[BBC/Starz] Torchwood - Miracle Day

Répondre
Partager Rechercher
Petit up.

Je viens de voir l'épisode 5 et c'est... Wahou. La fin était choquante je trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La révélation sur ses camps, ce qui arrivent aux personnes de la catégorie 1, et la disparition du Dr Juarez...

Des fours pour faire disparaitre les personnes de la catégorie 1, c'est ignoble je trouve.

J'attends l'épisode 6 avec impatience maintenant.
Citation :
Publié par Sergorn
Ben en fait Jack est un personnage de Doctor Who à la base. Il a été introduit au cours de la première saison du revival dans "The Empty Child" de Moffat a ensuite servi de compagnon au 9ème Docteur jusqu'à la fin de la saison.
Techniquement, il apparaît pour la première fois dans le second épisode du Revival, "The End of the World".
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Techniquement, il apparaît pour la première fois dans le second épisode du Revival, "The End of the World".
Officiellement, ça n'a jamais été prouvé et ça ne le sera jamais. Mais on peut dire ça.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Haha

"- The Face of Boe they used to call me!
- .... NO! No no no!"

J'accroche pas trop à cette nouvelle saison. J'avais déjà du mal à m'accrocher à la série, à part quelques épisodes sympathiques, les premières saisons se laissaient regardé mais sans plus. J'ai jamais supporté le personnage d'Owen par exemple.
Par contre la saison 3 était ma préférée même si elle n'a comporté que 5épisodes.
Miracle Day, bof quoi, un peu trop américanisé ça un perdu un peu de son charme "british" et les nouveaux membres de l'équipe Torchwood sont un peu trop stéréotypés à mon goût.
Je trouves que le passage a 12épisodes pour une seule histoires , fait des épisodes lent. mais ma grosse critique c'est l'oublie des acteurs de l’univers du Doctor comme l'organisation Unit.
Citation :
Publié par kergoff
Je trouves que le passage a 12épisodes pour une seule histoires , fait des épisodes lent. mais ma grosse critique c'est l'oublie des acteurs de l’univers du Doctor comme l'organisation Unit.
Heureusement, il n'y aura que 10 épisodes.
Au risque de passer comme un fan aigri de ce qu'est devenue la série, ce n'est plus du Torchwood. La saison 3 avait commencé à changer la série et cette saison 4 à complètement achevé le changement.

Plus d'aliens à l'écran, Jack et Gwen font limite de la figuration, on nous ressort la même rengaine de la saison 3 "L'humanité c'est tous des pourris, les hommes ayant du pouvoir sont les pires", et des personnages stupides. Je tiens d'ailleurs à remercier le four qui nous a épargner 5 autres épisodes avec Vera.
On est arrivé à 6 épisodes diffusés et l'on sait toujours rien de précis sur cette affaire. On va se retrouver à tout les coups comme en saison 3 au dernier épisode ou une solution magique va apparaître, et l'un des protagonistes va devoir faire un sacrifice pour que ça marche (Comme pour la saison 1, 2 et 3 en gros), je mise sur Gwen...
Bref, ce n'est plus du Torchwood, c'est plus qu'une random série à la con qui "utilise" des personnages d'un ancienne série pour faire ameuter la fan base.

Je suis bien heureux que le Doctor apparaîtra jamais dans Torchwood, que Jack ait des chances de revenir dans Doctor Who et que Torchwood ne revient pas tout les ans dans le même format que toutes les autres séries.
Vu qu'apparemment RTD ne sait plus que faire de la merde depuis la fin de la saison 4 (Spéciaux inclus).

/rage en pensant aux premières saisons, qui bien qu'en étant pas terribles étaient nettement plus regardables.
Citation :
Publié par kergoff
La saison 3 à 5 épisodes c'était bien je trouve. Là il est clair que 10 épisodes sur le même thème j'ai déjà hâte que la saison se finisse, ça fait beaucoup trop. Il est vrai qu'il n'y a a plus grand chose en rapport avec les premières saisons, ça s'éloigne de trop. J'avais espéré du changement pour cette série, mais pas dans ce sens là. Le thème du mort qui ne peut pas mourir c'est vu et revu dans la série, là c'est un peu l'overdose pour moi.
Ca m'avait déja agacé quand c'était arrivé à Owen (que je préférais qu'il soit réellement mort car j'aimais pas son perso même si son thème musical était cool), mais là non j'en peux plus.
Sans être aussi négatif, je dois avouer que cette saison... me fait réellement regretter les deux premières avec leur approche une intrigue par épisode saupoudré d'un arc narratif.

C'était pas parfait et y avait des ratés, surtout dans la première saison (olol l'alien qui se nourrit de sexe), mais tout ça faisait parti du charme de la série à l'instar de Docteur Who.

Je veux dire si nous changeait le format habituelle de Doctor Who pour nous remplacer ça par une histoire unique à suicre sur une saison entière... bah personellement j'aimerais pas, et même si j'ai beaucoup aimé l'ambition de Children of Earth, au final je regrette que la série n'ai pas continué sur le même format.

Cette saison 4 je pense qu'au final elle va me laisser le sentiment qu'ils auraient pu la faire en deux fois moins d'épisodes (comme la 3 donc) et que ça aurait mieux fonctionné.

Je pense aussi qu'elle souffre de n'avoir que des scénaristes US à la base (Davies excepté) qui sont visiblement peu familier avec les personnages et créént un décallage visible avec le ton des autres saisons.

-Sergorn
perso j'ai plus l'impression de regarder un film en plusieurs morceaux qu'une série télé, sachant qu'à chaque épisode ils se passent quelque chose mais ça tourne toujours autour de la même chose.
Ce qui me chagrine le plus dans cette saison, c'est qu'on en ai déjà à 6 épisodes, et pas la moindre trace d'Alien, ce qui est qd mm censé être la base de Torchwood.
Alors certes des évocations et tout ce que tu veux, mais ça en devient de plus en plus difficile de reconnaitre l'univers DW-TW
Et c'est vrai que les épisodes sont lent ... ( 2 épisode entiers pour une demi journée dans le camp ). Et Gwen aussi, a quoi elle sert depuis le début ? quedal, elle panique et elle ne fait en rien avancer l'affaire.
Personne n'a vu le dernier épisode ?
J'ai bien aimé, je l'ai trouvé un peu plus fidèle à l'esprit de la série.
Bon par contre je me fais du soucis pour l'intrigue générale, ça avance vraiment lentement et je sens qu'on va avoir droit à des révélations/conclusions massives dans les derniers épisodes, c'est dommage.

Globalement, j'aime bien cette saison mais elle n'a plus rien à voir avec la série torchwood et j'ai préféré les saisons précédentes.
On dirait presque une série policière en fait, on perd le charme de la série, même si à mon avis c'est loin d'être mauvais.
D'un autre côté vu la fin de la saison précédente, je pense que c'était vraiment difficile de reprendre la suite.
Spoilers sur les évènements du dernier épisode pas encore diffusé :

-Oswald se fait péter et meurt en "héro".
-Gwen tue Jack pour que son sang soit absorbé par The Blessing et redevient immortel.
-Jilly et les familles disparaissent.
-Esther se fait tirer dessus et meurt.
-Rex se fait tuer et devient immortel comme Jack.
-Rhys demande à Gwen de rentrer et elle ne veut pas.

Du RTD sans surprise pour résumer.
Le personnage que l'on nous fait détester s'en sort à meilleur compte que celui que l'on nous fait aimer. Avec en prime une rédemption pour la pire ordure possible.
Les méchants s'en sortent sans problèmes, faut pas pousser non plus ils ne sont qu'une excuse bidon pour tuer des personnages à la pelle, si possible d'une manière aussi stupide qu'eux.
Le tout sur un fond de critique sociale sans profondeur non-stop.

RTD à fait de Torchwood sa série bouche trou, sans véritable fin possible pour pouvoir ressortir la série plus tard quand une idée de scénario lui viendra à l'idée et qu'une chaîne voudra bien financer son idée à la con.
En espérant que les fans des deux premières saisons seront assez nombreux pour combler le manque d'intérêt général envers cette nouvelle saison. Sans même penser que la série se trouve dans un univers, hormis lors des deux-trois lignes de dialogues uniquement pour faire du fan-service et justifier le nom de la série.

Deux ans d'attente pour ça...
Citation :
Publié par Ptigran
..
J'ai lu les spoils et je suis vraiment déçu de la fin, si il fait vraiment ça il plombe sa série d'un coup(déjà que 10 épisodes même si c'est bien pensé, vu le scénario c'est un peu trop lourd ).

Rex immortel aussi ? C'est moche ça !
Gwen elle reste donc avec Jack ? Le pauvre Rhys...

La saison 3 restera la meilleure des saisons au final.
Bon, jviens de regarder le season finale, et, à vrai dire, je sais pas trop quoi en penser.
L'épisode en lui même est pas mal, mais en le rattachant au reste de la saison, et à l'univers whovien, bah ..

Il faudrait que je regarde à nouveau la série mais d'un trait cette fois je pense pour m'en faire une véritable idée. En tt cas j'ai pas été réellement convaincu.
Je lis pas le sujet j'ai peur des spoils !
Mais en tout cas merci Edwood, malgré quelques épisodes trop Herois Fantasy à mon goût dans la saison1, j'ai bien aimé cette série.

Par contre j'ai fais que les 3 premières la dernière étant ST.
Mon verdict sur la saison: c'est deux fois trop long et trop lent, un format comme la saison 3 aurait mieux réussi.

Reste une histoire intéressante, mais au final vu la fin ben... ce sera surtout un gros pétard mouillé s'il n'y a pas de Saison 5.

Toute façon je regrette vraiment le Torchwood d'origine.

-Sergorn
Vraiment déçu par cette saison. Je me suis fait chier pdt les 3/4 des épisodes. Le final est pas terrible du tout. C'est globalement très mauvais et je regrette vraiment le torchwood des saisons 1 et 2...
Et the blessing wtf quoi le truc tout moche qui ressemble à rien...
je sais pas trop quoi penser de la fin en fait si j'avais jamais regarder dr who et les 3 premières saisons de torchwood mais la avec ce qu'on a su avant ça se contredit de partout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés