Gameplay PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous avons jusqu'à présent eu peu d'informations à propos du PvP et ma question est : "Y aura t'il des battlegrounds dans GW2 ?". Comme par exemple le goulet des warsong dans WoW...Je trouve que ça mettrai encore plus de diversité dans le PvP.

Je sais qu'il y aura des arènes et du monde contre monde mais je n'ai vu aucune info à propos de BG. Quelqu'un serait-il au courant de quelque chose ? Ou pourrais-tu nous éclairer sur ce sujet Stéphane ?

Merci bien
Un Battleground c'est un espace instancié opposant deux équipes (comme en mode arène j'imagine) de tailles diverses (sur wow c'était jusqu'à 40 joueurs) avec certains objectif (capture the flag, domination territoriale, tuer tel pnj dans un fort en premier etc)
Vu les différents modes de PVP qu'ils ont ajoutés dans GW1 (AvA/ Carrière/ Trembleforêt), je pense qu'on aura des arènes dans ce genre là après la sortie du jeu.

Pour le moment seul un système ressemblant au GvG de GW1 (en 5vs5), et le WvW ont été annoncés pour la release !
Tout ce que je sais, c'est que cette cochonnerie tue l'open pvp dès lors que les BG sont plus rentables pour acquérir les récompenses PvP que de devoir chercher l'ennemi dans une grande zone avec la légendaire phobie des bus.
Ah oui la carrière de Jade, j'avoue je me suis bien marré là-dessus !!
C'est vrai que ça pourrai être sympa. Même si c'est pas à la release, qu'ils prennent leurs temps,
et qu'ils nous l'ajoutent un peu plus tard
Citation :
Publié par Rahg
Tout ce que je sais, c'est que cette cochonnerie tue l'open pvp dès lors que les BG sont plus rentables pour acquérir les récompenses PvP
Bah cette "cochonnerie" faisait tout le sel du premier opus, t'avais rien a gagner a part des titres (et quelques emotes) et le plaisir d'avoir mieux joué (et pas d'être mieux stuf) que ton adversaire. A ce que j'ai cru comprendre ce sera toujours le cas pour GW2 il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir à ce niveau la.
Mais y'aura pas d'open pvp dans GW2 d'après ce que j'ai compris (à part en World versus), donc ça serais pas trop gênant. Après je pense pas qu'il y en ai dans GW2, tout simplement parce qu'ils en ont pas parler. Ils ont parler d'arènes comme GW1 + le World versus pour le moment
Ouais c'est ce que j’entends par BG, du pvp instancié quoi. Donc l'arène 5v5 devrait en faire partie. Et le WvW ne devant pas être instancié correspond a de l'open pvp non?
Citation :
Publié par keira GW2
Merci pour la réponse Sance, pourquoi pas ça peut varier pour le PvP-man, perso je suis pas trop fan,
j'préfère qu'on s'met sur la tronche
Moi perso, j'en peux plus du pvp ouvert qui n'a rien de compétitif, des battlegrounds ou tu n'as aucun impact sur la victoire ( car tu n'es qu'un numéro sur les 15 gus de ta team ).

Alors tu va me dire que c'est pareil pour le 5v5, oui mais non.

En 5v5 tu joue en team, avec laquelle tu t'entraîne, c'est déjà beaucoup moins frustrant, et au pire, tu change de team si tu estime être trop bon.

C'est ce que j'aime dans le VS Figthing, je ne peux que m'en prendre à moi-même si je perds, ou alors c'est que mon adversaire est bien trop fort, mais ya pas de " ouais mais ma team suxxx, c'est pas ma faute !!!" ou de " ouais mais ils ont le stuff kipik de la mort qui tue, c'est injuste !!!".

C'est là ou tu vois qu'ArenaNet ils ont tout compris, le pvp, c'est le skill d'un joueur contre le skill d'un autre joueur ( en l'occurence 5 joueurs contre 5 autres joueurs ),

ET RIEN D'AUTRE !!!

Tout doit être débloqué, tout doit être paramétrable dès le début.

Le seul level qui doit exister, c'est celui de ton skill personnel ( que l'on pourrait calculer par un score de 0 à 10, éventuellement )

Alors on va me sortir que si j'aime les jeux ou ya que le skill qui compte, j'devrais jouer à des FPS ou des VS Fighting ( jeux de baston ).

Mais moi je réponds que je vois pas le rapport, j'aime le principe de base du maniement d'un héros dans un mmo, surtout celui de GW2, pourquoi que ça devrait être que du pvp no-brain dans ce cas ? Car la majorité des joueurs l'ont décidé ( alors que cette même majorité ne connaît rien d'autre ? ) ?

Mais c'est sur, ça peut être frustrant si on le prend de la mauvaise manière ( je suis mauvais, je pleure, j'y arriverai jamais ), mais on peut tous être bon, voir très très bon, suffit juste de s'entraîner et d'admettre qu'on est tout weak, qu'on a besoin d'être entraîner par de meilleurs joueurs, et qu'on arrivera pas à progresser sans personnellement s'impliquer ( et de manière intense ).

Perso, la phrase type "T'es juste un mauvais, et tu le restera, ben, parce que t'es mauvais", j'y crois pas, c'est pas dans vos gènes hein ( à moins d'être mentalement déficient ) ...
J'ai un doute par rapport à qui tu t'adresses Amoh donc au risque de passer pour le nombril du monde (une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal ) je le prend pour moi.
Si j'ai comparé le 5v5 avec un BG c'est uniquement car ce sera instancié autrement je te rejoins totalement sur le fait qu'Anet fasse partie des rares développeurs a comprendre le PvP et qui ose en demander plus au méninge qu'a la testostérone dans ce monde de brutes.
Euh t'en prendre qu'a toi même si tu perds? t'as jamais croisé un monk 55hp en arène aléatoire sur guild wars premier du nom? (je sais je suis de mauvaise fois) D'ailleurs vous savez si il y aura un mode "aléatoire" pour le 5v5?
+ 1 Amoh, le seul truc qui m'intéresse vraiment dans guild wars 2 c'est le classement gvg. Arena net a été le seul à proposer un pvp compétitif de team où tous les mêmes est sur le même pieds d'égalité. Donc oui espérons que le teamplay et le skill soit encore aussi présent que dans le 1.
Citation :
Publié par MrTofu
J'ai un doute par rapport à qui tu t'adresses Amoh donc au risque de passer pour le nombril du monde (une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal ) je le prend pour moi.
Si j'ai comparé le 5v5 avec un BG c'est uniquement car ce sera instancié autrement je te rejoins totalement sur le fait qu'Anet fasse partie des rares développeurs a comprendre le PvP et qui ose en demander plus au méninge qu'a la testostérone dans ce monde de brutes.
Euh t'en prendre qu'a toi même si tu perds? t'as jamais croisé un monk 55hp en arène aléatoire sur guild wars premier du nom? (je sais je suis de mauvaise fois) D'ailleurs vous savez si il y aura un mode "aléatoire" pour le 5v5?
Je parle à personne en particulier, j'exprime juste un point de vue.
Je ne suis pas spécialement PvP (joueur PvE avant tout et n'ayant jamais apprécier les systèmes PvP jusque là qui ont été proposé) mais quand je regarde ce qui a l'air de se profiler sur GW2, ça me donne envie d'essayer de m'y mettre un peu rien que pour le principe qui a l'air de s'en dégager.

Le fait premièrement que dans le titre Guild Wars (bien que je ne fasse pas tellement de PvP dans le 1er opus), on prime le joueur et ses connaissances AVANT le stuff et compagnie, et CA c'est à mon sens la vision que j'avais d'une façon de combattre ses ennemis (même en PvE!). C'est là que pour moi ce jouera l'attrait de vouloir y toucher ou pas (avec les quelques jeux sur lesquels j'ai pu tenter ma chance comme WoW, Aion etc...).

Et là aussi, de ce que j'ai compris, où l'attrait dans GW2 sera d'autant plus fort, c'est qu'on aurait pas besoin de se faire une classe spécialement pour le PvP, certaine classe étant souvent mal aimée à ce que j'ai vu dans les teams qu'on créait dans les autres jeux. Donc, ne pas pouvoir jouer sa classe quand on veut aller tâter du joueur, je dis "sans moi". De plus, j'estime quand quand on a un certain rodage du jeu, qu'on se mette tôt ou tard au PvP, que cette expérience de maîtrise de sa classe ne soit pas laissée sur le bas côté de la route parce qu'en face l'équipement est tellement puissant que ce n'est même pas la peine de songer à aller mettre un bout d'arme au risque de se faire briser les os en moins de deux ou de se faire jeter parce que les autres joueurs "ne veulent pas perdre de temps à trouver un loot convenable et entraîner un débutant" (j'ai déjà vu ce genre de réflexion sur les canaux généraux d'autres jeux, sauf sur GW1 d'ailleurs). Sans parler de l'état d'esprit de pas mal de joueurs PvP qui m'ont beaucoup déçu jusque là (parce bonjour l'angoisse l'ego et l'irrespect de certains parfois dans leurs propos, même quand ils gagnent ils vous insultent oO).

GW2 nous promet (si j'ai tout suivi) de pouvoir jouer la classe que l'on souhaite, en PvE comme en PvP, et de pouvoir s'adapter, dans les deux cas, selon les classes de nos partenaires, donnant d'immenses possibilité en terme de gameplay/build/stratégie afin de venir à bout de nos adversaires en chair et en pixel. C'est ça que j'aime. Avoir le choix de jouer ma classe, en adaptant mes capacités pour être utile à mes camarades de manière efficace et quelque peu polyvalente pour aller à la baston sans me soucier de savoir si j'ai une classe "cheat and stuff à mort" alors que mon expérience dans le jeu est suffisante (pour revenir à l'histoire du "vécu et de l'expérience" qui prime sur l'histoire du "loot d'équipement surpuissant").

Je pense que GW2, à défaut d'être vraiment accrocheur par son PvE et son background avec tout le reste de ce que l'on a vu jusque là, pourrait aussi réconcilier les joueurs PvE récalcitrants au PvP (à cause des raisons que j'ai pu citer en exemple), desquels je fais un peu parti du fait des déceptions chroniques à chaque tentative et finalement du rejet de la part des joueurs plus expérimentés mais individualistes (je fais état d'une constante que j'ai malheureusement pu voir, attention, et je continue à soutenir que cette mentalité était moins présente sur Guild Wars -si on oublie aussi les soucis de rageux/mauvais perdants en général XD- car c'était sur ce jeu que pour la première fois j'ai vu plusieurs personnes répondre à mes questions et m'aider à aller doucement vers cette partie du jeu qu'est le PvP) ainsi que les joueurs PvP confirmés.

Wait and See mais j'ai bon espoir que le PvP ici sera enfin à la portée de tous (où je rejoins Amoh dans son explication) et qu'il permettra à tout le monde d'y trouver son compte en s'amusant.
J'aime vraiment le fait que les devs mettent un point d'honneur sur le fait que chacun joue comme il l'entend.

- Tu veux PvE? Ok mais t'en fais pas tu n'aurais pas de joueurs monstrueusement bien HL et qui viendront te pourrir quand tu iras chasser ton mob. Va parcourir le monde et vie de grandes aventures épiques comme tu le souhaites. Quoi qu'il arrive, tu seras récompenser à 100% de tes efforts et de ton investissement fournis, aidé/groupé ou non par les autres joueurs.

- Tu veux PvP? Pas de soucis, tu as le choix d'aller rejoindre une équipe de 5 joueurs avec lesquels tu pourras t’entraîner, jouer ta classe et trouver des articulations avantageuses pour combiner tes capacités à celles de tes alliés pour remporter la victoire. Sinon, go en WvWvW où le danger sera partout et où, quelque soit ton niveau et ta classe, tu pourras te rendre utile à ta manière. Attention, possibilité cette fois de se faire manger par des HL certes, mais tu as TOUJOURS le choix d'y aller ou non dans cette bataille. Rajoutons à ça les mini-jeux comme les batailles de piliers de comptoir (mon rêve devenu réalité loool) ou les concours de tir etc...

Selon moi, ce futur jeu amène à l'entraide, l'amusement ainsi que la collaboration et non à diviser les communautés comme c'est souvent le cas ailleurs.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Pour le moment seul un système ressemblant au GvG de GW1 (en 5vs5), et le WvW ont été annoncés pour la release !
Non, ils ont aussi annoncé du PvP instancié "pick up" aux équipes "de taille variable", avec des objectifs divers tels que la protection du golem (payload de TF2 ?) ou la capture du drapeau.
Dans une récente interview, il a été dit qu'il n'y aurait que du 5v5, mais je ne vois pas comment on peut faire du PvP pick up avec de tels objectifs avec des équipes de seulement 5 joueurs.

Et +1 Amoh, et si ça pouvait aussi marcher comme ça en PvE et en WvW ça serait parfait
Bien sympa de revoir du PVP compétitif, le seul truc qui me chiffonne c'est les limitations au niveau des skills... 10 à 15 binds à ce que j'ai compris ça fait vraiment léger :\
Citation :
Publié par Amoh
[...]
+1

Je connais une certaine communauté d'un autre forum de Jeux Vidéo bien connu des joueurs âgés entre 15 et 18 ans qui va se mordre les doigts à la sortie de GW2.
Parce que sincèrement, GW, je l'avais acheté l'année dernière, j'ai bien mit 6 mois avant de comprendre ne serait ce que pourquoi je mourrais tout le temps. Puis j'ai mit 6 long mois à repérer les failles adverses et là je suis en train de revoir mon build (Elem sans élite ).

Parce que comme l'a dit Amoh, GW c'est pas "juste" du stuff (et j'ai même eu envie de dire "c'est pas du stuff), c'est énormément de skill qui est demandé au joueur.
Déjà, rien que le placement va prendre une place importante dans le gameplay, sachant que certains skills seront "ciblables" et pas d'autres, qui iront tout droit, autrement dire, savoir anticiper les attaques adverses sera une de vos armes (à moins de jouer Guardien Spell Reflect/Contr'attaque x) ).
Aussi, je me souviens de mes premières 5v5 sur GW, totalement concentré, et heureux à chaque fois que je faisais ne serait-ce que le plus petit DoT à l'ennemi (car bien souvent, il leur fallait le retirer, donc soit moins de mana, soit un temps de cast, et qui dit moins de mana et du temps de cast, dit forcément une perte de DPS, donc c'était tout bénef, en plus de faire quelques dégats).

J'attends vraiment beaucoup de Guild Wars 2, aussi bien PvP que PvE. J'aimerai aussi que le craft prenne une place importante, aussi bien économiquement que dans le gameplay, via des bonus spéciaux (légers, hein, mais des petits bonus quand même), car jusqu'a présent, depuis Dofus (et je n'ai pas honte de le dire, vu que ce fut le seul jeu qui m'a réellement fait plaisir au niveau du craft, et sur ce point je pense que personne ne peut me contredire), je n'ai pas retrouvé cette sensation de Craft utile; WoW? Passé les quelques métiers que tout le monde a besoin (Alchi/Ingé/Joa/Enchant/Calli), ça ne sert à rien, sauf si vous avez un twink à stuff mais souvent ça coûte bien trop cher, aussi bien en matière première qu'en payement pour le pauvre ayant up son métier 450. Rappelz? J'ai même pas vu de craft. Allods? Lol. Hormis Alchimiste il n'y a aucun métier intéressant.
Pour l'open PvP, il n'y en aura malheureusement pas vu que ça n'est pas un jeu faction contre faction avec zone contestée. Ce que je trouve assez dommage vu toutes les qualités de GW2. Moi qui aime le PvP sauvage. Mais bon il y a un WvW qui a l'air vraiment génial donc ça compense.

Citation :
Publié par Angron
Bien sympa de revoir du PVP compétitif, le seul truc qui me chiffonne c'est les limitations au niveau des skills... 10 à 15 binds à ce que j'ai compris ça fait vraiment léger :\
Moi aussi je suis un peu refroidi quand à cette limite de sort. À vrai dire ce qui m'inquiète c'est que certaines compétences se ressemblent fort. Étant donné qu'il y en a si peu, ce serait bien qu'elles se différent bien chacune. Car si c'est pour cliquer sur 3 compétences différentes qui font quasi la même chose mais dont seul le nom est différents comme dans d'autres MMO, ça serait nul. De plus, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de faire un choix pour les compétences liées aux armes. Je trouve que ça serait bien que ce soit possible vu le peu de slots dont on dispose. À la limite ça pourrait être un choix sur 10 compétences pour une arme. Ou alors augmenter la barre de compétences de 2 ou 4 compétences en ne laissant pas le choix.
Déà sur GW1 c'était parfait avec 8 compétences, on arrivé à faire de très bon truc. Alors avec 2 compétences de plus c'est beaucoup trop déjà

GW1 est un jeu basé sur la réactivité des joueurs et leur technique, si on te balance des grosses barres de skill comme dans Wow ou Aion, tu seras beaucoup moins efficaces car trop de sort à gérer en même temps, donc tu mes plus de temps (Je vois déjà certains me dire que non... mais bon ça c'est comme quand vous buvez et que vous conduisez ensuite, votre temps de réaction est plus long même si pour vous ça parait identique à d'habitude...)

Donc dans les MMOs actuels tu as plein plein de sort utilisable dans un même combat, mais si tu regardes bien les 3/4 font presque la même chose, certes avec peut-être un petit bonus de dégàts pour certains, ou de temps pour d'autre, mais la plupart sont presque identique...

Dans GW tu as aussi des sorts presque identiques, mais dans ta barre de skill tu en utilise qu'un seul, si tu veux dans GW tu "compresses" ta barre pour n'avoir que le strict nécessaire.
Tu veux pouvoir stun un mec, tu prends une compétence et basta, pas besoin d'en avoir 4 différentes qui font la même chose.

Donc en gros pour résumé car je sais pas si j'ai été bien clair (difficile d'expliquer) GW est un jeu beaucoup plus axé sur les réflexes, donc il faut pouvoir jouer très rapidement (surtout pour interrupt, tu as d'hab 1seconde pour réfléchir et cliquer sur ton sort) et c'est pour ça que le jeu privilégie une barre de compétences compressés pour n'avoir que le strict nécessaire. C'est pour ça qu'on dit que GW est axé sur le talent du joueur.
Dans les MMOs tu as une barre plus longue car le jeu est beaucoup moins axé sur la réactivité, mais plutôt sur le nombre de dégât/soin qu'on peut faire dans un temps mini, donc pour cela il faut une barre plus longue avec plus de compétence histoire d'être plus efficace.

Enfin je me comprends xD

Edit : Ouais je suis aussi d'accord avec MrTofu juste en dessous ! Ca permet aussi de changer de jeu assez souvent, contrairement aux MMOs où on garde constamment le même build et le même jeu....... ça devient lassant !
Citation :
Publié par Dextair
Moi aussi je suis un peu refroidi quand à cette limite de sort. À vrai dire ce qui m'inquiète c'est que certaines compétences se ressemblent fort. Étant donné qu'il y en a si peu, ce serait bien qu'elles se différent bien chacune..
Le truc qu'il faut bien capter c'est pas qu'il y a peu de compétences mais qu'il faut en choisir peu parmi beaucoup et ça c'est géniale ça te demande de la réflexion et ça permet un gameplay varié.
Exemple sur GW1 tu pouvais tout a fait faire un Nécro heal, un elem protect et un rodeur qui tape au marteau.
Oh non, pas encore le debat sur le nombre de competences. Je crois que tout le monde a deja dit ce qu'il avait à dire sur ce sujet.
Maintenant il faut juste attendre d'avoir le jeu entre le mains pour voir ce que ça va donner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés