gratuit en ligne?

Répondre
Partager Rechercher
@Gratiano: Et alors? Si des gens me piquent la carte prépayée? tant pis..! y en a pas de coordonnés bancaires ni privées lá-dessus - c´est complètement égale!
mais si par contre quelqu´un te pique ta CB.. oué voilá je préférais pas être á ta place quoi..
Citation :
Publié par Feux_de_dragon
@Gratiano: Et alors? Si des gens me piquent la carte prépayée? tant pis..! y en a pas de coordonnés bancaires ni privées lá-dessus - c´est complètement égale!
mais si par contre quelqu´un te pique ta CB.. oué voilá je préférais pas être á ta place quoi..
Cela m'est déjà arrivé. Tu annules ta carte. Tu en redemande une. Les transactions faites qui ne sont pas de toi te sont remboursés. Le seul désagrément est de ne plus avoir de carte bancaire pour une délai qui va de 1 à 2 semaines. C'est pas la mer à boire. Et cela n'entraine aucun frais.

De plus les données bancaires sont en principe toujours chiffrés donc de toute façon pas accessible.

En cas de vol d'une carte prépayé tu en as pour ton argent et là tu n'est pas remboursé.

Enfin après c'est toi qui voit. Il faut juste faire un peu confiance aux systèmes et pas virer à la parano.

Fin du HS.
Le système free2play va devenir le standard :

- Cela permet de toucher un public plus large surtout avec des licences connut en dehors du petit monde très sur de lui du MMo classique.

- Comporte 20 fois moins de contraintes à l'arrivée du client : pas de CB, pas de soucis de grincheux qui whine pour 8 heures d'abo a cause d'une MAJ un peu longue, permet de fidéliser une clientèle sans CB ni compte en banque ou précaire.

- Le jeu "gratuit" assure que le pire hateboy va DL le client pour "le démonter sur Joleuh" tout comme le Fanboy absolu qui l'attend comme le messie et le casu' qui va install le jeu via un mag' papier avec 1 DVD gratuit.

Avec un système social et/ou compétitif bien établi et réglé pour accrocher : le hateboy, le casu comme le fanboy vont passer par la case cash shop et dépenser bien plus que les 10 12€ classiques.

- Les cash shop permettent, sans forcement avoir réellement les moyens derrière, de réaliser un des plus gros fantasmes des joueurs en ligne : afficher un niveau financier IRL.

Donc, sans jouer les madame Irma, je pencherai plus a 90% vers un F2P comme EVE, CO, COX qui sont ou vont passer par la case cash shop
J'espère que ce n'est que de la spéculation parce que déjà que le cash shop ne m'enchante pas du tout si en plus on y rajoute un abonnement je risque d'aller voir ailleurs bien vite. Dans le meilleur des cas je préfererais vraiment un abonnement sec à un cash shop.
Citation :
Publié par Riallev
J'espère que ce n'est que de la spéculation parce que déjà que le cash shop ne m'enchante pas du tout si en plus on y rajoute un abonnement je risque d'aller voir ailleurs bien vite. Dans le meilleur des cas je préfererais vraiment un abonnement sec à un cash shop.
De toute façon, il est clair que le jeu ne sera pas gratuit hein, et tant mieux, il faut bien que le jeu continue à être développé après sa sortie pour qu'il puisse exister dans la durée.

Maintenant, en effet, je préfère, de très loin un système d'abonnement qu'un système de cash shop pay2win.
@ gratiano: oui tu peux avoir raison. mais si j'ai seulement 30 euros sur ma psc je ne peux pas perdre plus de cette petite chiffre (ou bien ils ne me peuvent pas prendre plus de le crédit que j'ai chargé), çà c'est la GRANDE différence! si je donne mes cordonnés bancaires tout (ou presque tout) mon argent est en danger.
Citation :
Publié par Feux_de_dragon
Je ne capte pas pourquoi on préfère un système d´abonnement - ça veut dire il faut payer une somme fixe, non? Je préfère être libre et jouer quand je veux..
Pas vous?
Que tu payes un abonnement mensuel, fixe, le même pour tous, ou que le jeu soit basé sur un cash shop, de toute façon, tu payes.
Sauf que le but du cash shop c'est que la somme que tu vas dépenser si tu veux essayer d'avoir un perso un peu "compétitif" ( c'est le principe d'un jeu PvP hein) est illimitée. Je préfère avoir un abonnement mensuel qui met tout le monde sur un pied d'égalité.

P.S: tu peux jouer quand tu veux même si tu payes un abonnement hein, tous les MMOs auxquels j'ai joué étaient à abonnement payant, et sans cash shop intrusif ( en tout cas quand j'y jouais) et personne ne m'a jamais obligé à jouer si je ne le voulais pas, promis.
Pied d'égalité ? Ca n'existe tout simplement pas.

Soit c'est abonnement, et la ça avantage les joueurs ayant beaucoup de temps de jeu, pour le stuff clairement.

Soit c'est cash shop, et la ça avantage ceux qui veulent mettre des tunes dans leur persos .

Un system égalitaire, y en a pas, du moins qui fonctionne. Ne pas oublier que la majeure partie des joueurs de MMo veulent du stuff, pouvoir se la raconter, jouer à kialaplugrosse.
Citation :
Publié par Gom Jabbar

Soit c'est abonnement, et la ça avantage les joueurs ayant beaucoup de temps de jeu, pour le stuff clairement.

Soit c'est cash shop, et la ça avantage ceux qui veulent mettre des tunes dans leur persos .

Un system égalitaire, y en a pas, du moins qui fonctionne. Ne pas oublier que la majeure partie des joueurs de MMo veulent du stuff, pouvoir se la raconter, jouer à kialaplugrosse.
C'est une façon de voir les choses , que je ne partage pas je persiste a penser que l'abonnement reste plus equitable, et beaucoup plus credible surtout dans une optique pvp , que les cashs shops .
Je ne vais pas argumenter plus car c'est evident , et j'ai pas envie de rentrer dans des discutions du style le temps c'est de l'argent ect ect .
Citation :
Publié par Gom Jabbar

Un pied d'égalité vis à vis de la carte bleue, après tu auras toujours des benêts qui ont dix pouces à la place des doigts et quelque soit leur temps de jeu, ça ne sera pas leur carte de crédit qui les rendra plus fort, ce n'est pas le temps de jeu qui rendra un joueur bien meilleur que les autres à moyen/long terme, ça lui donnera un avantage certes (hormis les personnes irrécupérables qui n'ont tout simplement pas les réflexes nécessaires), mais n'importe qui en prenant son temps pourra le dépasser, ce qui n'est pas le cas avec le cash shop où c'est celui qui dépense le plus qui a le plus d'avantages, là oui c'est déséquilibré.

Et petit temps de jeu ne veut pas forcément dire unskilled, après c'est sûre si vous jouez une demi heure par semaine, faut penser à changer de loisir, le MMORPG n'est pas adapté aux joueurs à faible temps de jeu mais qui veulent tout de même devenir le caïd du coin, faut adapter ses ambitions à ses moyens dans un MMORPG classic et pas chercher à avoir une aussi grosse ... épée que le voisin qui joue 10 fois plus dans une structure orientée HL.

Entre se faire défoncer par un gars qui aura pris le temps d'étudier sa classe, qui joue dans une structure pour bien s'équiper et qui en a chié pour avoir ce qu'il a sur le dos, et se faire défoncer par kevinou qui a pour seul mérite de connaitre le code de la mastercard de son père ou par tonton Roger rentier qui se fait des petits plaisirs sans compter pour s'équiper comme un roxxor, vous préférez quoi ?

Sinon pour en revenir au sujet, vu ce qu'ils font sur Eve je trouve que ça sent mauvais du côté de CCP et que ça va sûrement avoir un impact sur WOD, je vois bien des monocles à 60 euros ou des jeans fashion à 80 euros (bah oui on paye ce prix dans la vrai vie alors pourquoi pas IG aussi comme le soulignais l'un de leur gars dans un mémo ridicule ^^).
Je préfère ni l'un ni l'autre, mais qu'on me parle pas d'équité dans les jeux ou le stuff fait 80% de la puissance d'un personnage. Qu'il faille farmer le jeu ou le cash shop, il n'y a tous simplement pas d'équité, point barre.
Que ce soit un kevin qui connait le code e la CB de papa, tonton machin le rentier, ou joe le chômeur qui joue 14 h par jours, ça ne change rien de rien.
J'ai une préférence pour l'abonnement mais je persiste à dire que niveau équité, ça change rien.
Citation :
Publié par Lord
@ gratiano: oui tu peux avoir raison. mais si j'ai seulement 30 euros sur ma psc je ne peux pas perdre plus de cette petite chiffre (ou bien ils ne me peuvent pas prendre plus de le crédit que j'ai chargé), çà c'est la GRANDE différence! si je donne mes cordonnés bancaires tout (ou presque tout) mon argent est en danger.
Je pense que tu te trompes. Que ce soit avec un carte prépayée ou une carte bancaire, on ne peut pas te retirer plus que ce que tu as payé. L'argument ne tient pas. De plus ton argent n'est pas plus en danger non plus. Tu tombes trop facilement dans les réactions épidermiques comme bon nombre ces derniers (problème PSN and co)

Pour en revenir au sujet, je pense qu'une abonnement est plus équitable qu'un F2P et une boutique cash. Dans un MMO, la valeur temps a toujours été pour moi la plus saine. Il est normal pour qu'un type ayant passé 200 heures sur un jeu ait plus qu'un type ayant passé 20 heures. Le problème est d'accepter cet état de fait. Je n'ai plus le temps matériel pour jouer autant que certain, j'accepte que certain soit plus avancé, plus puissant que mon avatar dans le jeu. Est-ce une tare ? Non, je ne pense pas.
Après l'idée de CCP, permettait de réduire l'écart, s'il adopte le même principe pour WoDO alors j'applaudirai des deux mains.
Citation :
Sinon pour en revenir au sujet, vu ce qu'ils font sur Eve je trouve que ça sent mauvais du côté de CCP et que ça va sûrement avoir un impact sur WOD, je vois bien des monocles à 60 euros ou des jeans fashion à 80 euros (bah oui on paye ce prix dans la vrai vie alors pourquoi pas IG aussi comme le soulignais l'un de leur gars dans un mémo ridicule ^^).
J'en suis au même stade que toi, voire que je vois ça en encore plus vachard et pessimiste actuellement "ce super monocle@60$ vous offre un bonus de X auprès des harpies et dans l'Elysium", "ce blouson en cuir vous donne un bonus de X pour les influences de rue", etc.

Et j'espère sincèrement me tromper.

On a peu d'infos mais après le flop du cash shop Eve récent et le flop de l'annonce F2P payant de Dust, ils ont intérêt à pas se viander pour ce qu'ils annonceront prochainement.
Je ne peux que revenir au sujet.. Si on répond pas, ça dirait qu´on est d´accord et moi je suis pas..
@Gratiano: Comment ça, seulement la somme que tu as payé peut être retiré? Quand il s´agit d´un système avec une carte bancaire et un code et tout, l´arnaque ne se réduit pas seulement á la transaction, non?
C´est pourquoi je me sens plus secure avec les cartes prépayées - pas des coordonnées privées - pas de risque, n´est-ce pas?
@Feux_de_dragon : et si tu allais poser ta question sur la taverne ou sur le laboratoire ?

Non, parce que vu que tes préoccupations ne sont pas propres à world of darkness, tu pourrais aussi bien y aller et arrêter de polluer une discussion qui n'a pas grand chose à voir avec celles-ci...

Edit : vu que tu sembles ignorer aussi que d'autres avant moi ont jugé que c'était du hs, et que je ne tiens pas à te convaincre à tout prix, je vais gentiment te mettre en ignoré et en rester là, s'tout.
retour au sujet
@ Abigail McCallum: je pense que tout le monde est libre a poser les questions qu'ils veulent sur ce forum-ci? où pas? la discussion s'agissait seulement sur le sujet si le jeux world of darkness est gratuit en ligne, pas plus. et comme on doit payer on a discuté quels moyens de transaction online sont les plus sûres. et on est arrivée à la conclusion que les cartes prépayées sont plus sûres. c'est ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés