Moutarde toujours bonne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
En fait c'est a usage unique.

Nan, plus serieusement, reutiliser une bouteille en plastique de nombreuses fois n'est pas conseille. Le plastique devient friable et poreux avec le temps (regarde, au bout d'un moment la bouteille tournera jaunatre a la place de blanc/bleu).
Ça je veux bien qu'on me l'explique sérieusement la dégradation du plastique. Ma bouteille d'évian a une date de péremption dans deux ans, que j'y laisse l'eau d'évian dedans ou que j'y mette l'eau du robinet je vois pas bien ce que ça change. Et à mon avis cette date a plus à voir avec la non stérilité de la source plutôt qu'avec la dégradation du plastique.
tu te dirigeras sur le thread sur le PQ si t'as la chiasse, ça éviteras de refaire un topic

edit:

Citation :
Des règles simples pour une ré-utilisation sécuritaire des bouteilles en plastique
Utiliser une eau de qualité et d’une source sûre;

Avant de remplir les bouteilles, se laver et se sécher les mains de façon à ne pas contaminer les bouteilles avec des bactéries;

Examiner la bouteille pour s’assurer qu’elle ne soit pas endommagée;

Pour les bouteilles à multiples usages, avec un large goulot (genre Nalgen) : laver à chaque soir avec de l’eau chaude savonneuse, la rincer et la laisser sécher pendant la nuit. S’assurer que la bouteille soit complètement sèche à l’intérieur avant usage. Santé Canada recommande de garder la bouteille propre, et préférablement réfrigérée puisque l'eau, le bouchon et le joint peuvent contenir des bactéries. Nettoyer l'extérieur du bouchon et le goulot de la bouteille avant et après chaque utilisation avec de l'eau chaude savonneuse ou une solution chlorée (http://www.hc-sc.gc.ca/food-aliment/...ter_fr.htm#R18);

Pour les bouteilles à simple usage en plastique PET (boissons gazeuses et eau embouteillée commerciale) : ces bouteilles, qui possèdent le symbole 1 sous leur fond, ne sont pas fabriquées pour être réutilisées plusieurs fois. Il vaut alors mieux les réutiliser seulement quelques fois, en prenant soin de les laver et de les laisser sécher et en les tenant loin de sources de chaleur et du soleil, avant de les mettre au bac de recyclage ;

Les bouteilles devraient être utilisées par un individu seulement. Ne pas les partager pour éviter la transmission des germes par la salive;

Éviter l’exposition à la lumière et garder au frais jusqu’à usage.
Source : Eau Secours
J'ai 2 steaks hachés qui vont jusqu'au 11 juillet, mais comme je suis un fou irl et que j'avais la flemme ce soir, je me suis fait une pizza.

Demain midi je vais manger de la viande périmée depuis au moins 11 heures omg/omg.
D'ici 15 minutes, il sera minuit, ils vont devenir ... afk je vais voir dans le frigo si je vois un truc spécial.

Sinon pour la moutarde, c'est cool. si ya trop de champi tu jettes, l'empoisonnement c'est marrant une fois ou 2, après ça fait vraiment chier.
C'est plein de vinaigre, tu t'en fous.
Citation :
Publié par Raizin
Comme dit plus haut, il suffit de sentir, sent une bouteille d'eau vide après plusieurs utilisations, l'odeur est vraiment suspecte, donc je me méfierais.
Seulement si tu bois au goulot, j'ai une vieille bouteille en plastique que j'utilise pour arroser les plantes, elle ne sent rien.
Citation :
Publié par Siaraa
D'ici 15 minutes, il sera minuit, ils vont devenir ... afk je vais voir dans le frigo si je vois un truc spécial.
La vrai question, c'est est ce que ca compte comme de la nourriture si tu les donnes à un mogwai, hein ?
Citation :
Publié par Siaraa
Regarde la provenance, s'il faut elle est déjà périmé depuis 45min
j'en profite, j'ai une salade de concombre espagnol + soja germé allemand que j'ai oublié sur le meuble dessous le lavabo des chiottes. ça date d'il y a qq semaines vu l'étiquette du prix (je suis pas sur, l'étiquette est devenu brune et recouverte d'un duvet gris-vert).

vous croyez que c'est encore mangeable ?
Je crois que la DLC du topic est dépassée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés