et l'alliance 70% donc 180 000.


La Guilde originelle de Random va donc XP les 20% + la moitié de l'XP d'Alliance.


La Guilde va ainsi XP 40'000 + 180'000/2 -> 40'000 + 90'000 = 130 000.



Et l'autre guilde va XP 90'000.

Le défaut de ton système d'xp d'alliance de guilde, c'est qu'il créé de l'xp. Si on fait le total, la guilde première du perso random gagne 130.000, la guilde d'alliance gagne 90.000. Et 130+90=220

Si tu veux un système permettant d'xp la guilde alliée et ta guilde en même temps, il ne faut pas qu'une partie de l'xp que tu donnes à l'alliance aille à ta guilde.
Citation :
Publié par Cryptique
Les fusions de guildes posent un gros soucis : qui devient le meneur ? et quelles règles prennent effet (car chaque guilde fonctionne différemment).
Il y aurait simplement deux meneurs possédant les mêmes droits, que ce soient les droits de guilde, ou les droits d'alliance.

Les règlements propres aux guildes doivent être décidés à l'amiable, enfin ça me paraît assez logique.

Citation :
Publié par Lyto
Le défaut de ton système d'xp d'alliance de guilde, c'est qu'il créé de l'xp. Si on fait le total, la guilde première du perso random gagne 130.000, la guilde d'alliance gagne 90.000. Et 130+90=220

Si tu veux un système permettant d'xp la guilde alliée et ta guilde en même temps, il ne faut pas qu'une partie de l'xp que tu donnes à l'alliance aille à ta guilde.


J'étais arrivé à la même conclusion, mais à cette heure, j'ai eu la flemme de trouver une formule plus développée que celle-ci :s
Mais c'est aussi parce qu'elle laissait le choix entre XP rapidement sa propre guilde, ou XP moins rapidement, mais les deux guildes à la fois.
Je propose donc de supprimer le possible cumul des deux XP, soit on prend l'XP guilde personnelle, soit on prend l'XP Alliance.

J'édit le message original pour clarifier les choses.

Je suis un peu d'accord néanmoins avec les personnes qui proposent de faire un système beaucoup beaucoup plus simple (Onglet supplémentaire en dessous de l'onglet Guilde à gauche regroupant les différentes guildes alliées par Onglet
Voilà très grossièrement ce que ça donnerait :
2176137024534_alliance_matrialisation.jpg
Ça serais peut-être plus efficace si on partait sur une base simple, au lieu de commencer directement à vouloir implanter un système d'Xp Alliance, de défense de percepteurs et d'un partage de ressource qui apporteras sûrement plus de problèmes qu'autres choses "La guilde machin nous à hacker nos ressource, cay nul etc" vous voyez de quoi je parle je pense.

On se met d'accord sur un système tout bête et une fois implanter (admettons) on le fait évoluer.

- 2 guildes par Alliance maximum (pour éviter de se retrouver avec 2x guildes dans la même Alliance).

- Seul les meneurs respectif des guildes peuvent inviter/quitter une Alliance.

Il faut juste connaitre le nom d'un membre de la guilde allié, on envoie une invitation (exactement comme pour inviter un perso dans un groupe) et seul l'autre meneur peut validé.

- Ajout de l'onglet "Alliance".

Donc soit comme le propose 7Lyn "Onglet supplémentaire en dessous de l'onglet Guilde à gauche regroupant les différentes guildes alliées par Onglet".

Ou à la suite des onglet de guilde, donc je vous les refait pour évitez tout malentendu :

Membres / Personnalisation / Percepteurs / Enclos / Maisons / Alliance

L'onglet Alliance c'est un copier-coller de l'onglet "Membres" sauf que c'est les membres de la guilde alliée qui y figure et aucune possibilité de modifier un rang ou l'xp d'un membre de la guilde alliée.

- Ajout du canal "Alliance".

J'ai juste un doute, ça risque d'être assez bordélique si ça flood sur tout les canaux qu'on a activé, rien que Groupe/Guilde/Alliance par exemple.

Étant donner que l'alliance ne donne aucun avantage au niveaux économique, partage ressources ou défense de percepteurs, il n'y a aucun déséquilibre entre une guilde "alliancé" et une guilde non "alliancé".

Enfin aucun avantage, si quand même, communication entre les deux guildes (Dj/Xp/Drop/Papotage), plus de problème de fusion (perte de son blason, de ses règles etc), et pas de future prise de tête pour les enclos/maisons, percos non défendus ou vol de ressources. Tout bénef' en faite.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
[..]
Je trouve qu'un onglet supplémentaire serait bien plus intéressant afin d'y mettre les guildes alliances, effectivement et de même pour un canal guilde différent entre sa guilde et les autres.

Et concernant l'xp, je trouve que les cumuler ça ne serait pas correct. On est en alliance certes mais chacun à sa propre guilde et chacun veut la faire évoluer comme il l'entend. Les ressources, je dirais pourquoi pas mais l'xp doit être personnel sinon, autant faire une fusion de guilde qui reviendrait plus simple.
Citation :
Publié par Zoha
[...]
D'accord

Pour Tendo, oui et non :
Si on a la possibilité de limiter quelles ressources seront mises en alliance et lesquelles seront mises en guilde uniquement, il n'y a pas ce problème.
De plus je n'ai jamais été pour la possibilité de récolter sur les percepteurs d'autres guildes, mais juste le fait qu'il soit défendable.

Le canal Alliance c'est une évidence.
L'onglet alliance devient aussi évident ensuite afin d'avoir accès plus rapidement aux informations.
Pour une fois que tu as une petite idée bien crypt".

Alors moi je pense surtout à une alliance anti-agressions des membres (PvP) et des percepteurs (PvM).
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