[Archive] Crâ Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'un full sort avec plus de PM, jouant uniquement sur le 1/2 au 1/30 et ayant un bouclier peut mieux s'en sortir, même avec peu de moyens.
Citation :
Publié par Maniae
Tu peux prendre une Dragodinde Amande et Pourpre comme prévu. Plus de d'initiative, 2 PO, des dommages et 5 PM au lieu de 4.

Si tu veux jouer 1/2 Punitive, tu prends la Chafeuse et tu montes TC niveau 5.
Pas mal ce mode ! Je pense que je vais axé entre lui et la Chafeuse, dépendant de la classe en face.
Le problème c'est la cape :x n'y aurait il rien d'autres ? Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours vu cette cape comme une cape full fo, mais , maintenant que je cherche, je vois qu'ils n'y a pas grand chose d'autres.
Mais le mode full sort est-il réellement jouable ?
L'anneau blop n'est t'il pas dépassé par celui du Jeune Vald ? on a d'un côté 3 dom et 1 po, contre des cc / de l'agi / de la vita / qques res... tout bénéf non ?
Le PO est très bénéfique contre la plupart des classes. T'avancer et t'enfuir par la suite te fait perdre 2 PM.

Tant qu'à ne pas jouer full stats avec cette cape que je trouve quand même moyenne, tu peux t'axer vers la Cape de Jules Yanos. Tu as déjà largement assez de force, vu ta dinde de toute manière.

Ce qui est bénéfique, c'est que tu passes à 3 PO et à 6 PM. Tu perds un peu de sagesse par contre, si tu ne la fm pas bien. La perte de dégât n'est pas phénoménale.
Bonsoir, je possède actuellement une crâ de cercle 153, parchottée à 101 en sagesse, agilité et force, ainsi que 50 en chance et à peine 10 en intelligence. Ses points de statistiques seront d'ici ce soir investis en totalité dans la force.

Voici son équipement :

1cc

Ce qui m'accorde au total un bonus de 125 agilité (+101 parcho) 243 force (+340 environ, je restat ce soir, parcho + points de stats) 151 sagesse (+101 parcho) ainsi que 43 dommages, 65% dommages et 2 PO, 36 CC. J'ai également environ 2150 de vie, et un peu plus de 2000 d'initiative.

Mon tir critique est level 4 et ne risque pas d'évoluer.

Cet équipement est, je pense assez bon sans être exceptionnel. Comme vous l'avez remarqué, avec tir critique j'obtiens 48 aux coups critiques soit 3 inutiles, ou un manque de 4 pour être 1/2 à la racine de base.

Je me demandais donc s'il y avait moyen d'optimiser un peu cela quitte à perdre ces trois coups critiques inutiles (mais pas un seul de plus) pour le pvm, mais également un peu pour le PVP.

Je n'ai pas accès à des dofus, hormis le cawotte et le kalyptus, et je n'ai pas les moyens pour un Gelano PM, hélas, dépensant toute ma maigre fortune dans l'acquisition de parchemins de caractéristique.

J'avais pensé à une dinde amande et émeraude, mais la perte de 200 de vitalité se ferait bien trop ressentir. Je me suis également penché sur l'anneau Meulou en remplacement du DC, mais j'ai constaté qu'il me manquerait un CC.

Je ne souhaite pas remplacer les Harry que je trouve excellentes même pour un personnage terre, comparé aux autres bottes qu'on peut équiper à ce niveau.

Au niveau des sorts, j'aurais (ce soir, après un petit restat) :

- Tir éloigné level 6.
- Tir critique level 4.
- Flèche de recul level 6. Vestige d'un ancien mode air, et un autre multi éléments, je ne compte pas perdre cette flèche largement utile en PVP autant qu'en PVM.
- Maîtrise des Bâtons level 6. La racine est exceptionnellement puissante, avec une perte de 1PA par tour en moyenne grâce au parchottage sagesse.
- Flèche destructrice level 5.
- Flèche punitive level 6.
- Flèche harcelante level 6. Pareil que pour la flèche de recul, vraiment utile pour déloger les ennemis cachés en PVP, ou finir un monstre en PVM.
- Cinglante level 6.
- Tir puissant level 6.
- Maîtrise de l'Arc level 5.
- Oeil de taupe level 6. La portée, vraiment nécessaire contre un autre crâ, ainsi que la zone très utile en multi ou en pvm, ou encore, associée au vol de vie impressionnant, récupérer sa vie sur le dos d'invocations multiples tout en touchant également leur invocateur.
- Flèche d'immobilisation level 3. Non justifié, j'avais des points de sorts en trop pendant un temps, je les y ait donc placé. D'ici une vingtaine d'heure, je referais une série de dopeuls pour placer ces points dans la flèche absorbante, bien plus utile.
- Flèche absorbante level 3. Je compte la monter level 4 avec les points de la flèche immo.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Bonsoir,
Personnellement je trouves que tu te limites trop au jeu terre, vu ce stuff tu pourrais facilement taper assez bien à l'abso sans trop d'investissement (au lieu de la destructrice qui est vraiment ridicule à mon sens.

Ps: le passage de l'emeraude et rousse pour l'amande et emeraude ne te fait perdre que 100 de vitalité, pas 200.
Citation :
Publié par Pandemique

Ps: le passage de l'emeraude et rousse pour l'amande et emeraude ne te fait perdre que 100 de vitalité, pas 200.
300 -100= 200, il perd bien 200 vitalités en passant à l'amande et émeraude.
Sinon je te conseillerais de te dégoter un gelano + 2 coups critiques ou up tir critique pour pouvoir mettre un {string automnal du chêne mou} ou un .
Ps : pourquoi ne pas redescendre flèche de recul 4 pour monter tir critique 6?
Émeraude et Rousse : 300 vitalité 1 PM.
Amande et Émeraude : 100 vitalité 500 initiative 1 PM 1 C.I..

Oui, c'est une perte de 200 de vitalité et non de 100, comme tu as l'air de le penser. Hors l'Émeraude et l'Émeraude et Rousse, toutes les variantes de l'Émeraude apportent 100 de vitalité.

Je pense que vu que tu es principalement voué au PvM, tu pourrais te permettre de perdre le cc/50 pour gagner de la sagesse, vu que la seule utilité de ce stade de CC reste Destructrice. [Tu joues pas multiélément apparemment].

Donc, ce que je changerais pour ma part, c'est le Solomonk pour un Chapblopignon. Il y a des résistances feu en plus.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Oui, c'est une perte de 200 de vitalité et non de 100, comme tu as l'air de le penser. Hors l'Émeraude et l'Émeraude et Rousse, toutes les variantes de l'Émeraude apportent 100 de vitalité.
Petite correction, la prune/émeraude c'est 200. Mais de tête c'est la seule à dépasser les 100 avec la rousse/émeraude.
Citation :
Publié par Syld'
Petite correction, la prune/émeraude c'est 200. Mais de tête c'est la seule à dépasser les 100 avec la rousse/émeraude.
J'ai dit ça assez rapidement, sans y penser à celle-là, mais c'est vrai.
J'utilise déjà le Chablopignon pour xp.

Pour le bi élément terre/air, j'en sors. Seulement, je ne l'ai pas trouvé très concluant, et j'attends de trouver le temps pour finir mon parchottage feu afin de revenir à un multi élémentarisme complet.

J'avais pensé au string, mais je trouve déjà limite de jouer avec seulement 2 PO, je ne souhaite pas me limiter d'avantage.

Pour le CC 1/50 , je le trouve tout de même utile, ne serait-ce que pour la destructrice dont les dégâts sont bien augmentés en coup critique. Mais il faut avouer que les coups critiques sont surtout venus tous seuls, en accompagnant les équipements qui me semblaient évidents. Le bonus de 6 de la racine est également assez énorme.

Je dirais donc que ce mode terre reste un simple passage, en attendant de finir le parchottage qui risque cependant de mettre du temps, étant donné le faible niveau actuel de mes finances.

Cependant, je suis plutôt perfectionniste sur les bords, donc ces coups critiques en trop ou manquant (selon le point de vue^^) me gênent un petit peu, et si, en les supprimant ou en ajoutant je pouvais en profiter pour gagner sur un autre terrain, je n'en serais pas déçu.

L'anneau Meulou est en effet vraiment pas mal, cependant je ne peux me permettre actuellement un gelano 2cc ajouté au prix de l'anneau Meulou.
Bonsoir,

Je viens proposé une idée de stuf pour les cra Terre/air qui aurait envie de pvp ou pvm au lvl 185, je l'ai tester sur le mien et il es vraiment pas mal

Le stuf:

{Bracelet Ventré}{Cape Erforée}Pm {L'Épée Nice}+11

Les stats:

53Dommage
43cc (on obtient le 1/2 au 1/60 sous tire critique lvl 6)
50% de dommage
9Pa (12 si chaffer lancier lvl 6)
7Pm
2Po (8sous tir éloigné lvl 6)

Les caractéristique:

en étant parcho 101 vita/sagesse/force/agi c'est le pieds.
Force 200+250 = 450
Sagesse 150+225 = 375 (j'ai compter un cawotte perfect)
Agilité 150+350 = 500
Vita 1456+1900 = 3306
Initiative 950+1600 = 2550

Les résistances:

Feu 26%
Eau 28%
Air 8%
Terre 10%

En espérant avoir inspiré quelque personne.
Squardo
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Pour les éliminer, c'est alors soit la Cape du Meulou ou la Meulette. Je pense que tu peux remplacer cette dernière par une Amulette du Renouveau. La sagesse est sympathique et 1 de portée de plus, ça ne fait pas de mal. Y'a aussi plus de dommages.
J'y avais pensé, mais la perte de vitalité reste dommageable. Je vais donc garder le stuff actuel quelques levels encore.

Pour au dessus, c'est un très bon stuff, mais je trouve assez dommage qu'il te manque 1CC pour être 1/2 au 1/50 de base. Économiser deux PA ne peut pas faire de mal.
Citation :
Publié par Creagi
Pour au dessus, c'est un très bon stuff, mais je trouve assez dommage qu'il te manque 1CC pour être 1/2 au 1/50 de base. Économiser deux PA ne peut pas faire de mal.

Moi perso j'ai pas de problème car j'ai un tutu +14, mais bon la j'ai mis un +11 pour les gens avec un budget plus réduit
Question
Cra terre/eau ?
Bonjour,
Je suis un cra 146 pour le moment terre.
Depuis la 1.29 j'utilise énormément l'immo et l'oeil de taupe (que j'ai monté lvl 6).
J'ai donc pensé à passer terre-eau.Être terre-air ne m'interesse pas trop ayant rarement besoin d'utiliser des sorts air.De plus ajouter les sorts eau à mon panel principal pourra permettre un duo tres intéressantuni-expia .

Je vous demande vos suggestions pour le stuff.Je précise quelques conditions:

• Privilégiez la force à la chance,
  • Je souhaite être au minimum 4 pm et 10 pa (9pa si arme a 3 pa),
  • Je ne veux pas sacrifier des bonus pour des cc,
  • Je souhaite un CaC relativement puissant (en zone si possible) et de préférence terre(ou neutre)-eau.
  • Je fais exclusivement du PvM donc attention à la sagesse.
  • Les seuls dofus acceptés sont cawotte et kaliptus.
  • Les objets ne doivent pas dépasser le lvl 155.
Le choix est assez restreint ^^
Mon stuff actuel est le suivant:Pano meulou entière,gelano,griffe rose,monture pourpre-dorée et dofus cawotte.
Je suis conscient qu'un passage en bi-élément fera baisser ma puissance d'attaque et ca ne me dérange pas ^^

Voila, à vos suggestions ^^
Peu d'objets donnent sagesse / force / chance après la panoplie AA, mais elle est vraiment dépassé à ton niveau. Je ne vois aucun CàC potentiellement bon dans ce type de mode en plus.

Le seul moyen d'obtenir un truc viable, c'est de prendre tous les meilleurs items des 2 éléments, comme le Collier Tot, l'Anneau DC ou le String CM et de les mélanger afin de faire un truc viable dans les deux éléments.

Ça reste difficile si tu veux aussi de la sagesse et peut-être jouer 1/2 au 1/40.
Citation :
Publié par Creagi
possède actuellement une crâ de cercle 153, parchottée à 101 en sagesse, agilité et force, ainsi que 50 en chance et à peine 10 en intelligence. Ses points de statistiques seront d'ici ce soir investis en totalité dans la force.
Voici son équipement :
{stuff}
Ce qui m'accorde au total un bonus de 125 agilité (+101 parcho) 243 force (+340 environ, je restat ce soir, parcho + points de stats) 151 sagesse (+101 parcho) ainsi que 43 dommages, 65% dommages et 2 PO, 36 CC. J'ai également environ 2150 de vie, et un peu plus de 2000 d'initiative.
Mon tir critique est level 4 et ne risque pas d'évoluer.

Cet équipement est, je pense assez bon sans être exceptionnel. Comme vous l'avez remarqué, avec tir critique j'obtiens 48 aux coups critiques soit 3 inutiles, ou un manque de 4 pour être 1/2 à la racine de base.
Je me demandais donc s'il y avait moyen d'optimiser un peu cela quitte à perdre ces trois coups critiques inutiles (mais pas un seul de plus) pour le pvm, mais également un peu pour le PVP.
Je n'ai pas accès à des dofus, hormis le cawotte et le kalyptus, et je n'ai pas les moyens pour un Gelano PM, hélas, dépensant toute ma maigre fortune dans l'acquisition de parchemins de caractéristique.
J'avais pensé à une dinde amande et émeraude, mais la perte de 200 de vitalité se ferait bien trop ressentir. Je me suis également penché sur l'anneau Meulou en remplacement du DC, mais j'ai constaté qu'il me manquerait un CC.
Je ne souhaite pas remplacer les Harry que je trouve excellentes même pour un personnage terre, comparé aux autres bottes qu'on peut équiper à ce niveau.
Au niveau des sorts, j'aurais (ce soir, après un petit restat) :
Dans une optique PvP je te conseille tout de même le mode classique 11 PAs / 7 PMs, c'est terrible car ça permet de faire x 2 Flèches à 4 PAs + Flèche Cinglante chaque tour.

Et si tu souhaites faire du PvM également, le Marteau r'ticolis est tout simplement monstrueux pour la zone et le VdV.
C'est un bon choix, on ne trouve pas mieux en PvP dans cette tranche de niveau.
Cependant, ayant moi-même joué cette panoplie, je te conseille fortement de prendre une alternative en PvM.
Enfin là il s'agit d'hors-sujet, donc si jamais tu veux en discuter rendez-vous sur le Wiki Crâ multi.
Question
Cra terre/feu ou terre/air ?
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Peu d'objets donnent sagesse / force / chance après la panoplie AA, mais elle est vraiment dépassé à ton niveau. Je ne vois aucun CàC potentiellement bon dans ce type de mode en plus.

Le seul moyen d'obtenir un truc viable, c'est de prendre tous les meilleurs items des 2 éléments, comme le Collier Tot, l'Anneau DC ou le String CM et de les mélanger afin de faire un truc viable dans les deux éléments.

Ça reste difficile si tu veux aussi de la sagesse et peut-être jouer 1/2 au 1/40.
Ah oui c'est plutôt dommage :/
Et bien en attendant un niveau où les équipements seront plus favorables à un passage en terre-eau (s'il y en a un),et voulant à tout prix passer bi-élément (toujours rester terre c'est plutôt...monotone), je pense passer terre-air ou terre-feu donc.
Je suis déjà parcho 64 en agi mais je peux mettre des points en intel (4 pour 1 en force :/).
La fameuse zone de l'explo est attrayante comme l'inévitable harcelante :/
Et la magique fait concurrence à l'abso :/
Pour ce qui est du CaC:
Pour terre-feu sans hésitation: marteau (lequel apres on a le choix ^^)
Pour terre-air...marteau ^^(gamine zoth?).Je ne veux pas des dagues à cause de la dépendance des cc.Je ne veux surtout pas être dépendant des cc !
Pour la coiffe:
Pour terre-feu et bien une CM semble la + appropriée ^^
Pour terre-air un masque de l'abrackleur clair est parfait.
Pour la cape:
Pour terre-feu CM (ou fulgu si besoin de 10 pa)
Pour terre-air pas trouvé de cape des 2 éléments donc on garde meumeu (?) (ou fulgu si besoin de 10 pa)
Pour l'amu:
Pour terre-feu CM
Pour terre-air on garde meulette (ou Tanukoui san si mon bugjet le permet ^^)
Pour les anneaux:
Pour terre-feu CM et gelano
Pour terre-air on garde (encore) l'anneau meu (ou la céré) + gelano
Pour la ceinture:
Pour terre-feu encore CM ^^
Pour terre-air ceinture claire en abrakleur wawou (aie le porte-feuille :/)
Pour les bottes:
Pour terre-feu heu CM? =)
Pour terre-air bottines d'abrakleur
Et enfin la monture:
Dans les 2 cas je pense à une ivoire-dorée pour un bonus dans les 2 éléments (et plus) tout en gagnant de la sagesse.

On remarque assez facilement que, niveau équipement, c'est bien plus simple avec terre-feu qu'avec terre-air.Mais ce dernier en propose d'extrêmement balèze .
Bon je pense surtout que je dois réussir à me décider entre les 2 biéléments niveau sorts :/.
Ce que je vous demande là c'est vos conseils sur les équipements, sur les éléments (votre expérience si vous connaissez).Pour le moment je suis un plus axé vers l'air .

Merci d'avance pour vos réponses
Dofus - Cra
Crâ terre au Terps
Bonjour à tous,
Ma crâette se rapproche doucement de son lvl 120. C'est vers ces lvl que j'aimerais la passer aussi bien pour PvP que pour PvM. Dans cette optique j'aimerais un assez puissant qui surprend en PvP et en zone pour le PvM. J'ai donc pensé au Marteau Terps qui peut se révéler bien roxxatif avec le sort Maîtrise de l'Arc. Voila donc ce que j'ai trouvé:
Solomonk La Guenille Amulette du Renouveau Gelano Anneau du Dragon Cochon Bottes Harry Marteau de la Terps Ceinture chafeuse et ma Dragodinde Amande et Émeraude

Je suis donc 1/2 au 1/35 mais je ne suis que 1/3 au 1/40. Il me manque donc 1CC. J'ai la possibilité de le mettre sur mon Gelano mais celui ci est déjà FM PO. Ou alors changer certains item ?

Avec ce stuff je suis à 1900 d'initiative
9PA (je préférerais 10, là encore je vous écoute...)
5PM
3PO (avec le Gelano)
14xx points de vie :/
150 de sagesse (sans parchottage mais il sera peut être d'actualité le moment venu)
450 de force, stats foul force et comme pour la sagesse, un parchottage à venir.
40 dommages fixe et 30% dommages
Et 34CC donc, d'après mes calcul, il n'en manque 1 pour être 1/2 au 1/40 (ne me trompe-je pas ?)
Et 135 en agi avec des jets perfect (tout juste pour dépasser les 134 ^^').

Voila voila, qu'en pensez vous ? Ou trouver le CC manquant ? La dinde ? Jouer CC grâce à Tir Critique ou être 1/2 de base (ce que je préfèrerais dans la mesure du possible).

Merci d'avance et bon Week-End !
La vent oui, j'y gagne 2PO mais alors il me faut encore 1CC de plus pour être 1/2 de base. Oui techniquement je préfère être CC 1/2 de base déjà pour être 1/2 aux autre sorts 1/30 (et y'en a pas mal !) et ensuite pour éviter d'être trop dépendant de TC. Être 1/2 au 1/40 de base me permet aussi d'être 1/2 au 1/50 avec TC (Destructrice) et avec mon ami Eca d'être 1/2 aux invocations (j'ai l'arakne ).
Mais je suis contient que remplacer la chafeuse par une Vent et la Guenille par un Cape Fulgu me permet d'être 10PA et 1/2 au 1/40 sous TC (soit TC + Maîtrise des Marteaux + Maîtrise de l'Arc + càc).
Je suis là pour avoir des conseils de stuff donc je suis ouvert à tout mais c'est vrai que tant qu'à faire, je préfère être CC 1/2 de base.

EDIT: Ou alors: 1/35 de base, et je monte TC lvl 5/6 pour être CC 1/2 au 1/50 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés