[Raid] Terres de feu !

Répondre
Partager Rechercher
2eme soirée en guilde hier, ça passe déjà bien mieux.
Beth'ilac s'est fait rapidement retournée, tout comme shannox. Une fois le coup pris, c'est facile.
Ryolith, l'a fallu 3 try le temps de comprendre les différentes capacités / ae à éviter.
Sa P2 eeuh, le design du boss est fini ? oO

Et Baelroc enfin. Le combat a l'air assez chaud pour les heal, on l'a tombé en 7/8 try, le temps que les heals choppent le rythme sur les stacks, et que les dps gèrent la rotation sur les cristaux.

On va essayer de confirmer ça la semaine prochaine, avant de s'attaquer au phoenix. Les échos que j'en ai eu disent qu'il est un peu plus dur que les autres.
Le phœnix, si les gens ont compris le fonctionnement des tornades et que les mecs qui volent savent passer dans des anneaux, est vraiment très simple.
On avait aussi entendu dire qu'il était plus dur que les autres, résultat, on était parti en r10 pour dégrossir le fight et on devait stop dps pour ne pas le tuer tellement c’était simple... On a d'ailleurs été un peu déçu vu qu'il avait été présenté comme bien chiant et un minimum compliqué.
Le Phoenix est dur pour les guildes qui ont des joueurs de niveaux trop variés, vu que c'est un combat à erreur individuelles. En tant que heal c'est un combat super interressant: 3 soins à lacher sur les tanks des poussins en p1, 10 secondes de soins intense quand le phoenix se relève et voilà...
Et du coup super frustrant de wipe à cause des boulets pas capables d'éviter une tornade.
np je tank dans les tornade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les DK on du mal a tuer les add sans buff epines de druide
Alor que jai deja ninja une arme hc 391

bref pas cool !

Sinon apparemment on peut aller aux milieux et suivre la tornade a l'intérieure pour les gens qui on du mal ^^

mais pas test perso
Pour les tornades, j'utilise une technique qui marche très bien. Au départ, j'esquive une tornade qui arrive en face de moi et dès qu'elle est passée, je me retourne et je la suis. Lorsqu'elle croise une autre tornade, je me retourne et je suis cette dernière. Etc...

Une vidéo:

Par contre, un truc très pénible sur Alysrazor, c'est le petit délai qui existe parfois quand on passe dans un cercle de flamme. Mais sinon j'adore être rogue sur ce combat
Citation :
Publié par Glunn
Je trouve qu'on a encore droit à un palier raid chiant pour les cac.
Sincèrement, à part Rhyolith qui me sort par les yeux et Beth'tilac où j'ai l'impression de servir à rien avant la P2, je trouve qu'on est plutot gâté.

- Shannox: On a pas grand chose à faire si ce n'est éviter les pièges et DPS. La majorité du boulot est faite par les heals/distances et les tanks. Pas de problématique de survie par rapport aux distances.
- Rhyolith: On a un rôle aussi important que le reste des membres du raid et une difficulté identique. Par contre, conduire le boss peut être très frustrant mais bon . Niveau survie, ca peut être un poil plus compliqué de voir les coulées de lave arriver avec le boss qui occupe 95% de l'écran + les adds si ils sont tankés au cac pour cleave le boss.
- Beth'tilac: Ca va dépendre des classes. Un war en P1, il doit taunt et peut charge dans tout les sens. Un DK pareil avec sa rafale, le druide idem avec sa charge. Un Pal doit taunt mais est plus limité pour le DPS des araignées. Cham et rogue, si ils ne sont pas en haut ne servent à rien avant la P2. Bref, si tu n'es pas un distance et si tu n'as pas de taunt, tu ne seras pas privilégié dans un roster opti. Pas de problématique de survie par rapport aux distances.
- Alysrazor: Ce combat est fumé pour les cacs quand on est en haut. En tant que rogue, je me régale sur ce combat. Pas de problématique de survie par rapport aux distances.
- Baleroc: Role identique que les dps distance et requis avec les cristaux qui pop au cac. Pas de problématique de survie par rapport aux distances.
- Majordomo: Role quasi identique, par contre problématique de placement en phase scorpion pour le cleave et les bonds de Majordomo sont un peu génant pour le DPS en phase chat (même si cela est compensé par le cleave sur les adds qui pop). Pas de difficulté pour survivre au contraire des distances qui prennent les bonds et gèrent les orbes.
- Ragnaros: Nos stuns / charges sont pratiques sur les sons. Les météores peuvent être un peu pénalisants mais pas trop. Il a une zone d'évasion spécifiques qui permet de DPS correctement. Pas de problématique de survie par rapport aux distances.
Bon j'ai vraiment honte mais on fait forcément une connerie et du coup je me tourne vers vous:
On arrive pas à butter Shannox en normal !! (Pourtant avant la 4.2 on avait tombé cho'gall et Alakir en normal )

Je sais c'est pitoyable et tout et tout... mais ça fait au moins 3 soirs qu'on échoue.
Bon on est pas tout à fait en guilde dû aux vacances, on s'associe avec une autre guilde, du coup c'est moins régulier que ce qu'on a l'habitude de faire, mais tout de même !

Notre méthode:
- 2 tanks/5dps/3heals
- on écarte vachement le boss et croquepatte, les dps distance sont sur ragegueule, les cac sur le boss. Une fois ragegueule mort les distances passent sur croquepatte (et les cac suivent dès que le boss est à 40%).
- quand shannox jette sa lance on ralenti croquette avec le fouet mental du prêtre ombre et le tank de shannox le bouge un peu pour augmenter la durée du trajet (y'a des cailloux dans le coin, ils font un petit tour) afin de perdre les stacks.

Jusqu'à présent on a vu UNE fois la P2 -_-
Le problème de faire le mini-kitting c'est que souvent le boss et les chiens prennent le buff du à la distance (c'est le loto, si ragegueule va à l'opposé du boss par exemple).
Le combat est vachement long, plus de 7 minutes pour arriver en p2, c'est normal ? Du coup assez souvent c'est tendu pour la mana des heals (ce qui est chiant vu que la P2 est pire)
Je suis le heal sur le raid, et vu la distance entre les 2 tanks j'ai pas toujours le temps de venir aider sur l'un ou l'autre, un moyen d'y remédier ?

Vu ce que j'ai dis plus haut, vous avez deviné que notre stuff dépasse pas le gs 360, et encore pas pour tous. Mais je me demande... ça pourrais pas se faire à 2 heals ? Ca se tiens vous pensez ?(je pense surtout à la P2).
Mais surtout: comment faites vous pour reset les stacks sur les tanks ? La méthode du kitting est beaucoup trop aléatoire je trouve, y'a pas une distance précise qui permette de reset les stacks sans bouger les 2 gros (et donc risquer un wipe/vidage de mana sur le tank)?

D'avance merci
Je trouve la difficulté de ce raid assez mal calibrée tout de même. On a fait 6/7 en une soirée mercredi soir, et ça fait près de trois semaines qu'on se casse les dents sur Ragnaros sans réussir...

Enfin, ça vient peut-être de nous aussi. Pour le moment, nos raids se résument à se toucher le mercredi en tombant six boss au passage, puis à wipe le reste de la semaine sur Ragnaros. C'est frustrant.
Citation :
Publié par Urmarcht
Bon j'ai vraiment honte mais on fait forcément une connerie et du coup je me tourne vers vous:
On arrive pas à butter Shannox en normal !! (Pourtant avant la 4.2 on avait tombé cho'gall et Alakir en normal )

Je sais c'est pitoyable et tout et tout... mais ça fait au moins 3 soirs qu'on échoue.
Bon on est pas tout à fait en guilde dû aux vacances, on s'associe avec une autre guilde, du coup c'est moins régulier que ce qu'on a l'habitude de faire, mais tout de même !

Notre méthode:
- 2 tanks/5dps/3heals
- on écarte vachement le boss et croquepatte, les dps distance sont sur ragegueule, les cac sur le boss. Une fois ragegueule mort les distances passent sur croquepatte (et les cac suivent dès que le boss est à 40%).
- quand shannox jette sa lance on ralenti croquette avec le fouet mental du prêtre ombre et le tank de shannox le bouge un peu pour augmenter la durée du trajet (y'a des cailloux dans le coin, ils font un petit tour) afin de perdre les stacks.

Le problème de faire le mini-kitting c'est que souvent le boss et les chiens prennent le buff du à la distance (c'est le loto, si ragegueule va à l'opposé du boss par exemple).
Le combat est vachement long, plus de 7 minutes pour arriver en p2, c'est normal ? Du coup assez souvent c'est tendu pour la mana des heals (ce qui est chiant vu que la P2 est pire)
Je suis le heal sur le raid, et vu la distance entre les 2 tanks j'ai pas toujours le temps de venir aider sur l'un ou l'autre, un moyen d'y remédier ?

Vu ce que j'ai dis plus haut, vous avez deviné que notre stuff dépasse pas le gs 360, et encore pas pour tous. Mais je me demande... ça pourrais pas se faire à 2 heals ? Ca se tiens vous pensez ?(je pense surtout à la P2).
Mais surtout: comment faites vous pour reset les stacks sur les tanks ? La méthode du kitting est beaucoup trop aléatoire je trouve, y'a pas une distance précise qui permette de reset les stacks sans bouger les 2 gros (et donc risquer un wipe/vidage de mana sur le tank)?

D'avance merci
Nous, on utilise un guerrier pour tanker Croquepatte, à chaque lance, il saute ou intercept son healer, ce qui ne l'éloigne pas de Shannox (donc on évite de buffer le boss avec un enrage dû à la distance trop grande avec son chien), mais fait faire du chemin en plus à Croquepatte qui va vers le tank, puis repart prendre la lance à perpet les oies.
Pendant ce temps, tout le monde est sur son pote Ragegueule, puis descend Shannox à 40 %. Les cacs restent jusqu'à 35 % et rejoignent les distants sur Croquepatte pour le tuer et switch sur Shannox.

Les casters doivent s'écarter pour être toujours à distance max par rapport à l'endroit où est envoyée la lance (croquepatte puis shannox), on le fait à 3 heals : un pour chaque tank et un pour le raid.
A partir du moment où Shannox est dps jusqu'à 35 %, il y a un constant détourn sur l'ancien tank de Croquepatte, au cas où le tank de Shannox mourrait (il n'est pas tauntable).

Enfin, soit un shadow ralentit Croquepatte avec son fouet mental, soit un mage arcane lui colle un ralentissement.
A noter que pendant la phase de dps sur Croquepatte, c'est pas mal de lui faire prendre un piège de feu pour qu'il prenne plus cher, alors que, entre le moment où la lance est jetée et le moment où il la rapporte à Shannox, c'est utile de le placer de manière à ce qu'il se prenne un piège de cristal pour qu'il mette plus de temps à rapporter.
Merci beaucoup pour ta réponse
L'idée est intéressante ! On a qu'un seul guerrier, nos tanks tournent pas mal quand même, mais on va étudier ça
Par contre quand tu dis que tout le monde est sur ragegueule... les cac aussi ? Parce qu'ils doivent perdre pas mal de temps à le suivre quand même, surtout quand il saute (tu me dira si tout le monde est sur lui il doit pas aller très loin du coup)
Pour les pièges ça c'est ok, dans la mesure du possible c'est ce qu'on essaie de faire (surtout les pièges d'immolation pour dps ragegueule)
Citation :
Publié par Urmarcht

Notre méthode:
- 2 tanks/5dps/3heals

D'avance merci
Dans notre raid on est 2 war tank, perso je suis sur Shannox. Quand il jette la lance ma collegue qui tank le chien le met dans un piege de glace, si il a le debuff anti-piege ou qu''il n'y a pas de piege, je me met a courir en utilisant le bond/intervention, voire charge ou interception si possible, puis en straffant le maximum parfois le chien bug un peu et cours derriere le cul du boss sans lui donner la lance En général je préviens le heal pour qu'il se mette a courir aussi. Donc si vous avez un seul war je pense que ca serait préférable qu'il soit sur Shannox.
Citation :
Publié par Urmarcht
Merci beaucoup pour ta réponse
L'idée est intéressante ! On a qu'un seul guerrier, nos tanks tournent pas mal quand même, mais on va étudier ça
Par contre quand tu dis que tout le monde est sur ragegueule... les cac aussi ? Parce qu'ils doivent perdre pas mal de temps à le suivre quand même, surtout quand il saute (tu me dira si tout le monde est sur lui il doit pas aller très loin du coup)
Pour les pièges ça c'est ok, dans la mesure du possible c'est ce qu'on essaie de faire (surtout les pièges d'immolation pour dps ragegueule)
En gros, d'un côté tu as Shannox et son tank, de l'autre tu as Croquepatte et son tank, le raid est packé au milieu pour minimiser les déplacements dûs au chien.
Mettre tout le monde sur Ragegueule est bien en début de stuffage : il est brûlé le plus vite possible, il croque moins les gens (son attaque frénétique est stoppée par un coup à 30k dans sa tête, ce qui arrive plus souvent si tu mets plus de monde) et ensuite le raid pourra aller plus sereinement sur le reste de l'encounter
De notre côté on se pose pas de questions pour shannox. Le raid est réparti de manière à ne pas être les uns sur les autres à cause des pièges. On défonce ragegueule vite fait bien fait.

Le tank de shannox le bouge de temps en temps lorsqu'il y a trop de piège à un endriot donné, et tout le raid se décalle avec.

Le tank de l'autre chien fait mumuse avec, et le fait passer dans un piège glaçon lorsqu'il y a la lance. Pas la peine que le raid bouge lorsqu'il y a la lance, tout le monde prend les dégâts quoi qu'il arrive.
Si il arrive que le chien ne passe pas dans le glaçon, tant pis, les heals assurent un peu en attendant le prochain lancé, un raté n'est pas trop impactant sur le tank de shannox.

Et éviter de le faire passer dans les piège de feu même lorsque le deuxième clébard est focus, il faut continuer à le faire passer dans les pièges de glace pour faire déstack le tank principal.

Une fois le clébard mort, héroïsme et viol de shannox.
Ok il y a plusieurs versions déjà (comme je m'y attendais, et c'est bien normal ! ).
Pour l'interrupt de ragegueule on a pas de soucis, on a un mage arcane qui est souvent proche des 30k sans critique, alors il a pas de problème... et notre prêtre ombre y arrive aussi très bien.
En fait ragueule ne pose pas de problème, vu qu'il est stoppé très rapidement il ne fais pas beaucoup de dégâts (c'est moi qui heal le raid) mais par contre le soucis c'est le heal des tanks qui vu qu'ils bougent déclenchent souvent l'enrage, des gars qui se prennent des pièges (souvent ça d'ailleurs, ce qui n'est pas normal on est bien d'accord).
Merci beaucoup pour vos astuces, c'est dans l'ensemble assez proche de ce que l'on fait déjà mais on va tester un peu tout ça pour voir Mardi on aura le guerrier tank, faudra quand même qu'on trouve une méthode sans utiliser ses charges.
Ce qui pourra t'aider, c'est que le tank place Croquepatte près d'un piège de glace entre le moment où la lance est jetée et le moment où Croquepatte rapporte la lance.
Il perdra beaucoup de temps sur sa course et permettra un destack plus simple.
Je suis le seul à être profondément déçue de Majordomo ? le gars c'est le dernier lieutenant de Ragnaros, le plus fort donc logiquement, ainsi qu'un looteur de token et il est encore plus bidon que Baleroc. (si ce fût possible) Il est d'ailleurs quasiment aussi poteau que ce dernier, pitoyable. Je parlerais même pas de Ragnaros qui mis à part sa dernière phase est soporifique.

Bref, heureusement qu'Aly est là pour sauver un peu le truc en proposant une mécanique de combat original (à défaut d'autres choses) parce que les Firelands NM c'est pas ça du tout en terme de difficulté.
Citation :
Publié par HoxoD
Je suis le seul à être profondément déçue de Majordomo ? le gars c'est le dernier lieutenant de Ragnaros, le plus fort donc logiquement, ainsi qu'un looteur de token et il est encore plus bidon que Baleroc. (si ce fût possible) Il est d'ailleurs quasiment aussi poteau que ce dernier, pitoyable. Je parlerais même pas de Ragnaros qui mis à part sa dernière phase est soporifique.

Bref, heureusement qu'Aly est là pour sauver un peu le truc en proposant une mécanique de combat original (à défaut d'autres choses) parce que les Firelands NM c'est pas ça du tout en terme de difficulté.
Moi je l'aime bien, c'est pas un chef d'oeuvre certes mais bon, on a vu pire. (à l'image du raid entier en faite).

Et imo le mode normal il est pas la pour rien, c'est son but de ne présenter aucune difficultés.
Citation :
Publié par MadjacK ¯\(°_o)/¯
Mon pu de la mort qui tue ne sait pas kiter des météores. wipe à 13%~ à chaque fois sur Ragnaros. Monde de merde.
Ben retourne chez Wraith !
Bon, ok tu ne seras plus Draenei, mais bon !
Citation :
Publié par Iove
Vous faite comment pour wipe 3 Id sur ragna?

enfin quoi comme compo et dans qu elle phase?
Beaucoup beaucoup beaucoup d'erreurs personnelles. "Merde je me suis fait bump dans la vague/le piège", "merde je tankais Ragna et je ne suis pas resté à sa portée quand je bougeais à cause des graines", "ah merde c'est de cet elem-là que je devais m'occuper ?", "Oups j'avais pas vu les flammes", ... Et des problèmes de roster qui n'aident pas.

Il a fini par tomber assez facilement une fois qu'on a aligné une compo correcte avec des gens réveillés.

On l'a down avec deux druides heal + un chaman restau (moi)... Je me suis senti complètement inutile, c'est horrible. On le fera sans doute à deux heal la prochaine fois.
Citation :
Publié par HoxoD
T'en fais pas, hard mode is hard
Par contre (à 10), tous les boss passent à 2 heals sauf Beth'Tilac/Majordomo (Ragna j'en sais rien), le pré requis dps est assez violent :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés