[Les loups-garous/Bardator Vs Aliens/Le cirque Bartrallinni]Inscriptions et questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikkoku
Petit fail du mj, ça arrive
Faudrait poster un peu plus hein Miuw et kamoilot. Jouer les absent c'est bof bof
Non pas fail, en cas d'égalité le bailli choisi parmi les exæquo qui doit être brûlé.

Je précise avant qu'on me demande que la servante à été cramée parce qu’elle a pas voté et en plus pas participer pendant les jours mais en postant ailleurs quand même, donc pas de scrupules je l'ai éliminé.

Dernière modification par Yzaline ; 21/11/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par Mikkoku
Oui a mort les afk
Ouais, enfin en même temps, si vous faisiez pas la course à l'inscription pour inscrire n'importe qui n'importe comment pour absolument avoir le bon nombre pour commencer la partie, y'aurait moins d'afk. Je dis ça parce que c'est pas la première partie qui se déroule ainsi, où finalement les joueurs se retrouvent à être énervés par les afk, alors qu'il fallait absolument le nombre 4 jours plus tôt, quite à prendre un mec qui participera pas.
Bah oui, on essaye d'avoir le nombre sinon aucune partie ne commencerais jamais.

Le vrai problème, c'est les gens qui s'inscrivent pour pas jouer pas ceux qui demandent des joueurs.
Et j'ai pas de boule de cristal pour deviner.

Ta remarques est d'autant plus maladroite qu'on avait le compte et le mec a voulu se rajouter.

C'est normal, les gens ne veulent pas s'inscrire pour rien mais dès que c'est sûr d'avoir lieu ils veulent la place parce que sinon ils ne l'auront quitte pas à réfléchir après et ne pas jouer.
On y peut rien.

Dernière modification par Yame ; 21/11/2013 à 22h16.
Citation :
Publié par Yame
Bah oui, on essaye d'avoir le nombre sinon aucune partie ne commencerais jamais.

Le vrai problème, c'est les gens qui s'inscrivent pour pas jouer pas ceux qui demandent des joueurs.
Et j'ai pas de boule de cristal pour deviner.

Ta remarques est d'autant plus maladroite qu'on avait le compte et le mec a voulu se rajouter.

C'est normal, les gens ne veulent pas s'inscrire pour rien mais dès que c'est sûr d'avoir lieu ils veulent la place parce que sinon ils ne l'auront quitte à réfléchir après et ne pas jouer.
On y peut rien.
Non, le problème principal, c'est que ceux qui sont afk/jouent pas vraiment sont ceux qui n'ont pas de rôles qu'ils jugent important (on en revient au vieux débat d'il y a 6 mois là, mais c'est un peu le truc), sachant qu'il n'y a pas un rôle par personne mais qu'avec la nouvelle disposition, il y a plus de rôles offert aux joueurs pour pas qu'ils se sentent lésés si ils ne se retrouvent pas loup/sorcière/voyante.

Maintenant, l'appel/pull n'aide pas à la motivation non plus :/
Ca va le mec était barbier et servante ya pire hein. Si tu veux ya ceux qui sont fermiers et villageois, là tu peux te plaindre un peu. Et Miuw quasi afk qui est loup c'est normal aussi ?
Citation :
Publié par Mikkoku
Ca va le mec était barbier et servante ya pire hein. Si tu veux ya ceux qui sont fermiers et villageois, là tu peux te plaindre un peu. Et Miuw quasi afk qui est loup c'est normal aussi ?
Ok, donc on en revient au départ: arrêter de faire du pull de joueur si c'est pour attirer du futur afk.

Quand je parle de pull d'ailleurs, c'est ceux qui vont envoyer des mps aux anciens joueurs pour les prévenir, s'ils viennent pas d'eux-même, ça va typiquement faire des afk.

Dernière modification par Kathandro Jourgensen ; 21/11/2013 à 22h34.
Sauf que là, celui-ci, il n'est pas venu par pull d'anciens joueurs, vu que c'est un nouveau. Et idem pour d'autres.
Accessoirement, ça m'étonnerait que les afk soient typiquement les anciens joueurs dont on sait qu'ils sont motivés que l'on a recontacté par MP. Les gens ne passent pas forcément sur le Bar et leur signaler par MP qu'une partie des loups peut se lancer, c'est leur permettre de participer. (Pour ma part, je ne participe au Bar quasiment que lorsqu'il y a des parties de loup-garou...)

Bref, tu mélanges tout, il n'y a pas de rapport pour le coup entre le rappel des anciens et les afk de cette partie-là. Il y a des gens qui veulent tester le jeu, qui ne s'y plaisent pas forcément, qui ne participent pas ou peu.
Après on imagine pas forcément mais ce jeu demande quand même pas mal d'investissement, et qu'on a des obligations, et des fois même si on est motivé au départ ça peut arriver qu'on n'arrive pas a entrer dans la partie, ça arrive, si c'est un joueur sur les 11 ou 13 ce n'est pas un drame.

De toute façon il n'y a pas de partie parfaite et je te trouve un peu dur Kathandro, ça faisait quand même plus de 6 mois que le jeu était en pause et en plus les anciens qui ont répondu a l'appel ne sont pas ceux qui ont afk, mais si on est trop exigeant personne ne voudra essayer.
Citation :
Publié par Darwyn
Sauf que là, celui-ci, il n'est pas venu par pull d'anciens joueurs, vu que c'est un nouveau. Et idem pour d'autres.
Accessoirement, ça m'étonnerait que les afk soient typiquement les anciens joueurs dont on sait qu'ils sont motivés que l'on a recontacté par MP. Les gens ne passent pas forcément sur le Bar et leur signaler par MP qu'une partie des loups peut se lancer, c'est leur permettre de participer. (Pour ma part, je ne participe au Bar quasiment que lorsqu'il y a des parties de loup-garou...)

Bref, tu mélanges tout, il n'y a pas de rapport pour le coup entre le rappel des anciens et les afk de cette partie-là. Il y a des gens qui veulent tester le jeu, qui ne s'y plaisent pas forcément, qui ne participent pas ou peu.
La plupart de ceux que tu penses être des nouveaux n'en sont pas, ce sont bien souvent des changements de noms par exemple.

La plupart du temps ceux qui ne viennent pas s’inscrire d'eux même, qu'on va chercher, sont quasiment toujours AFK. C'est pour ça que je ne vais jamais chercher les gens ou je n'essaie pas de les convaincre de jouer, je l'ai pas mal fait au début mais maintenant j'attends juste que la liste est pleine.

Pour les afks je les vire directement alors que avant j'attendais toujours pour laisser une chance si il y avait eu un empêchement mais je n'ai pas que ça a faire et les joueurs non afks non plus En plus 2 jours pour un tour ça laisse le temps de venir normalement surtout que la plupart des joueurs attendent le dernier moment pour plus participer (ce qui est dommage je trouve). J'ai déjà tenté de laisser que 24h mais apparemment c'est trop speed et je dois courir derrière les votes etc

Citation :
Publié par junile18
Après on imagine pas forcément mais ce jeu demande quand même pas mal d'investissement, et qu'on a des obligations, et des fois même si on est motivé au départ ça peut arriver qu'on n'arrive pas a entrer dans la partie, ça arrive, si c'est un joueur sur les 11 ou 13 ce n'est pas un drame.

De toute façon il n'y a pas de partie parfaite et je te trouve un peu dur Kathandro, ça faisait quand même plus de 6 mois que le jeu était en pause et en plus les anciens qui ont répondu a l'appel ne sont pas ceux qui ont afk, mais si on est trop exigeant personne ne voudra essayer.
Les joueurs sont pas forcés de faire des paves, parfois des échanges plus court mais plus souvent sont bien aussi.

Si si ce sont des anciens qui étaient afks là mais de toute façon Kathandro sait de quoi il parle aussi puisqu'il a fait le mj d'une bonne dizaines de parties

Les afks c'est toujours plus ou moins la même chose :

- Quelqu'un qui joue pour la première fois qui n'est pas AFK mais qui participe peu parce qu’il essaie de comprendre comment ça marche et qu'il n'est pas aussi à l'aise que les autres
- Quelqu'un qui joue pour avoir un rôle qui lui paraissent important et qui quand il se retrouve avec un rôle avec peu/pas de pouvoir se désintéresse du jeu et poste pas/le minimum
- Quelqu'un qui s'est inscrit parce qu’il a eu envie de faire le nombre en se disant "aller on verra bien" et puis en fait se rends vite compte que bof il avait pas plus envie que ça du coup afk

On a très rarement le cas d'un gros empêchement IRL finalement parce que souvent pour qui c'est le cas prévienne, genre sur cette partie Prime qui sait qu'il a des empêchement vote bien avant la limite et prévient en mp et participe comme il peu.

Je jette pas du tout la pierre à ceux qui semblent AFK parce qu’ils sont nouveaux, c'est presque normal vous avez tous fait ça, ni à ceux qui ont des empêchements, ce qui handicape beaucoup plus une partie c'est ceux qui sont là pour faire le nombre ou pour avoir un rôle plutôt que parce qu’ils ont vraiment envie de jouer.

M'enfin j'ai jamais trouvé de vraie solution contre ça à part ne plus chercher moi même les participants et virer les afks des lors qu'ils ne font pas le minimum syndicale (voter et au moins un ou deux posts par journée)

Dernière modification par Yzaline ; 22/11/2013 à 09h31.
Encore désolé de mon AFK. Normalement maintenant c'est bon vu que je reprends la route lundi matin, donc je pourrais finir la partie sans devoir m'absenter.
Citation :
Publié par Prime
Je pense que, vu la dernière partie, il vaudrait presque mieux attendre les vacances ..
Non on ne fera pas de partie pendant les vacances parce que personne ne sera vraiment dispo
Citation :
Publié par Yzaline
Non on ne fera pas de partie pendant les vacances parce que personne ne sera vraiment dispo
Ah!
Dans ce cas, je suis dispo. Sauf le dimanche soir de 18h à 22h ~ et le vendredi soir de 18h à 22h, comme d'habitude en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés