[Actu] Le mode multijoueur de Warhammer 40K Space Marine se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/7/2011 à 10:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Parallèlement au MMO Dark Millennium Online, la licence Warhammer 40000 se décline sous forme de jeu en ligne et jeu d'action. Le mode multijoueur de Space Marine, coopératif et compétitif, commence à se dévoiler.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'comprend pas pourquoi ils ont sortit un TPS.

Un FPS avec la licence bien fait ça aurait pu carrément plus cartonner.
Encore un effet "console" de sortir des TPS à la chaîne <_<
[Modéré par Albion]
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'comprend pas pourquoi ils ont sortit un TPS.
Peut être tout simplement parce que l'aspect corp à corp passe mal dans un FPS et que si c'est pour se séparer de certaines armes iconiques de Warhammer 40k, c'est pas la peine.
Si on veut un jeu nerveux et sympa niveau arme de corps à corps, on ne doit pas passer par la vue subjective (Bethesda le montre parfaitement avec ses combats fadasses et sans intérêt).
Citation :
Publié par Kruipit
D'après les retours de pas mal de journaliste le jeu serait de médiocre qualité. Notamment après ce que j'ai lu sur GameKult et CanardPC.
J'avais également vu la review plutôt mitigée de Gamekult sur le jeu ce qui m'avait surpris car les vidéos (dont celle-ci) donnent vraiment envie.

A tester tout de même.

[Modéré par Albion : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tu n'as pas joué à Mount and Blade alors
Si, et justement, je trouve le tout assez mal foutu, lent et ennuyeux, se résumant à "reculer pour esquiver et taper pendant qu'il ré-arme son coup". C'est certainement pas le système de combat au corps à corps qui rend M&B intéressant.
De tête, je ne vois strictement aucun jeu en vue subjective où les combats aux CaC sont autre chose que très ennuyeux et/ou purement accessoire (on place les armes de CaC des Fast FPS et/ou de Deus Ex dans ce cas là). Le seul qui réussi à ne pas tomber dans ce travers, c'est Vampire : The Mascarade Bloodline car tu passes en vue à la troisième personne lors du passage en CaC.
Citation :
e trouve le tout assez mal foutu, lent et ennuyeux, se résumant à "reculer pour esquiver et taper pendant qu'il ré-arme son coup".
Oui donc tu n'as pas joué à Mount & Blade Warband en multi.
Je t'aurais bien quote une vidéo mais c'ets assez HS et elle est déja passée dans le sujet M&B.
Citation :
Publié par Kruipit
D'après les retours de pas mal de journaliste le jeu serait de médiocre qualité. Notamment après ce que j'ai lu sur GameKult et CanardPC.
Tu peux envoyer les liens s'il te plait, j'ai cherché sur ces deux sites et j'ai trouvé que dalle.
Vu que je comptais le prendre, j'aimerais être sûr qu'il vaille le coup parce que si je le prends, ça veut dire pas de Deus Ex : HR pour moi avant un petit moment et ça me ferait chié de prendre un mauvais jeu à la place.
[Modéré par Albion : devenu sans objet]


Citation :
J'comprend pas pourquoi ils ont sortit un TPS.
Je préfère largement une adaptation de 40k en TPS qu'en FPS. Ça me donnera plus l'impression d'être dedans, et je pourrais voir mon marine en action!
Je trouve, et c'est un avis purement personnel, que le TPS colle plus avec l'univers de 40k; probablement en raison du jeu de plateau/JdR.

J'ai hâte de le voir ce jeu. J'attends plus de ce jeu que de DMO. La création entière de son personnage est une très bonne nouvelle. Après, reste à voir si on sera limité par le fait qu'on ne puisse que jouer des marines? D'un côté, le titre (Space Marines) et le fait qu'ils annoncent un éditeur d'armure pour créer un marine existant ou un tout neuf me pousse à penser que oui (ce qui serait un peu dommage pour le multi); d'un autre côté, ils parlent d'icônes de plusieurs armées. Plusieurs choix parmi les armées de SM? Ou parmi toutes les armées de 40k?
Quelques infos supplémentaires sur ce point ne seraient pas de refus, mais j'ai hâte d'avoir ce jeu sous la main.

Ce sera un Marine de la Peste si on peut jouer du chaos pour ma part! Sinon, ben ça sera un marine avec les couleurs de la Death Guard pré-hérésie.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si, et justement, je trouve le tout assez mal foutu, lent et ennuyeux, se résumant à "reculer pour esquiver et taper pendant qu'il ré-arme son coup". C'est certainement pas le système de combat au corps à corps qui rend M&B intéressant.
De tête, je ne vois strictement aucun jeu en vue subjective où les combats aux CaC sont autre chose que très ennuyeux et/ou purement accessoire (on place les armes de CaC des Fast FPS et/ou de Deus Ex dans ce cas là). Le seul qui réussi à ne pas tomber dans ce travers, c'est Vampire : The Mascarade Bloodline car tu passes en vue à la troisième personne lors du passage en CaC.
J'ai trouvé le système de combat de Dark Messiah of Might and Magic très efficace perso...

Sinon au niveau du jeu, j'espère qu'il se révélera être meilleur que la version preview que la plupart des sites de jeux vidéo ont testé... J'aime vraiment l'univers et le jeu m'intéresse pas mal, ce serait dommage de gâcher ça...
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'comprend pas pourquoi ils ont sortit un TPS.
Alors que l'on est actuellement en pleine " vague " Call Of Battlefield ?
Hum nan, ça aurait été un peu risqué. Le poids de la licence n'aurait pas suffit je pense.

Et puis, le but d'un FPS c'est d'incarner le personnage. Pour moi, W40K, c'est avant tout des figurines : j'aurais plus de plaisir à le voir se déplacer plutôt qu'uniquement voir à travers ses yeux.
Un Space Marine, c'est avant tout un bourrin en armure : quel est l’intérêt de ne pas en profiter ?
De ne pas pouvoir le voir brandir fièrement la Bannière du Chapitre ?
Il y a plein de manières de nous immerger dans l'univers 40k depuis une vue à la première personne (body awareness, hud approprié, etc...). Ensuite je dis pas que c'est une meilleure solution, mais que si ils voulaient vraiment s'en donner les moyen ce serait possible d'avoir quelque chose de très bon tout en adoptant une vue à la première personne.

Perso ce qui me ferait bien tripper ça serait un FPS avec une ambiance à la Doom 3, où l'on incarnerait un Space Marine en armure Terminator pendant une mission dans un Space Hulk... On se batterait contre des Genestealers et autres abominations de l'espace dans des environnements confinés prônes à la claustrophobie .
Citation :
Publié par Galtian
Perso ce qui me ferait bien tripper ça serait un FPS avec une ambiance à la Doom 3, où l'on incarnerait un Space Marine en armure Terminator pendant une mission dans un Space Hulk... On se batterait contre des Genestealers et autres abominations de l'espace dans des environnements confinés prônes à la claustrophobie .
Un truc comme ça ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Space_H...e_Blood_Angels

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés