Eniripsa :
Étymologie : du Français Aspirine :
Définition :
Personnage jouant 14 PA et 7 PM, pouvant se soigner de 250 pour 3 PA et de 180 pour 2, ne craignant que très peu le tacle, jouant aux crâs à la portée, pouvant se virer les malus, mais surtout, pouvant se protéger aussi bien qu'un féca un tour sur deux grâce à un seul sort (
dtcféka§§§) et ayant la possibilité de recouvrer l'intégralité de sa vie tous les 6 tours (
tkt-rekon c ékilibré tavu, c un anti-koko tavu sétoo).
Je propose donc ceci :
Mot de Reconstitution (
Lv.5) :
5 PA - Portée 0 à 6 (
Modifiable)
- Lancer en ligne : Non.
- Ligne de vue : Activée ; désactivable à l'aide d'un item de Classe (
l'anneau par exemple)
Soigne : 30 à 40 (
50 à 60 en CC)
Augmente les soins de base du sort Mot de Reconstitution de 300 (
500 en CC). (
7 Tours)
Nombre de tours entre deux lancers : 7
A quoi cela servirait-il ?
Tout d'abord, en
PVP :
L'Eniripsa ne pourrait plus se contenter de jouer en
brainless en attendant patiemment d'être à +/- 500 pour lancer son
Recon', là il sera obligé de le lancer à un moment
précis, pour qu'en fin de compte, la relance soit optimisée un maximum, ce qui implique d'avoir une certaine maîtrise de la classe jouée.
Cela permet également à l'adversaire de pouvoir mieux anticiper la relance du sort, et d'adapter son jeu en fonction, même si ça reste moins
stopable que
Colère de Iop par exemple.
Un Eniripsa mal joué serait ainsi pénalisé, alors qu'un Eniripsa bien joué ne le serait (presque) pas.
Le sort resterait quand même un atout indéniable à la classe, sans être toujours
"fumé".
Qu'est-ce qui changerait en
PVM à présent :
Le sort est à présent optimisé davantage pour le PVM.
En effet, on perd le lancer en ligne, très contraignant quand la cible à soigner est, justement, un "
CàCeur" entouré de monstres.
La portée reste modifiable, et un item de la panoplie de classe prend davantage d'importance (bon, ça veut pas dire que la panoplie de classe deviendrait bonne, mais ça serait un pas en ce sens) par la désactivation de la ligne de vue.
Comme en PVP, cette mise-à-jour du sort rendrait son lancer bien plus tactique car il faudrait anticiper à l'avance à quel tour un allié sera en mauvaise posture, et non plus se contenter d'attendre que ça soit le cas.
(
Et c'est là que je me fais huer 
)
Globalement :
Comme vous l'aurez sans nul doute compris, ce nouveau fonctionnement se calque sur
Colère de Iop, et par extension
Flèche Punitive et
Expiation, qui sont devenus de très bons sorts, mais qui ne sont pas non plus sur-abusés.
C'est à mon sens le meilleur moyen de modifier Recon' sans différencier PVP et PVM (ce qui serait quand même plus judicieux à mon avis dans nombre de cas...).
Si une solution comme la mienne a déjà été proposée auparavant, je suis désolé, je n'ai pas eu le courage de tout lire...
Edit : J'ai tout lu, l'idée d'Anarchy-UK (
SexPistols tavu§§) est une bonne idée...
Mais l'éniripsa ne se lance pas 20 000 fois le sort sur lui même, souvent une fois suffit (slt pdv réels = 7000) o/.
Un lancer qui lui permet d'achever tranquillement l'adversaire dans les 3-4-5 tours qui suivent (bah oui, pendant que l'autre bourrinait l'éni pour le mettre à 500, ce dernier faisait de même :d)...
Setlyn & Cie.
(J'aimerais quand même préciser à d'éventuels futur détracteurs que je joue une Eniripsette haut niveau que j'aime beaucoup :3)