Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Le niveau 199 approche à grands pas et mon stuff doit changer en conséquence.

Etant axé Feu/Eau, mon choix s'est tout naturellement posé sur ce stuff, qui aligne un très beau 10/6/7, une vita pas dégueux et affiche 101 retrait PM au compteur.

Cependant, j'ai l'impression de manquer cruellement de "rox", je peine à atteindre les 1100 de dégâts au corps à corps si tous mes items sont jets parfaits et que l'adversaire n'a aucune résistance , on va dire 1600 si je gagne un boost de 2 PA qui est assez courant qui me permet 3 CaC.

Ce stuff doit être valable principalement en 3v3, à la limite le 1v1 (le côté PvM, je me débrouille).

L'ocre est en route mais arrivera assez tardivement (Bloqué à l'Ougah, impossible de trouver une capture sur le marché ) et n'ai pas encore assez de sous pour les exos/tutu (mon ancien stuff coutant plus cher que ce stuff-là, je compte me lancer dans l'élevage de DD Emeraude mais les kamas n'arriveront pas tout de suite )

Des idées pour améliorer ou c'est vraiment le must pour un niveau d'opti aussi faible ?

Au fait, une dernière question, d'un point de vue Pévépé, à optimisation égale, une glours prime-t-elle vraiment sur un mode Terre/Feu ?
Hello !
Je suis passé recemment à la Glours... Elle a de gros avantages, le pm/pa, retrait pm, res fixe sympathique. Elle a aussi d'enormes inconvenients, comme la limitation des caracs, et l'impossibilité de depasser 10 pa en gardant des caracs potables, tres peu de Creas.. Et clairement, elle n'est pas fait pour pvp.
J'ai repris le pvp recemment et je me suis retrouvé à plus utiliser mes poisons et sacrifice poupesque que fdb. Ayant toujours eu ce mode combat fuyant basé sur poisons/invocs/retrait pm, je viens de faire ce stuff qui boost a fond les caracs et les do, apporte des res%, 11 pa (mais 5 pm) avec un retrait pm pas trop mal.
http://dofusbook.net/perso/Highpass/Bunk-2.html
J'attends vos avis avec impatience !
Je ne comprend pas trop le choix de la dinde, une prune/xx ou un croum (en fonction de l'adversaire) serait bien plus efficace. A vrai dire je pencherais pour le croum, histoire de renforcer les résistances un peu faibles.

Très bon stuff sinon, j'avais planché sur un build end-game moyennement optimisé il y a quelques temps, et j'étais arrivé au même résultat...
Merci de ta réponse, en effet, moyennement optimisé... manque un ocre et tutu...
La dinde est là pour augmenter sacrifice poupesque, qui compense le peu de res. Le croum m'ennuie un peu j'avoue... Sinon une DD armure pt etre ?
Franchement le croum est un must, contre un adversaire mono-élément il n'y a pas mieux. Sinon la dinde en armure semble être un bon compromis, même si le croum serait préférable je pense.

Avec un ocre et un turquoise, ce build peut s'avérer assez dévastateur je pense.
Bon, pour avoir testé la Glours, elle n'est pas vraiment top malgré l'excellent retrait PM, j'ai l'impression de taper comme un piou

J'ai donc décidé de changer pour une voie plus Terre/Feu, et j'ai concocté ce stuff.

Avec l'acquisition d'un Dofus Turquoise +12CC, j'aimerai vraiment m'en servir et choper le 1/2, donc j'ai over le Aimgéroks +4CC contre +3 normalement, ce qui me fait atteindre le 1/2 au 1/50.

On obtient un 10/5/5, plutôt pas mal sans exo, mais seulement 2 créatures invocables. A cela s'ajoute des résistances assez joli, malgré le 0% neutre, on tape dans le 15 à 25% dans les autres éléments.

Des idées/critiques ?

En dessous : Oui je sais mais faut être compétitif, c'est le seul moyen

EDIT : Un ami me dit qu'on peut pas overmax un CC sur un Aimgéroks, wtf ? C'est vrai ?

Dernière modification par Titiw&Co ; 25/08/2012 à 00h34.
A la limite pour un vrai Bi-Elements,exit la Pano Brouce et la Toche et à la place:

-Sandales Pinistes

-Ceinture Hanium

-Deuxieme Anneau Aimgeroks

-Baton Brageut non fm.

Et la il me semble que niveau CC t'es bon ( te faut bien sur un Tutu pour le 1/2 ) , et le Brageut sera ton ami par rapport au monocase Epee !
Pour mon Sadida,au niveau 195,j'ai pensé à cela :http://www.dofusbook.net/perso/Darkn...miagold-1.html dans une optique de bi-element Terre/Feu.

Comme plus haut,mon probleme est le fait de n'avoir que 3 invocations,ce qui est vraiment peu. J'ai pensé à changer de coiffe,mais j'y perd,remplacer le voile par une Léthaline,mais ca ne me plait pas.

Merci de bien vouloir m'aider

Kromatik
Citation :
Publié par KromatikDomen
Pour mon Sadida,au niveau 195,j'ai pensé à cela :http://www.dofusbook.net/perso/Darkn...miagold-1.html dans une optique de bi-element Terre/Feu.

Comme plus haut,mon probleme est le fait de n'avoir que 3 invocations,ce qui est vraiment peu. J'ai pensé à changer de coiffe,mais j'y perd,remplacer le voile par une Léthaline,mais ca ne me plait pas.

Merci de bien vouloir m'aider

Kromatik
J'ai aussi pas mal réfléchit au stuff de ma sadi aussi.
J'en ai trouvé deux trois vraiment sympa:

http://dofusbook.net/perso/auroros/shery-1.html
Un mode a base de boréal.Tu gagnes les voies eau et air pour utiliser pleinement ton panel de sort.
Après les res et al vita c'est pas top (3200 vita...)
Mais t'as 6 invoques,une pp énorme(je joue surtout pvm)
Le 1/2 au 1/50 est pas possible par contre avec ce cac.

Dans une optique de jeu aux sorts surtout :

http://dofusbook.net/perso/auroros/shery-3.html

Alors toujours 5 pm sans,dinde, des res fixes énormes,6 invoques.
J'aime beaucoup se set,il est possible en sacrifiant l'anneau fuji pour un anneau xa de passer a 6pm sans dinde en gagnant un po au passage.
le 1/2 est faisable facilement au cac (1/45) comme sur les sorts avec un parcho agi.
La puissance a casi 200 (couplée a un parcho agi )permet de se servir de sacrifice.
Après le cac est mono case.
Merci de ta réponse Auroros,mais je n'aime pas vraiment ces deux modes. De plus,ayant marre d'xp mon Sadida en PvM ( n'étant pas assez bon pour Kolyzéum ),je compte le monter maximum jusqu'au 195,donc exit les stuffs plus haut level.

Je vais essayer de réfléchir à d'autres stuffs possibles !
Hum je vois,je vois tu aurais ça sinon :

http://dofusbook.net/perso/auroros/shery-2.html

5 invoques et des stats pas dégoutantes terre/feu,une possibilité d'utilise sacrifice et fdb grâce a la puissance et aux quelques dommages.

Juste les res % un peu faibles,si tu peux exo la mansion pm tu peux mettre un croum ou une dinde armure par exemple

D’ailleurs tu peux placer un brageut si tu préfère un cac a 5pa un peu plus fort
Ça j'adore ! Ça me convient tout à fait ! Et niveau budget ça colle ! Je te remercie !

EDIT : Je me suis créé deux DofusBook différents,avec ce que je pensais être de mieux.

Le 1er,du type que tu as fait :

http://www.dofusbook.net/perso/Darkn...miagold-3.html ! 5 Belles invocations/de beaux dommages et puissance,une jolie vitalité,et des stats pas mal du tout. Le bémol : Comme tu l'as dit,le manque de résistance !

Il y a de bonnes résistances fixes avec la Cape,mais aucun pourcentage ( avec le Brageut en tout cas,la Rhyzome en donne un peu. )

Le second,un peu modifié :

http://www.dofusbook.net/perso/Darkn...miagold-2.html ! On récupère de jolies résistances,des stats sympas,mais on perd aussi un PM et 2 Invocations,ce qui nous fait retomber (encore) à 3 invocs ! Et J'trouve ça assez faiblard !

Je vais réfléchir,en tout cas je suis sur la bonne voie!
Merci !

Dernière modification par KromatikDomen ; 22/08/2012 à 12h52. Motif: Rajout
Je lis votre argumentation depuis un petit moment et je me demande simplement pourquoi vous ne voulez pas jouer avec un baton champmanique? (10%res neutre, 1 créature invocable, des do génériques, 4pa, en zone, vol de vie, orienté multi-élémentaire ...etc)

Les prérequis se comblent facilement avec un investissement de 50cha en stats, un trophé 60cha, un annolamour, une cape Ogivol ou des items de la panoplie gresille (cape/bottes en particulier).

il y a aussi la méthode de jouer avec une petite sur-fm sur les items kolosso à ~10cha + cape du professeur xa 30cha = anneau libre (un grésilanneau?).

Il y a également la technique du : chapeau du glourseleste + cape du professeur xa + aimgeroks ou chapeau du glourseleste (+10cha de base ou une petite sur-fm de 10cha sur un item) + double aimegroks pour les 10pa de base.
L'avantage ici est que la ceinture et un deuxième élément sont libres.
Premièrement,je souhaite jouer le bi élément ,Terre/Feu,et pas autre choses. le Baton Champmanique ne correspond pas à ce que je recherche,tout simplement.

Deuxièmement,les exos et autres items +195 ne sont pas pour moi,donc exit Coiffe Glours etc.

Pour finir,merci quand même d'avoir répondu!
Se passer de FdB ( qui surpasse largement Ronce au passage ) et de Larme c'est un peu bête quand même, de plus que la Kolosso permet de jouer ces 3 éléments ( terre/feu/eau ) sans trop de soucis grâce à son bon bonus en puissance et en dommage.

( PS: Je joue la Kolosso + Champma sur ma Sadie je sais de quoi je parle. )
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Je suis actuellement level 15x en mode terre/feu (chêne mou)

J'aimerais me restat et restuff en Eau/feau et j'aimerais savoir si c'est viable a plus haut level, enfin, pour le moment pano tot + mawoque et plus tard en Glours + glouragan ... Est-ce un stuff viable ? (en mode 10pa/5pm)

Voilà, si vous avez des pistes, je prend !

Merci
Citation :
Publié par Chakahuette
Jette un coup d'oeuil à la pano prophète qui apporte tout ce qu'il y a de bon pour un sadi

J'ai pour projet de prendre ça quand j'aurais le niveau : http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...ahuette-2.html
Mouais, je serais toi je virerais l'atouin pour une DD prune-emeraude. Sinon, pour le reste je te garantie que c'est de la bombe, je joue ça avec ma sadida et elle envoie du patté.
Citation :
Publié par KromatikDomen
Premièrement,je souhaite jouer le bi élément ,Terre/Feu,et pas autre choses. le Baton Champmanique ne correspond pas à ce que je recherche,tout simplement.

Deuxièmement,les exos et autres items +195 ne sont pas pour moi,donc exit Coiffe Glours etc.

Pour finir,merci quand même d'avoir répondu!
Le baton champmanique permet surtout d'exploiter les bonus +do/%do de ta panoplie kolosso complète à moindre frais.
Il permet aussi d'avoir un bonus +do générique/force/cha qui sont absent du rhyzome, sans compter le bonus +creature invocable.

Quand je parle de la coiffe du glourseleste, je parle bien de la coiffe niv. 195 et pas du masque qui est 199.
Les "exos" +cha sur les items kolosso/aimgeroks sont loin d'être des forgemagie très dure à faire, surtout qu'ils possèdent tous au moins une stat qui peut servir de puit (items avec des po / pa que l'on insère à la fin).

Pour finir sache qu'en baton et marteau, il n'y a pas de CaC qui rempliront pleinement tes besoins en mode terre/feu.

Le brageut est à 5pa, sans +do terre.
Le champmanique possède des dégats générique et est bien adapté au jeu terre/feu grâce à ses bonus de 50fo/int et ses dégats génériques, mais il a des stats assez basses sur certains points (30sa/250vita max, vol de vie eau un peu faiblard si on ne joue pas multi-élémentaire).
gresilosceptre demande un prerequis agi, ne possède pas de vol de vie, 0int.
Rhyzome a un bon gros 0do/0fo.
Baton des prophètes demande un prérequis cha, 0do terre/neutre, 0 fo, mais possède de bons bonus annexes (retrait pa, frappe terre/feu avec vol de vie, po, cc, retrait pm).
Canne hasukre ne possède pas de bonus int et fournit des faiblesses feu.
Baton maitre zoth est à 5pa, sans vol de vie.

Le marteau vigie pirate est pas mal mais manque un peu de punch
reine est à 5pa, prérequis agi
ougah manque un peu de punch sans 1/2cc, vol de vie eau

ou alors il reste les armes mono-cible, qui possèdent aussi leur avantages et leurs défauts.

Et crois moi quand je dis que le Champmanique ç'est le baton le plus polyvalent que tu peux trouver à l'heure actuelle pour un sadida, puisque j'ai déjà tout essayé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés