Digressions sur Incarna

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meluena
La vrai question est pourquoi est-ce maintenant que vous pleurez?
Je joue en low sec depuis un an et je m'amuse très bien dans EVE Online (j'ai commencé à PvP après 1 mois de jeu)
Je profite de bonus quand il y'en a (de même que les gens contre qui je fight), mais la plus grosse partie de mon temps de jeu je n'en ai pas.
Mon clone doit coûter environ 100M, je n'ai jamais utilisé de set pirate car trop cher.

La vrai question est : pourquoi pleurer quand on ne sait apparemment pas de quoi l'on parle.
Citation :
Publié par Meluena
Comment ça c'est un excellent jeu? Ca fais des mois que le pvp c'est que du blob, de fotm, que le solo est mort si t'as pas un T3 alt et des implants pirates, les ships sont déséquilibrés au possible, le pve est risible, c'est infesté de grandes gueules, de pleureuses, de blobbeurs, mince les FC/pilotes de titan se font DDoS, la plupart des features sont finis à la pisse, le reste est chiant à mourir.
Le pire c'est pour les débutants je comprends pas comment il y a encore des nouvelles subs:
-grinder les missions en empire (se pendre est plus marrant)
-joindre un blob (fail total)
-griefing sur les carebears de high sec (ça va bien 2 minutes)
-aller en lowsec et perdre son rifter contre des dramiel snaké/loki boosté
...

La vrai question est pourquoi c'est maintenant que vous pleurer?

Si tu suivais ce forum tu verrais que j'étais précurseur du râlage.
Simplement la bonne mentalité jolienne fait que dès qu'on est rabat-joie on passe pour un troll.

La problématique actuelle dépasse la simple acceptation d'un système NEX.
Le problème qui me fait chier depuis 2 ans, c'est que nos Dev aient accepté de porté une attention à Incarna et au fait de marcher dans les stations. j'ai toujours été très extrémiste sur ce point, et j'avais bien raison: avoir une dev team de EVE ONLINE qui considère que le futur passe par avoir un Sims, c'est à la base le début de la fin. Car Eve c'est pas ça, ça ne l'a jamais été, et le plus dramatique c'est pas l'annonce de vente d'objets non vanity, c'est d'arriver dans un état où on considère normal de réfléchir à Incarna et toutes ces conneries.

Seulement la bien-pensante majorité des Eviens (et jol ici est un bon exemple) pensait qu'il fallait donner un chance à cette feature qui "même si elle te plait pas, peut plaire à certains".
Oui mais non, Eve c'est pas ça, faut pas s'étonner si on se retrouve avec du MT à partir du moment où on accepte de jouer au sims dans un jeu HARDCORE PVP.

Et pour aller plus directement dans la réponse à ce que je cite:
malgré la véracité de tout ce que tu cites, en l'occurence, Eve est toujours le SEUL jeu online qui me fait atteindre 120 pulsations minutes quand je me retrouve à 1 vs 2 en aggro. Désolé mais aucun jeu ne me procure ces sensations.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Eve est toujours le SEUL jeu online qui me fait atteindre 120 pulsations minutes quand je me retrouve à 1 vs 2 en aggro. Désolé mais aucun jeu ne me procure ces sensations.
Pareil.
Citation :
Publié par Meluena
Comment ça c'est un excellent jeu? Ca fais des mois que le pvp c'est que du blob, de fotm, que le solo est mort si t'as pas un T3 alt et des implants pirates, les ships sont déséquilibrés au possible, le pve est risible, c'est infesté de grandes gueules, de pleureuses, de blobbeurs, mince les FC/pilotes de titan se font DDoS, la plupart des features sont finis à la pisse, le reste est chiant à mourir.
Le pire c'est pour les débutants je comprends pas comment il y a encore des nouvelles subs:
-grinder les missions en empire (se pendre est plus marrant)
-joindre un blob (fail total)
-griefing sur les carebears de high sec (ça va bien 2 minutes)
-aller en lowsec et perdre son rifter contre des dramiel snaké/loki boosté
...

La vrai question est pourquoi c'est maintenant que vous pleurer?
C'est quand meme foutrement vrai, on a de quoi se poser la question, les debut pour un nouveau joueur sont quand meme bien moin fun que ya quelques année, avant tu prenai un kestrel et t'allai faire le gogol en low sec, tu trouvai encore des gars en belt . Et pourquoi on pleure que maintenant? perso ça fait un paquet de temp que je gueule, mais a propos de features qui avantageai toujours quelqun, aujourdhui c'est le merdier parce que ça avantage personne ou presque, donc tout le monde est a peu pret d'accord.
Un bon MMO, de mon point de vue, c'est d'abord une communauté, un esprit. Le jeu doit offrir les conditions pour l'installation et la prospérité de cette communauté grâce à :
1. L'écoute et le respect des joueurs.
2. Le soucis de chercher sans cesse à améliorer son jeu.

Je ne joue jamais aux F2P (ou très occasionnellement), pour la bonne raison que je sais qu'il n'y a jamais rien de gratuit. Je préfère payer un abonnement mensuel et avoir droit à un jeu équilibré en perpétuel développement, que d'avoir un jeu gratuit déséquilibré par le P2W et en proie aux aléas de développements anarchiques.

Concernant Eve, c'était pour moi un modèle de MMO : une communauté tellement impliquée dans le jeu, son gameplay, son développement, qu'elle en devient une part intégrante.
Mais CCP a trahit cette communauté en cessant d'être à son écoute et en délaissant depuis des années le développement du jeu, uniquement pour mieux implémenter le supermarché online qu'est appelé à devenir Incarna.

J'ai protesté à Jita et à Luminaire. Et puis, face au mépris de Zulu et Hilmar, et à l'absence de réaction, je me suis résigné à migrer.

Je doute revenir, car je doute que CCP puisse faire demi-tour, même s'il en avait envie. Un business plan vieux de plusieurs années ne se chamboule pas comme ça.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Eve est toujours le SEUL jeu online qui me fait atteindre 120 pulsations minutes quand je me retrouve à 1 vs 2 en aggro. Désolé mais aucun jeu ne me procure ces sensations.
Moi aussi j'adore ces 2% du temps.
Citation :
Publié par Always banned
Bah j'ai deux comptes qui dorment, si le shop peut donner un avantage en payant je suis prêt à les réouvrir.

Toujours pareil, pas le temps de m'investir dans un MMO car mon job et ma ptite famille me prend tout mon temps. Mon temps de jeu MMO est passé de 25h semaine a 2h. En contre partie je ne suis pas à plaindre financièrement et je suis dontc prêt à délier bourse pour intensifier le gameplay.
Et ta conscience de joueur faisant partie d'une communauté ? Et la conséquence de ton acte sur le futur du jeu vidéo ?

C'est fou ce que les solutions de facilité peuvent entraver le fonctionnement de l'organe cérébral...
après la micro-transaction, la maxi-transaction à micro-consommation...

le paradis de tout gestionnaire ça
Citation :
Publié par Pifometre
Social traître !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Très honnêtement, je me moque du social. Je sais juste que si le jeu devient pourri pour un joueur, il se peut très bien qu'il devienne pourri pour moi. Hors mon but de joueur, ça reste de jouer à un jeu, de m'amuser et de voir les jeux-vidéos progresser en qualité ludique (et non en benef pour les editeurs). Car c'est là mon intérêt de joueur, avoir accès à des expériences de jeu intéressantes et agréables. J'ose espérer que l'intérêt que trouve la communauté dans le jeu vidéo est le même que le mien (à différentes variables près comme l'exigence etc.).

C'est pourtant simple à comprendre non ? Une portion de la communauté est prête à payer. Alors les éditeurs font payer. La masse s'aligne (comme dans 99% des cas). Et si une portion de la communauté est prête à payer le plus ? Les éditeurs font payer plus. etc.

Il n'y a qu'à voir l'état du marché console@DLC. Le plus choquant reste ce qu'on trouve sur les FPS ou 5 "maps" sont taxées 15e. Et les gens achètent...
Citation :
Publié par Always banned
Bah j'ai deux comptes qui dorment, si le shop peut donner un avantage en payant je suis prêt à les réouvrir.

Toujours pareil, pas le temps de m'investir dans un MMO car mon job et ma ptite famille me prend tout mon temps. Mon temps de jeu MMO est passé de 25h semaine a 2h. En contre partie je ne suis pas à plaindre financièrement et je suis dontc prêt à délier bourse pour intensifier le gameplay.
Cette vision de la chose est compréhensible mais tu vois vraiment à court terme et de manière totalement égoiste. (c'est un MMO pour info).

Crois tu que le jeu auquel tu ne joues plus que 2h par semaine sera aussi sympa à jouer avec des MT influençant le gameplay ?

Penses tu que cela n'aura aucun impact néfaste sur l'économie du jeu, chose sur laquelle repose les fondements d'Eve Online ?

Auras tu un quelconque "plaisir" à exceller dans un jeu grâce à des avantages que tu auras acheté tout en affrontant des joueurs qui ont juste appris à jouer (Assimilable à du cheat "légal") ?

Ne trouveras tu pas cela bizarre de devoir acquérir avec de la monnaie IRL des avantages IG pour arriver à tes fins IG ?

Achèterais tu un wallhack ou bien un aimbot pour un FPS si cela était autorisé par le développeur ? Penses tu que cela serait bénéfique au jeu si une partie des joueurs se mettait à faire cela et l'autre non ?

Peut être que tu te fout royalement de toutes ces conséquences, que pour toi Eve Online est assimilable à un jeu Wii auquel tu pourrais jouer 45 min un soir en rentrant du taff.

Pour toi peut être, mais pas pour la très grande majorité des autres joueurs qui ont pris la peine de s'investir un minimum dans ce jeu. Et ce depuis plusieurs années.
Si t'as besoin d'avantages supplémentaires pour roxxer avec tes $$, t'es vraiment mauvais.
Nan parce qu'il y a déjà les plex. Et ne parlons pas de skills, tu peux bien te co 10 min par jour pour en remettre, c'est totalement indépendant de ton temps de jeu.
EVE est l'un des rares jeux où tu peux te permettre de vivre sur tes $$ sans détruire toute l'économie (actuellement :x), profite en si tu veux. Y a VRAIMENT besoin de rien de plus pour pouvoir le faire.
Citation :
Publié par Hokaine
C'est pourtant simple à comprendre non ? Une portion de la communauté est prête à payer. Alors les éditeurs font payer. La masse s'aligne (comme dans 99% des cas). Et si une portion de la communauté est prête à payer le plus ? Les éditeurs font payer plus. etc.

Il n'y a qu'à voir l'état du marché console@DLC. Le plus choquant reste ce qu'on trouve sur les FPS ou 5 "maps" sont taxées 15e. Et les gens achètent...
Tout à fait d’accord, on peut résumer par : on a les jeux qu’on mérite (je ne vous donnerais pas d’autres exemples irl mais y en a pleins qui devraient vous venir à l’esprit). Mais ça c’est si on considère que le seul objectif de CCP est la tune, se qui semble être le cas. Au vu du marché je ne vois pas pourquoi CCP se priverai d’une manne financière, à quand l’achat d’aura par sms surtaxés ?

Sauf que cette façon de penser aujourd’hui, tout le monde ne la partage plus. Certaines entreprises, certaines banques etc sortent aujourd’hui avec d’autres objectifs que le simple profit car beaucoup commencent à voir la limite de ce modèle. Je suis sans doute naïf, mais je pensais CCP un minimum dans ce genre d’entreprise. En plus d’être naïf je suis aussi optimiste, c’est sans doute lié, il suffit d’attendre la prochaine boite ayant à cœur de faire un produit de qualité avant tout, et ça, ça se remarque très vite. Après le succès ne sera sans doute pas au rendez-vous, la qualité, ça paye pas super en ce moment. Ou alors on peut espérer que CCP va limiter les dégas, sauvegarder un maximum le sandbox.
Citation :
Publié par Hokaine
Très honnêtement, je me moque du social. Je sais juste que si le jeu devient pourri pour un joueur, il se peut très bien qu'il devienne pourri pour moi. Hors mon but de joueur, ça reste de jouer à un jeu, de m'amuser et de voir les jeux-vidéos progresser en qualité ludique (et non en benef pour les editeurs). Car c'est là mon intérêt de joueur, avoir accès à des expériences de jeu intéressantes et agréables. J'ose espérer que l'intérêt que trouve la communauté dans le jeu vidéo est le même que le mien (à différentes variables près comme l'exigence etc.).

Il y à une grosse erreur dans ta démonstration.

C'est que Eve n'est pas un jeu grand publique comme peux l'être un FPS comme MW2.

Ceux qui sont prêt à payer pour du DCL sont dans 99 % des cas des casuals or la communauté d'un MMO comme Eve sont tout sauf casual.

Autant je serai d'accord avec toi sur un MMO très grand publique comme wow autant sur un MMO comme Eve c'est la certitude d'aller droit dans le murs car la majorité de la communauté gamer ne payeras pas un abonnement plus des micro-paiement pour X objets.

C'est d'autant plus con de leur part qu'il y avait des moyens nettement plus soft et efficace de gagner plus d'argent via plus de localisation.........là la seul chose qu'ils vont gagner de c'est de faire chuter la population du serveur de façon drastique.
Citation :
Publié par Kei-ling
...

Je suis d'accord avec ça, meme s'il y a pas mal de casual sur eve se sont des "hardcore casual", le genre de mecs qui jouent 2h par semaines mais avec l'esprit du harcore gamer qu'ils ont été il y a quelque années, donc en gros se sont des hcg mais qui n'ont plus le temps de jeu. EvE est d'ailleur parfait pour ce type de gamer (dont je fais parti), les skills montent que l'on joue ou non ce qui est fort agreable quand on planifie à l'avance (déplacement de 2/3 semaines hop un gros skill et quand on revient un nouveau gros jouet ou de bon bonus de fleet dispo sans etre tout les jours à regarder le compteur decouler).
Citation :
Publié par Kei-ling
Il y à une grosse erreur dans ta démonstration.

C'est que Eve n'est pas un jeu grand publique comme peux l'être un FPS comme MW2.

Ceux qui sont prêt à payer pour du DCL sont dans 99 % des cas des casuals or la communauté d'un MMO comme Eve sont tout sauf casual.

Autant je serai d'accord avec toi sur un MMO très grand publique comme wow autant sur un MMO comme Eve c'est la certitude d'aller droit dans le murs car la majorité de la communauté gamer ne payeras pas un abonnement plus des micro-paiement pour X objets.

C'est d'autant plus con de leur part qu'il y avait des moyens nettement plus soft et efficace de gagner plus d'argent via plus de localisation.........là la seul chose qu'ils vont gagner de c'est de faire chuter la population du serveur de façon drastique.
Et toi tu fais l'erreur de penser que seuls les casuals sont prêts à payer pour plus de pouvoirs dans un jeu. Des hcg qui se paient des items ou des devises virtuelles pour être encore plus efficaces ailleurs il y en a et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Hokaine
Et toi tu fais l'erreur de penser que seuls les casuals sont prêts à payer pour plus de pouvoirs dans un jeu. Des hcg qui se paient des items ou des devises virtuelles pour être encore plus efficaces ailleurs il y en a et pas qu'un peu.
Et pourtant mon expérience wow te donne tord.

Je ne connais aucun gamer dans mon entourage de guilde et d'alliance wow qui achètent des mascottes ou des montures pour la simple bonne raison qu'il n'en retirent aucun satisfaction.

Pourquoi acheter un monture que le premier boulet venu peu avoir alors qu'il est nettement plus gratifiant d'avoir une monture très rare que tu as chopper à la sueur de ton front.

Je pense justement que tu sur estime le succès des DCL auprès des gamer de la même façon que le fait CCP......au final c'est une leçon qu'ils risquent d'apprendre au prix fort.

J'étais assez intéressé par Eve au moment de mon arrivée sur le jeu mais c'est clair que si le combo abonnement et micro paiement se confirme je donnerai pas suite à ma période d'essai.
Citation :
Publié par Kei-ling
Et pourtant mon expérience wow te donne tord.

Je ne connais aucun gamer dans mon entourage de guilde et d'alliance wow qui achètent des mascottes ou des montures pour la simple bonne raison qu'il n'en retirent aucun satisfaction.
On repassera pour les généralités...
En même temps, quand on parle de monture ou de mascotte dans WoW, on est dans la micro transaction cosmétique uniquement.

Blizzard ne propose aucune micro transaction influençant le gameplay (et ne le fera probablement jamais pour des raisons évidentes que tout développeur de MMO devrait comprendre).

Dans Eve, les MT cosmétiques n'ennuient personne. Si des gens ont assez d'argent pour le dépenser la dedans, c'est leur problème et cela ne gêne pas les autres joueurs (quoi que la politique de leurs prix soit discutable, mais c'est un autre débat).
Vous refusez cette évolution ? que ceci s'intègre à votre étendard. Malgré vos différences, regroupez vous entre pilotes partageant ce choix. Que vos corporations se regroupent en Alliances et que ces Alliances s'unifient. Objectif : destruction du pilote, de la Corporation, des Alliances qui acceptent la nouvelle donne de CCP.
X ou Y se paye un ship de la mort pour être plus beau plus fort, et bien que ceci lui apporte inéluctablement la mort In Game. Faites en sorte que le prix à payer soit inabordable, attaquez CCP sur son propre terrain.

Engagez vous vers un objectif qui dépasse de loin tout ce que vous avez pu faire dans le passé. Mélangez virtuel et réel, inventez une forme de RP à l'intérieur du Role play. Utopiste ? Non. Les modeurs qui transforment le jeu d'un éditeur afin qu'il évolue vers leur vision ne sont pas des utopistes. Tous ceux qui apportent leur touche personnelle In Game dans un jeu (que ce soit des maps des skins ou je ne sais quoi) pour le personnaliser sont de vrais créateurs, des gens bien vivant dans tous les sens du terme.

Relevez la tête, modifiez Eve sur ce point précis, imposez votre vision. Vous êtes déjà infiltré dans la place, luttez pour en garder le contrôle.

Dans le cas contraire effectivement, abandonnez tout de suite et revendez vos abonnements. A moins que vous vous la jouez "retenez moi sinon je fais un malheur" version pleurnichard troll de forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés