Moutarde toujours bonne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Je résume :

J'ai ce pot de moutarde au frigo depuis plusieurs mois, j'en mange régulièrement et je le remets au frigo constamment.

Or j'ai oublié le pot sur la table samedi à 17h30 et je l'ai remis dans le frigo par réflexe dimanche soir ou lundi midi, je sais plus.

Ce pot est donc resté minimum 24h voire plus en-dehors du frigo.

Est-ce-que la moutarde est toujours bonne ?

http://www.coursengo.com/supermarche/img?IMG_ID=97361
Ouais, par chez moi on la laisse dehors non-stop même (enfin la j'ai mis la mienne au frigo, 30 degrés faut pas déconner non plus).

La moutarde ça vient du moyen age et ça avait l'avantage principal d'être une sauce qui se conservait assez bien. (c'est des graines de moutarde et du vinaigre quoi, rien de périssable)
Appelle le service après-vente de Maille.
Merci Nerggal, mais j'aimerais éviter une contamination alimentaire.
Toi tu manges des criquets donc je comprends que ça te dépasse tkt.

Ok Vaux je prends le risque.
Citation :
Publié par NerGGaL
Putain mais oseb.
Pourquoi tu gouttes pas ?
Si t'as la chiasse, ce n'était pas bon et voilà.

Putain le jolien est le mec qui vit avec le moins de risque possible ou quoi.
Je ne peux que plussoyer sérieux...

Tu gouttes et tu vois pas obliger de te bouffer le pot entier une cuillère suffit, si elle a toujours bon gout c'est bon et puis c'est pas une petite chiasse au grand max qui va te tuer...

C'est pas 24h dehors que tu risques qq chose, surtout avec de la moutarde quoi, à la rigueur la mayo ouais même pas en rêve tu la touche surtout avec les températures du moments mais la moutarde :/
Citation :
Publié par NerGGaL
Putain mais oseb.
Pourquoi tu gouttes pas ?
Si t'as la chiasse, ce n'était pas bon et voilà.

Putain le jolien est le mec qui vit avec le moins de risque possible ou quoi.

Putain je suis agree avec toi (sauf pour la dernière phrase c'est une généralité merdique).

Raizin si t'as pas la thune pour goûter un pot de moutarde tiède fais un crédit et va t'acheter des couilles ça te servira plusieurs fois ...
J'ai des potes qui ne rangent jamais rien au frigo (Mayo / Lait / Ketchup / ...), ils sont pas morts d'intoxication depuis.
Bon, moi j'y touche pas à la mayonnaise qui survit à l'air libre, je mets toujours tout au frigo.
La mayo et le lait c'est pas formidable (surtout la mayo avec de l'oeuf).

Par contre la moutarde et le Ketchup ya 0 risques, ya que des desinfectants naturels dans ces trucs.
Par contre je viens d'ouvrir des escalopes de dinde sous vide périmées depuis 1 jour, j'allais les manger et prendre des risques tel un hippie, mais wah l'odeur, j'ai failli m'évanouir. :/
Citation :
Publié par Raizin
Par contre je viens d'ouvrir des escalopes de dinde sous vide périmées depuis 1 jour, j'allais les manger et prendre des risques tel un hippie, mais wah l'odeur, j'ai failli m'évanouir. :/
Même deux jours avant j'y touche pas. Alors dépassé de un jour, mdr, t'as dû mourir.
Citation :
Publié par Raizin
Bah tu vois, c'est comme ça que tu vérifies si c'est bon ou pas, tu goûtes/sens
Voir même dés fois le stade est tellement avancé que ça se voit.
Citation :
Publié par Niallad
Putain la bouteille d'eau dans laquelle j'ai bu cette après-midi est vide, vous pensez que je peux la remplir à nouveau ou c'est à usage unique ?
En fait c'est a usage unique.

Nan, plus serieusement, reutiliser une bouteille en plastique de nombreuses fois n'est pas conseille. Le plastique devient friable et poreux avec le temps (regarde, au bout d'un moment la bouteille tournera jaunatre a la place de blanc/bleu). Le liquide contenu peut recevoir une dose assez forte de trucs degueulasses issus de la petrochimie (entre autre le bisphenol, interdit dans la fabrication des biberons mais qui sert toujours pour les bouteilles il me semble, ca rend sterile (?) ), et d'autres produits deregulants hormonaux qui pourraient participer a l'obesite (?).
Comme dit plus haut, il suffit de sentir, sent une bouteille d'eau vide après plusieurs utilisations, l'odeur est vraiment suspecte, donc je me méfierais.
Citation :
Publié par Raizin
Faut éviter de jouer avec les aliments ultra-frais type poisson ou viande quand la date est dépassée. L'odeur est un bon indicateur pour savoir si une denrée est encore bonne.
Citation :
Publié par Mothra
La mayo et le lait c'est pas formidable (surtout la mayo avec de l'oeuf).
Ca dépend si c'est de la vrai mayo ou de l'ersatz industrielle (et quand on dit ouvrir ...).

Les préparations à base d'oeufs non cuit, même conservé au frigo, pour les pros, c'est pas plus de 24h. Ca va super vite :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés