Dubstep, Pornstep, Gorestep, Filthstep.

Fil fermé
Partager Rechercher
Partagez !

"
Le dubstep est un genre musical originaire en grande partie du sud de
Londres. Il représente une des mutations du Speed Garage (également connu sous le nom de UK Garage, à ne pas confondre avec le Garage) et du 2-Step. Les pionniers produiront, vers 1999-2000, les pièces inspiratrices du genre ; il s’agit de El-B (moitié de Groove Chroniques et du label Ghost), de Zed Bias (alias Phuturistix, Maddslinky…) et de Steve Gurley. Comme le grime, autre mutation du garage, le dubstep s’est développé sur la base d’atmosphères urbaines et futuristes et de rythmes à un tempo proche de 120-140 bpm. Les tempos lents sont une des caractéristiques principales du dubstep. Il s’en distingue cependant par une approche moins frénétique, plus introspective et résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences. Hormis les influences directes du 2-step, on y retrouve des éléments issus de la jungle, du dub, de la techno, de l’electronica, du hip hop. La musique lente et lourde de Scorn, projet du musicien multi-instrumentiste Mick Harris est assimilable à une forme de proto-dubstep depuis le début des années 90. Le genre est particulièrement populaire en Grande-Bretagne ainsi que dans le Canada anglophone d'où sont issus la majorités des producteurs actuels."

Wikipédia - Dubstep




déjà posté dans l'autre topic qui fait dnb et dubstep:
je suis pas spécialement fan de dubstep (j'aime vraiment pas ce qu'a post Opercule par exemple) mais j'adore tout nit grit, ainsi que skrillex et autres trucs genre ce que j'ai link

(par contre on n'a le droit qu'à une balise media par post il me semble )
La chaine UKF propose des sons propres et agréables. Ces sons peuvent être mélodiques, mais aussi gras, jouant énormément sur les basses fréquences. Vous pouvez avoir du Root, comme du Rap, du Rock, tout ça en remix par les grandes têtes de ce mouvement. N'importe qui peut y trouver ce qu'il cherche.

Le "New Blood Of Dubstep" de Play Me Too (Je propose la traduction même si elle saute aux yeux, "Le Nouveau Sang Du Dubstep".) propose des sons beaucoup plus gras (les deux premiers titres du sujet font partie de cette distribution.)

Je finalise ma réponse par un titre de Borgore

Le Pornstep est l'incrustation d'orgasmes féminin au sein de la production. (Par exemple, de Borgore, Ice Scream illustre bien la situation.)

@Tzioup, Cookie Monsta c'est du son juste énorme. Dans une forêt en Rave, ça devait être jouissif. Normalement je me déplace voir Skrillex dans le courant Juillet, j'aimerais bien trouver un endroit de passage dans un grand festival de Doctor P, Borgore et Dubsidia aussi. Mais pas trop les moyens de me déplacer.
J'ai beau ne pas être du tout fan de dubstep il faut quand même prendre en compte que ce genre de musique à forte densité de basses ce n'est pas fait pour écouter à la maison mais bien en club/soirée (enfin mettez là le mot qui vous parait le plus exact) parce que le massage par les basses c'est bon pour la santé .
Bwarf. On aurait pu continuer de faire comme maintenant en postant entre le thread electro et celui dnb.

Fin bon si vous voulez un spécial thread pour ça , why not ?
Juste que c'est une balise par post non ? Car sinon ça surcharge vraiment le truc quoi.
Essayez de mieux présenter ça en expliquant un peu plus le pourquoi du comment.

Sinon moi de NiT GriT celle qui me fait planer c'est celle là

Certaines musiques sont à écouter en soirée, avec n'importe quelle consommation. D'autre, plus mélodique dirons-nous, peuvent-être écouter même avant de dormir. Ce genre de son, en dehors du côté agréable à l'oreille, doit être apprécié du côté technique aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés