[Raid] Terres de feu !

Répondre
Partager Rechercher
On a enfin tombé Shannox ! (bouuhhhhhhhhhhh) On a un peu galéré mais c'était la première fois pour 3 joueurs.
On a utilisé la technique du bond/intervention du guerrier, par contre du coup il faut que je prévois une autre méthode pour quand le guerrier ne sera pas là. Je voulais utiliser les pièges de cristal mais d'après mon raid Croquepatte choppe régulièrement une immunité aux pièges, même si il marche pas dedans, intox ?

Du coup on est allé voir Ryolith (on l'avait déjà visité une fois) ben ça pique un peu quand même. Déjà nous il tourne clairement pas aussi facilement que sur les vidéos (on a 3 dps cac pour le guider), et j'pense qu'on manque de dps sur les adds (pourtant 3 dps distance).
Et aussi on se prend beaucoup de dégâts de raid, sans pour autant marcher sur la lave.
Je sais qu'il faut lui faire écraser les volcans actifs en priorité, quitte à lui faire faire demi-tour, mais ça on y arrive pas (le demi-tour).

Vous mettez combien de dps sur les jambes ? Le pop des adds est aléatoire ? Vu les dégâts pris je pense pas que ça passe à 2 heals, mais si on en sacrifie un pour le dps ça nous aiderai peut être ?
Citation :
Publié par Urmarcht
On a utilisé la technique du bond/intervention du guerrier, par contre du coup il faut que je prévois une autre méthode pour quand le guerrier ne sera pas là. Je voulais utiliser les pièges de cristal mais d'après mon raid Croquepatte choppe régulièrement une immunité aux pièges, même si il marche pas dedans, intox ?
Intox. Le fight demande une seule chose : que le tank de croquepatte sache bouger de manière intelligente (éviter les pièges, et amener le chien dans les pièges de cristal au bon moment). Absolument pas la peine de s'embêter à bondir pour faire du reset Ca ressemble à la mauvaise excuse d'un tank qui sait pas se débrouiller ça !

Sinon, pour Ryolith, on avait 3 dps càc, et 3 dps distances. Ca passait largement, dans les deux cas. (On a pas un stuff de fou, on a fait 3 sessions aux terres de feu : les dps oscillent sur un boss poteau, genre Baleroc entre 19 et 24k)

Le pop des adds n'est pas aléatoire. C'est 1 étincelle, 2 pop de petits adds, 1 étincelle, etc.
A la limite, tu peux demander à un distance de switch sur les jambes pour aider, du moins lorsqu'il y a le pop des petits adds. Les étincelles devant être down le plus vite possible quand même, elles tapent.

Je pense que ça peut passer à deux heals (du moins si personne ne prends de dégâts évitables) mais les dps càc devraient avoir de quoi faire tourner le boss. Faut juste que les gens soient très réactifs sur le switch. Si vous ne l'avez jamais tombé, je pense que 3 heals rend le combat plus simple.

Cette semaine on va try Alysrazor. Testé en speed la semaine dernière après avoir validé le down des 4 premiers, on a mis un peu de temps à affiner la technique. Le soucis c'est qu'on a pas de mage, le seul casteur c'est un chamelem Donc on envoie un chasseur prendre les cercles, c'est pas le plus opti en terme de DPS. On s'tâte à envoyer un cac, mais je ne sais pas ce que ça donne pour prendre les cercles de feu et taper le boss en même temps.

Par contre nos tanks sont un peu limite pour tomber les adds en solo (reste en gros 10% de pv sur les adds au pop de la phase) donc les dps qui restent au sol switch sur les adds entre les pops. Ce qui fait qu'on n'envoie qu'une seule personne en l'air, on serait trop limite en terme de dps sinon.
Merci pour la précision sur Shannox
Citation :
Publié par Dez
(On a pas un stuff de fou, on a fait 3 sessions aux terres de feu : les dps oscillent sur un boss poteau, genre Baleroc entre 19 et 24k)
Euhhhhh nous c'est plutôt entre 13 et 22k le dps sachant qu'on a le mage à 22 et ensuite on a 2 joueurs entre 16 et 18, le reste en dessous

Ok pour les adds c'est bon à savoir ça Je me demandais si il y avait un évènement qui les faisait pop, mais j'ai l'impression que non.
Non, ce n'est pas une intox...
Il a deux façon d'être immune piège:
* Si il a pris un piège dans les trente dernières seconde.
* Quand il ramène la lance à Shannox (donc après l'avoir ramassée)
Donc la seconde façon le rend immune piège sans qu'il ait marché dedans (du moins en Hm).
Ce qui fait que la solution bond héroïque/intercept à laquelle on peut rajouter le grip prêtre est une aide non négligeable et n'a rien à voir avec le fait que le tank n'arrive pas à placer l'add dans un piège.
Citation :
Publié par Dez
On s'tâte à envoyer un cac, mais je ne sais pas ce que ça donne pour prendre les cercles de feu et taper le boss en même temps.
On le fait la plupart du temps avec un rogue (moi ) et ca passe plus que tranquillement une fois le pli pris.
Citation :
Publié par Vialle
Non, ce n'est pas une intox...
Il a deux façon d'être immune piège:
* Si il a pris un piège dans les trente dernières seconde.
* Quand il ramène la lance à Shannox (donc après l'avoir ramassée)
Donc la seconde façon le rend immune piège sans qu'il ait marché dedans (du moins en Hm).
Ce qui fait que la solution bond héroïque/intercept à laquelle on peut rajouter le grip prêtre est une aide non négligeable et n'a rien à voir avec le fait que le tank n'arrive pas à placer l'add dans un piège.
Au temps pour moi dans ce cas, mais je croyais avoir vu le chien (en normal en tout cas) gelé avec la lance entre les dents. En même temps, à partir du moment ou le chien a la lance entre les dents, il court droit vers le boss quoi qu'il arrive. A partir de là c'est trop tard pour espérer le placer dans un glaçon, à moins d'avoir la chance qu'un piège soit sur la route. On se débrouille pour le glacer juste avant d'habitude.
@Urmarcht : Si tes dps ne s'approchent pas des 20k sur Baleroc c'est qu'ils n'ont rien à y faire, go leur faire farm du 359 :/

Pour Ryolight, je l'ai déjà fait à 2 heals, mais il faut vraiment que le boss soit bien géré, si un volcan reste 15+ sec, c'est mort. Normalement, si tu as un chouettard/sp, tu peux les laisser faire les petits en solo pendant que les autres distances aident sur le boss, ça favorise grandement le down :P

Si c'est tes càc qui sont à 13k dps, c'est normal que tu n'arrives pas à tourner Ryolith rapidement :x
Vous faites comment pour les heals sur Baleroc ? On a try vite fait dessus en fin de soirée (on avait 5 DPS à 18k en gros, donc DPS un peu léger de base), on mettait 2 heals pour stacker pendant que le 3ème soignait le tank, ensuite pendant la phase ou il charge une épée on s'occupait du tank à 2 heals, et le 3ème heal stackait pendant ce temps, et ainsi de suite. Sauf que le heal qui s'occupait du tank solo avait vraiment très peu de stacks, du coup le tank remontait pas assez, et quand on allait l'aider on prenait de débuff qui interdit de monter des stacks, on prend du retard, et paf. Y'a une autre technique, ou c'est juste mon heal qui était trop mou ?

(Enfin, on l'a laissé à 2%, donc y'a moyen, mais tant qu'à faire j'aimerais optimiser.)
Ta question m'intéresse aussi, ma guilde étant actuellement en try dessus en 10, après avoir affronté Alysrazor.

Nous maintenons difficilement le tank en vie, en usant tout notre mana (compo prêtre sacré, chaman et druide restaus) à tourner à deux sur le tank et un sur les cristaux.

Nous pensons que nous consommons trop de notre mana à balancer des greater heals, mais nous ne voyons pas vraiment comment faire autrement à 2 sur le tank et 1 sur les cristaux :s
Citation :
Publié par Ricomax
@Urmarcht : Si tes dps ne s'approchent pas des 20k sur Baleroc c'est qu'ils n'ont rien à y faire, go leur faire farm du 359 :/
Dps moyen du raid sur Baleroc 16K, idem sur fandral et pourtant on est a 6/7.
Alors oui c'est totalement nimp, mais avoir 20K et n'être que sur baleroc c'est pire.
Notre tank étant full avoid, il avait du mal à tenir le premier combo (250k), donc on a décidé de claquer la BL dés le pop du fragment.

Je prend les 13 premiers débuff, un heal me spam, il switch sur MT pendant qu'un collègue heal stack sur un autre dps qui prend les 12 autres débuff. Le 3eme healer prend le premier de l'autre duo de dps et ainsi de suite...

Pas refait à 10 depuis, mais c'était très bien passé.
Citation :
Publié par Inocybe
Dps moyen du raid sur Baleroc 16K, idem sur fandral et pourtant on est a 6/7.
Alors oui c'est totalement nimp, mais avoir 20K et n'être que sur baleroc c'est pire.
En même temps, est-ce qu'il a tort ? 16k sur un pur poteau c'est vraiment très bas. (20k aussi en fait) Soit vos dps sont particulièrement sous-stuff, soit mauvais. Dans les deux cas, tant mieux pour vous si vous arrivez à faire 6/7 après.
Citation :
Publié par HoxoD
En même temps, est-ce qu'il a tort ? 16k sur un pur poteau c'est vraiment très bas. (20k aussi en fait) Soit vos dps sont particulièrement sous-stuff, soit mauvais. Dans les deux cas, tant mieux pour vous si vous arrivez à faire 6/7 après.
C'est juste pour rappeler qu'il faut arrêter de tout voir en grand.
C'est un peu comme les rush bot/bwd 365 ilvl mini, venant de mecs qui ont pas réussis a les clean pré-nerf ca fait sourire.
Citation :
Publié par Inocybe
20k sur Baleroc, ça se fait avec un ilevel 360.

Donc, soit vous êtes devant Ragna en stuff ZA soit ton raid sous deal, dans les 2 cas tu risques de rester un bout de temps devant lui.
Dans ma guilde on est tous ilvl 360+ et sur notre down recent de baleroc (10 Normal ) le DPS etait entre 16 et 20k.

On verra lors du prochain down si une fois la strat assimilée on peut faire mieux.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Ta question m'intéresse aussi, ma guilde étant actuellement en try dessus en 10, après avoir affronté Alysrazor.

Nous maintenons difficilement le tank en vie, en usant tout notre mana (compo prêtre sacré, chaman et druide restaus) à tourner à deux sur le tank et un sur les cristaux.

Nous pensons que nous consommons trop de notre mana à balancer des greater heals, mais nous ne voyons pas vraiment comment faire autrement à 2 sur le tank et 1 sur les cristaux :s
On a exactement la même compo heal et on se promène sur ce boss.
Par contre nous on le fait à 2 tanks, cela doit sans doute changer la donne.
On a un "off tank" qui prend le boss au départ le temps de monter à 250k pdv mini et qui ensuite est en charge de se prendre les "décimations". L'idée c'est qu'il est plus facile de remonter 90% de la vie d'un tank qui à 300k de vie que d'un tank qui à 4 millions.

Le prêtre et le chaman switchent à chaque cristal.
Le druide s'emmerde en général. Il sert à remettre full life les dps alors que les deux autres heals nous snobent dès qu'on ne leur donne plus de stacks. Dans la pratique il passe le combat à annoncer des faux noms pour emmerder la rotations des dps et à soigner en soin direct pour se vanter ensuite du nombre de buffs qu'il a récupéré, histoire d'emmerder les deux autres heals
Avec mon Pick up de la mort, on a buté Ragnaros le lock out précédent et fait 6/7 en une soirée mercredi (avec un wipe en p3 sur ragna pour conclure dans le fail)

On a un pas un raid très opti, de temps en temps une personne ou deux changent chaque semaine et découvrent les boss...

Mais je pose ici ma question. Sachant que je suis à 23 ambres éternelles avec Ragna restant (24 probablement demain soir donc) le prochain lock out je chopperais rapidement la 25 ambre.

J'ai cru comprendre qu'avant de devoir chercher la branche dans les Firelands il faut faire une quête solo dans le nexus qui prend un peu de temps...

Est-ce que une fois que j'ai récupéré la branche je suis directe éligible sur le next step ? Dois-je brain une stratégie pour mercredi prochain et essayer de recup mon 25eme éclat avant de bouffer et faire vite en speed les quêtes ?

Car perdre 6 boss pour le second step ça me retarderait de beaucoup, non ?

Des avis ?
Flemme de vérifier mais de mémoire:
1ere étape: 25 braises + 3 sabliers
2eme étape: les quêtes au Nexus
3eme étape: le boss "caché" à tuer pour récupérer la branche (bâton 378 acquis)
4eme étape: des quêtes débiles again qui t'apprennent qu'il te faut des cendres.
5eme étape: tu peux récupérer des cendres sur le boss pour passer le bâton 391
...

Résultat le plus rapide pour toi serait de récupérer la 25eme braise, de faire les quêtes au Nexus, de tuer le boss supplémentaire dans les TDF, de faire la suite de quêtes....
Et enfin de reprendre le farmage de boss avec ton PU.
Peu de chance que tu puisses commencer à récupérer les 1000 cendres de l'étape 5 si tu fais pas préalablement l'étape 4 car c'est dans cette suite de quêtes qu'on te parle des cendres.

On est à 23 braises de l'étape 1 nous donc je peux pas te donner plus de précision sur la durée des quêtes des étapes 2 et 4.
Mais à mon avis cela va être chaud de terminer l’étape 1 et de faire les étapes 2/3/4 juste avant de rejoindre ton raid.

Pour le retard, cela va dépendre si t'es en roster 10 ou 25.
Sur les comment WOWHEAD, ils indiquent peu à peu le nombre de cendres par boss
Hier j'ai fait un tour chez mes ex guildmates. Visiblement après la quête du nexus faut faire 4 trucs sur les 4 premiers boss pour trigger le boss arbre pour récupérer le staff. Donc visiblement je l'ai dans les fesses.

En 10 normal c'est 20 cendres par boss (MDR 8 lockout pour faire le baton 391 :x)

Et le dernier step serait dans le même style.

\o/
Citation :
Publié par MadjacK ¯\(°_o)/¯
Hier j'ai fait un tour chez mes ex guildmates. Visiblement après la quête du nexus faut faire 4 trucs sur les 4 premiers boss pour trigger le boss arbre pour récupérer le staff. Donc visiblement je l'ai dans les fesses.

En 10 normal c'est 20 cendres par boss (MDR 8 lockout pour faire le baton 391 :x)

Et le dernier step serait dans le même style.

\o/
je vais choper mes dernières braises aussi sur ce timer et j'appréhende un peu la partie ou faut faire pop le boss dans le raid. J'ai lu des trucs dessus mais j'arrive pas à trouver d'explication clair.
Si t'as un peu de temps pour expliquer cette partie... Celle qui commence après les quetes du nexus en faite.
a plus.
Alors. Une fois les sables rendus. Tu fais une série de quête qui te mène au NExus ou solo tu vas devoir gérer un petit event.

Une fois ce merdier fini tu dois invoquer Volcanus !

Pour l'invoquer il te fait 4 cristaux que tu obtiens sur les 4 premiers boss (Bethi'lac, Shanox, Alysrazor et Philippe Ryolith)

Un cristal se forme en chargeant 3 fragments réunis.

Shanox:

1 fragment s'obtient sur un éclatement de prison de cristal.
Une fois les 3 fragments récupéré tu les assembles. Une fois assembler tu attends que Shannox balance sa lance. Tu te places sur la zone d'impacte en utilisant l'objet.

Bethi'lac:

En tuant les drones tu obtiens les fragments, tu les assembles et dépose le cristal non chargé en haut sur la toile pendant la dévastation (tu te casses juste avant). Tu remontes et normalement le cristal est chargé.

Ryolith:

Tu récupères les fragments autour de la plateforme dans des petits tas de terre, tu les assembles, tu utilises le cristal au moment du pietinement sous son pied.

Alysrazor:

Tu récupères un fragment par eclosion de bébé vorace. Tu assembles les trois, tu utilises le cristal déchargé au moment de son envole après la phase où elle régènere son énergie (la phase où elle se fait burst)

Une fois les 4 cristaux chargés réunis tu vas dans la zone entre bethi'lac est baleroc, tu utilises les 4 et tu invoques l'event.

Phase1: Défonçage d'add en pensant à les kick.
Phase2: Défonçage d'un arbre qui KB (faut garder les roots)
Phase3: Burst dps
ah ouais quand même. Et pour info tu peux charger les cristaux sans kill les boss? Genre tu peux te permettre de faire un try juste pour charger le cristal et tuer le boss sur le try d'après ou faut forcément le tuer pour que ça valide?
Je dis ça parce que par exemple sur alysrazor je suis toujours dans le ciel et sur belthiac je monte jamais sur la toile.
Bon visiblement y'a eu du nerf de passé discrètement Mercredi, sur Shannox et Ryolith.
Il semblerai que leurs dégâts ont été nerf (je me disais aussi qu'il me restais plus de mana qu'avant...) et il semble que les pv des prisons de cristal de Shannox aient été divisé par 2 environ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés