[BBC/Starz] Torchwood - Miracle Day

Répondre
Partager Rechercher
http://spinoff.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2011/03/torchwood-miracle-day-poster-160x160.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Torchwood, c'est un spin-off de la série de science-fiction Doctor Who. Elle commence dans l'institut Torchwood créé par la reine Victoria qui s'occupe de l'étrange, l'inexpliqué et des extra-terrestres. Au début du XXIe siècle, on suit les enquêtes de Captain Jark Harkness et de son équipe à Cardiff, établit sur une faille spatio-temporelle. Les particularités de Jark Harkness ? Il vient du LIe siècle, il est omnisexuel (il se tape à peu près tout ce qui est vivant) et il est mort près de 1500 fois, une erreur.

Pour ceux qui veulent commencer, il faut savoir que la série à changé de format. Les deux premières saisons regroupent des épisodes stand-alone de qualité... très variables, à mon sens il y a du très mauvais et quelques perles. Mais depuis la saison 3, on entre dans une histoire par saison, ce qui est beaucoup mieux écrit et beaucoup plus sombre. Si je donnais un conseil, ça serait de commencer par la 3 pour découvrir.

Je pense qu'on peut aussi commencer par la saison 4 (diffusé à partir de vendredi)
, en effet, la collaboration de la BBC avec la chaîne Starz aux états-unis, fait que la série est faite pour attirer un nouveau public américain. Et d'après le trailer, le plus gros de l'histoire -en tout cas ce qu'il faut savoir pour comprendre la série- à l'air d'être expliqué.

Et maintenant ? Torchwood : A Miracle Day ? L'action se passe aux Etats-Unis. Le sujet ?
Plus personne ne meurt. Personne.

Citation :
Publié par Alfinor
On s'éloigne beaucoup de l'esprit de DW ... mais purée ça donne vraiment envie J'ai l'impression de voir un épisode de X files avec Mulder et Scully.
C'est le but de la série de lâcher le coté kitch de Doctor Who et d'en faire une série pour adulte exclusivement. C'est pour ça que Davis a annoncé qu'on ne verra plus de doctor dans Torchwood et probablement pas de cross-over contrairement aux premières saisons. Ils veulent faire une série à part entière. Et si on regarde la saison 3 et les infos sur la saison 4, ils ont l'air de réussir leur pari.
[4x01]

Arf, l'épisode s'arrête quand ça commence à être vraiment intéressant.
Du coup je me demande si pour ceux qui connaissent pas la série c'est trop lent comme début, ou si justement ça leur permet de toute bien comprendre l'histoire.

J'ai bien aimé ce premier épisode, bon ça fait toujours un peu cheap coté effet spéciaux, mais ça va. Les blagues américain/uk sont marrantes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jack qui peut mourir c'était bien penser, peut être un peu facile, ça dépend commen ils vont expliquer ça. J'ai l'impression que miracle day c'est juste pour choper Jack (ou le tuer), j'espère qu'il y a un truc de plus car sinon c'est un peu "facile".
J'ai vraiment cru qu'ils allaient quand même réussir à rentrer dans la base, mais ça aurait été trop rapide et si j'ai compris elle a été démantelé. D'ailleurs, c'est une bonne idée Torchwood supprimé. Et si je me souviens bien Torchwood Cardiff était le seul restant après la bataille de Canary Wharf, non ?
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est pour ça que Davis a annoncé qu'on ne verra plus de doctor dans Torchwood et probablement pas de cross-over contrairement aux premières saisons. Ils veulent faire une série à part entière.
Ca a toujours été le cas - on n'a jamais vu le Docteur dans Torchwood (il n'a par ailleurs été référencé directement qu'une seule fois dans le dernier épisode de la Saison 3) et les références à Doctor Who ont toujours été trés discrètes. Torchwood a toujours eu pour but d'être une série à part entière, et ce dès le début - ça se voit déjà par la caractérisation du Capitaine Jack qui est diamétralement opposée entre son personnage torturé de Torchwood et celui beaucoup plus bon vivant et drôle de Docteur Who.

En bref, c'est tout le contraire de Sarah Jane Adventures quoi qui avait toujours assumé pleinement son statut de spin off.

A noter que ça n'exclus pas d'autres cross overs (Davies, Moffat et Barrowman ont tout les trois exprimé le souhait de voir Jack Harkness réaparraitre dans une future saison de Doctor Who au côté de 11ème Docteur), mais ils auront lieu dans Doctor Who et non Torchwood - comme pour les précédants

-Sergorn
Tu as raison, je suis peut être allé un peu vite. C'est juste que Davis a fait une interview cette semaine en assurant qu'il n'y aurait pas de doctor dans Torchwood.
Un truc que je trouve très con, a quoi bon brandir des flingues partout si les gens arrêtent de mourir ?
Bon ok j'ai vu que la bande annonce.

Ayant été particulièrement déçu de la S2 de Torchwood, je pense pas continuer.
Citation :
Publié par Maldib
Ayant été particulièrement déçu de la S2 de Torchwood, je pense pas continuer.
Pour le coup, comme je disais, les saisons 1 et 2 n'ont rien à voir avec les saisons 3 et 4. Il n'y a plus qu'une seule histoire par saison (5 épisode pour la 3) sans coupure.
Je ne vais pas dire que c'est une série à absolument voir, mais si tu as aimé un peu la 1, je pense que tu as intérêt à voir la 3 ou la 4 vu qu'elles sont meilleures et différentes, ou au moins les garder sous la main si un jour tu ne sais pas quoi regarder.

Citation :
Un truc que je trouve très con, a quoi bon brandir des flingues partout si les gens arrêtent de mourir ?
Bon ok j'ai vu que la bande annonce.
Je veux bien répondre, c'est légèrement spoil, mais je pense que c'est visible dans la bande annonce.

Les gens ne meurent pas, mais ils ne guérissent pas non plus, tu restes avec un gros trou au milieu du corps qui continue à saigner et à faire mal.
J'ai suivi Torchwood depuis la saison 1 (pour moi une grosse bouse). Torchwood s'améliore un peu avec la saison 2, mais c'est la saison 3 qui lui a donné un statut de grand à mes yeux - c'était juste énorme comme saison.

Si vous avez été rebuté par les saisons 1 & 2, n'hésitez pas à mater la 3. J'avais hâte que Torchwood reprenne, du coup, et ça a l'air prometteur.
J'ai bien aimé la 2 et la 3 moi

Surtout toute l'histoire autour de la résurrection d'Owen qui est réutilisé à l'échelle mondiale du coup
Ils n'ont pas cherché bien loin pour la trame de cette saison, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant! Surtout qu'on ne sait pas le Qui et le Pourquoi.

Bref un bon épisode qui remet dans l'ambiance de la série.
[4x02] :

L'histoire se met vraiment bien en place, c'est un bon rythme mais d'un autre coté, ça serait vraiment une saison à voir d'un coup par un épisode par semaine à être "coupé" dans l'action.

Le prochain épisode (ils sont enfin libres, ils ont récupérer la blonde) ils vont pouvoir commencer à agir, j'attends vraiment la semaine prochaine. J'ai bien aimé le coté un peu réaliste, genre le médecin, elle ne connait rien en chimie, c'est normal, mais dans beaucoup de séries, elle aurait genre dit directement comment faire.
Pour la fille des relations publiques, je le sens mal parce qu'elle essaye de jouer sur tous les plans. soit c'est juste la fille qui flaire le bon moment, soit elle est dans la conspiration (les médicaments stockés ne sont pas bons ou autre), soit elle va juste servir à la fin pour un coup médiatique.
Un vrai bonheur, j'attends l'épisode 3 avec impatience.

Torchwood comme Doctor Who s'assombrit et j'aime bien, on est loin des premières saisons des deux séries(pour le Docteur je parle de la saison 1 de la nouvelle série). L'ambiance est largement différente et c'est un réel plaisir de suivre les deux séries.

Par contre on sait déjà que le Docteur ne reviendra plus si j'ai bien compris, alors que là la survie de la Terre est grandement en jeu, c'est un peu dommage, surtout que Jack n'a pas vu encore le nouveau docteur je crois ?
J'ai été plutôt déçu par l'épisode 2 en ce qui me concerne. Pas mauvais, mais c'est ultra lent et ça n'avance pas... j'ai eu l'impression de voir du filler pour quelque chose qui aurait pu tenir en 20 minutes

On sent aussi une américanisation visible de la série - pas à outrance comme Doctor Who 1996 for heureusement, mais palpable.

@Bworlia - Comme je le disais au dessus le Docteur n'est jamais apparut dans Torchwood. Il y a constament des menaces repoussées dans l'univers de Dr Who dans lesquels ils n'est pas impliqué de toute façon, que ce soit Torchwood, Sara Jane, et trés certainement UNIT (à quand le spin off ? )

Jack n'a pas non plus vu le 11ème Docteur, mais c'est en court de discussions pour la prochaine saison de Dr Who.

-Sergorn
Jack est quand même apparu dans Doctor Who, je crois que c'était contre le Maître non ? Quand il doit utiliser la main qui est dans un tube parce qu’il n'avait pas envie de changer de tête étant donné que chaque Doc est différent.

Pour l'ep 2 je suis du même avis que Sergorn c'était franchement mou, je me suis pas mal emmerdé par rapport au premier.
Citation :
Publié par Sergorn
(à quand le spin off ?
Il y a pas mal d'autres spin-off* que j'aimerais voir avant UNIT. Surtout que celui là, il aurait fallu le faire avec le brigadier.

* dans l'ordre : Jenny, Gallifrey (avec Romana et Leela), madame Vastra, Song, ...
Je suis du même avis pour cet épisode : bien mais lent.
Par contre j'ai l'impression que c'était inévitable puisqu'on a une seule trame scénaristique pour 10 épisodes.
Citation :
Publié par Radamenthys
Jack est quand même apparu dans Doctor Who, je crois que c'était contre le Maître non ? Quand il doit utiliser la main qui est dans un tube parce qu’il n'avait pas envie de changer de tête étant donné que chaque Doc est différent.

Pour l'ep 2 je suis du même avis que Sergorn c'était franchement mou, je me suis pas mal emmerdé par rapport au premier.
Il est apparut aussi dans le final de la saison 4, je sais que dans Torchwood on ne l'a jamais vu, juste entendu si je me trompe pas ?(Et vu juste sa main).

(Et merci des infos Sergorn, spoil saison 6 DW
car je trouvais ça bizarre que des personnes proches du 10ème docteur(Jack, ou Mira ne l'aide pour sauver Amy et sa fille).
)
Citation :
Publié par Radamenthys
Ben en fait Jack est un personnage de Doctor Who à la base. Il a été introduit au cours de la première saison du revival dans "The Empty Child" de Moffat a ensuite servi de compagnon au 9ème Docteur jusqu'à la fin de la saison. C'est d'ailleurs au cours du final qu'il meurt tué par les Daleks avant d'être resssucité par Rose, ce qui sera la cause de son immortalité.

Suite à ça, Davies a décidé de lui créer son spin-off - se servant de la Saison 2 de Doctor Who pout introduire le concept de Torchwood avant de débuter le spin off de Jack quelques mois plus tard. Par la suite Jack est réaparrut pour les derniers épisodes de la Saison 3 face au Maître, de la Saison 4 face aux Daleks, et pour un dernier caméo dans le dernier épisode de Tennant.

Mais par contre oui le Docteur n'est jamais apparut dans Torchwood. Il y a bien sa main, mais sa signification n'est jamais expliquée dans Torchwood et au mieux il y a eu quelques références indirectes dans les deux premières saisons, et une référence directe dans la Saison 3.

A coté de ça on a aussi eu Martha Jones pendant quelques épisodes de la Saison 2 de Torchwood (et elle devait aussi apparaître dans la Saison 3 au côté de Mickey Smith à la base... mais ça n'a pu se faire car les acteurs n'était pas disponible; Freema Agyeeman venant de signer sur Londres Police Judiciaires, et Noel Clarke était pris au théatre). Mais même là : aucune référence directe au personnage du Docteur, tout simplement car comme je le disais plus haut il y a toujours eu une volonté de garder les séries aussi distinctes que possibles (au contraire de Sarah Jane Adventures par exemple où Sarah parlait du Docteur dès le premier épisode, et où Tennant et Smith ont tout deux fait une apparition).

Il est certain qu'on ne verra jamais le Docteur dans Torchwood, mais par contre bien que ses deux saisons de Docteur Who restent pour l'instant eloigné du Davies-verse (le seul personnage en revenant étant River Song qu'il avait lui-même créé), Moffat a déjà exprimé a plusieurs reprise son désir de voir le Captaine Jack revenir faire un tour à bord du Tardis. Sachant que récemment, Davies et Barrowman ont aussi tout deux exprimé cette envie et ont confirmé qu'ils en discutaient avec Moffat, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que cela n'arrive. Etant donné que post Torchwood S4 serait un parfait contexte, je m'attends à ce que ça se produise pour la futur Saison 7 prévue pour fin 2012. Mais bon, wait&see comme on dit...

-Sergorn
J'ai vraiment un mal fou avec Torchwood et cette saison 4 arrange pas les choses.

Les deux premières saisons allaient du très mauvais au passable tout en restant un sous dr who qui veut se la jouer "mature" mais fait ca juste en rajoutant des coucheries entre tous les membres de l'équipe....

Et la on touche au gros point faible de la série, ses personnages et ses acteurs. Jack était cool dans dr who mais son perso sur la longueur me convainc pas et gwen est insupportable (et eva miles joue comme un pied) surtout quand ils essayent de lui donner un côté badass comme la scène hilarante de fusillade de l'helico avec le bébé dans les bras Mekhi Phifer est d'ailleurs une belle addition au groupe des acteurs insupportables qui jouent mal. La seule satisfaction que j'ai c'est d'avoir revu lauren ambrose disparue depuis SFU.

La saison 3 était bien surtout pour ses acteurs externes a Torchwood qui apportaient une vraie dimension dramatique à la série et la saison surtout l'excellent Peter Capaldi et tout au long de la saisons l’équipe en elle même n'avait servi a rien a part enchainer les actions de boulets.

La pour la saison 4 on essaye de les remettre en avant mais ca marche pas Torchwood c'est plus que 2 clampins qui n'ont plus aucunes ressources...

Non décidément j'arrive pas a comprendre l'engouement pour cette série et je m'interroge sur comment ils vont faire tenir l'intrigue sur 10 épisodes alors qu'on semble déjà avoir fait le tour avec pourtant plein de remplissage. (je vois bien le gros méchant de la CIA etre un Slitheen car on sait que tous les gros sont des aliens )

Dr who est ptet ciblé grand public et accessible aux enfants mais au moins elle prend pas ses spectateurs pour des cons
perso je trouve que ça a un peu perdu du charme de la série anglaise (pas évident à expliquer) sinon je trouve pas ça trop mal pour l'instant enfin j'ai vu pire comme série...
Le premier épisode était un peu lente mais je viens de regarder les deux autres et j'adore.

Par contre comme pour la dernière saison, je me dis que j'aurai du attendre et regarder tout d'un coup (sauf si 20 épisodes )

+++
Citation :
Publié par Shachi
Le premier épisode était un peu lente mais je viens de regarder les deux autres et j'adore.

Par contre comme pour la dernière saison, je me dis que j'aurai du attendre et regarder tout d'un coup (sauf si 20 épisodes )

+++
Cela fait longtemps que c'est annoncé qu'il n'y aura que 10 épisodes pour cette saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés