Vous devriez tout de même prendre un peu de recul. Je partage toutes vos craintes, inquiétudes, toussa, mais vous êtes tout de même en pleine crise d'affabulite. Ca peut provenir de la chaleur, auquel cas, il vous est conseillé de vous aérer pour éviter une surchauffe de votre matériel.
Sérieusement, calmez-vous. Ca frôle le délire.
Carmen, pour avoir conne Eve à ses début et y étant resté actif sans interruption depuis, je crois surtout que tout ceci est le corolaire d'une médiocrité générale de CCP depuis 2 ou 3 ans : add-on pas fini, attende immense concernant le fix de trucs qui marchent pas, autisme de CCP dans beaucoup de domaines, mensonges, corruptions de certains GMs, l'annonce de 1,5 an de dev consacré à une feature "shiny" dont beaucoup de joueurs pensent qu'elle n'est pas prioritaire par rapport aux problèmes actuels, sentiment de payer un abonnement pour le développement d'autres jeux qui ne "me" concernent pas (au sens global du terme), changement d'orientation du jeu sans réelle communication ou concertation avec les joueurs.
Bref, NEX, n'est que l'élément déclencheur d'un raz le bol généralisé qui couve depuis TRES longtemps.
Rappelez vous à la fin de l'été dernier, il y avait déjà eut un énorme mouvement.
Entre temps, CCP n'a rien fait pour corriger le tir. Croyaient ils vraiment que les joueurs protestaient juste pour le plaisir ? Apparemment il n'ont alors pas pris la juste mesure d'un certains raz-le-bol.
Cette semaine n'est que la suite et la conséquence logique d'une réelle fracture entre CCP et sa communauté de joueurs.
Maintenant, je conçoit que CCP veuille changer de politique.
Mais pour ma part, je n'ai pas commencé Eve pour jouer à ce type de jeu.
Pourtant je ne suis pas contre les FTP : j'ai commencé WoT en toute connaissance de cause et j'apprécie d'y jouer.
Et je pense que c'est le cas de beaucoup de joueurs d'Eve : Si Eve ne correspond plus à ce que "j'attends" de lui, "je" quitte. C'est tout.