J'ai un T-50-2 qui est un cousin russe du Chaffee, à la différence que le Chaffee, d'après ce que j'en ai lu, est plus un scout "spotteur" qui va se dépêcher de prendre le meilleur buisson et d'y rester à couvert, là où le T-50-2 est un scout "exploreur", du fait de sa vitesse supérieure (72 vs. 56). Le Chaffee a également un meilleur canon et une plus grande portée de vue et de signal.
Tu vas beaucoup mourir, notamment quand tu te retrouves dans des parties avec des E-50, E-75, E-100 voire Maus et autres IS-4 ou T-34... Ils vont te rater souvent, par contre si tu prends un pruneau qui te fait décheniller, tu es mort dans les 10 secondes qui suivent généralement. Et tu vas décheniller très très souvent, même pour des tirs qui passent à 5 mètres de toi

. Tu peux quand même encaisser 2-3 tirs de lourds avant de mourir généralement.
Sinon, c'est du fun en barre à jouer, ces petites mobylettes, à passer entre les lignes, à faire du spotting (sous réserve que ton équipe en fasse quelque chose de ton spotting) voire à aller tuer de l'arty et foutre le bordel dans leur base. Certaines maps par contre ne sont pas du tout adaptées aux tanks légers, je pense notamment à Col de montagne (où tu es obligé de passer par un des corridors où tout le monde va te tirer dessus de face) et dans une moindre mesure à Abbaye, qui fonctionne sur le même principe (mais plus de chemins et moins étroits).
C'est de l'xp par paquets de 12 aussi (315 par combat en moyenne sur mon T-50-2, souvent entre 800 et 900 quand ton équipe gagne, chiffres en non-premium). Par contre, ça coûte cher ces bêtes-là

. Mon T-50-2, qui se fait détruire au final dans 94 % des cas (après avoir fait du bon boulot le plus souvent), me coûte 9 000 crédits à réparer, ce qui est largement au-dessus de ce que je gagne avec (généralement 4000 - 6000 crédits en non-premium, tout dépend si j'ai pu avoir accès à leur arty ou non), + 3000 - 6000 de consommables divers sur chaque map (réparation rapide pour le déchenillage +/- huile ou débridage de vitesse). Donc, comme je suis en phase de grind de crédits plutôt que d'xp, je ne le sors pas trop souvent

.