Bonjour JoLiens, JoLiennes
J'aimerais relancer un débat un peu perdu depuis quelques semaines, et ne voulant pas le sortir des tréfonds du Village, je relance donc sur un nouveau post. Ce débat port sur la guerre des guildes et les nouveaux percepteurs.
En effet voilà plusieurs semaines voir mois que les Percepteurs (Perco pour les intimes) ont été revalorisé en donjon, se voyant acceptés aux dernières salles et concurrençant le pouvoir suprême des Boss actuels... Cette revalorisation a réengagée la Guerre des Guildes dans la majorité des serveurs, et est une belle alternative au PvP multi... Mais là encore, le PvP coince...
Je trouve que cette revalorisation est un très bon point et je suis plus à même d'en parler après des mois d'observation, un peu moins à chaud que lors de la sortie de la MàJ d'Avril qui les concernaient, si je ne me trompe pas... Le PvP multi se voit donc revalorisé, non contraint et forcé, mais apportant une occasion de pratiquer des combats intéressant à plusieurs, généralement face à diverses classes (contrairement aux traques olol sacri feu et cra...)
Mais un problème de taille se pose pour la majorité des joueurs, aussi bien les Casuals monocompteurs faisant parti de guilde plus ou moins HL, que les multicompteurs à 8 comptes farmant frigost 2 comme des bots (pour certain, mais y en a deux trois dont je n'aime pas a mentalité, m'enfin osef), voir les casual multi compteurs jouant à 2 voir 3 comptes à tout casser... En effet, même si la revaloristaion est là, la contrainte mise aux différents combats de non utilisation de la même IP, est, je pense et je suis loin d'être le seul à le penser, trop abusive car ne correspondant pas du tout aux même critères que le PvP 1vs1 full traque...
Pour commencer je trouve que la limitation IP en traque marque, elle, bien la valorisation d'un seul personnage, qui ne peut plus se faire muler son grade, car gardant sur la map d'à coté son iop (comme souvent, toujours un iop xD) 199, et permet donc à tout le monde de décider de prendre le risque en lançant son combat, mais sachant que ce combat sera équilibré (en terme de nb de persos).
Alors que lors d'un combat de percepteur, en Donjon principalement, cette limitation d'un compte par IP n'a pas lieu d'être car les conditions ne sont pas du tout les mêmes.
En effet, lors d'un donjon, on se retrouve majoritairement avec des personnes jouant 2 ou 3 comptes, formant des groupes composés d'entre 3 et 5 joueurs dans la majorité des cas (voir 1 pour les suscités). De plus, nous jouons souvent avec de "nouvelles têtes", des personnes dont nous ne connaissons pas forcément le mode de jeu et le comportement.
Donc cette limitation restreint trop les combats de percepteurs intra muros ou extra muros (donjon ou pas quoi), empêchant les petites guildes, les casuals, les petits multicompteurs, les plus bas niveaux, de pouvoir en profiter et de s'y mettre pleinement. En effet dans une guilde lambda en création d'une trentaine de personne de lvl 100 à 200, pas plus de 10 sont connectés en même temps, ça monte à 20 dans les heures de pointes au maximum, mais même avec ça, il est presque impossible de monter des team pour aller casser du percepteur correctement, sachant que ceux qui ont la main mise sont des grosses guildes pouvant aligner les 7 joueurs à différentes IP pour contrer l'attaque, et amoindrir l'intéressement au combat des percepteurs...
Je serais donc pour enlever cette limitation totalement ou la restreindre pour atteindre 2-3 comptes par IP, augmentant et accroissant le phénomène de PvP multi et combats percepteurs...
(dans tout ce pavé (déso), j'ai pris des exemples ne me concernant pas, faisant partis tout de même de la population jouant 2 comptes, avec des amis, et jouant plutôt défenseurs qu'attaquant pour les raisons précitées, touchant la plus grande partie des joueurs...)
Ps: ce n'est pas un post "ouin-ouinj'peupatapéperco!", mais une argumentation précise pour aider une valorisation encore plus grande de ce genre de combats...
|