Rendre mot de recons inutilisable en PVP

Répondre
Partager Rechercher
L'abus de l'éni vient de son absence de faiblesse précise, et de son coté increvable.

Il suffirait d'utiliser des effets +% vita insoignable sur ses sorts, pour lui créer une faiblesse, et l'empêcher d'avoir l'équivalent de 32000 pvs quand d'autres en ont 4000.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Ta proposition est intéressante mais elle down encore un peu plus l'Eniripsa en PvP multi.

D'où une compensation par une flexibilité accrue pour le placement.

J'ai déjà intervenu dans ce thread et j'ai déjà déposé des arguments, mais je pose cette fois ma question plus clairement :

Êtes-vous certain que l'abus de la classe Eniripsa vient de "Mot de Reconstitution" ?

A mon humble avis, oui et non.
Je pense davantage que le soucis vient d'un sort qui n'a nulle raison d'être, tant il est pratiquement inutile en PVM, et abusif en PVP, je veux bien évidemment parler du Mot de Prévention, sans ce sort, l'éniripsa serait enfin tuable avant le lancer du deuxième recon...
En espérant avoir été constructif
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea

Êtes-vous certain que l'abus de la classe Eniripsa vient de "Mot de Reconstitution" ?
Oui c'est clair, y'a aussi Mot de Prévention avec un intervalle de relance trop court, Epine Cumulable...
Je pense dans un 1er temps de ne pas nerf les classes mais de remonter les plus faibles, apres on peut s'interesser a modifier les sort selon si le combat est pvp ou pvm, exemple limite bond a 1 lancer par tour en pvp.
pour mot de reconstitution sa serait un boost des soins permettant que l'eni se soigne mieux via ses autres sort mais sans avoir un truc aussi abuse que le sort actuel en pvp
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Pas uniquement. Il y a 2 problèmes en fait :

- Mot de Reconstitution qui est un poil trop souple, pour un sort qui te remet "à neuf". Mais ça c'est le problème mineur, ça peut se rééquilibrer assez facilement.

- le problème majeur, c'est ce cumul de trop de capacités défensives et d'entraves sur un seul et même perso... un renvoi permanent, une réduction 1 tour sur 3, du retrait de PA de très bonne qualité (drainant très souple + silence très bourrin) qui "réduit" encore virtuellement les dégâts reçus. Tout ça en plus des soins et d'un sort de vol de vie assez boeuf.
Le retrait de PM et l'ajout de portée ont leur place, sinon les enis auraient trop de difficulté face à un crâ par exemple. Mais faut faire un peu le tri parmi tout le reste, là c'est too much.
Citation :
Publié par Zti'
Pas uniquement. Il y a 2 problèmes en fait :

- Mot de Reconstitution qui est un poil trop souple, pour un sort qui te remet "à neuf". Mais ça c'est le problème mineur, ça peut se rééquilibrer assez facilement.

- le problème majeur, c'est ce cumul de trop de capacités défensives et d'entraves sur un seul et même perso... un renvoi permanent, une réduction 1 tour sur 3, du retrait de PA de très bonne qualité (drainant très souple + silence très bourrin) qui "réduit" encore virtuellement les dégâts reçus. Tout ça en plus des soins et d'un sort de vol de vie assez boeuf.
Le retrait de PM et l'ajout de portée ont leur place, sinon les enis auraient trop de difficulté face à un crâ par exemple. Mais faut faire un peu le tri parmi tout le reste, là c'est too much.
Le buff PM des lapinos aussi qui est un poil trop busay
Je me rend compte après moult débats et observations ( Oui mon point de vue antérieur date, up d'explorateur§§) est que la protection est trop forte surtout à cause des CC. Épine passe de durée simple au double. Mot de prev. a été lissé mais reste très fort >level 150.
Mais que de manière générale aussi les CC rende l'Eniripsa trop fort.

>Envol est un sort excellent et à mon sens quasiment équilibré mais en CC il devient monstrueux. Quand l'Eni devient deux fois meilleur que le Crâ il y a un souci.

>Curatif même chose. De l'abus sur patte en glource.

>Niveau dégât on constate que mot interdit frappe du simple au double en CC quasiment. Normal quoi..

Tout est dans la démesure en CC, c'est ce qui fait que ceux possédant le seuil sont invincibles ou presque en PvP.
Le second abus, en cours de débat est mot de reconstitution, pas de doute il est à modifier mais pas à supprimer.

En fait je suis aussi contre toute suppression/ remplacement des sorts du panel eniripsa. De une, ce serait gâcher cette polyvalence qui rend la classe agréable à jouer. De deux, on compliquerait le rôle de l'Eniripsa consistant en la survie de son équipe en PvM (prev sacri, épine sur xel..) mais aussi la sienne en PvP ( sinon on ferait que soin/taper/soin/taper/soin.. ).
Enfin je vois mal quel sort de remplacement pourrait combler ces emplacements.. Un enième sort soin? Un sort force en opposition avec le BG de la classe? Peut-être elargir les voie eau/air mais on reste dans le mode soin/taper/soin...
Bon de toute facon c'est toujours la même chose qui ressort, l'eni est cheat en PvP.

En fait je trouve que l'abus viens de prévention/interdit/stimu/recons

L'eniripsa a une bonne capacité d'entrave (immo, silence) mais surtout une capacité de protection/survie démesurée (curatif, prévention, lapino, recons, épine...) et une bonne capacité de dégats (cac + stimu, vampirique, interdit qui est trop fort par rapport au bg de l'eniripsa)

J'pense qu'il faut attendre l'équilibrage prévu après le goultarminator (lol)

Mais concrétement je pense que recons devrait passer 7pa lvl 5 1fois par cible sur le combat. Et donc nerfer les autres sorts : interdit 4 Pa lvl6 (ou alors 3Pa mais baisser énormément les degats), Le lapino ne donne plus de Pm, stimulant frappe bien plus fort le lanceur que maintenant, regen/épine non cumulable, le lapino ne soigne qu'une fois meme si il est boosté Pa, Relance entre deux préventions doublée.

Ou sinon autre solution, Recons reste comme maintenant mais uniquement sur les alliés Ca nerf un peu en PvM certes mais ca reste très interessant en PvM et plutot équikibré en PvP (en multi ca reste interessant)
J'avais moi aussi remarqué un léger abus chez l'Eniripsa PvP, principalement passé 150+. Il n'est pas rare que je voie des combats PvP (1vs1 je précise), avec Eni, durer 1h, voire plus. Quand je les regarde, que vois-je ? Prev, Epine, Curatif, Recons. Avec un Mot Interdit pour ceux à qui il reste des PAs. Résultat, des combats sans fin, à tel point qu'il me servent de support pour ne pas déco' en cas d'AFK. Il m'est même déjà arrivé de voir un combat Eni/Feca où l'Eni était descendu à 9xxPdV max, à cause des insoignables et des multiples Recons'.
Donc, je pense qu'une modification de ce sort s'impose en effet, ainsi qu'une baisse considérable de la puissance de Prev', et d'Epine en CC.
Le débat ne portant pas sur ces deux derniers, laissons-les de côté pour l'instant.
Une idée venant de [Sio] 7Lyn me paraît raisonnable et même très bien. Instaurer un effet à la Colère de Iop mais version soin donnerais un côté tactique à l'utilisation de Recons', car il imposerais à l'Eniripsa de prévoir quand utiliser son "sort ultime", ou plutôt celui-qui-fait-que-les-PvP-durent-trois-ans .

Cordialement,
pour que épine et prév ne soient plus cumulable, il faudrait que l'état altruiste bloque ces 2 sorts en plus de stimu.

comme ca, quand les énis viennent de faire mot daltru, il peuvent plus utiliser prev/épine/stimu et les soins pendnat 2 tours.

ce serait pendant ces 2 tours qu'il ne ferait que taper ou virer des PA et qu'ils seraient vulnérables.
Nan mais,je suis d'accord que eni c'est abu. Mais bon contre le sacri Puni a fond c'est pas mieux :/ Et le cra avec sa salle po + taupe + cinglante kikou :/ Il y aussi l'osa qui full spam les invoc's
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés