Le Sadida Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Est-ce que en Feu/eau le mode 10Pa, même 9Pa est obligatoire, si on pvp, d'accord, mais pour le PVE il est loin d'être indispensable a mes yeux avant le level 180.

En build de 169 /180 j'ai pensé a ça donc, dans une optique uniquement PVM : http://dofusbook.net/perso/zatax/Nikkie-1.html

Je pense que ce buil est carrément viable, et pour les réticent au Jav, un stapokaliptik peux aussi bien aller, voir un Souveraine.

Voilà !
Tu pourras changer un item car le maximum va bientôt être de 6Po il me semble, tu peux peut-être trouver mieux du coup.

Sinon joli stuff, impressionné par les dégâts du cac et de Larme notamment.

N'ayant jamais eu de perso plus haut que ma Sadida (146 actuellement), est-ce qu'un chevelu dans cette tranche de niveaux ou TTHL pourrait me dire si un mode comme celui-ci ou mode full terre/terre-feu est préférable vers le 170 ? Aussi bien en pvm (surtout Frigost) qu'en Kolizéum ?

ps pour Zatax : pour les PA tout dépend si tu joues en team ou pas je pense. Ayant eu 10Pa pendant un long moment, en tenant compte du fait qu'un dévouement se fini vite, si je restais sous mot stimu je pouvais encore faire 3 cac, ce qui n'est plus le cas actuellement en 9Pa où j'ai absolument besoin de dévou ET stimu, ce qui est contraignant.
Citation :
Publié par Symbol One

ps pour Zatax : pour les PA tout dépend si tu joues en team ou pas je pense. Ayant eu 10Pa pendant un long moment, en tenant compte du fait qu'un dévouement se fini vite, si je restais sous mot stimu je pouvais encore faire 3 cac, ce qui n'est plus le cas actuellement en 9Pa où j'ai absolument besoin de dévou ET stimu, ce qui est contraignant.
Actuellement (avant le level180 en feu/eau) en pvm solo, rien ne change quasiment si 8 ou 10pa, en multi, tu as eni/xel qui te file +2, et ça suffi amplement. Je joue actuellement en 10PA, et ça me bride trop au niveau des dégats ...

SINON !

Un stuff 8pa en 1/2 a la xyo vraiment bourrin !

http://dofusbook.net/perso/zatax/Nikkie-2.html
Ouais sinon tu peux prévoir de changer 1/2 items en fonction de présence ou non de xel/eni dans la team, le coup de la baguette en pvm j'adhère bof, surtout le tri élément en pvm c'est vite handicapant
Citation :
Publié par Symbol One
Ouais la baguette aussi bien en pvm qu'en pvp c'est pas une bonne idée je pense, suffit que tu sois coincé au cac et c'est foutu, et t'as pas une zone bâton/marteau...
Dans une équipe de pvp, je pense que ça peux être très utile, taper a 1000 a 5po ça peu être que bon !&
Pourquoi pas, je suis pas un pro de la baguette, et la zone est plus dure à utiliser qu'en pvm souvent. Mais on m'enlèvera pas de la tête que sans pas mal d'agi c'est à double tranchant comme arme...
Bonjour, je recherche un stuff dans cet esprit lien DofusBook qui pourrait me permettre de répondre à plusieurs conditions : jeu multi élément (prédominance terre feu et eau), jeu en 12/6/6, Jeu en 1/2 au cac et aux sorts, dragodinde turquoise obligatoire. Ce stuff est uniquement pour PvM et posséder un cac retrait PA ne me dérange pas.

En fait, le stuff que j'ai linké serait parfait si il permettait le jeu en 1/2.

Je suis ouverte à toute vos propositions de stuff afin de répondre à ses critère, ca fait 2 heures que je m'arrache les cheveux sur dofus book sans trouver la bonne formule...
En procédant par élimination, on visualise mieux les choix qui s'offre à toi (pas beaucoup malheureusement).

Si tu veux atteindre le 12/6 sans porter de gelano/fulgu, tu devras obligatoirement porter deux panoplies à bonus PA complémentaires. Les combinaisons possibles sont les suivantes:

Les "viables"

Kolosso + Otomaï => 6 éléments pour un gain de 26 cc.
Danathor + Gloursonne => 6 éléments pour un gain de 27 cc.
Gloursonne + Léthaline => 6 éléments pour un gain de 25 cc.
Ventouse + Léthaline => 6 élements pour un gain de 21 cc.

Les "pas viables". A priori il est impossible d'atteindre le 1/2 cc.

Grésil + Kolosso => 6 éléments pour un gain de 13 cc.

Les "semi-viables". 1/2 atteignable moyennant plusieurs exos cc.

Grésil + Danathor => 6 éléments pour un gain de 18 cc.

Voilà, je pense que je n'ai oublié aucune combinaison. Sachant que les panoplies Léthaline et Gloursonne sont assez handicapantes, la première étant orientée soutien et la deuxième incluant une arme useless (sauf peut être si tu joues avec un panda, de plus ce cac est 1/55 cc), il reste peu de choix.

Comme tu peux le voir, la combinaison grésil+kolosso est incompatible avec le mode 1/2 cc, malgré toutes les exos cc possibles et imaginables.

Pour moi, les seules combinaisons intéressantes sont kolo + oto, danathor + gloursonne, danathor +grésil. A noter que la pano de Danathor t'astreint à un mode essentiellement eau, tandis que la brindille nécessite 200 points d'agilité qui ne tombent pas du ciel...

Au final, la meilleure combinaison reste pour moi kolo + oto, même si tu ne profites pas des sorts eau, et à moitié seulement des sorts terre.

Toujours pas envie d'acheter une cape Xa ?
Citation :
Publié par Whale
En procédant par élimination, on visualise mieux les choix qui s'offre à toi (pas beaucoup malheureusement).

Si tu veux atteindre le 12/6 sans porter de gelano/fulgu, tu devras obligatoirement porter deux panoplies à bonus PA complémentaires. Les combinaisons possibles sont les suivantes:

Les "viables"

Kolosso + Otomaï => 6 éléments pour un gain de 26 cc.
Danathor + Gloursonne => 6 éléments pour un gain de 27 cc.
Gloursonne + Léthaline => 6 éléments pour un gain de 25 cc.
Ventouse + Léthaline => 6 élements pour un gain de 21 cc.

Les "pas viables". A priori il est impossible d'atteindre le 1/2 cc.

Grésil + Kolosso => 6 éléments pour un gain de 13 cc.

Les "semi-viables". 1/2 atteignable moyennant plusieurs exos cc.

Grésil + Danathor => 6 éléments pour un gain de 18 cc.

Voilà, je pense que je n'ai oublié aucune combinaison. Sachant que les panoplies Léthaline et Gloursonne sont assez handicapantes, la première étant orientée soutien et la deuxième incluant une arme useless (sauf peut être si tu joues avec un panda, de plus ce cac est 1/55 cc), il reste peu de choix.

Comme tu peux le voir, la combinaison grésil+kolosso est incompatible avec le mode 1/2 cc, malgré toutes les exos cc possibles et imaginables.

Pour moi, les seules combinaisons intéressantes sont kolo + oto, danathor + gloursonne, danathor +grésil. A noter que la pano de Danathor t'astreint à un mode essentiellement eau, tandis que la brindille nécessite 200 points d'agilité qui ne tombent pas du ciel...

Au final, la meilleure combinaison reste pour moi kolo + oto, même si tu ne profites pas des sorts eau, et à moitié seulement des sorts terre.

Toujours pas envie d'acheter une cape Xa ?
Merci Whale, au moins il est clair que ce que je voulais n'est en fait pas possible.

Je me suis résolue a utiliser une cape xa, j'arrive finalement à un stuff de ce type lien dofusBook. Celà implique des jets parfaits et même une dizaine de points d'overmax en chance mais ca reste jouable.
Mon problème c'est que je ne sais plus trop si jouer 1/2 CC avec ce stuff est plus efficace que de jouer sans le 1/2 mais 6 PM avec le stuff de mon prédécent post...

Des avis là dessus ?
Salut,

vous pensez quoi de ce build pour un sadida 191 pour du kolizeum ?

[coiffe de boréale]
voile d'encre
[ceinture de boréale]
gélano PA/PM
[amulette héroclite]
[alliance sorcelée]
[bottines hodores]
rhizome du tynril 80% terre

ça nous donne ça niveau stats (101 partout sauf vita, aucuns points investit) :

http://dofusbook.net/perso/Feldi/Sadi-feldi-1.html

Pas trop convaincu des bottes et de l'amulette mais je vois pas trop à niveau équivalent ce qui pourrait surpasser. Je préférerais l'orienter terre/feu majoritairement et ne pas dépasser le 191, éventuellement 192 si ça se justifie.
Je vais essayer de mettre de côté pour obtenir un ocre et peut être un turquoise puis me mettre à la fm exo pour me passer du gélano, qui fait bien tâche dans le stuff tout de même.

Merci
La panoplie de boréale ne donne pas de bonus PA... Et pas de dommages neutres non plus, donc c'est pas le top pour jouer au rhyzome.

Sinon au niveau du stuff ça me paraît correct, ça manque un peu de choix à ce niveau c'est vrai, c'est pourquoi imo il vaut mieux se focaliser sur la sagesse pour up rapidement.

Ensuite, au niveau 194, tu pourras équiper une mansion et un (voire deux) aimgéroks, ça devrait déjà te permettre d'être un peu plus efficace, en préparant ton stuff "ultime".
ça va te coûter bien cher, au pire ce n'est pas si grave si tu passe 3 lvls en 9 Pa de base, c'est toujours mieux que de dépenser dans ton argent dans un truc aléatoire pour un exo dont tu te serviras que pendant quelques niveaux.
Citation :
Publié par darkangela71
Pour pvm je suis arrivée à çalien dofusbook, c'est ce qui me semble le mieux. Si je dois relever 2 points faibles c'est la PO assez faible et la vita un peu faible.

Si vous voyez mieux prévenez moi ca m'intéresse vraiment.
J'ai prévu le même stuff, mais je joue eau/feu, je te conseil de restat et enlever tes points de force, et de passer au glouragan au 195 ou brageut eau/feu ou feu/feu

Voilà !
Salut, j'ai en ma possession deux gelano 1pa2cc que j'arrive décidément pas à vendre. Vu l'aspect un peu collector, je suppose qu'ils permettent de débloquer un 12/6 1/2 assez facilement.
J'en portais un à la base en full glours+glouragan+ocre+turquoise+krala PA+dinde
C'était assez efficace.
Bref, est-ce encore viable avec les nouvelles panos sorties ? Est-il préférable de faire un mix allister/glour pour jouer en mode feu/eau et toujours 12/5 minimum 1/2cc ?
Salut,

je possède une sadi lvl 182, je l'ai toujours joué full terre mais après un ans d'absence sur dofus j'ai envie de reprendre avec un mode feu/eau j'ai eu la surprise de me connecter avec un peu d'argent que j'avais complètement oublié (41M)
Que pensé vous de ce stuff y a t'il d'après vous de meilleur stuff à prendre en compte en fonction de mes moyen ? http://dofusbook.net/perso/Trista/Trista-1.html
Merci
Citation :
Publié par spetznat
Salut,

je possède une sadi lvl 182, je l'ai toujours joué full terre mais après un ans d'absence sur dofus j'ai envie de reprendre avec un mode feu/eau j'ai eu la surprise de me connecter avec un peu d'argent que j'avais complètement oublié (41M)
Que pensé vous de ce stuff y a t'il d'après vous de meilleur stuff à prendre en compte en fonction de mes moyen ? http://dofusbook.net/perso/Trista/Trista-1.html
Merci
Perso, je te dirais bien de prendre une prune-emeraude, une puissante cape fulgu et des bottes répané (faut que tu prennes encore deux niveaux quoi ).
Oui les bottes répané sont prévu mais comme tu le dit il me faut 2 niveaux ^^. j'avais fait une simulation avec la cape fulgu, je testerai au pire. Pour la dinde je verrai aussi car j'ai que 3 de créature invocable sans elle, mais c'est vrai que 1po c'est sans doute plus interessant.
merci de ta réponse
Citation :
Publié par darkangela71
10 PA minimum sont quand même fortement conseillés a ce niveau là.
Je joue 9PA et je suis 190, et je ne récent pas forcément le "besoin" du 10ème. Je passerais 10 PA au 194, avant ... bof, tu perd trop en puissance.
Citation :
Publié par Bakaiten
On perd 50doms sur le coup de bâton mais avec un boost de 2Pa on en met 3 ou bien 4 FdB et là tu gagnes énormément à avoir un dixième Pa.
Oui c'est sur ! Tout dépend comment tu jour. Perso je ne joue qu'avec un Enu donc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés