Tu mets le doigt là où ça (me) fait mal.
D'un côté ils reprennent des idées développées par la communauté pour combler les lacunes de leur gui hors d'âge, et de l'autre ils introduisent une taxe à cette même communauté.
Après, c'est cool d'avoir ça ig, yaurait pas eu l'histoire de la licence j'aurais presque applaudi (presque, parce que faut pas déconner ce genre de truc n'avait pas besoin d'incarna pour arriver)
C'est ce que l'on appelle un raisonnement spécieux. Les deux éléments que tu accoles (adaptation d'un système de recherche d'agent développé par la communauté ET licence pour les sites faisant payer leurs services en utilisant les ressources de CCP) n'ont absolument rien à voir.
Ils cherchent à rendre leur jeu plus attractif. Dans l'esprit des gens, Eve est un jeu pour hardcore gamer. Ce qui n'est évidemment pas le cas, même si ça arrange bien les joueurs d'Eve, qui peuvent dès lors se considérer comme une sorte d'élite du mmo et regarder les noobs de haut comme s'ils avaient réalisé quelque chose de plus que d'agiter quelques pixels à l'écran et lire des tableaux excel. Eve n'est pas complexe, mais a l'air complexe.
Les jeunes joueurs ont juste besoin d'une assistance supplémentaire au départ du jeu - ce que CCP tente de réaliser à ce patch. Fun (avatars, HQ), aide (refonte des tutoriaux), faciliter pour s'orienter après la fin de ces mêmes tutoriaux.
Evidemment, ils cherchent à droite et à gauche des inspirations pour de nouveaux outils. Et ils l'adaptent à leur interface pour améliorer l'immersion des joueurs découvrant New Eden. C'est même flatteur pour les fans de voir leurs idées reprises par CCP.
A ce que je sache, Eve-agent ne devrait pas être visé par les licences évoquées par CCP : tu paies les services de Eve-agents en ISKs ou en dollars, toi ?
|