Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Layka
Courage ! Même Duke Nukem Forever a fini par sortir, faut rester optimiste !
Sauf que c'est une grosse daube.
Vraiment pas de quoi être optimiste !
Oui enfin DNF, a eu plusieurs reboot et a changer de main donc forcement...

GW2 n'a jamais changer de main et n'a eu qu'un reboot (et encore je suis pas vraiment sur qu'on puisse parlé d'un reboot)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
GW2 n'a jamais changer de main et n'a eu qu'un reboot (et encore je suis pas vraiment sur qu'on puisse parlé d'un reboot)
"Refonte pour mieux correspondre aux attentes du marché"

D'ailleurs, c'est en Janvier 2009 que ça s'est passé, donc juste après la descente aux enfers de Warhammer et d'Aion pour leurs parties PvP de masse.

Je me suis toujours demandé si c'est pas pour le PvP de masse qu'ils ont repoussé (WvWvW), car l'attente du marché c'était en partie ça après les "échecs" des 2 jeux RvR cités plus haut.

Le discours c'est "Des « opportunités » se seraient présentées au cours du développement". Ces opportunités c'est pas justement le fait de pouvoir attirer la clientèle RvR qui elle n'a rien à se mettre sous la dent ?

Moi je vois ça comme ça, avant cette refonte il ne me semble pas qu'ils avaient annoncé du PvP de masse (en même temps ils n'avaient pas annoncé grand chose...).

---------------

Un peu pareil qu'au dessus, béta fin 2011, release Q1 2012.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Je me suis toujours demandé si c'est pas pour le PvP de masse qu'ils ont repoussé (WvWvW), car l'attente du marché c'était ça après les "échecs" des 2 jeux RvR cités plus haut.
J'y ai pensé aussi à l'époque. Mais on ne saura jamais vraiment pourquoi.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
"Refonte pour mieux correspondre aux attentes du marché"

D'ailleurs, c'est en Janvier 2009 que ça s'est passé, donc juste après la descente aux enfers de Warhammer et d'Aion pour leurs parties PvP de masse.

Je me suis toujours demandé si c'est pas pour le PvP de masse qu'ils ont repoussé (WvWvW), car l'attente du marché c'était en partie ça après les "échecs" des 2 jeux RvR cités plus haut.

Le discours c'est "Des « opportunités » se seraient présentées au cours du développement". Ces opportunités c'est pas justement le fait de pouvoir attirer la clientèle RvR qui elle n'a rien à se mettre sous la dent ?

Moi je vois ça comme ça, avant cette refonte il ne me semble pas qu'ils avaient annoncé du PvP de masse (en même temps ils n'avaient pas annoncé grand chose...).

---------------

Un peu pareil qu'au dessus, béta fin 2011, release Q1 2012.
Ca expliquerait qu'il ne nous en ai toujours rien montré/qu'il nous le montre en dernier.

Mais on verra tout cela à la PAX ^^

Bonsoir,

Citation :
Publié par Greenmonk
Espoir pour mi 2012 ?
Il y a un grand intérêt d'une surprise avant, premier trimestre 2012 par exemple.
Je relisais la bataille de Gibraltar et cela m'a rappelé un certain D3.
C'est un point de vue qui vaut ce qu'il vaut mais je pense que s'il sortait en 2011 on serait déjà au courant, car la promo doit se prévoir un peu à l'avance, ainsi que les précomandes pour les magasins etc...

Sur toute la chaine de personnes que ça implique, je serait très surpris qu'il n'y ait pas eu de fuite, et j'envisage mal anet diffuser son jeu à la va vite vu le perfectionnement dont il font preuve pour préparer leur release.

Pour rester optimiste je dirais donc 1er semestre 2012 même si je crains que ce ne soit qu'au deuxième semestre...
Citation :
Publié par Drulin
C'est un point de vue qui vaut ce qu'il vaut mais je pense que s'il sortait en 2011 on serait déjà au courant, car la promo doit se prévoir un peu à l'avance, ainsi que les précomandes pour les magasins etc...

Sur toute la chaine de personnes que ça implique, je serait très surpris qu'il n'y ait pas eu de fuite, et j'envisage mal anet diffuser son jeu à la va vite vu le perfectionnement dont il font preuve pour préparer leur release.

Pour rester optimiste je dirais donc 1er semestre 2012 même si je crains que ce ne soit qu'au deuxième semestre...
Contre-argument.

RIFT.
Citation :
Publié par Azur`
Contre-argument.

RIFT.
Moui et non, c'est vrai qu'un trop gros battage médiathèque créé trop d'attentes, mais ca génère plus de ventes.

OR

GW2 est F2P, si il a un coup à jouer, c'est au lancement que ca doit se faire.
Citation :
Publié par esboss
N'importe quoi un F2P

50€ à l'achat c'est des cacahuètes ?
"OLOL XMDRPTLOL le noob il sait pas sque ca veut dire f2p"

Paye ton +1 useless. Tout le monde avait compris ici avec la comparaison avec rift.
Il n'y a aucune comparaison possible avec Rift ... Le modèle économique n'est pas le même et GW2 possède un 2 dans son nom ... Ouais c'est une suite et il a donc déjà un public ... c'est fou hein
Citation :
Publié par Hrunh
Il n'y a aucune comparaison possible avec Rift ... Le modèle économique n'est pas le même et GW2 possède un 2 dans son nom ... Ouais c'est une suite et il a donc déjà un public ... c'est fou hein
Pourquoi la comparaison n'est pas possible? Le modèle économique n'est pas le même mais le modèle économique n'a rien avoir avec la cible. Et si gw2 se positionne comme un mmorpg pvp y'a un coup à jouer par rapport a rift non?

D'autant plus qu'il y a très peu de joueurs qui jouent à 2 mmorpg en même temps.

Tout ca pour dire que le marketing doit être bien préparé et une sortie noël pour un jeu sans abonnement c'est clairement un bon plan il me semble.

/em rêve
Le problème vient surtout de WoW...Ils ont sorti le jeu au moment parfait, c'était presque la mode des MMORPG.
Coté pve il est sûrement l'un des meilleurs mais son pvp reste assez mauvais a coté d'un Dark Age of Camelot.
GW2 aura déja beaucoup de joueurs du premier GW.Maintenant est ce qu'il aura le niveau pour arracher les zombies qui sont enfermés sur WoW depuis des années ?
La communauté d'un jeu compte énormément.C'est la que je voulais en venir, désolé pour le pâté

AFK beta test fin d'année pour GW2 ^^
Citation :
Publié par Kanou Shark
Maintenant est ce qu'il aura le niveau pour arracher les zombies qui sont enfermés sur WoW depuis des années ?
La communauté d'un jeu compte énormément.C'est la que je voulais en venir
Moi j'aurai plutôt tendance à espérer que les zombies restent entre zombies, la communauté GW2 ne s'en porterait que mieux, non ?
Citation :
Publié par Mood
Moi j'aurai plutôt tendance à espérer que les zombies restent entre zombies, la communauté GW2 ne s'en porterait que mieux, non ?
Bof la communauté française de guild wars 1 pvp était du même genre que celle de wow, elitisme, kikoo bref on peut certainement pas dire que la communauté de guild wars > WoW, c'est tout simplement la même. Ceux qui faisait du HoH en pick up ou tout simplement suivait les actualités des team fr diront comme moi.

Bonjour,

Sauf que GW 1 n'a jamais été un prétendu MMOrpg mais un CORPG, tout est dans la définition, et son public amateur est en attente du 2 tout comme D 3 (les Diablo).
Et comme là le concept s'oriente sur du MMO il y aura en plus de nouveaux curieux.
GW2 va garder de plus les ventes de boîtes sans abonnement, un principe assez apprécié, les "Ad" payants mais non obligatoires, c'est surtout pas du F2P comme on a pu le lire.
Wait & See dans ce monde ludique.
Oui si tu veux jouer sur les mots on peut. Pour certain guild wars 2 sera également un CORPG, car ils mettront juste un pied en pve pour pouvoir aller gvg tous les soirs et n"iront jamais en WvWvW et ne retourneront jamais en pve. Pour ces joueurs là, guild wars 2 sera un jeu compétitif où jamais ils verront plus de 20 joueurs (surement moins) sur une map.

Comme quoi, comme je le dis toujours, tout dépend du point de vue où tu te places...

Pour moi guild wars 1 était bien un CORPG, mais pour d'autres souvent des joueurs pve c'était un MMORPG car ils étaient dans des guild pve avec 50 autres joueurs, vendaient de l'équipement et parler à des dizaines de personne par jour, faisait des instances tous les jours avec des gens différentes. Bref pour eux le côté multi étaient plus que présent.
Pas avant la fin de l'année 2012 à mon avis.

Mais rien qu'à voir les vidéos de le ComicCon et la charte graphique générale du jeu, quelle claque, mais quels décors, quel design, quel sens certain de l'artistique (petits détails comme les gouttes d'eau quand on change d'environnement, UI travaillée avec des effets de style, jeux d'ombres, textures brossées, palette chromatique harmonieuse, etc...on sent qu'il y a des gars qui ont du faire les arts décos ou équivalent dans l'équipe) !

Ce jeu respire la qualité et le travail soigné (je ne suis pas fanboy, je constate juste )

Et pour encore pleins d'autres petites choses (pas d'abo, RVR inter serveur...) je pense que la sortie de ce jeu va être un moment clé dans l'histoire du MMO, comme Everquest, WOW ou DAOC en leur temps (et signer peut-être la fin du modèle du MMO où tu sort 15 € tous les mois).

Wait and see
Je ne vois pas comment on peut sérieusement penser que le jeu ne sortira pas avant Q2 2012 dans la mesure où la bêta ouverte doit suivre de plus ou moins près la bêta fermée et que cette dernière aura voire a déjà eu lieu cette année.
Il reste quasiment rien à dévoiler (Asuras, Sylvaris, Envoûteur, World PvP et PvP instancié) et en sachant qu'au moins 3 d'entre eux seront dévoilés cet été je vois pas comment ils pourraient nous tenir en haleine pendant encore 1 an voire plus pour certains.
Non, la sortie c'est au plus tard pour Q1 2012, et au mieux pour cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés