Le GRAND saut à la corde !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je ne savais pas du tout ou poser cette question, alors j'espère que ce forum conviendra.
Pour commencer, mon groupe d'amis est un groupe amateur de sensation forte, comme par exemple, sauter d'un ponts plutôt haut au dessus de l'eau. Mais bon voilà sauter des ponts ça va bien un temps, on eu donc une idée, je vous l'explique.

Prenons un pont d'environ 9m30 de hauteur, je voudrais y attacher une corde d'escalade sur la barrière au milieu, j'ai penser a une corde de environ 7m de long. L'idée est de se situé vers l'extrémité du pont, corde tendu et de s'élancer dans le vide afin de faire un mouvement de demi-cercle avec la corde. Au moment de la remonté je me lâcherai afin d'être projeté dans les airs pour tomber dans l'eau.
Au bout de la corde d'escalade j'ai bien entendu pensé a un accessoire pour s'accrocher, soit une barre soit une corde de tirage utilisé pour la musculation.

Je vous fait parvenir une photo explicative de notre idée.

http://img4.hostingpics.net/pics/296300explication.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_327073photoexplicative.png

Maintenant la grande question que je me pose est : Est-ce que musculairement je tiendrai ?
Tu ne tiendras pas, ton corps se scindera en deux, tes jambes resteront accrochées à la corde et le reste s'envolera vers l'infini et l'au delà.

Sensations fortes garanties.
Tu es complètement taré de vouloir faire du saut à l'élastique avec une corde normale et sans aucune installation pro. Si tu veux te donner assez d'élan, tu vas te faire probablement mal en sautant, sinon tu vas tomber comme une merde et ça n'aura que très très peu d'intérêt par rapport à un saut normal.

Sans parler de la hauteur dont tu vas tomber dans l'eau tête la première, qui risque de faire bien mal aussi si tu ne te rétablis pas. Sans parler des chances que la corde se détache, etc.

Mais ouais, filme.
On appelle ça un pendule. Trouve une association d'escalade dans ton coin et tu devrais facilement rencontrer des gens qui le pratiquent ou qui en connaissent qui le font.
Ils pourront vous conseiller toi et te potes, voir vous encadrer parce que ce genre de truc c'est fait par des gens expérimentés.
Je l'ai déjà fait dans un cadre pro. L'important c'est de créer le mouvement de bascule en décalant horizontalement de la moitié de la longueur de la corde le point de chute du point d'ancrage.

Sinon vu vas juste faire une chute sans transformer ton énergie cinétique horizontalement. Et zbim.
Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
[IMG]http://www.zimage.biz/images/68320331-aie-natation.jpg[/MG]
Essaye déjà en piscine, ça fait moins mal.
Merci pour cette pause humoristique très hardcore.

edit : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture, de rien. (au passage ta mère doit pas être très vieille)

179753.gif
Citation :
Publié par Niallad
Merci pour cette pause humoristique très hardcore.
Merci pour la blague. C'était la première fois qu'on me la sortait.
Insère toi un God de 45cm dans l'anus juste avnat le saut, ça te permettra d'unifier tout tes membres sur un socle commun et tu seras indestructibles. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais le truc c'est que si tu prends pas assez d'élan pour partir, tu va tomber. Jusque là tout va bien.

Mais lorsque tu seras dans les airs, la corde finira par se tendre, et avec la vitesse et le degré d'inclinaison du saut, tu as beaucoup de chances qu'elle se tende en plein dans ta gueule.

En plus, si tu ne décris pas un bel arc de cercle, tu va faire un carré. Et suivant ou tu va être attaché, tu va te casser en deux juste à cet endroit là.

Résumé : Si tu sautes bien ça va, sinon, ça va pas.
Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
Mais le truc c'est que si tu prends pas assez d'élan pour partir, tu va tomber. Jusque là tout va bien.

Mais lorsque tu seras dans les airs, la corde finira par se tendre, et avec la vitesse et le degré d'inclinaison du saut, tu as beaucoup de chances qu'elle se tende en plein dans ta gueule.
En fait t'es censé partir la corde tendue je pense, sinon ça te nique le dos. Et se faire mal au dos ça peut être assez hardcore.
Citation :
Publié par Kam'
En fait t'es censé partir la corde tendue je pense, sinon ça te nique le dos. Et se faire mal au dos ça peut être assez hardcore.
Théoriquement si tu part de la corde tendue, t'as 50 cm.

Ça doit pas être super bien.
Putain mais c'moi ou y'a des post qui disparaissent ?
Y'a un mec là vers 19h12 il a post une vidéo avec une zik de Iggy Pop (the passenger) en fond, mais j'avais pas pu répondre.
Et là, jviens pour répondre, et ca passe direct du post de Ownys (18h54) à celui de Durian (19h46).

C'pas la première fois que ca le fait.
Et ca peut pas être des messages supprimés vu que y'avait rien de hors-charte. (Dans ce topic y'en a au moins 5 qui depop).

Alors, WTF ?
Citation :
Publié par Mincl
Y'a un mec là vers 19h12 il a post une vidéo avec une zik de Iggy Pop (the passenger) en fond, mais j'avais pas pu répondre.
Et là, jviens pour répondre, et ca passe direct du post de Ownys (18h54) à celui de Durian (19h46).

Et ca peut pas être des messages supprimés vu que y'avait rien de hors-charte. (Dans ce topic y'en a au moins 5 qui depop).

Alors, WTF ?

Trompé de thread ?
Citation :
Publié par Mincl

Alors, WTF ?
Stop la fumette?

Edit : aucun post n'a disparu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés