Digressions sur Incarna

Répondre
Partager Rechercher
c'est quand même dingue que sous le prétexte que la boite de vaseline est en promotion certain soit prés à se faire .... toto ou tard. Et à ce moment là ils diront "si j'avais su ..."

Ça doit être le besoin de voir par sois même ... Et bien je passe mon tour
Citation :
Publié par Caladnae
Ou bien ils se diront : "me suis quand même bien amusé sur ce jeu"
en oubliant de se dire "mais j'ai participé à sa destruction en ne bougeant pas"

Je n'ai rien contre la consommation façon sauterelle ('moi tant que je manges tout va bien. Quand le champs de blé sera dévasté, j'en trouverai un autre'). Simplement je crois que pour une fois le champs de blé valait le coup de tenter de taper du poing sur la table.

Ca marchera, ca ne marchera pas, impossible à dire.

Ma souscription vient d'être annulée. J'ai peu d'espoirs que d'autres choses que des promesses ne soient faites.
Citation :
Publié par Borning
Je pense pas quitter Eve Online pour le moment déja on connai pas les aboutissants , déja pour aller ou , sur quel autre Mmo ?
Aucune concurrence a l'heure actuel dans le space Opéra , on a beau dénigrer Eve je voit pas trop qui peu le remplacer a l'heure actuel .
Après en quoi le fait d'implanter des achats va changer quelques choses , peu être pour la prod et encore .
1 : Un nouveau joueur peu déja acheter un perso tout fait en payant
2: Un nouveau joueur peu déja acheter des items en payant
3: A mon niveau (Petite corp pve de + ou - 40 Membres ) qui joue principalement ensemble quel seront les impacts , pas grand chose je pense.

Moi je joue sur Eve pour passer du bon temps avec un groupe , l'univers et sympa il y a bc de chose a faire dessus .
De mon avis personnel , le 0.0 étant bloquer par les grosses Alli je pense que s'est une bonne chose ,parter sa débloquera un peu les privilèges de certains vieux aigri qui pense que l'univers est a eux .
CCP vous a menti , bien peu être qu'ils avait raison , peu être pas, l'avenir nous le dira mais quand je voit que bc leur crachent dessus alors qu'ils ont passer 5 ou 6 ans dessus je me pose des questions .

Je pense que s'est une chance de changer les monopoles alors parter et ne vous retournez pas .
Borning, eve est tellement complexe qu'une très grande partie de ses joueurs ne réalisent pas l'implication même qu'ils ont sur ce monde virtuel. Toi et ta corp, comme des milliers d'autres participez à cette grande mécanique. Ce que ça changera pour vous, voyons, peut être le salvage de vos missions qui ne vaudra plus rien, ainsi que vos loots. Un conseil, laisse crier ceux que tu appelles les nantis, ils sont peut être en train de sauver ce que tu aimes dans ce jeu sans même que tu le saches.
Tu as visiblement du mal a comprendre que ceux qui prennent la décision d'arreter leur subscription ne le font pas pour partir, tel des rats quittant le navire, à la recherche de nouveau pâturages plus verts où ils pourront jouer en paix. Ceux qui prennent cette décision le font pour signifier leur désapprobation vis à vis de la conduite récente de CCP, et ils n'ont pas de manière plus forte d'exprimer cette désapprobation qu'en se privant du jeu et refusant de payer pour un produit qui n'est plus ce qu'il était. Je te garanti, à titre personnel, que je me sens très con à l'idée de plus jouer. Mais c'est justement parce qu'on aime EvE, qu'on aime CCP, qu'on proteste aussi violemment, en espérant qu'on se comprenne à nouveau un jour, qu'ils redeviennent rationnels et arrêtent de céder aux sirènes des andouilles en costard-cravate qui leur font de beaux powerpoints avec des courbes ascendantes pleines de € et de $, qu'on redevienne copain et qu'on se fasse des bisous dans les pâturages sus-nommés.

Et si tu n'as pas eu l'occasion de le lire, tu trouveras ici un excellent résumé des points qu'on soulève : http://eve.beyondreality.se/NeXCQResponse.html
Citation :
Publié par Caladnae
'Soir

C'est normal que vous râliez, je vous comprend. Mais de là à être agressif avec des gens qui ne partagent pas le même point de vue, ce n'est pas approprié.

Avoir un point de vue différent est une chose, et ne pose pas de problèmes à grand-monde ici. Par contre, venir troller les "mômes gâtés pourris" tout en se plantant sur le sujet de leur grogne, c'est déjà autre chose, et ça mérite largement une réponse sur le même ton.

Eve était différent des autres MMOs. En grande partie parce que les choix qu'on y faisait avaient des conséquences avec lesquelles il fallait vivre ensuite. Ce qui donnait à nos actions une signification. Par exemple, un mec pouvait monter à 10.0 de standing dans une faction après de longs mois d'efforts, pour atteindre le maximum de rentabilité. Beaucoup de joueurs dans Eve sont des perfectionnistes, et tirent une certaine fierté dans l'accomplissement des objectifs qu'ils se fixent. Et là, on apprends dans le document leak que CCP envisage, entre autres, de vendre des standings. L'accomplissement dans le cas pris pour exemple se résume donc à (probablement) quelques dizaines d'euros.

Idem pour les skill points, les isks investis dans un vaisseau, etc.

Voilà pourquoi les joueurs sont furieux. On se cogne complètement des monocles ou autres items purement cosmétiques. Mais les micro-transactions affectant le gameplay vont détruire tout ce pour quoi les vétérans restent sur Eve, et le refus de CCP de nier ou confirmer la future inclusion d'items affectant le gameplay est clairement du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Fubinx
ce jeu c'est 1/25eme de EvE :x

Je ne dis pas le contraire
Disons qu'il est jeune et que si je dois donner mon argent à une société (suivant les futures décisions) je préfère que ce soit à une boîte qui essaye de faire quelque chose.
Car actuellement je ne vois pas autre chose (Eve et Perpet) qui me ferais me lancer dans un MMO de nouveau )
Totalement HS.

Je n'ai jamais joué à eve mais j'en ai toujours entendu le plus grand bien, je survole ce post et je vois que pas mal de personnes ont plusieurs comptes.
La question que je me pose est: combien coute l'abonnement d'eve? Avoir plusieurs comptes est vital dans ce jeu? Combien y a-t-il de joueurs au final? Faut il diviser 600K par deux? par trois?
l'abo coute 15 euros par mois mais tu peut le payer avec des PLEX, items Ingame prolongeant ton abo de 30 jours.... Item que d'autre joueurs vendent pour se faire de l'argent Ingame (ISK)....

non ce n'est franchement pas obligatoire d'avoir plusieurs compte mais c'est pratique....

Et le nombre de joueur je ne saurai te dire... si ce n'est que le nombre de connecté va de 30k a 55k en meme temps sur le meme serveur.... mais ce chiffre represente le nombre de compte connecté....
Et bien, va relire le Pdf, tu verras que ton probleme financier va terminer dans les poches de la compagnie pour dev les deux autres jeux et le salaire des devs (ce dernier point etant positif je trouve).
J'ai de gros doutes sur la theorie de l'entreprise en difficulte, apres cela reste plausible avec une gestion desastreuse. Mais honnetement, l'ensemble des derniers coms internes ne respire pas l'entreprise au pied du mur qui essaye de survivre.

Citation :
Le jour où ils commenceront à vendre autre chose que des items à-la-con alors je me désabonnerai. Mais je préfère éviter de leur faire un procès d'intention.
Tu fais ce que tu souhaites, mais une entreprise n'en a rien a foutre que tu quittes son produit lorsqu'elle est sur le point de changer de systeme car tu auras continuer a financer ce systeme jusqu'a son terme. La nouvelle clientele espere prendra le relais.
Par contre, si en tant que client, tu veux peser dans la balance. Tu n'as pas le choix, il faut exprimer ce que tu souhaites le plus tot possible car un dev. Cela coute de l'argent, et plus le projet d'item mall "potion magique" avancera, plus les reticences de la boite en question a abandonner son investissement sera grand.

Au final, tu auras juste contribuer a tuer un de tes hobbys. Alors bon, le proces d'intention ne me fait pas peur a titre personnel meme si il ne faut pas non plus verser dans l'extreme.
Citation :
Publié par Nandini
Pour l'instant, comme la très grande majorité des joueurs, je garde mes abos.

Je reste persuadé que CCP ne vendra que des vanity items dans son cash shop en ce qui concerne EvE, et cela malgré les messages internes qui ont été dévoilés (et je me fous qu'ils les vendent à 500€ car ils ne m’intéressent pas).

Le jour où ils commenceront à vendre autre chose que des items à-la-con alors je me désabonnerai. Mais je préfère éviter de leur faire un procès d'intention.

Ensuite pour avoir jouer à beaucoup d'autres mmo, EVE reste malgré ses défauts l'un des meilleurs actuellement sur le marché (j'y joue depuis plus de 5 ans avec plusieurs pauses de quelques mois).
Je trouve donc certains joueurs très durs avec eux, limite ignobles... Peut être que CCP a de gros problèmes de financement. Vous y avez pensé ? Se désabonner en masse ne fera qu'augmenter leurs problèmes et, n'en doutez pas, vos actions n'auront pas que des répercussions positives sur EvE.
Sauf que ce n'est qu'une partie du problème les macro transactions. On arrive au bout d'un cycle de 3 ans où rien n'a été fait pour améliorer EvE. Rien.
Citation :
Publié par Nandini
Peut être que CCP a de gros problèmes de financement. Vous y avez pensé ?
En effet, c'est l'évidence depuis l'achat de White Wolf, ils galèrent comme des chiens au niveau finances, ils ont pas les ressources pour avoir les équipes de devs necessaire au maintient de EvE + le développement de deux autres jeux. Il n'en reste pas moins que si ils s'étaient pointé en disant de but en blanc "guys, we're fuckin broke and we need MOAR money", ça aurai été moins choquant pour notre communauté que les mensonges depuis plus d'un an. Et au final il faut bien admettre que c'est leur ego surdimensionné et leur aveuglement qui a provoqué la crise actuelle, même avec une équipe de dev réduite, ils n'ont pas d'excuse pour avoir ignoré à ce point les avis et envies des joueurs, ni pour avoir multiplié les features "shiny" à moitié finies au lieu de polir le jeu.

Pour moi le rachat de White Wolf a ressemblé à un achat compulsif par des geeks ayant trop de pognon entre les mains. Une partie des dégâts qu'on subit je pense est due à l'énorme pression qu'ils ont pour rentabiliser la license WoD.

Le mieux serai de revendre White Wolf imho. Ils auraient pas besoin de la license WoD pour nous pondre un jeu mainstream d'excellente qualité pour toucher un autre public.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
En effet, c'est l'évidence depuis l'achat de White Wolf, ils galèrent comme des chiens au niveau finances, ils ont pas les ressources pour avoir les équipes de devs necessaire au maintient de EvE + le développement de deux autres jeux. Il n'en reste pas moins que si ils s'étaient pointé en disant de but en blanc "guys, we're fuckin broke and we need MOAR money", ça aurai été moins choquant pour notre communauté que les mensonges depuis plus d'un an. Il n'en reste pas moins que c'est leur ego surdimensionné et leur aveuglement qui a provoqué la crise actuelle, même avec une équipe de dev réduite, ils n'ont pas d'excuse pour avoir ignoré à ce point les avis et envies des joueurs.

Le mieux serai de revendre White Wolf imho. Ils auraient pas besoin de la license WoD pour nous pondre un jeu mainstream d'excellente qualité pour toucher un autre public.

Pour moi le rachat de White Wolf a ressemblé à un achat compulsif par des geeks ayant trop de pognon entre les mains.
Mieux : ils l'auraient dit comme ça, je pense qu'un certain nombre de joueurs auraient été prêts à acheter des vanity (ou n'importe quoi, ouvrir des comptes, etc) pour soutenir un brin le jeu. Ils ont préféré nous mentir ...
Sauf qu'il faut savoir aussi être un peu réaliste et bien comprendre que le monde du jeu vidéo est un commerce.

Bonne recherche d'un nouveau jeu et bon amusement sur celui-ci.
Citation :
Publié par Caladnae
Sauf qu'il faut savoir aussi être un peu réaliste et bien comprendre que le monde du jeu vidéo est un commerce.

Bonne recherche d'un nouveau jeu et bon amusement sur celui-ci.
On avait pas compris, merci de ta précision.
Exactement, mais il faut voir aussi que tt les marchés ne sont pas voués à générer des milliards chaque années.

Eve et un jeu de niche, à trop vouloir gagner ils risquent de perdre plus qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés