Retour sur allods ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ayant quitté Allods il y a pas mal de temps, je n'ai plus retrouver un f2p de cette qualité, et souhaitant revenir je voudrais en savoir un peu plus sur les changements qui y ont été opère.

Les éclats de cristal sont-ils toujours autant hors de prix à l'hv, et dispo à la boutique seulement ? Et qu'en est-il des montures ? Boutique seulement aussi, définitif ou temporaire, nourriture etc. ?

MERCI D'AVANCE
Salut à toi,

alors les éclats sont en général à des prix relativement élevés (10po/u parfois Airin-Ligue) mais bon quand tu as quelques connaissances tu peux facilement diviser le prix par deux suffit de trouver les bonnes personnes

Les montures s'obtiennent soit au CS (premier prix à 9€), soit à l'HV (item ou cassette) soit lors d'events (le dernier permettait d'obtenir un loup gris)...

La monture est définitive mais requiert de la nourriture pour aller plus vite (et évoluer petit à petit)... Je n'ai pas le prix en tête mais je dirai environ 100 gPO pour un pack de 50 rations = 25h de monture.
A l'HV tu en trouves énormément à des prix variés.

Le décompte ne se fait que lorsque tu es sur la monture
Les prix des éclats varient beaucoup suivant le serveur et la faction joué.
Sur Airin-Empire les prix moyens des éclats sont plus aux alentours de 15 POs/u, de même on peut trouver moins chers, mais cela reste des exceptions.

(Qui a dit que les ligueux étaient avantagés ? )
Euh Psyko les gens que je connais coté imp les paient au même prix que chez nou,s voir 1PO moins cher par unité. Le prix HV=/= du prix commerce. C'est pour ça que tu les vois encore a l'HV d'ailleurs
Je joue sur Airin ligue, et parle pas mal avec les impériaux. Avant MaJ ils me disaient que c'était moins cher de notre coté avec nos 4.5PO/U, mais la ils disent que ca a bien augmenter chez nous sasn avoir de grosses envolées chez eux. je sais que nous on a les CashShoppeur et vous les farmers mais bon la c'est assez gigantesque quoi je ferais un arrêt en voyant un tel prix.
OMG, bien content d'etre sur vald empire, avec son tourisme, ses prix attractifs, des paysages magnifiques (ou pas ), son ambiance legendaire (ne comptez plus les blagues en /monde), bref essayé c'est adopté.
Les prix ce sont peut-être tassés en 2-3 semaines, mais lors du tout dernier event auquel j'ai participé, on nous a fait changé de faction, et quand tu vois le prix de vente d'une rune 7 ou d'une rune 9 (déjà que ça ne se vendait pratiquement pas sur Airin-Imp) entre 30 et 40% moins cher que chez nous, c'est pour moi assez révélateur de la différence de prix du cristal à l'unité...

De toute manière avec la possible apparition d'une nouvelle monnaie d'échange les prix devraient se voir assez changés.
Citation :
Publié par gazekaekwa
OMG, bien content d'etre sur vald empire, avec son tourisme, ses prix attractifs, des paysages magnifiques (ou pas ), son ambiance legendaire (ne comptez plus les blagues en /monde), bref essayé c'est adopté.
Oué c'est vrai que sur Vlad, la population reste basse donc les Cseurs vont pas non plus hausser les prix, ils savent pertinemment que ça nuirait à leur business.
Mais voilà, le système de la 2.0.07 devrait remédier à ce problème.
Voila je rebondis sur ce post.
Je désire revenir sur ALLODS mais par contre, je ne sais pas encore sur quel serveur :/

Quel est le serveur le plus vivant/peuplé ? faut il aller sur un serveur français ou anglais ?

Merci par avance pour vos réponses ...
Citation :
Publié par Madara184
Airin ligue c'est très peuplé. C'est un serveur fr.
Je te déconseille les anglophones car c'est pas toujours agréable de jouer en anglais.
C'est surtout un client différent avec des serveurs différents et une communauté différente.
Après Vlad est moins peuplé mais ça a ses bons côté
Citation :
Publié par Madara184
Airin ligue c'est très peuplé. C'est un serveur fr.
Je te déconseille les anglophones car c'est pas toujours agréable de jouer en anglais.
Je confirme que si tu parles pas anglais ou mal ça va poser un problème...

Apres ça peut être bien aussi de sortir du cercle Franco-français, juste pour l'ouverture d'esprit par exemple
C'est un truc qui a l'air de manquer par ici.
Je répète, ce n'est pas le même client, tu ne peux pas switcher d'un serveur français à un anglais.
Donc si tu choisis l'anglais, tu auras ici aucune news qui t'intéressent puisque ce forum ne se concentre que sur le client français (qui n'en est pas au même niveau que l'anglais dans les maj).

De même il y doit y avoir 1/2 personnes max qui jouent sur les serveurs anglais sur ce forum. Donc les news toutes fraîches sur les anglais ainsi que des informations sur les serveurs ce n'est pas ici que tu les auras le plus facilement.

Verine doit cependant pouvoir répondre à quelques unes de tes questions.
Merci pour cette information.
Autre question pendant que le fer est chaud : quelle est la part du pvp dans ce jeu ?
Que gagne t-on à pvp, que gagne la faction à pvp ou est ce simplement par amusement ni plus ni moins ?
Citation :
Publié par Daencan
Merci pour cette information.
Autre question pendant que le fer est chaud : quelle est la part du pvp dans ce jeu ?
Que gagne t-on à pvp, que gagne la faction à pvp ou est ce simplement par amusement ni plus ni moins ?
Il y a quelques récompenses en pvp mais rien de transcendant. Sinon c'est soit pvp libre (à partir du lvl 23 environ) soit le chaudron.

Quant aux confrontations astrales il n'y en a pas des tonnes d'après ce que j'ai compris. Il y a clairement une dimension pvp sur Allods mais ce n'est pas du pvp que j'appelle compétitif. Cependant pour un f2p c'est sans doute ce qui se fait de mieux.
Citation :
Publié par Lyuna
Je répète, ce n'est pas le même client, tu ne peux pas switcher d'un serveur français à un anglais.
Tu peux installer les deux clients, avoir deux comptes et jouer sur US et Euro. C'est ce que j'ai fais pour ma part.

Citation :
Donc si tu choisis l'anglais, tu auras ici aucune news qui t'intéressent puisque ce forum ne se concentre que sur le client français (qui n'en est pas au même niveau que l'anglais dans les maj).
Pour la plupart des patchs c'est sur les serveurs US en premier puis serveurs euros. Quand une news est postée ici en gros tu vas en profiter très rapidement si tu joues sur serveur US. Tu attendras plus longtemps si tu joues sur serveur Euro.

Citation :
De même il y doit y avoir 1/2 personnes max qui jouent sur les serveurs anglais sur ce forum. Donc les news toutes fraîches sur les anglais ainsi que des informations sur les serveurs ce n'est pas ici que tu les auras le plus facilement.
Oue, c'est sur mais bon en parallèle il peut aller sur le site US et avoir les dernières news en direct. ça doit prendre environ 5 secondes d'ouvrir le navigateur et de cliquer sur le lien en favori. Et ici il peut avoir des infos pratique sur comment leveler etc ...

Sinon pour le choix du serveur ça dépend, Nezeb était plus peuple mais depuis 1 mois j'ai tendance a voir le status des serveurs plus peuples sur Tensess.

Si tu joues pour le PvP ça peut être bien d'aller sur Empire qui est en général moins peuple que League et donc tu croiseras plus de monde en zone PvP a partir du lvl 23, ça peut être sympa !
Hello,
Citation :
Publié par Lyuna
Serveur anglais ne veut pas forcément dire serveur US (ou NA plutôt).
On peut joueur sur un serveur européen, avec les même mise à jour que nous du coup, les mêmes infos, le même cash shop etc.
Suffit de choisir le client EU et d'aller sur ISA (par exemple, en fait je me souviens plus de l'autre serveur) et jouer avec les anglais et autres pays européens .

Après ça reste : un client = une zone de langue (EN, FR, DE, NA etc).

C'est seulement depuis la sortie officielle qu'on a le patch un peu après les US. Avant on avait tout en même temps, voire une semaine avant eux.

@Lyuna : ne confonds pas le PVP astral (sur les bateaux) avec les Confrontations Astrales, qui elles, depuis ce patch, fonctionnent plutôt bien. Mais faut avoir une guilde suffisamment grosse pour parier sur les Allods.

@Daencan : Le PVP arrive dès le niveau 23, quand tu rentres dans les zones contestées (zones communes à la Ligue et l'Empire), jusqu'au 40, à Gipat (zone non PVP) et repart au 42 avec Kirah (et s'arrête à La Révélation d'après ce que j'ai compris).
En zone contesté tu aborderas le système de l'étendard levé (mode PVP, 110% xp en plus) ou baissé (mode non PVP, 90% d'xp seulement, mais dans un futur patch ça repasse à 100%).
Étendard baissé : on ne peut pas t'attaquer (sauf si l'ennemi porte une bannière de guerre)
Étendard levé : la faction adverse peut t'attaquer
Bannière de guerre : drop sur les mobs en zone contesté. Permet d'attaquer les ennemis, qu'ils soient en mode PVP ou non, pour peu qu'il n'y ait pas trop d'écart de niveau. Le buff de bannière de guerre (ivresse au combat) se propage aux joueurs de ta faction qui sont proche de toi (une bannière pour un groupe de joueurs donc).

A plus haut niveau (45+), tu auras le chaudron des immortels (une arène faction vs faction, 20 vs 20), l'allods de l'age de glace (zone free PVP, tu peux attaquer tout le monde) et les catacombes de Junes.
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...u-chaudron-des
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...seigneurs-de-3

A partir du 40, en guilde, si tu portes un tabard, tu as les Confrontations Astrales :
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...seigneurs-de-2

Voilou.

PS pour répondre à la question en fait :
- Le PVP en zone contesté : juste de l'amusement à pvp.
- Le PVP à haut niveau (40/45+) tu gagnes aussi des ingrédients pour le raffinage, qui te permet d'améliorer ton équipement (45+), de le faire passer de bleu à violet puis orange, puis turquoise (le max).
Pour donner un peu de précisions supplémentaires à ce que dit Gladia :
L'allods de la révélation est une zone pvp mais sans bannières de guerres, donc on ne peux attaquer que ceux qui ont l'étendard levé.

Et pour la confrontation astral on peux y allé dès le lvl 35 avec un tabard (le chef de guilde peux l'autoriser dès le jeudi suivant l'entrée dans la guilde), enfin à ce niveau ça sera plus pour tirer au canon et faire descendre les pilier que pour taper !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés