[Archive] Crâ Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas vraiment, je joue pas cra mais je sais que tir critique n'est effectif que quelques tours et qu'il y a un creux avant de pouvoir le relancer, être 1/2 de base est donc conseillé mais s'il y a trop de concessions à faire sur le stuff (guenille) je pense qu'il vaut mieux viser un taux moins haut.
Dofus - Cra
Et donc si j'enlève ma Guenille (over 5pods attention ^^), je met quelle cape ? Fulgu ?

Si je récapitule, tu me conseil :
Solomonk Puissante Cape Fulgurante Collier du Dragon Cochon GelanoPO Anneau du dragon Cochon Bottes Harry Marteau de la Terps Ceinture des Vents Dragodinde Amande et Emeraude
Plus d'agi, moins de force, de plus j'ai 10PA 5PM et 5PO. Mais CC 1/2 avec TC.

Qu'en pense les autres ?
[Cra pvp Eau & Terre 11x]
Bonjour a tous, ne voyant pas ou placer ce message, il n'y a que des sujets Terre (élément)
Donc j'ai un personnage Cra de level 102 eau, et vers le level 114 j'ai envi de devenir Eau et Terre.
Donc il y a la Aa, mais est-ce jouable en pvp ? Car voici mon mode de jeu pour le level 114 :
-Dragodinde Amande et Emeraude
-Ares
-Abracaska Ancestral
-Torque Ancestral
-Botte Aa
-Anneau Aa/ Ou DC
-Gelano 1pa 2x chance
-Cape Fulgu ou Aa
-Ceinture des vents

Voilà, donc je ne sais pas trop si cela est bien jouable, sachant que je suis parcho 101 chance, 75 sagesse.
Merci, j'aimerais garder un mode 11pa 5pm.
Khaalix
Citation :
Publié par Bolchi
Et donc si j'enlève ma Guenille (over 5pods attention ^^), je met quelle cape ? Fulgu ?

Si je récapitule, tu me conseil :
Solomonk Puissante Cape Fulgurante Collier du Dragon Cochon GelanoPO Anneau du dragon Cochon Bottes Harry Marteau de la Terps Ceinture des Vents Dragodinde Amande et Emeraude
Plus d'agi, moi de force, de plus j'ai 10PA 5PM et 5PO. Mais CC 1/2 avec TC.

Qu'en pense les autres ?
Bolchi ce que tu dois comprendre, c'est que le cra pvp n'est pas un cra terre au niveau 120. Pourtant tu peux garder une forte dominance force.
En pévépé, plus que les stats et c'est connu, ce qui importe pour un cra c'est:
- PM
- PA
- PO
- +dom

J'ai tenu du level 100 au level 140 un G9/G10.

Mon premier vrai conseil est de te dire: vise les 1/45 cc avec ton TC niveau 1-2.
Mon second est: c'est pas en jouant un terps que le cra égal les classes bourinnes au cac. Ton terps impressionnera les copains au poutch mais face aux eniprisa et aux xelor tu seras ridicule. Tu joues le kik pm/po/expia/recul en négociant une petite punitive de temps en temps.

Maintenant jouer pvp en mode terre avant la panoplie meulou est obsolète. Je m'explique:
- Fleche cinglante level6: kik3pm innesquivables-> 146
- Panoplie meulou (+1pa) permettant le 10 pa de base voir 11 avec une limbes. ->143

Avant de te proposer d'autres stuffs, regarde les équipements qui t'ont été proposés, ils donnent plus d'agi que de force. Pourtant ce stuff est vraiment meilleur. Pour moi si tu t'orientes vers un mode pvp imbattable c'est AGI/multi et pas Force/multi à ce level contrairement à plus tard.

Au niveau du stuff:
- Remplacer la chaffeuse par une vent est une évidence pour un cra, les bonus ne sont pas comparables. Tous les crâ possèdent cette ceinture dans leur inventaire (j'extrapole un peu ok. :d)
- Solomonk: au top
- Collier DC: y'a pas mieux pour le cra multi/sans limbes
- Je suis tout sauf fan du marteau de la terps pour les raison énoncées si dessus. C'est un cac bidon dès que tu n'es plus boosté et depuis quand un crâ 120 jouerai le pvp au cac? Non c'est une aberration.
Je te conseille la baguette des limbes. Que tu restes plus terre ou que tu passes plus agilité. Les 200* d'intelligence demandés viennent vite en remplaçant les harrys par des horchons(avant les harrys de toute façon 50 intel 30agi). Si tu over ta vent +50 intel (pas si dur). Et tu choisisses l'amulette vassale dont j'ai oublié le nom précis qui donne comme les bottes intel/agi/sa.
Un parchottage 50 intel ainsi qu'un bonbon chocolat à 2500k en hdv si t'es fm sont nazes et que ta limbes l'est aussi et le tour est joué.
- Cape fulgurante y'a pas photo.
- Je plussoie pour l'amande émeraude.
- Le gelano pa/PO est un peu useless. Je prendrais PA/PM si t'as les moyens ou pa/100vita.

Bref je t'ai en gros décrit le mode de jeu que j'avais et je t'ai fait part de mon expérience du pvp à ce level.

Résumé :
- Parchotte agilité à 101 monte à 250 avec les stats le reste en vita par dessus un parchottage.
- 50 intel + des bonbons chocolats.
- Bottes et amulette de la panoplie vassale. Une baguette des limbes.
- Dispé6/recul6/TC level1à3 en fonction de tes besoins/ODT6/Imo5/Cinglante5/Abso5/Harcelante6/Magique6/Expia2-3/Puissant 5 et TE6. Pas de maitrise mais quelques diamants à bouffer!
- 11pa/6PM-7PM avec GelPM. Un beau grade.

J'espère t'avoir aidé même si j'ai plus apporté sur un build plus porté sur l'agilité qui me semble finalement plus pertinent à ta demande de faire du pvp et de gagner (!) au niveau 120.

Khalix, oui on voit quelques cras en AA tirer leur épingle du jeu et ton stuff à l'air très correct. Je prendrai l'anneau Aa pour sa sagesse. Une bonne sagesse = un bon kik de po. Le dc n'apporte rien de bien folichon et sa vita est basse. Je te conseille la fulgu pour enchainer: recul+2Immo+cinglante ou dommages+TP+EXPIA+immo ou TC.
Plus t'as de pa plus t'as de combinaisons et plus ton adversaire fini loin de toi.
Dofus - Cra
Oulaaah, merci pour cette réponse aussi longue que complète !
Pour commencer, j'ai toujours joué full sorts et je commence franchement à saturer. Je fais du pvp autant que du pvm.
Je cherchais un CàC assez roxxatif pour bourriner à la Iop en pvm. J'ai pensé au dagues Rho, pourquoi pas ? mais les dagues et moi ça fait deux. Une grosse épée ? Griffe Rose ? Grizmine ? R'Ticolis ? Pré-requis trop chiant.Très peu d'idées... J'ai pensé au Terps. J'en ai parlé autour de moi, je me suis pris des tomates à la tronche: "Comment ça ? Le Terps en pvm ?! T tro naab !!" J'ai pensé "et pourquoi pas ?!"
Je voulais jouer le Terps parce que je le pensais assez efficace lorsque je suis sous Maîtrise de l'Arc, et il m'est facile de le jouer CC avec grâce à TC. De plus c'est un marteau (j'aime les marteaux !) et il ne coute que 4PA ! Voila pourquoi je pensais à lui.
Ensuite je suis attaché au mode Terre, allez savoir pourquoi... mais je suis conscient que le mono-élément c'est pas vraiment le plus fun et le plus efficace, j'ai donc pensé au mode Terre/Air. Je cherche donc un CàC en attendant le GZ.

Pour ce qui est du pvp, j'ai déjà pas mal pratiqué et je sais bien que les stats et un gros CàC ne permettent pas de gagner un combat autant que servent les PA/PM/PM et +/%dommages. Cependant un Crâ avec un CàC qui pique ça peut surprendre.

Tu me dis que mon stuff ne tien pas la route, damned. Moizie, tu viens de me faire douter :/ Jouer mono élément ou Terre/autre ?
Eau : je sort de la pano AA pas trop aimé jouer Terre/Eau
Air: j'ai hâte d'être 132 :P
Feu : Why not ? vous en pensez quoi ? Explow pour pvm c'est un must et Magique en pvp c'est le sort Anti-crâ.
Foul terre: valeur sûr en pvm mais pas très original. Oui ?

Tant de questions, je fais appel à l'expérience JoLienne. Quel mode de jeu choisir sachant que je veux être un minimum bien stuff, me démerdé aussi bien en pvp qu'en pvm (je vise pas le G10) ? Quel CàC ? CC or not (ça me tenterais bien ça :P)? J'ai pas mal de moyen, mais pas illimité pour autant (genre Gelano PA/PM et parchottages de plusieurs caracs vaut mieux pas trop y penser).

Sinon pour Khalix:
je suis actuellement en mode Terre/Eau, je pvp pas mal avec ce stuff. J'ai Cape, Anneau, Bottes, Amulette, Coiffe AA, Ceinture Fulgu, Gelano PA/PO, et Dinde Amande et Emeraude. Mon CàC est La Hache Ticot ses bonus sont vraiment bon et elle tape pas mal (va susprendre un iopqui fonce CàC pour éviter a Puni/Expli ). C'est franchement pas mal efficace, je suis grade 6 (et demi ! :P). Mes seuls soucis sont les Sacri PM (8PA/8PM) c'est trop chiant j'y arrive pas, les Osa FI sachant bien joué et certains crâ feu. Ce sont les seuls contre qui je perd, le truc c'est que les Sacri/Osa: y'a que ça à ce lvl. Le mode de jeu est assez agréable.
Slt, j'ai une question, Pour cra terre lvl 18x Quel est le meilleur stuff entre:

Stuff1 =>
//

Stuff 2 => //

En gros entre Les anneau ventré et chevelu ? Ou si il y a mieu tout simplement ^^
Sa serais plutôt pour pvm .
Bonjour à tous, je suis un crâ niveau 154 jouant pour le moment en full CM + gela pa/pm et une baguette des limbes ce qui me permet de pouvoir me débrouiller a la fois en pvp et pvm.
Le niveau 162 approchant j'aimerais avoir un mode surtout pvm (le pvp étant rarement passionnant sur mon serveur) avec la J'avais pensé à ce stuff :
/ / / ou / Gelano pa/pm / / (en attendant de craft mes harrys) je ne sais pas quel familier prendre étant donné que les dindes sont arrivés au stade Ebene/pourpre, les dindes + pm/ + po ect n'étant pas encore accessible.

Je voudrais savoir quelles améliorations je pourrais apporter a mon stuff, merci d'avance pour votre aide.
Bonjour !

J'aimerai repasser au mode terre , mon tout premier mode.

Ayant acquis pas mal de niveau depuis ce temps , et désireux de pvp , je vien ici pour me renseigner sur une panoplie : La Chêne mou couplé a une Dragodinde Amande / Emeraude et une Baguette des Limbes. Donc un mode tofu avec 8 PM ( avec le gelano )

Je venais donc voir si y avait pas une meilleur pano pour pvp ( je suis lvl 145 ).

Merci d'avance
Meme sans parcho all , sa doit etre clairement cheat. Tu investis intel pour magique x 3 + cinglante , pas besoin de parcho la chance ( secondaire on va dire , expi avec les buffs sa suffit ) , puni idem et parchotte un peu l'agi pour les abso.
Pour les sorts je ne sais pas trop , mais la pano est viable , ne fut-ce qu'avec un parchottage minime ( par contre , intel obligé pour la limbes , gel pm & amu tanu/drag aussi. )
Szael, joue moi cette hache 1/2 ou t'es pas un cra.

Bolchi, le terps se joue en pvp, oui y'a quelques mecs qui jouent avec mais bon sans les boost t'es nul et suffit d'un contre, de résistances ou d'une armure pour te rendre ridicule.
Si tu veux jouer terre. Si tu veux être potable aussi bien en pvm et pvm sans te parchotter intégralement, c'est certainement pas vers la flotte que tu dois te tourner.

Au niveau pvm c'est feu. Ensuite si tu adapte ton stuff pvm Feu pour PVP: ceinture des vents+limbes, que tu as PM/PA/PO en masse, tu peux être le roi!

Un mode de jeu Terre, je ne reviens pas sur ses limites avant le niveai 148, je me suis assez épanché sur le sujet lors de mon dernier post.

Un mode air n'est pas à exclure en cherchant le 1/2 GZ qui surprendra tout le monde et te permettra de garder ton grade à 6-7 sans trop de difficulté. (Je me souviens d'un combat épique contre un sacri full pm de 20 level de plus que moi. Me reste 100 hp, lui 3000, son épée est juste à coté de lui et je suis full boost. Double CC, Moizie wins!)

Bref si tu veux des précisions j'ai joué pas mal de modes de jeu sur les cras alors n'hésites pas.

Ahh et Zardrache, pour l'avoir testé: Panoplie Meulou entière+Gel Pa/PM+Limbes. C'est 10 fois plus viable que ton mode bidon dans une panoplie bidon.
Je pense tester le mode que j'ai mis au dessus au Terps, et si ça me plait pas, je changerais pour un mode Terre/Air aux Dagues Rho. Je tien à être Terre, cet élément me plait, ce n'est pas le cas de l'Eau. Et pour ce qui est du GZ, le stuff est déjà dans l'inventaire :P
Tu dis que le Terps n'est éfficace que lorsque je suis full boost, ça tombe bien je suis pas assez bête pour foncer aux CàC lorsque que je suis dans le CD de TC, MdA et Maîtrise. Pour moi, en PvP, le CàC est avant tout un dernier recours, lorsque je suis coincé, ou autres. Je ne suis pas assez bête non plus pour jouer au Terps alors que le Xel en face est sous Contre et Protection aveuglante (et oui, ils sont trop naze pour comprendre que ces deux sorts sont complémentaire et qu'ils ne se jouent pas en même temps).
-Je pense jouer comme ça lorsque j'irais au CàC:
TC, MdA, Maîtrise puis Puni et je recule en prévoyant le 'vi1 o cac noub' du tour suivant.
J'avance au CàC et là deux coup de Terps et une Flèche immo.
Tour suivant j'ai deux choix: Dispé, Puni, Cinglante ou bien second tour de roxxe CàC.

A part l'éternel cas sacri feu, je vois pas trop ce qui pourrais me causer des problèmes.
Sinon je veux bien connaître ton ressentit à propos du marteau GZ. Tu le jouais full Air ? Ou Terre/Air comme moi je pense faire ?
Full air 1/2. Une puni qui atteignait les 600. Moi je veux juste insister sur le problème majeur du cra: les boost ne sont pas éternels et les paliers de caractéristiques ne sont pas avantageux. Bref des dagues Mad'Hi China pourrait constituer un avantage certain face aux classes full pm ou celle dont le CaC est à éviter!
Et un prérequis de 150 intelligence. Quitte à ce que tu portes ce marteau sur un Crâ, je prendrais plutôt la [Baguette des Limbes] personnellement. Vu que les requis sont presque les mêmes et que la Limbes donne 40 intelligence. Il ne t'en manquerais plus que 10 à trouver.

Je trouve que sur un Crâ 140 vitalité, 50 force, 10 dommages, 200 initiative < 1 PA, 1 PO, 40 sagesse.
Bonsoir =D
Je viens ici pour prévoir le stuff de mon cra pour son niveau 51. Voici :

?? --> Au level 60
Et comme arme, je sèche.

Comme caractéristiques :
100 en force
100 en vitalité

Et comme sorts :
Flèche Punitive,Flèche Cinglante,Tir Éloigné, Tir Puissant, Tir Critique niveau 5.

Voila,je pense que ça peut aller.
Bonjour à tous !

J'ai voulu m'amuser j'ai donc crée ce crâ .

Je pense le jouer terre / air ou tout simplement terre.
Tous mes sorts sont lvl 6 je suis parchoter 101 partout et je suis de niveau 120.

J'avais pensais à ça :

Solo ( PA )
Cape : je sais pas
Anneau dc ( PM )
Gelano ( PM )
Botte : je sais pas
Ceinture : je sais pas
Amu : non plus
Cac : terps PA
DD : Amande emeraude lvl 100.
Je dispose d'un tutu 17 cc un ocre un pourpre et emeraude.

Voilà je suis ouvert à tout argument.

Amicalement,
Zarkia.
Citation :
Publié par Kraujas
Bonsoir =D
Je viens ici pour prévoir le stuff de mon cra pour son niveau 51. Voici :

?? --> Au level 60
Et comme arme, je sèche.

Comme caractéristiques :
100 en force
100 en vitalité

Et comme sorts :
Flèche Punitive,Flèche Cinglante,Tir Éloigné, Tir Puissant, Tir Critique niveau 5.

Voila,je pense que ça peut aller.

Aouch tu vas peiner face a des cra air et des xelor air
Prévoit un stuff de remplacement face a eux:

Kamasutra : 1PA

bottes de grut : Vita, Sagesse, force, 1po

Du genre comme ça

Edit : UP duc!!
Citation :
Publié par mehdi' and me
Bonjour à tous !

J'ai voulu m'amuser j'ai donc crée ce crâ .

Je pense le jouer terre / air ou tout simplement terre.
Tous mes sorts sont lvl 6 je suis parchoter 101 partout et je suis de niveau 120.

J'avais pensais à ça :

Solo ( PA )
Cape : je sais pas
Anneau dc ( PM )
Gelano ( PM )
Botte : je sais pas
Ceinture : je sais pas
Amu : non plus
Cac : terps PA
DD : Amande emeraude lvl 100.
Je dispose d'un tutu 17 cc un ocre un pourpre et emeraude.

Voilà je suis ouvert à tout argument.

Amicalement,
Zarkia.
Joli

Avec ça tu dois pouvoir faire un joli mode 12 PA à taux CC variable.

Alors moi je verrais bien une Puissante Cape Fulgurante , une Amulette du Dragoeuf, des Bottes Harry et l'incontournable Ceinture des Vents.

7+4+2+4+8+17 = 42 CC, tu es 1/2 a 1/45 de base, 1/60 avec TC 6.

Et la, c'est clairement terre/air.

Après faut moduler selon le seuil de CC que tu cherches à atteindre, et si tu veux exploiter pleinement ta possibilité de 12 PA, ou si tu profite de tes 2 FM exo PA pour rester en 10 mais gonfler les stats.

Edit : C'est quand même dommage d'avoir un Crâ, autant de Dofus et d'FM exos, parchotté 101 all et de se priver du full multi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés