Merci pour la réponse Sance, pourquoi pas ça peut varier pour le PvP-man, perso je suis pas trop fan,
j'préfère qu'on s'met sur la tronche

Moi perso, j'en peux plus du pvp ouvert qui n'a rien de compétitif, des battlegrounds ou tu n'as aucun impact sur la victoire ( car tu n'es qu'un numéro sur les 15 gus de ta team ).
Alors tu va me dire que c'est pareil pour le 5v5, oui mais non.
En 5v5 tu joue en team, avec laquelle tu t'entraîne, c'est déjà beaucoup moins frustrant, et au pire, tu change de team si tu estime être trop bon.
C'est ce que j'aime dans le VS Figthing, je ne peux que m'en prendre à moi-même si je perds, ou alors c'est que mon adversaire est bien trop fort, mais ya pas de " ouais mais ma team suxxx, c'est pas ma faute !!!" ou de " ouais mais ils ont le stuff kipik de la mort qui tue, c'est injuste !!!".
C'est là ou tu vois qu'ArenaNet ils ont tout compris, le pvp, c'est le skill d'un joueur contre le skill d'un autre joueur ( en l'occurence 5 joueurs contre 5 autres joueurs ),
ET RIEN D'AUTRE !!!
Tout doit être débloqué, tout doit être paramétrable dès le début.
Le seul level qui doit exister, c'est celui de ton skill personnel ( que l'on pourrait calculer par un score de 0 à 10, éventuellement )
Alors on va me sortir que si j'aime les jeux ou ya que le skill qui compte, j'devrais jouer à des FPS ou des VS Fighting ( jeux de baston ).
Mais moi je réponds que je vois pas le rapport, j'aime le principe de base du maniement d'un héros dans un mmo, surtout celui de GW2, pourquoi que ça devrait être que du pvp no-brain dans ce cas ? Car la majorité des joueurs l'ont décidé ( alors que cette même majorité ne connaît rien d'autre ? ) ?
Mais c'est sur, ça peut être frustrant si on le prend de la mauvaise manière ( je suis mauvais, je pleure, j'y arriverai jamais ), mais on peut tous être bon, voir très très bon, suffit juste de s'entraîner et d'admettre qu'on est tout weak, qu'on a besoin d'être entraîner par de meilleurs joueurs, et qu'on arrivera pas à progresser sans personnellement s'impliquer ( et de manière intense ).
Perso, la phrase type "T'es juste un mauvais, et tu le restera, ben, parce que t'es mauvais", j'y crois pas, c'est pas dans vos gènes hein ( à moins d'être mentalement déficient ) ...