Le GRAND saut à la corde !

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs allez vous coucher, il est trop tard pour ce genre de calculs.
En fait c'est jamais l'heure pour ce genre de calculs.... ou alors dans votre cercle privé, pas sur Jol.
Citation :
Publié par Sÿnn
Les mecs allez vous coucher, il est trop tard pour ce genre de calculs.
En fait c'est jamais l'heure pour ce genre de calculs.... ou alors dans votre cercle privé, pas sur Jol.
pire, il m'a niqué ma nuit le mec
Je n'ai pas lu au-delà de la première page de réponses, mais l'équation est simple : 7m de corde et le seul amortisseur au bout de cette chute de 7m sont tes épaules, ah ah. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi une matière élastique pour ce genre de sauts...
Citation :
Publié par CmoiCmoi
Je n'ai pas lu au-delà de la première page de réponses, mais l'équation est simple : 7m de corde et le seul amortisseur au bout de cette chute de 7m sont tes épaules, ah ah. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi une matière élastique pour ce genre de sauts...
Ouais non en faites y saute pas a la corde (ce que j'avais compris aussi au début), il fait juste tarzan avec (et si la corde est pas tendu la ça fait du saut) puis un vol plané (une fronde humaine quoi)

J'aurais bien aimé savoir ce que ça fait le saut à la corde, qu'est qui se déchire en premier, le point d'attache, les poignet ou les épaules? Ça doit être pas mal pour les pendaisons aussi.
Une chute de 7 mètres avec une corde d'escalade et un baudrier, ca se fait sans aucun risque quand même. Au pire tu auras un bleu si tout n'est pas nikel, mais c'est tout. Et heureusement, tomber de 7 mètre en escalade c'est vite fait.
M'enfin c'est pas pour autant qu'il faut aller faire ton truc, c'est pas super agréable non plus.
Environ 50km/h, interressant .

Super vos calculs, la je me dit que j'ai bien fait de poster sur jol, sinon j'aurai acheté tous le matériel pour rien et je me serais fait mal.

Dommage que ça soit pas possible. Quand j'ai eu cette idée je me suis dit que ça devait offrir de bonne sensation ^^".
En théorie, tu peux le faire, avec un bon angle de saut (par rapport à la corde), une corde qui tient plus de l'élastique que de la corde, et aucune erreur humaine (sauter au bon moment, ne pas faire de mauvais gestes...)

En pratique, c'est peut être un peu plus compliqué, car si tu manques à une de ces règles, soit tu meurs, soit tu finis à l'hosto.

Bon courage.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Une chute de 7 mètres avec une corde d'escalade et un baudrier, ca se fait sans aucun risque quand même. Au pire tu auras un bleu si tout n'est pas nikel, mais c'est tout. Et heureusement, tomber de 7 mètre en escalade c'est vite fait.
M'enfin c'est pas pour autant qu'il faut aller faire ton truc, c'est pas super agréable non plus.
Le baudrier ne te retient pas juste par les épaules/mains, c'est la la grande différence. (enfin pour l’énergie je me suis basé sur la vitesse donné qui est la vitesse avec le balancier et non pas la chute libre)
Citation :
Publié par Vaux
Le baudrier ne te retient pas juste par les épaules/mains, c'est la la grande différence. (enfin pour l’énergie je me suis basé sur la vitesse donné qui est la vitesse avec le balancier et non pas la chute libre)
Ah oui j'avais zappé qu'il allait le fait en se tenant à la corde en effet.
Citation :
Publié par zubrowskass
descente en vélo, un tremplin, une arrivé dans l'eau, un ptit cul sec de zubrow et
Mais mec, pourquoi tu te fais chier : va boire une mousse en terrasse, y a pas mieux.
En plus tu peux mater les culs qui passent (et la mode est au ralatouf cette année https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)

Citation :
Publié par zubrowskass
Non en effet H3roiiN je n'ai pas envie de finir comme ça ! XD
Personne ne veut finir comme |-|4R[0R3 |-|3R0111|\|
Citation :
Publié par Datass
(et la mode est au ralatouf cette année
Ah ouais ?
Ptin j'aime pas ça, j'ai mal au dos en ce moment, j'préfererais qu'elles se promènent en culotte/string* directement.

*Sans rien ça me plairait pas, ça me rappellerai trop les plages de nudistes dans la ville, et c'est dégueulasse.
Pour information le pendule ça se fait facilement. Bon, je suis à la montagne donc de l'escalade c'est pas ce qui manque mais un bon pendule comme ça c'est cool à faire. Bon je l'ai fais sans le saut dans l'eau à la fin parce que ça m'intéresse pas principalement mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie.

Puis bon, faut accepter de se blesser des fois. Là ça court au suicide faut dire mais rien qu'en canyoning quand t'as des putains de toboggan où si tu vas pas assez vite tu atterris sur les rochers du bas et si tu vas trop vite tu t'écrases sur les rochers d'en face faut bien faire un choix. J'ai choisi les rochers en face, je me suis juste un peu niqué la jambe o/
Citation :
Publié par Sorgoth
Ne fais pas cela car tu vas mourir.
Il faut que quelqu'un te le dise.
Ok pour donner des conseils amoureux de merde si ça peut laisser espérer un ML épique, mais lorsque la vie d'un homme est en jeu c'est off limit. Le bar a une morale et elle s'appelle Sorgoth.

Tu es un peu notre Jiminy Cricket, respect.
+1 un peu en dessus, le pendule (c'est le nom qu'on m'avait appris pour ça, c'est largement faisable avec le matis adapté. Allez vous renseigner dans un truc d'accrobranche/escalade pour savoir comment installer le schmilblick.
Citation :
Publié par Val'[II]
+1 un peu en dessus, le pendule (c'est le nom qu'on m'avait appris pour ça, c'est largement faisable avec le matis adapté. Allez vous renseigner dans un truc d'accrobranche/escalade pour savoir comment installer le schmilblick.
On a pas dit que c'était pas faisable. C'est juste dangereux, et faut avoir un bon matis, et connaître un minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés