gratuit en ligne?

Répondre
Partager Rechercher
Nous n'avons pas d'informations réelles sur le sujet mais comme Zav' je doute que le jeu soit un free to play. Je pense que le système mis en place sera probablement le même que celui d'Eve Online (puisque venant de la même maison : CCP).
En même temps si on part par là, Dust 514 toujours de CCP sera un Free To Play... sans parler du fait que pas mal de joueurs de Eve ne payent plus d'abonnement, du moins pas avec de l'argent réel.

Je pense qu'il serait plus prudent de dire qu'on en sait fichtrement rien et qu'il faudra attendre d'avoir des nouvelles sur le sujet.
Citation :
Publié par Robinton
En même temps si on part par là, Dust 514 toujours de CCP sera un Free To Play... sans parler du fait que pas mal de joueurs de Eve ne payent plus d'abonnement, du moins pas avec de l'argent réel.

Je pense qu'il serait plus prudent de dire qu'on en sait fichtrement rien et qu'il faudra attendre d'avoir des nouvelles sur le sujet.

Heing ? jamais joué a EVE, tu peux m'expliquer le principe ? (C'est accessible ou c'est pour quelques élites inaccessibles ?)
Citation :
Publié par NoirFamengo
Heing ? jamais joué a EVE, tu peux m'expliquer le principe ? (C'est accessible ou c'est pour quelques élites inaccessibles ?)
Tu peux acheter des Plex (du temps de jeu) avec des ISKs (la monnaie du jeu).

Cela reste une opportunité pour les joueurs anciens ou ceux ayant fait fortune (dans le jeu).
Je ne dirais donc pas que c'est réservé à une élite, mais le premier venu ne pourrait pas se le permettre (sauf à farmer des heures et des heures et à condition de pas péter son ship).
Le document en question concernent la vente de contenu optionnel par CCP sur EvE et WoD pour rester vaste.
Il y a un grand débat et un gros mécontentement d'une partie des joueurs d'EvE à ce sujet (tu peux en lire plus sur la section EvE du forum).

Sinon, oui, grossièrement, le principe du Plex correspond à payer une carte prépayée avec de l'argent gagné dans le jeu.
Dans les faits, c'est un peu plus complexe quand même.
Citation :
Publié par Zav'
Le document en question concernent la vente de contenu optionnel par CCP sur EvE et WoD pour rester vaste.
Il y a un grand débat et un gros mécontentement d'une partie des joueurs d'EvE à ce sujet (tu peux en lire plus sur la section EvE du forum).

Sinon, oui, grossièrement, le principe du Plex correspond à payer une carte prépayée avec de l'argent gagné dans le jeu.
Dans les faits, c'est un peu plus complexe quand même.
Humm... Pour moi les PLEX s'apparentent tout simplement à du Gold selling officiel et soutenu par CCP... Acheter pour de l'argent réel un truc qui se revend dans le jeu pour des isk... Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est si rentable au final... Et est ce que tu peux acheter beaucoup de munitions / armes / autres avec... Parce que le problème du gold selling est bien là, il dénature et déséquilibre le jeu...

La "nouvelle" politique de l'item shop n'est pas grave à mon sens tant que cela reste du cosmétique... Mais par contre leur souhait de mettre en place dans le shop, munitions et vaisseaux.... humm... Belle mentalité CCP... On voit resurgir les requins financiers... Ils savent peut être développer des sand box mais ils savent aussi pourrir leur jeu... Je crains le pire pour WoDO... Finalement CCP ne vaut pas mieux que toutes les boites de jeu...
Ils sont où les fanboys de CCP ?
Bon, comme c´est un jeu virtuel on peut pas parler d´une dénaturation á mon avis. et ce n´est pas seulement une subtilité de langage.. il y a toujours beaucoup de facteurs attribués qui décident á la fin qui sera au côté des vainqueurs. au moins il faut pas abuser avec la CB, on peut payer avec des cartes prépayées aussi, c´est déja quelquechose..
Désolé de ne pas avoir répondu avant, il s'agit d'un document PDF provenant de CCP et reconnu comme tel par l'entreprise (une fuite d'un employé très certainement).

Ce document explique tout simplement la politique à venir de CCP concernant les micro transactions, et le pay2win... Ça risque de bien pourrir le jeu.
Citation :
Publié par Heimotz
Désolé de ne pas avoir répondu avant, il s'agit d'un document PDF provenant de CCP et reconnu comme tel par l'entreprise (une fuite d'un employé très certainement).

Ce document explique tout simplement la politique à venir de CCP concernant les micro transactions, et le pay2win... Ça risque de bien pourrir le jeu.
Ca dépend de quel type de 'jeu' on parle. En anglais, c'est plus simple: il y a le 'gaming' pour ceux qui apprécient le ludisme avant tout et le 'gambling' pour ceux qui préfère les jeux d'argent. Et il semblerait malheureusement qu'on s'oriente vers la deuxième formule.
Ouais, enfin le drama actuel se déroulant autour de CCP et EVE (et par extension WoDO) n'est pas fini. La communauté des joueurs d'EVE se mobilise et CCP a déjà fait un petit mot d'excuse à ce sujet ainsi qu'une "offre de paix" après l'annulation de plusieurs milliers de comptes de jeu depuis l'annonce. Une délégation du CSM (représentants élus d'EVE) sera reçue à la fin du mois, tout frais payés, en Islande
Citation :
Publié par Raesene
Ouais, enfin le drama actuel se déroulant autour de CCP et EVE (et par extension WoDO) n'est pas fini. La communauté des joueurs d'EVE se mobilise et CCP a déjà fait un petit mot d'excuse à ce sujet ainsi qu'une "offre de paix" après l'annulation de plusieurs milliers de comptes de jeu depuis l'annonce. Une délégation du CSM (représentants élus d'EVE) sera reçue à la fin du mois, tout frais payés, en Islande

D'ailleurs j'aurais aimé être une mouche pour voir les gens expliquer à leur patron :

Je dois partir deux jours en Islande pour m'entretenir avec les développeurs de mon jeu vidéo, ça fait trois jours que les gens manifestent à JITA dans leurs vaisseaux et tirent sur le monument devant la station orbitale de la lune 4 de la planète 4, du coup, les représentants du conseil stellaire sont convoqués d'urgence pour trouver un compromis.
Personnellement, ce qui m'inquiète davantage que les inquiétudes sur le pay2win présentes dans EvE, c'est l'ordre de grandeur des prix envisagés par CCP pour son item shop.
On parle de Wodo ici, de vampires (et non de vaisseaux spatiaux) donc de créatures sociales pour qui le paraître a parfois de l'importance.

Alors si le clothing qui semble être un axe de développement fort dans ce jeu dépend fortement d'un item shop avec des prix allant jusqu'à 70$, je pense que ce sera problématique.
Citation :
Publié par Raesene
Il ne s'agit là que de suppositions basées sur ce que fait CCP avec EVE Online. Soyons clairs: nous n'avons aucune idée du modèle économique qu'adoptera WoDO.
Disons que nous ne pouvons que faire des suppositions, mais "aucune idée", rien n'est moins sur :

1. Le 1er mmo de CCP reposait sur un modèle payant ( et add on gratuit !) par mois avec achat du jeux. Actuellement l'intégration d'item et contenus payant semble privilégié pour un avenir proche.

2. Le second projet, Dust sera sur un modèle ftp (une question : un ftp sans item shop vous y croyez ?^^)

3. Le 3 projet, WoD comportera une dimension sociale très poussée.

Il y a 6 mois j'aurai répondu sans hésité modèle mensuel avec CB ou équivalent. Aujourd'hui je réponds sans hésité qu'un modèle avec itemshop, et donc abo gratuit (! ) soit envisageable.

Mais bon, on en sera sans doute plus ... dans 6 mois
A choisir, s'il faut que ce soit du F2P, autant que cela soit comparable à celui de Lotro : abonnement (contenu intégral + des points à dépenser en boutique), Classique (ancien abonné ou ayant acheté du contenu), et Free (ceux qui ont jamais acheté).

Au moins, tout le monde est presque content et y trouve presque son compte.
@nyanko: Dans ce nouveau classement on me définera plutôt comme un gambleur, je suppose.. Pour moi l´éxcitement est encore plus grand quand je sais que des sommes sont impliqués.. C´est un peu dingue, mais c´est comme ça!
@Lord: Avec la paysafecard, c´est une méthode assez simple á mon avis, et comme je fais ça déja aussi longtemps j´y fais confiance! Toi tu fais autrement, ou pourquoi tu demandes?
mon problème c'est que je ne me sents plus assez sûre de payer avec une carte de crédit online. comme ca j'ai essayé de trouver un autre moyen qui me permet de payer online. j'ai cherché beaucoup et puis j'ai trouvé paysafecard. cette carte me offre beaucoup d'avantages: je reste anonyme, il ne me faut pas donner mes cordonnés bancaires et je ne dépense pas plus de crédit que je charge. le seul point c'est que beaucoup de sites ne l'acceptent pas et c'est pour ca que je vous ai demandé si cette carte prépayée est accepté pour les différent jeux.
Bah tu sais Lord, tu as autant de chance de te faire piquer ta carte / copier celle-ci via un distributeur (genre automate pompe à essence) que de te faire piquer ton numéro de carte sur le net. Les données bancaires sont cryptés et la transaction ne sert qu'une fois.

Et en plus, en cas de fraude tu es intégralement remboursé donc pas de raison de devenir paranoïaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés