[Les loups-garous/Bardator Vs Aliens/Le cirque Bartrallinni]Inscriptions et questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Je cressone alors !

Et t'es pas réinscris toi !
Ben comme je l'ai dis cette partie m'a bien éprouvé, je préfère laisser ma place pour le moment, si vous arrivez pas a commencer d'ici 2/3 jours je pense que je me laisserai tenter et ça sera l'occasion de up le sujet
Bon, je me suis bien reposé,

je suis ok pour participer à la 37eme et ne pas stagner sur ce redémarrage un peu houleux.

Si qqn d'autre veut jouer je laisse ma place sans soucis
On est complet.

Citation :
Publié par Darwyn
Dispo pour la suivante (je peux MJ si tu veux jouer Yza).
Du coup, c'est qui le MJ sur cette partie ?

Sinon ça intéresse des gens une partie en mode SF/aliens ?
Citation :
Publié par Dézale
Le soucis de SF/alien c'est qu'il n'y pas les rôles visibles (enfin je crois). Ca perd un peu de son charme, je trouve.
Ah dommage. :/
Je pensais qu'il suffisait d'appeler un chat un chien (enfin en l'occurrence ici le rebouteux : l'ingénieur, Le bailli : le capitaine, etc...)
Citation :
Publié par Kerrad
Je pensais qu'il suffisait d'appeler un chat un chien (enfin en l'occurrence ici le rebouteux : l'ingénieur, Le bailli : le capitaine, etc...)
Je connais pas du tt le principe pour les autres univers, j"imaginais aussi que c'était juste le cadre RP qui changeait, ça doit pas dégager la même ambiance un huis clos (enfin si c'est un scénario à la mush) où on peut pas faire intervenir des pnj dans son rp.

Pour ma part je ne suis pas lassé du cadre med fantastique, mais je comprends que ceux qui jouent depuis longtemps veuillent changer.
Les joueurs pour la trente-septième partie :

1. Darwyn
2. Luto
3. Mogweed
4. Kerrad
5. Lugnicrat
6. Dézale
7. Mikkoku
8. Heaven
9.Miuw
10.Thelemys
11.ElectroPlankton

Citation :
Publié par Kerrad
Du coup, c'est qui le MJ sur cette partie ?
C'est moi le MJ

Citation :
Publié par Kerrad
Non ça n'est pas si simple si on veut rester cohérent sans que ça se marche dessus et puis trouver les images et tout.

Ou sinon je ne mets plus d'images et je mets des noms au hasard sans essayer de faire ça bien, mais je trouve que ça gâche le truc et puis perso j'y prend beaucoup moins de plaisir quand c'est pas bien fait.

Pour vous donner une idée du temps que ça prends d'adapter et de s'occuper de tout ça j'ai du mettre pas loin d'une semaine pour que tout soit prêts pour la dernière version donc bon.

Certaines transpositions ont les métiers visibles comme le cirque mais ça n'avait pas eu beaucoup de succès.

Citation :
Publié par Mogweed
On doit "facilement" pouvoir trouver des équivalents des rôles publics pour un univers de science-fiction.
Suffit pas de juste trouver les noms, il faut réécrire une bonne grosse partie, si vous lisez les règles vous avez du vous en rendre compte ou alors je fais tout ça dans le vide ?

J'ai cherché pour la transposition SF mais je n'ai pas réussi a tout mettre et que ce soit cohérent et que ça ne marche pas sur les rôles secrets.

Quand je me lance dans une transposition il faut :

- Trouver les noms et adapter les rôles pour pas que ca se marche dessus
- Trouver un truc à écrire le début du sujet
- Récrire les rôles
- Récrire les mps
- Trouver des images qui aillent
- Les héberger
- Changer tous les liens

Etc etc

Une fois que c'est fait ça va mais à faire ça prend vraiment beaucoup de temps. J'aime bien le faire mais pour la version SF en sachant qu'en plus ça ne fera pas l'unanimité, les gens préfère la version normale les trois quart du temps, ben ça donne pas des masses la motivation.

Dernière modification par Yzaline ; 14/11/2013 à 20h09.
C'est vrai que le rôle de MJ est un peu ingrat car on imagine souvent pas le boulot que ça demande, mais bon si on ne se rends pas compte qu'il est là ça montre qu'il est bon
Tu peux tenter une version Firefly, non ? Apres tout, l'univers reste assez bouseux, le capitaine remplace le juge, le confesseur ben c'est le pretre, le rebouteux c'est le medecin, les fermiers sont les passagers, le chatelain devient la compagne, le juge devient la second, les vagabonds sont des passagers clandestin, le barbier c'est le mercenaire.
Derriere, pour les roles caches, t'as alliance(loup) / independentistes, un traitre en guise de voleur, une "telepathe" psi en guise de renard, un bon samaritain en guise de servante devoue...
Bon, j'avoue, je seche un peu sur les roles caches, mais ca me semble plus facilement transposable vu l'univers... A toi de voir si t'as le temps de te pencher dessus un de ces quatres ^^.
Citation :
Publié par Manael
Tu peux tenter une version Firefly, non ? Apres tout, l'univers reste assez bouseux, le capitaine remplace le juge, le confesseur ben c'est le pretre, le rebouteux c'est le medecin, les fermiers sont les passagers, le chatelain devient la compagne, le juge devient la second, les vagabonds sont des passagers clandestin, le barbier c'est le mercenaire.
Derriere, pour les roles caches, t'as alliance(loup) / independentistes, un traitre en guise de voleur, une "telepathe" psi en guise de renard, un bon samaritain en guise de servante devoue...
Bon, j'avoue, je seche un peu sur les roles caches, mais ca me semble plus facilement transposable vu l'univers... A toi de voir si t'as le temps de te pencher dessus un de ces quatres ^^.
Je trouve que ça revient au même que la SF et puis il y a déjà eu les pirates, le cirque, les années 50. Et tous ça n'a au final été joué que une fois voire max 2 fois sur 36 partie donc ça m'enchante pas trop d'en refaire un autre totalement
Citation :
Publié par Yzaline
Je trouve que ça revient au même que la SF et puis il y a déjà eu les pirates, le cirque, les années 50. Et tous ça n'a au final été joué que une fois voire max 2 fois sur 36 partie donc ça m'enchante pas trop d'en refaire un autre totalement
J'avoue ne pas avoir vu qu'il y avait déjà eu la SF, mea culpa donc ^^.
Citation :
Publié par Yzaline
...
D'accord je me rend mieux compte. J'avais pas pensé à tout ce que ça impliquait. Une partie normal me va autant de toute manière, je pensais juste que tu avais déjà toute les transpositions sous la main. Mais si il y a des trucs que tu n'as pas réussis à caser en rôle visible la dernière fois, on va pas te demander de te tuer à la tâche et de recommencer.

Citation :
Publié par Yzaline
Suffit pas de juste trouver les noms, il faut réécrire une bonne grosse partie, si vous lisez les règles vous avez du vous en rendre compte ou alors je fais tout ça dans le vide ?
D'une manière générale (pour un Film/JDR/tour de magie ça marche aussi), c'est paradoxale mais plus c'est travaillé moins les gens s'en rendent compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés