[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Merci. Note que ça reste encore très localisé vu que d'autres membres du FN continuent à refuser les convocations sous prétexte d'immunité, mais ça progresse, oui.
Sarcastique
Citation :
Publié par Eeky
Ce n'est pas le sujet, ça ne change strictement rien au fait que Mélenchon est un moraliste récidiviste qui se permet d'insulter tout le monde et de revenir dessus le lendemain comme si de rien n'était.
Il mériterait largement de se faire condamner. D'ailleurs il démissionnera si il est condamné ?

Merci, je savais que j'allais en pull quelques un. Et qui es tu pour dire si c'est le sujet ou pas ?
Tu es l'archétype même de celui qui bashe pour basher. J'imagine même pas ta diatribe s'il avait fait joué son immunité. 😂
Citation :
Publié par Arkhadya
Merci, je savais que j'allais en pull quelques un. Et qui es tu pour dire si c'est le sujet ou pas ?
Tu es l'archétype même de celui qui bashe pour basher. J'imagine même pas ta diatribe s'il avait fait joué son immunité. 😂
C'est bien pour cela qu'il ne l'a pas faite jouer : sur le plan politique cela n'aurait pas été bénéfique. Et pour ce qui est de basher, quand il s'agit de Macron et de LREM vous vous posez-là.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
N'empêche que ces affaires d'emplois détourné au parlement européen n'aurait pas existé si yavait la proportionnelle et le partage des financement politique de manière juste pour la FI, le FN, le MoDem ...


Perso je les vois plus comme des victimes (du système ) qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour financer leurs partie qu'autre chose , leurs électeurs pour la plupart pardonne, ou ne blâme même pas du tout tant qu'il n'y a pas d'enrichissement personnelle comme dans l'affaire Fion par exemple
Ouais mais en fait, l'immense majorité des citoyens, qui ne vote pas FN et ne votera jamais FN, ne pardonne pas que ce parti leur ait volé de l'argent.

Parce que oui, l'argent public, y compris européen, c'est notre argent.
Citation :
Publié par -Mouette-
N'empêche que ces affaires d'emplois détourné au parlement européen n'aurait pas existé si yavait la proportionnelle et le partage des financement politique de manière juste pour la FI, le FN, le MoDem ...
Je dirais surtout que si les petits partis avaient assez d’exécutifs locaux pilotant de grands projets d'urbanisme, et de représentants aux commissions départementales d'aménagement commercial, ils n'auraient pas besoin d'économiser 3 francs 6 sous en faisant payer leurs collaborateurs par l'Europe.
Du temps du CDS de Méhaignerie, quand l’ancêtre du Modem touchait de l'argent par valises entières sur l'implantation des grandes surfaces, il n'y avait rien à reprocher au "centre" au niveau européen, d'ailleurs.
Attention vous allez voir ce que vous allez voir

Digne d'un grand rebelle insoumis François Ruffin est arrivé à l'assemblée sans cravatte
ça c'est du rebelle

Mieux encore:
Assis à coté de François de Rugy il a du être le seul député à ne pas se lever lors de l'annonce de l'élection de ce dernier au perchoir.

Au contraire, très classe il est resté assis le nez sans doute dans son smartphone, l'air d'un gamin boudeur

Ah Ah c'est pas un rebelle qui va faire des politesses à un docile individu
Fan boy ?

Le ridicule de Melenchon et consorts ne tue pas il semblerait.
Au risque de dire qu'il a assassiné les cravates à l'Assemblée ?

Non sérieusement c'est presque tous les jours qu'on voit ce genre de truc avec FI.
Si c'est ça le dégagisme et le renouveau français, ben qu'ils dégagent avec ça nous fera réellement du renouveau et ça évitera d'avoir un simili Le Pen de l'autre côté.
Ba c'est Ruffin qui a décidé de réagir aux deux élections du jour en ironisant sur le renouveau que prétend représenter En Marche et en ne se levant pas à l'élection de De Rugy, donc c'est de bonne guerre que ceux qui n'ont pas aimé en parlent.
Par contre le rapport avec le fait qu'il ne porte pas de cravate m'échappe.
Message supprimé par son auteur.
A voir ensuite si ça aura un impact sur ce diktat de la tenue des femmes, ce qui est pas dit vu que c'est pas une règle inscrite dans l'assemblée qui aurait été enfreinte, mais un diktat imposé par des gens plutôt que par des règles, et parce que c'est pas forcément la remise en cause de la cravate qui aidera à changer les choses
Selon Le Figaro trouvé par lien google : [...] C'est un texte du bureau de l'Assemblée nationale, datant de 2008, qui a «confirmé (...) le port obligatoire de la cravate dans l'hémicycle», tout en rappelant «à tous les membres de l'Assemblée la nécessité jusque-là observée d'avoir en toutes circonstances une tenue respectueuse des lieux». Les huissiers du Palais Bourbon disposent même de «cravates de secours» qu'ils peuvent prêter aux députés, comme le racontait François de Rugy à Slate en 2012.

Cependant Le Parisien dit autre chose et le Huffington précise : [...]Selon une source parlementaire, "aucune disposition du Règlement de l'Assemblée ne concerne la tenue des députés. L'instruction générale du Bureau fixe seulement des règles pour la tenue du public en séance".

En revanche, toujours selon cette source, dans un compte rendu d'une réunion du Bureau du 9 juillet 2008 il est précisé: "Confirmant, sur le rapport de M. le président, le port obligatoire de la cravate dans l'hémicycle, le Bureau a souhaité rappeler à tous les membres de l'Assemblée la nécessité jusque-là observée d'avoir en toutes circonstances une tenue respectueuse des lieux."


Bon, ok le symbolisme je veux bien mais franchement là c'est surtout faire encore un coup médiatique à la FI alors qu'en fait tout le monde s'en fout.
Message supprimé par son auteur.
Le président de l'assemblée nationale est bien critiqué sur le sujet du Wikiprésident.
Richard Ferrand a droit à des réactions unanimement (à moins que j'en ai raté de ses potentiels défenseurs ?) négatives sur le sujet de La République En Marche.
Les ministres loin d'être vertueux sont en bonne place sur le sujet des affaires.

On peut faire de la victimisation médiatique de Jean-Luc Mélenchon (pardon c'est un sujet La France Insoumise ici), autant ne pas ajouter de l'huile sur le feu de leur part non plus. Parce que le coup du port de la cravate serait totalement passé inaperçu si Alexis Corbière ne se serait pas senti d'en faire une déclaration aussi ridicule.

Et encore je trouve que la plupart des détracteurs n'ont trop pas relevé l'élection de Jean-Luc Mélenchon à la tête du groupe de l'assemblée.

Bref si ce sujet paraît insupportable pour deux ou trois d'entre vous (je n'en compte pas beaucoup plus), il faut quand même arrêter de se demander pourquoi d'autres s'acharnent autant sans se poser la question de ce qu'on fait pour ça. Et surtout de ne pas faire dans la mauvaise foi sur l'injustice de traitement, parce que ça n'aide pas la cause de la France Insoumise et que le traitement n'est pas si inégal non plus (que ce soit dans la presse ou ici).
Citation :
Publié par Xh0
En même temps, ce fil est devenu insupportable. Quoique fasse Mélenchon ou la FI, tous les haters viennent s'empresser de venir déverser leur bile.
Ce n'est qu'un juste retour de bâton et encore c'est franchement léger comparé à l'agressivité, la diffamation et les mensonges balancés à longueur de journée par FI. Vous avez chié pendant les 6 derniers mois sur tout ce qui était plus à droite que Mélenchon, sans le moindre respect.

Sinon il fait de la peine le révolutionnaire en chemise sans cravate sur son petit fauteuil rouge. Il serait resté à faire sa petite révolution depuis son canapé ce serait pareil.
D'ailleurs les députés FI ont tous voté pour le chef... sans broncher, à l'unanimité, alors que quelques jours avant, les mêmes traitaient les députés LRM de godillot.
Le Front Insoumi, comme à l'habitude, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
Oui, parlons de retour de baton, qui justifiera un autre retour de baton sur ces vils soutiens de LREM qui ont critiqué Mélenchon à tort et à travers et on entretient comme ça le beau cercle vicieux, alors qu'au passage, y'a des gens dans le lot, de chaque coté, qui se prennent une agressivité non justifiée, parce qu'on leur colle une étiquette, et que du coup, ils ont la même étiquette que les FI/LREM agressifs, du coup eux aussi vont en avoir ras le bol de prendre de l'agressivité en pleine tronche et à leur tour être agressifs parce que ça commence à bien faire.

Mais pourquoi remettre ça en cause, ils l'ont bien cherché, Mélenchon l'a bien cherché, LREM l'a bien cherché, tout le monde l'a bien cherché, même les gens qui ont juste cherché à pouvoir avoir un dialogue vaguement paisible et constructif, parce que bon, si tu craches pas sur Mélenchon tu l'as bien cherché.

A un moment faut arrêter avec cette excuse digne d'une classe de maternelle de "c'est lui qui a commencé d'abord", en particulier quand ce genre de comportement touche des gens qui ont rien fait de répréhensible et sont juste pris dans un tir de groupe sans réflexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés