Windows 8 [ Discussion ]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'avais classic shell mais je l'ai virer et après avoir pris le coup il ne me manque plus le menu démarrer
avis perso
mais je n'ai aps essayer ce log Borh mais je t'encourage à switcher même sans
En alternative de menu démarré pokki est sympa aussi c'est un genre de start menu avec un app store et des applis à la android / ios qui s'installe très facilement, facebook gmail and co, c'est pas mal. Que en anglais par contre pour le moment.

Pour ceux que ça intéresse, à la fnac de Bordeaux (et dans les autres fnac aussi) , on peut tester la Surface. J'étais un peu pressé cette aprem, du coup, je pense y repasser dans la semaine pour prendre le temps de tester le bestiaux.
Un coup bas de Google à l'encontre de MS à partir de février ils vont désactiver ActiveSync pour ceux qui ont un compte gratuit. Dans les faits, ça veut dire plus de push pour ceux sous Windows 8 et Windows Phone 8.

Prenez vos précautions, au cas où... (au moins, ils ont averti en avance). C'est surtout valable si vous changez de PC/téléphone à partir du 1er février (je précise), car cela va rester pour les anciens comptes.

Dernière modification par Ariendell ; 16/12/2012 à 17h52. Motif: Fôôôôte
Dites, est-ce qu'il existe un moyen légal de télécharger l'iso de W8Pro sans passer par cette merde de Secure Download Manager ? J'ai récupéré une licence via MSDNAA mais ça fait deux fois qu'il plante (une fois à 100%, la seconde à 89% ).

Edit : Finalement c'est passé au troisième essai, j'ai pas intérêt à perdre l'iso...

Dernière modification par Thrim ; 16/12/2012 à 20h29.
Nouveau laptop à la maison, sous Windows 8, déjà j'ai été choqué d'un truc : Ou est la fucking licence ? J'veux dire normalement on a le sticker avec la clé CD sous le portable non ? Là j'ai rien.

Outre ça, pas vraiment convaincu. Je ne trouve absolument aucun avantage sur un pc non tactile à Modern UI. Tout ce système pour fermer les applis, récupérer les trucs ouverts etc.. doit être fort pratique en soit sur une tablette, mais sur PC...

Puis à côté de ça, quelques désagréments très bêtes, genre on me propose la nouvelle version de Skype, très bien, le lien vers le Windows Store ne fonctionne pas, j'y vais manuellement, je lance l'install, ah ben non ça ne s'installe pas non plus. Du coup je prends la version windows bureau

Et c'est un peu la merde pour récupérer le panneau de config ou certains autres trucs. Je vais repasser sous 7 je pense pour le moment.
Citation :
Publié par Adriana
Et c'est un peu la merde pour récupérer le panneau de config ou certains autres trucs.
Fait une recherche en tapant "panneau de config" lorsque tu es sur l'accueil et épingle le panneau de config à ta barre des taches ou à l'écran d'accueil. Et tu fais pareil pour les autres trucs.
Pour Skype, le version application provenant du Windows Store est loin d'être indispensable. Perso, j'ai les deux versions, et j'utilise presque uniquement la version de bureau parce qu'elle est beaucoup plus complète, elle offre beaucoup plus d'options.
L'écran accueil au début c'est perturbant, mais on s'y fait vite et ça devient vraiment pratique. Je vois pas vraiment l'intérêt de downgrade vers 7 vu que tu as un W8 qui fonctionne bien (ie sans soucis de drivers).

Edit : par contre le coup de la licence, c'est vraiment à chier !
Citation :
Publié par Adriana
Nouveau laptop à la maison, sous Windows 8, déjà j'ai été choqué d'un truc : Ou est la fucking licence ? J'veux dire normalement on a le sticker avec la clé CD sous le portable non ? Là j'ai rien.

Citation :
Cher Monsieur,

Merci de nous avoir contactés. Nous vous informerons avec plaisir.

Microsoft ne passe en fait plus par une étiquette et clé de licence sur les ordinateurs constructeurs. En effet, les constructeurs de marque (comme MSI, Toshiba, Asus, ...) disposent désormais de licences dites "de volume", fonctionnant avec un certificat sur le disque dur. Cette licence ne dispose ni n'utilise donc plus de clé CD, et n'est pas transférable sur une nouvelle machine. La réinstallation en cas de souci passera par les disques de réinstallation MSI, que vous pourrez créer via le programme préinstallé sur l'ordinateur.
Réponse de LDLC après l'achat de mon portable.
Merci pour les réponses, je vais refaire une tentative ce soir sous 8, j'avais abandonné en raison d'un problème graphique, sur un ou deux jeux j'avais des bugs graphiques de fou, alors que les pilotes étaient à jour.

Et effectivement le downgrade sous Windows 7 s'est révélé très chiant en raison des pilotes. Pour les pilotes graphiques, la même, il arrivait pas à me détecter ma CG alors que dans le même temps il m'annonçait être à jour. Mais j'ai trouvé une version de catalyst qui règle le souci, donc je vais retenter sous 8

Pour la licence... j'suis un peu sur le cul pour le coup. D'autant plus qu'aucun CD de restauration n'est fourni, ni même de manuel(un vieux pdf sur le pc), ils limitent vraiment au maximum ces salopiauds Obligé de passer par le recovery(F4) au boot, indiqué nulle part, hormis en sachant chercher sur le net
Je suis encore sous xp sp3 et W8 me fait de l'oeil pour certaines choses.
J'ai 2-3 questions:

Le numéro de licence restera-t-il celui de mon xp ou vais-je en avoir un autre?

Si je prends W8 en téléchargement, je téléchargerai le soft complet ou juste une update?

Est-ce que je pourrai/pourrais utiliser un iso via usb pour installer W8?

merci
Bon, je suis en train de faire la maj.

c'est normal que ca prenne une plombe?
après plusieurs reboot, ca fait un bon moment que j ai un écran noir et le pc "travaille" peu
sinon pour accéder au panneau de config au système et à plein d'autre truc il suffit d'aller au coin bas gauche et faire un clik droit pour faire pop une liste déroulante fort complète
Bon beh impossible d'installer W8!

Que ce soir en MAJ depuis XP
Via boot USB
Via boot dvd (je ne peux même pas utiliser mon clavier au boot)

A chaque fois, tout se passe bien. Il redémarre 2-3 fois et c'est écran noir au 4éme.
J'ai mon pointeur souris que je peux bouger et c'est tout.

edit: Bon, j'ai trouvé l'astuce et installation de W8 impecable et imo encore plus rapide qu'xp.

Il y a une sortie HDMI et une VGA sur ma CG --> attention de bien laisser une seule connection lors de l'installation.
En fait, W8 sélectionnait ma sortie HDMI donc ma TV LED comme écran donc écran noir sur l'écran PC

Dernière modification par Oze ; 19/12/2012 à 22h08.
Hello,

Je viens demander conseil sur ce W8, parce que là je comprends point.
J'ai acheté ce PC, suite à une vente flash, à 400 boules, pour le Noël de ma mère (mais bref on s'en fout).

J'ai déballé le truc pour vérifier qu'il marchait, bon, pas de souci, me v'là sur W8. Je regarde ici ou là, je trouve le bureau, yeepee je peux voir ce qu'il y a d'installé.
Je vois Norton, qui se met à faire ramer la machine comme pas possible, comme dans l'ancien temps. Premier réflexe, je le supprime (c'était une version d'essai de 60 jours, pas de regrets).
Après reboot, je parviens à activer Defender, je me dis cool.
Je dl Spybot et j'immunise le biniou, pouf.

Sur le bureau, pas de souci, tout marche à peu près correctement.
Mais v'là que je me tente les tuiles pour voir comment ça fonctionne et mettre à jour tout ça pour faire la démo à ma mère quand elle l'utilisera, mais rien ne fonctionne. Pas de connexion, les applis veulent rien savoir. Allociné se ferme même direct sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Sur le bureau ok, les tuiles KO.

Je me renseigne ici ou là sur le net, ils disent qu'il faut désactiver l'antivirus, qu'il a un problème avec Avast... Ouais, soit, mais moi je suis juste avec Defender et Spybot... J'ai tenté de désinstaller ce dernier au cas où, mais rien ne change...

So wtf ?
En plus, je n'ai pas eu de CD (win8 ou restore) fourni avec le PC, donc je ne vois pas comment je peux faire une restauration système, lol.

Et où peut-on ajouter un nouveau compte d'utilisateur ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et où peut-on ajouter un nouveau compte d'utilisateur ?
Quand tu es sur le bureau, tu fais touche "Windows + C" (ou tu glisses ton curseur à partir du coin haut droit de l'écran jusqu'au milieu) et cliques sur Paramètres, puis Modifier les paramètres du PC. Dans le menu, tu vas dans la section Utilisateur et tu cliques sur Ajouter un utilisateur.
Yes, trouvé, merci Clap².

Bon, j'ai tenté "actualiser le PC".
HAHA.
Il a tout viré. TOUT. Même les drivers, et les applis qui étaient pré-installées.

Le bourrin.

Bon, maintenant ça marche pour les tuiles, mais j'ai pu rien sur le PC à part Win8, je dois refaire moi-même toute la config, c'est expéditif comme truc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés