[Actu] Arrivée du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Je ne sais pas si les strats sont élémentaires, mais j'ai bien envie de try le boss phénix des terres de feu moi, il a l'air bien fun
C'est le seul des six premiers qui présente un intérêt. :\
Citation :
Publié par lyn steinherz

[EDIT] C'est un niveau de "facilité" qui conviendrait parfaitement à une instance avec 10/12 boss. Ils vont devoir sortir le T13 vraiment très rapidement, sous peine de laisser s'ennuyer même les guildes les moins organisées.
Les guildes les moins organisées comme tu dis n'ont même pas clean le T11 HM et ne sont pas prêtent de try ragna HM. Elles ont donc pas mal de chose à voir encore.
C'est sure que si tu regarde method qui raid depuis 24 heures en s’arrêtant à peine pour pisser, ben la le contenu est léger...
Citation :
Publié par xavier22
Les guildes les moins organisées comme tu dis n'ont même pas clean le T11 HM et ne sont pas prêtent de try ragna HM. Elles ont donc pas mal de chose à voir encore.
Quand ce n'est pas le challenge, mais la découverte, qui te motive à jouer, qu'est-ce que tu en as faire de tomber un boss en HM ?
Les joueurs passionnés par le challenge sont une minorité, pas une majorité.
Quand tu as clean une instance en normal, tu as vu tout le contenu que cette instance propose (exception faîte d'Algalon et Sinestra).
Le HM, c'est un challenge proposé aux joueurs que le challenge intéresse, ce n'est en rien du contenu.


Citation :
C'est sure que si tu regarde method qui raid depuis 24 heures en s’arrêtant à peine pour pisser, ben la le contenu est léger...
On trouve plusieurs guildes par serveur, qui ont monté 3/4 séances de raid sur la première semaine et sont à 6+/7 en Normal.
Tu crois qu'il va falloir combien de temps aux joueurs de ces guildes pour s'emmerder royalement à voir en boucle la même chose.
Découvrir les combats en HM, c'est une chose, mais on est très loin de la petite exaltation qu'il y a à découvrir un boss pour la première fois, tout court.

De nombreux joueurs ont craqué assez rapidement avec BWD et BoT. Avec TdF qui semble encore plus accessible, il est clair que les raids fixes vont avoir un sérieux problème de maintien de leurs effectifs.

[EDIT] Par contre, en période estivale, c'est probablement bien que le contenu normal soit accessible en base guilde + PUs.
Si le contenu était un poil plus simple en normal aux tdf ce serait pas un mal par rapport au T11.

Toutefois, pour que tout se passe au mieux, il faudrait une 4.3 en septembre, or on sait très bien que blizzard va tellement vite qu'on risque de voir cette 4.3 en novembre voir décembre.

Wow, soit on y joue une fois tous les deux ans et on peut profiter du jeu, soit on veut suivre le jeu avec un abo continu et on farm ad nauseam le contenu.

La 4.2 c'est:
-un contenu non instancié plus que limité dont la durée de vie a été gonflée artificiellement par d farm.
-Un contenu raid à la difficulté mal dosée (comme d'habitude) qui ne satisfait ni les casu ni les HCG (dans l'optique de rester sur ce raid pendant plusieurs mois, si il y avait un patch dans deux mois, ça irait parfaitement).
-Un contenu instance à 5 inexistant (la geule des abysses étant passée à la trappe et blibli n'a pas jugé utile de faire une instance à 5 dans les terres de feu...)


Cataclysm a été une extension très attendue, tellement attendue qu'on avait placé la barre très haut, ce qui la rend encore plus décevante, autant dans ce qui était proposé de base que dans ses patchs au contenu pauvre.

J'espère encore que blibli saura redresser la barre sur cata, ou à défault lors de l'extension 4.
Citation :
Publié par Aerylone
Un contenu instance à 5 inexistant (la geule des abysses étant passée à la trappe et blibli n'a pas jugé utile de faire une instance à 5 dans les terres de feu...)
C'est vrai que de mon point de vue de joueur (très) casual, c'est un peu con de pas avoir au moins une instance à 5.
Peut être se sont-ils dit que les joueurs dans mon cas auraient du nouveau contenu de par le nerf des raids.
Citation :
Publié par Beaveroli
C'est vrai que de mon point de vue de joueur (très) casual, c'est un peu con de pas avoir au moins une instance à 5.
Peut être se sont-ils dit que les joueurs dans mon cas auraient du nouveau contenu de par le nerf des raids.

C'est d'autant plus con que l'instance à 5 dans la structure actuelle du jeu, c'est surement le contenu qui est le plus farmé et qui est farmé par le plus grand nombre de joueurs.
C'est clair que c’est du contenu tout particulièrement adapté aux joueurs casu (qui à mon sens n'ont pas plus de contenu qu'avant avec le nerf des raids T11, enfin c'ets une autre histoire) mais on y croise tout type de joueurs.

C'est aussi le contenu pve qui permet de croiser beaucoup de joueurs différents (même d'autres royaumes) et qui par conséquent est le contenu qui correspond le mieux au terme MMO (massively multiplayers).

Je terminerais en disant que cata avec seulement 8 instances à 5 inédites + 4 remakes ne propose pas assez d'instance à 5 (d'autant plus que si un nombre comme ça sous BC aurait pu aller du fait des accès et tout, sous LK ça aurait fait juste, quoiqu'il n'y avait pas l'outil donjon au début, mais alors sous cata où tout le système du jeu fait que ce contenu est l'expérience PVE la plus abordable et la plus facilement faisable, se contenter de 8 instances nouvelles + 4 remakes après 6mois de cata, ça fait franchement juste.
(en supposant que les joueurs ne fasse qu'en moyenne une instance à 5 par jour, chaque joueur aura déjà fait à peu près 15 fois chaque instance de cata remake compris, ce qui est déjà énorme!)

Enfin bref, j'ose espérer que le contenu arrivera plus vite à l'avenir et en plus grande quantité.
Le fait que les instances à 5 soient les plus farmé n'est pas vraiment un argument pour en développer plus. Je préfère un raid travaillé plutôt qu'une instance que je vais farmer en boucle.
Par ailleurs, si le système d'instance aléatoire de bli² correspond pour toi à l'idéal d'un mmo, ce massivement multijoueur peut s'entendre différemment - le fait de jouer à 25 par exemple. Car même si tu croises x joueurs en aléa, au final, tu ne joueras qu'avec quatre personnes à chaque fois.
Espérons que la prochaine extension sera meilleure, mais bon, je pense que Blizzard retombera vite dans ses travers, et/ou ne fournira pas un contenu qui me satisfera assez longtemps.

Quant au lieu/continent de la nouvelle extension... Hormis un contient encore inconnu en Azeroth ou le rêve d'émeraude* (dont les zones qui existent depuis la release de WoW +/- n'ont guère évoluées depuis), je ne vois pas trop où l'on pourrait nous emmener.

*Vidéo d'exploration du rêve en question, trouvée à la base sur le site de Mamytwink.
Omg Fireland c'est Molten Core reloaded, un calvaire de trash.

Pour une fois que je peux faire un raid high end en live, avec une guilde performante, faut que je retombe sur du MC

</suicide>

Unlocker les vendeurs d'Hyjal: 550 marques ....

</Harakiri>

Avant j'avais du fun à faire un peu ce que je voulais, ils ont réussi à mon plomber mon temps de jeu
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Espérons que la prochaine extension sera meilleure, mais bon, je pense que Blizzard retombera vite dans ses travers, et/ou ne fournira pas un contenu qui me satisfera assez longtemps.
Bah, Cata est deja meilleur en tout point que WotLK, le but n'est pas non plus de regresser dans la qualite hein...
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Le fait que les instances à 5 soient les plus farmé n'est pas vraiment un argument pour en développer plus. Je préfère un raid travaillé plutôt qu'une instance que je vais farmer en boucle.
Par ailleurs, si le système d'instance aléatoire de bli² correspond pour toi à l'idéal d'un mmo, ce massivement multijoueur peut s'entendre différemment - le fait de jouer à 25 par exemple. Car même si tu croises x joueurs en aléa, au final, tu ne joueras qu'avec quatre personnes à chaque fois.
Je suis d'accord on peut voir les choses différemment. Le coup du raid préférable, oui si celui ci est faisable en pug en mode normal, non si ça demande de se cantonner au même groupe de joueurs.
Pour moi un groupe fixe c'est pas du domaine du MMO mais du jeu multijoueur à 10 (ou à 25), ce qui n'a rien de "massivement multijoueurs". Sans compter les contraintes de ce genre de groupe. enfin là n'est pas le débat, je comprend aisément que certains ne partagent pas ma vision et c'ets une des raisons pour lesquelles je milite pour que blibli sorte davantage de contenu plus souvent, pour que tous les joueurs y trouvent leur compte sans attendre une nouveauté pendant 6mois. Le jeu n'en serait que plus agréable.

Citation :
Bah, Cata est deja meilleur en tout point que WotLK, le but n'est pas non plus de regresser dans la qualite hein...
Question de point de vue. Pour moi seul certains points sont de meilleure qualité, mais y a malheureusement bien plus de points de mauvaise qualité dans cata et qui constituent une régression par rapport à wotlk.

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Espérons que la prochaine extension sera meilleure, mais bon, je pense que Blizzard retombera vite dans ses travers, et/ou ne fournira pas un contenu qui me satisfera assez longtemps.

Quant au lieu/continent de la nouvelle extension... Hormis un contient encore inconnu en Azeroth ou le rêve d'émeraude* (dont les zones qui existent depuis la release de WoW +/- n'ont guère évoluées depuis), je ne vois pas trop où l'on pourrait nous emmener.

*Vidéo d'exploration du rêve en question, trouvée à la base sur le site de Mamytwink.
Des possibilités d'extension y en a à la pelle:
-Rêve d'émeraude
-Iles du sud
-Les océans d'azeroth (on sait qu'il y a plein d'iles entre kalimdor et les royaumes de l'est, sans compter ce qu'il y a sous l'eau)
-Continent inconnu ne résultant pas de l'explosion du puit d'éternité
-Argus
-Autre morceau de Draenor (aucune preuve que le seul morceau restant est l'outreterre, il pourrait très bien y en avoir d'autres)
-Ce qu'il y a derrière les 3 portails fermés en OT (à nagrand, tranchantes et zangar)
-Un truc totalement inédit (ça ferait pas de mal)

Quand on pense à tout ça on se dit que y a un sapré potentiel d'occupation de joueurs, suffit que blibli se bouge le cul pour accélérer les sorties.
C'est ce qu'ils feront, comme SOE continue à le faire avec Everquest, qui a toujours une extension ou deux par an depuis 12 ans...
Maintenant se sera pas rentable avec le business plan d'aujourd'hui.
A propos de Cata > WotLK, je disais ca, pour avoir eu l'occasion de jouer de facon assez hardcore sur WotLK a une epoque ou je le pouvais, a choisir j'aurais largement prefere passer cette periode sur Cata (ou Vanilla, ou BC pre 3.0, mais bon) que sur WotLK de tres loin.
Et si j'ai quasiment stop actuellement, c'est pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la qualite du contenu propose actuellement (quoique les 3/4 des raid encounters melee unfriendly a du un peu jouer).
Citation :
Publié par Jeska
A propos de Cata > WotLK, je disais ca, pour avoir eu l'occasion de jouer de facon assez hardcore sur WotLK a une epoque ou je le pouvais, a choisir j'aurais largement prefere passer cette periode sur Cata (ou Vanilla, ou BC pre 3.0, mais bon) que sur WotLK de tres loin.
Et si j'ai quasiment stop actuellement, c'est pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la qualite du contenu propose actuellement (quoique les 3/4 des raid encounters melee unfriendly a du un peu jouer).
Pour les HCG je veux bien te croire que cata > wotlk.
Tout joueur n'ets pas HCG, et je pense que pour un casu on a plutôt du wotlk > cata.

Enfin tout cela est très subjectif. Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. L'idéal serait bien entendu de proposer une grosse quantité de contenu de façon à satisfaire 90% des joueurs. (et ça revient toujours à la question de la quantité de contenu proposé.)
C'est une affaire de goûts couleurs car faut pas déconner, y avait de quoi faire sur Lk au tout début (jusqu'à Algalon) et à ICC HM, et chacun a son gros avantage :

Cata, t'as les mêmes loots en 10/25 (un avantage pour certains guildes, une mise à mort pour certains raid 25)
Lk, tu pouvais faire une ID 10 HM et une 25 HM, maintenant nada.
C'est meme pas une histoire de HCG ou de casual, mais une histoire de contenu raid totalement bidonne qui a donne au plus grand monde l'illusion d'etre le meilleur PGM de la terre, alors que tout ce qu'il aura tombe c'est des boss post nerf (les nerfs arrivant 1 mois apres la sortie du patch contenant le boss en question), ou alors avec un buff raidwide a la ICC.

J'ose esperer que tous les casuals ne se la joue pas "je paye donc je suis" et apprecient eux aussi un bon challenge.
Tout dépends ce que tu définis par bon challenge.

Pour moi un bon challenge dans une instance consiste à avoir un juste milieu entre ne pas avancer à cause d'un groupe bancal et rouler sur le contenu quelque soit le groupe.
Argaloth par exemple est un bon challenge selon ma vision des choses. Il y a une strat qui si elle n’est pas respectée entraine la mort du raid (impossible de bourriner le boss), le combat n'est ni trop dur ni trop facile pour un groupe PU (il est assez facile si le raid est bien dirigé d'arriver à tuer le boss sans passer des heures et des heures dessus), le combat laisse une marge d'erreur confortable sans être excessive (ie rester dans les flammes est fatal, mais se prendre une boule de feu ne met pas en danger le raid à condition de réagir et de bouger vite) Seul soucis d'argaloth, il a relativement peu de PVs (le combat est très court et ne nécessite donc aucun effort de gestion de mana) mais c'est pas super grave ça.

Je prend volontairement cet exemple, car bien souvent ce boss est considéré comme une blague par les joueurs. A contrario, le mode normal des raid T11 pré nerf représentait pour moi un challenge trop élevé: la moindre erreur peut être fatale et suffit parfois d'un coup de pot pour que ça passe.
A partir du moment ou faut passer des heures et des heures de try sur un boss (qui plus est quand c'est pas le boss final) pour avancer, selon moi c'est que le challenge est trop élevé. Un bon challenge demande certes quelques essais pour avancer, mais pas trop non plus de façon à pouvoir terminer le raid en normal avec un maximum de 10 try par boss (dans un groupe pu) et de pouvoir refaire ce raid sans trop de wipe dans un groupe pu qui n'a jamais joué ensemble mais ou chaque joueur connait les rencontres.

Le plus gros challenge d'un mmo devrait être de jouer en groupe (non fixe), or actuellement le jeu est conçu pour des groupes fixes qui ne reflètent pas vraiment l'idée de MMO donc du coup le challenge est trop important de mon point de vue.


Tout dépend comment tu conçois le jeu et ce que tu en attends.

Wotlk même avec ses nerf et ses buff présentait du challenge, mais ce challenge pouvait être relevé en pug sur une grande partie des boss, ce qui me plaisait beaucoup. Sous cata, j'ai été cantonné aux instances héroïques (qui ne présentaient pas de gros challenge vu qu'il n'y a qu'un seul palier d'héro), contenu sympathique et intéressant, mais qui n'a pas le côté randiose des raids. seulement les raid cata bah pré 4.2 c'était réservé à une élite, donc du coup les joueurs qui s'en sortaient bien en héro sans pour autant avoir le temps de jeu (ou les dispos) nécessaires à un raid fixe de HGC (ou à la limite de très gros casus) bah il n'avait absolument aucun contenu pve présentant un bon challenge (donc plaisant à jouer). Wotlk n'avait pas ce soucis, même en 3.0 il y avait de quoi faire.

Ha oui aussi le coup des ID fusionnés, ça a tout simplement réduit les possibilités de trouver une place pu dans des raid qui avaient de l'expérience, donc gros défaut de cata aussi.
Aerylone, un mmo ça demande de l’investissement. Si tu peux pas bloquer une ou plusieurs soirées fixes par semaine de 3 ou 4 heures tu n'avancera jamais.
C'est valable pour wow mais c'est aussi valable pour tout les mmo avec une forte composante PVE depuis plus de 15 ans.
Après si même en jouant 2 soirs par semaine tu n'arrive pas à tomber du boss c'est que tu es extrêmement mauvais.
Si tu pense que tu peux jouer à un mmo en dilettante tout en accédant au contenu raid tu te plante. Change de type de jeu et achète toi une console. Ça ne changera jamais.
Citation :
Publié par Ur Shulgi

Cata, t'as les mêmes loots en 10/25 (un avantage pour certains guildes, une mise à mort pour certains raid 25)
C'est pas toujours tuned de manière très heureuse pour le 10.

Pour arga, franchement pour moi y a 0 challenge, j'évolue dans une bonne guilde mais j'ai pas des dispos incroyables (2-3 soirs/semaines), c'est déjà pas mal mais on peut difficilement me taxer d'être un HCG. Tu décris des mécanismes mortels comme les flammes mais tu peux quand même slacker un moment dedans sans mourir.

Le T11 pré nerf n'était pas franchement difficile, même en PU tu pouvais taper du 6-7/12 je pense, après chacun sa vision du jeu et de la difficulté mais comme toujours ça dépend de l'investissement de chacun.
Citation :
Publié par xavier22
Aerylone, un mmo ça demande de l’investissement. Si tu peux pas bloquer une ou plusieurs soirées fixes par semaine de 3 ou 4 heures tu n'avancera jamais.
C'est valable pour wow mais c'est aussi valable pour tout les mmo avec une forte composante PVE depuis plus de 15 ans.
Après si même en jouant 2 soirs par semaine tu n'arrive pas à tomber du boss c'est que tu es extrêmement mauvais.
Si tu pense que tu peux jouer à un mmo en dilettante tout en accédant au contenu raid tu te plante. Change de type de jeu et achète toi une console. Ça ne changera jamais.
Son point de vue se défend, pas besoin d'être agressif. J'ai aucun mal à descendre quelques boss de raid, et Aerylone non plus à priori sinon on ne saurait pas en parler avec un pareil vécu.
Il donne sa vision du MMO. Ca colle pas avec la tienne. Faut dire pour autant que ce n'est pas pertinent ?

Pour moi, gros +1 Aerylone
Surtout qu'avec le nouveau système d'ID (enfin nouveau depuis quelques mois maintenant) , si les règles sont posées dès le départ entre les participants on peut imaginer tout ce qu'on veut.

EDIT : je parle du fait de ne pas rest l'ID au bout de 7 jours.
Citation :
Publié par xavier22
Aerylone, un mmo ça demande de l’investissement. Si tu peux pas bloquer une ou plusieurs soirées fixes par semaine de 3 ou 4 heures tu n'avancera jamais.
C'est valable pour wow mais c'est aussi valable pour tout les mmo avec une forte composante PVE depuis plus de 15 ans.
Après si même en jouant 2 soirs par semaine tu n'arrive pas à tomber du boss c'est que tu es extrêmement mauvais.
Si tu pense que tu peux jouer à un mmo en dilettante tout en accédant au contenu raid tu te plante. Change de type de jeu et achète toi une console. Ça ne changera jamais.
Ton commentaire aurait pu être intéressant si tu n'étais pas aussi vindicatif.
je ne prendrais même pas la peine de commenter ce genre de choses plus que ça, reste avec tes oeuillères et surtout continue à ne pas accepter d'autres points de vue sur le mmo que le tien. Ca fera avancer les choses.

Citation :
Publié par Beaveroli
Son point de vue se défend, pas besoin d'être agressif. J'ai aucun mal à descendre quelques boss de raid, et Aerylone non plus à priori sinon on ne saurait pas en parler avec un pareil vécu.
Il donne sa vision du MMO. Ca colle pas avec la tienne. Faut dire pour autant que ce n'est pas pertinent ?

Pour moi, gros +1 Aerylone
En effet je n'ai aucun mal à descendre du boss dès lors que je joues avec des gens de mon niveau dans un raid plus ou moins fixe. Seulement ça correspond pas à ma vision du MMO surtout sous cata (sous lk, y avait de quoi faire avec ma façon de voir le type MMO, comme quoi ça peut exister. Ca existe aussi sur RIFT au passage avec leur système d'invasion, y a de quoi jouer avec plein de gens différents pour accomplir un objectif épique dans des groupes large (en l’occurrence tuer un world boss)).

En tout cas, merci pour ton ouverture d'esprit Beaveroli.
En pu je faisais 11/12 pre nerf pour le T11. Et là pour les firelands on a fait 3/7 en un soir. La suite Dimanche soir. J'espère que les heals pu vont assurer sur Baleroc.

Need faire mon légendary en PU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés