[Raid] Terres de feu !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Dommage, pas encore de sujet sur ce raid.

Découvert le premier boss en guilde hier soir, où nous avons tombé Bethilac, l'espèce de n'araignée. Première impression, les events donnent l'impression d'êtres moins permissifs que ceux du tier 11. Les soft enrage en déconnent pas, c'est pas avec du pickup @12k sur boss que ça peut passer

On a fait un try sur shannox derrière, m'a pas l'air bien compliqué. Le point le plus dur du combat semblant d'être de bien réussir à distinguer un piège de glace d'un piège explosif pour le tank du chien, ils auraient pu faire le skin un peu plus différent ^^ J'imagine qu'on continuera par Ryolith (bien que des rumeurs font encore état d'un event un peu buggé et très RNG)

Bref, malgré un raid très casual, ça passe en s'accrochant un peu, ça va nous tenir occupé pendant quelques semaines (à raison d'un raid par semaine, forcément...). J'ai trouvé les combats assez sympa pour le moment, en tout cas les mécanismes sont originaux.

Pour l'instant les trash ne me dérangent pas, mais dans quelques semaines par contre, ça risquera d'être plus... chiant

Et toi, jolien, as-tu déjà tâté de ce donjon ? Qu'as-tu pensé des combats contre les boss ?
Ben z'êtes doués Ou en stuff héro t11 peut être
Première fois qu'on y est allé on a aussi rendu visite à Beth'tilac mais on lui a pas fait beaucoup de mal (on avait pas lut de strat, juste les infos ig).
Ensuite on est allé voir Shannox un autre soir car paraît qu'il est plus simple, on a passé un peu plus d'une soirée sur lui et il est toujours pas down, mais on a bien progresser.
En tout cas je suis d'accord, ça a l'air moins permissif que le T11 mais c'est sympa aussi Ces deux combats sont sympa en tout cas, et de ce que j'ai lu Ryolith a l'air intéressant aussi.
On a tombé Bethilac et Shannox 2 fois sans trop de soucis.

Cette semaine on a try en plus Rhyolith mais ya pas moyen...

Et un premier contact vite fait avec Baleroc, faudra qu'on reboss la strat.

Perso on était en try sur les HM de l'aile noire / bastion et les terres de feu pour le moment à côté c'est bcp plus simple.
Citation :
Publié par Urmarcht
Ben z'êtes doués Ou en stuff héro t11 peut être
Première fois qu'on y est allé on a aussi rendu visite à Beth'tilac mais on lui a pas fait beaucoup de mal (on avait pas lut de strat, juste les infos ig).
Ensuite on est allé voir Shannox un autre soir car paraît qu'il est plus simple, on a passé un peu plus d'une soirée sur lui et il est toujours pas down, mais on a bien progresser.
En tout cas je suis d'accord, ça a l'air moins permissif que le T11 mais c'est sympa aussi Ces deux combats sont sympa en tout cas, et de ce que j'ai lu Ryolith a l'air intéressant aussi.
Tu down Ragegueule, Croquepatte à 20%, Shannox à 35%, Down Croquepatte, Burst heal/dps sur Shannox et voilà fight fini, le boss le plus simple du raid.

Citation :
Et un premier contact vite fait avec Baleroc, faudra qu'on reboss la strat.
C'est juste pénible sur les heals, nous ont a fini en fréné avec notre rogue qui avait claqué tous ces cd, 84% d'esquive ça aide lol.
Le phénix est juste IMMONDE

On l'a enfin tombé ce soir après 2 soirs entiers dessus, ya tellement de causes de wipe différentes c'est impressionnant, entre :

-Les mob druide qui tombaient pas assez vite au début
-Les 2 gros poulet enragé qui sont trop lent a bouffer les vers alors qu'ils sont en plein dedans
-Les dps en l'air qui galerent a chopper les anneaux, ou qui (d'après eux ) passent a travers sans que le buff se refresh, et s'écrasent comme des merdes
-Les tornades en p2 qui doivent avoir un compteur de frag sur nous impressionnant, jusqu'a ce qu'on trouve la technique de suivre celle qui passe a coté de nous
-Les mob druide qui fake cast puis qui recast quand le voleur a fait son kick dans le vent ()
-Les 2 gros poulet qui sont pas assez vite tué par ma confrere tank et moi

Et bien d'autres. Le fossé de difficulté entre les 4 premiers et celui la est assez élevé je trouve. Et je parle pas du suivant (chambellan machin) plutot anticlimatic après en avoir chié sur le phenix, mis a 13%dans la demie heure qui nous restait ce soir
Situation : r10 (pour le moment), 3 soirs par semaine, ilevel moyen 360 (merci les premiers 378...), avancée 1/13...

Premier timer cette semaine, Shannox tombe le premier soir, boulot d'off tank, le fight est sympa mais vraiment rien de compliqué, d'ailleurs il se fait en pu :x
On a finit la soirée en try sur l'araignée et avec un kill d'occuthar.

Deuxième soirée sur Bethilac, pas de difficultés particulières, faut juste faire attention à l'assignation des dps et le stuff des healers qui peut poser problème. Ryolith par la suite, lorsque les càc gèrent bien les déplacements il est vraiment simple, sauf qu'un pop de volcans foireux peut tout ruiner...

Je viens de finir le 3eme raid sur Baleroc, vraiment tendu au niveau du stuff des healers, sur les premiers try ils étaient oom à la moitié du boss et je perdais des dps au 12/13eme stacks... finalement on a fait un down très propre en fin de soirée, on a voulu enchaîné sur le piaf pour le dernier quart d'heure mais les trashs nous ont légèrement refroidis :/

Bref, 4/7 pour notre première semaine, des fights bien sympa, dommage que les trashloot aient quasiment disparus. Par contre j'ai peur que notre stuff soit trop limitatif sur l'oiseau, du coup j'hésite à retourner sur le HM 4.1 alors que je visais Majordomo :x
Je trouve le Normal de la 4.1 vraiment facile, en 4 petite soirée de raid par semaine on est à 6/7 normal.
1ere semaine on a galéré sur le golem + le phénix mais une fois la stratégie en main pour le 2eme semaine ça a été 1st try pour le golem et 2 try pour le phénix.
Les autres boss sont vraiment facile Majordomo est une grosse blague tué en 6 try sans lire de strat avant.
On est sur ragna et il n'a pas l'air pour le moment (Phase2) beaucoup plus dur que les autres.
J'ai bonne espoir de le tuer avant mercredi et de passer en HM.
Ryolith il est juste super aléatoire....

Hum sinon pour les gens au dessus, dire que ce raid est trop simple c'est faire preuve de mauvaise foi... OU avoir une grosse habitude du HM, mais la encore ca représente pas le mec lambda.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Plus trop, avec les hotfix qu'il a reçu.
aussi chiant qu'avant. hotfix ou pas. les autres boss ne nous posent aucun problème c'est dingue quand même.
J'ai commencé les raids Firelands sur ce lockout, ma guilde ayant clean 7/7 en r10 la première semaine.

On est parti en 25 HM mercredi soir. On a tombé Shannox 25HM sans trop de difficulté après que nos tanks aient pris le coup de main et travaillant le placement des DPS par rapport aux pièges de glace pour faire reset le clebs. Ensuite on a wipe 3 soirs de suite sur Rhyolith 25 HM. On pense le tomber lors des prochains trys car on a fini par réussir à caler notre DPS sur le soft enrage, maintenant on affine le pilotage qui reste notre calvaire (on le faisait trop tourner, on a besoin de la stabiliser pour pouvoir "choisir" les volcans qu'on allume).

On a switch en 25N hier soir pour choper un peu de stuff et faire découvrir les boss à ceux qui n'ont pas encore clean. Rhyolith one shot (forcément). Beth'tilac nous a demandé 3 trys histoires que les DPS (dont moi) intègrent le concept de trous créés par les météores et que les heal / DPS en bas se règlent. Sur Alystrazor, j'ai ultra kiffé le combat car j'étais en haut. On a passé un peu plus de temps histoire que tout le raid se règle sur le système de tornade. Baleroc tombé en 3 trys mais malheurement un peu dans le bordel à cause d'une mort de tank à la fin (ce qui a rendu la gestion des cristaux un peu chaotique). Ce soir, on compte finir l'instance.

Pour l'instant, j'ai apprécié le mode normal ayant en plus eu la chance d'être attrib sur les parties intéressantes des combats. Bon après les strats ne cassent pas trois pattes à un canard et les niveaux DPS/Heal/Tank requis ne sont pas énormes. Par contre le HM a l'air sympa pour ce que j'en ai vu.
Citation :
Publié par xavier22
aussi chiant qu'avant. hotfix ou pas. les autres boss ne nous posent aucun problème c'est dingue quand même.
Les hotfix ont été :
- moins d'inertie dans le pilotage.
- volcans actifs devant lui préférentiellement.
- un volcan ne reset plus la durée des stacks d'un autre volcan.

Ce combat n'a plus rien de chiant ou aléatoire ; si les DPS assignés aux jambes savent communiquer, c'est un pur trash.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les hotfix ont été :
- moins d'inertie dans le pilotage.
- volcans actifs devant lui préférentiellement.
- un volcan ne reset plus la durée des stacks d'un autre volcan.

Ce combat n'a plus rien de chiant ou aléatoire ; si les DPS assignés aux jambes savent communiquer, c'est un pur trash.
quelque chose me dit que tu n'as pas été le retry cette semaine Les hotfix sont bien joli sur le papier mais dans la réalité c'est toujours aussi àléatoire.
Belthiac, shannox, baleroc sont des trashs, ryolith c'est l'enfer sur terre.
Citation :
Publié par xavier22
quelque chose me dit que tu n'as pas été le retry cette semaine Les hotfix sont bien joli sur le papier mais dans la réalité c'est toujours aussi àléatoire.
Belthiac, shannox, baleroc sont des trashs, ryolith c'est l'enfer sur terre.
En normal, Rhyolith est un trash. En HM, le plus dur reste assurément de caler le DPS pour le passer en P2 à 4 min 30. La conduite doit être également bien gérée pour limiter le nombre de stacks de volcan.

Bref, c'est avant tout un DPS check.
Autant en héro, il est casse pied en effet, autant en normal c'est vraiment un trash Riolyth....
En normal, l'instance ne présente pas de réelles difficultés, à part peut être les deux derniers boss ou un fail est beaucoup moins permissif.
En héro, les combats deviennent un peu plus complexe (sauf Shannox qui devient un poteau en héro, c'est juste complètement nul...).
Les boss 4.2 pour l'instant m'ont l'air plus simple que les boss 4.1 (mais certainement que l'ilvl moyen du raid de presque 370 doit aider)

J'ai pas eu l'occasion de buter l'araignée (j'étais dessus la première soirée de try mais pas sur les 2 soirées où on l'a down) donc je saurais pas trop dire.

Mais Shannox et le Phoenix (principalement) sont vraiment basés sur le "si tu merdes, tu meurs et tu fais chier/wipe le raid". Le Phoenix surtout qui pour un healer correspond à 20 secondes de gros heal bourrin toutes les 3/4 minutes quand le phoenix se relève. Si tout le monde gère son histoire, y a que les tanks qui prennent un peu de dégats avec les poussins et c'est tout. Shannox c'est pareil, si personne fail dans les pièges, c'est un gros trash.

Ryolith, fais une seule fois, on a fait 3/4 trys avant de le tomber en 25 la première semaine, c'est un gros trash en normal, suffit d'avoir un mec avec un micro qui sache dire "gauche" ou "droite" et un mec avec l'écran allumé qui dise "attention, on bouge on a les lignes sur le cul". Juste la P2 que j'ai pas comprise On a tapé il est mort mais on avait plein de morts.

Baleroc demande juste d'avoir 6 healers sachant soigner et hop.

Enfin le chambellan est pas bien compliqué non plus (on l'a pas encore tombé en 25, on a fait une petite soirée dessus), il suffit juste d'arriver à gérer la phase RNG du combat (aka le pop des grosses couilles jaunes totalement aléatoirement) et après c'est tranquille.

Hâte de voir Ragna et de tater du HM
En try sur Ragna je le trouve au dessus du reste la P2 demande beaucoup de heal et de coordination de raid.
Pour ryolith en normal je trouvais sa aléatoire jusqu'a ce que je prenne le micro est donne des indications claire pour les dps des pieds.
Citation :
Publié par Inocybe
Ba vous devez avoir quand même pas mal de luck sur vos rhyolith, parce que hotfix ou pas si il a décidé d'allumer un volcan derrière lui t'es bien baisé.
Justement non. Si un volcan est dans son champ de vision (180° devant lui), il l'allumera. Après ca n'enleve pas les problèmes de direction quand l'ensemble du raid focus les jambes pour pouvoir le passer à temps en P2.
Citation :
Publié par Llewn
Justement non. Si un volcan est dans son champ de vision (180° devant lui), il l'allumera. Après ca n'enleve pas les problèmes de direction quand l'ensemble du raid focus les jambes pour pouvoir le passer à temps en P2.
Et moi je te dis que non. C'est une grosse préfèrence, mais c'est pas 100% du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés