Guerre des guildes/ Percepteurs, alternative PvP trop contraignante?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLiens, JoLiennes

J'aimerais relancer un débat un peu perdu depuis quelques semaines, et ne voulant pas le sortir des tréfonds du Village, je relance donc sur un nouveau post. Ce débat port sur la guerre des guildes et les nouveaux percepteurs.

En effet voilà plusieurs semaines voir mois que les Percepteurs (Perco pour les intimes) ont été revalorisé en donjon, se voyant acceptés aux dernières salles et concurrençant le pouvoir suprême des Boss actuels... Cette revalorisation a réengagée la Guerre des Guildes dans la majorité des serveurs, et est une belle alternative au PvP multi... Mais là encore, le PvP coince...

Je trouve que cette revalorisation est un très bon point et je suis plus à même d'en parler après des mois d'observation, un peu moins à chaud que lors de la sortie de la MàJ d'Avril qui les concernaient, si je ne me trompe pas... Le PvP multi se voit donc revalorisé, non contraint et forcé, mais apportant une occasion de pratiquer des combats intéressant à plusieurs, généralement face à diverses classes (contrairement aux traques olol sacri feu et cra...)

Mais un problème de taille se pose pour la majorité des joueurs, aussi bien les Casuals monocompteurs faisant parti de guilde plus ou moins HL, que les multicompteurs à 8 comptes farmant frigost 2 comme des bots (pour certain, mais y en a deux trois dont je n'aime pas a mentalité, m'enfin osef), voir les casual multi compteurs jouant à 2 voir 3 comptes à tout casser... En effet, même si la revaloristaion est là, la contrainte mise aux différents combats de non utilisation de la même IP, est, je pense et je suis loin d'être le seul à le penser, trop abusive car ne correspondant pas du tout aux même critères que le PvP 1vs1 full traque...

Pour commencer je trouve que la limitation IP en traque marque, elle, bien la valorisation d'un seul personnage, qui ne peut plus se faire muler son grade, car gardant sur la map d'à coté son iop (comme souvent, toujours un iop xD) 199, et permet donc à tout le monde de décider de prendre le risque en lançant son combat, mais sachant que ce combat sera équilibré (en terme de nb de persos).

Alors que lors d'un combat de percepteur, en Donjon principalement, cette limitation d'un compte par IP n'a pas lieu d'être car les conditions ne sont pas du tout les mêmes.
En effet, lors d'un donjon, on se retrouve majoritairement avec des personnes jouant 2 ou 3 comptes, formant des groupes composés d'entre 3 et 5 joueurs dans la majorité des cas (voir 1 pour les suscités). De plus, nous jouons souvent avec de "nouvelles têtes", des personnes dont nous ne connaissons pas forcément le mode de jeu et le comportement.

Donc cette limitation restreint trop les combats de percepteurs intra muros ou extra muros (donjon ou pas quoi), empêchant les petites guildes, les casuals, les petits multicompteurs, les plus bas niveaux, de pouvoir en profiter et de s'y mettre pleinement. En effet dans une guilde lambda en création d'une trentaine de personne de lvl 100 à 200, pas plus de 10 sont connectés en même temps, ça monte à 20 dans les heures de pointes au maximum, mais même avec ça, il est presque impossible de monter des team pour aller casser du percepteur correctement, sachant que ceux qui ont la main mise sont des grosses guildes pouvant aligner les 7 joueurs à différentes IP pour contrer l'attaque, et amoindrir l'intéressement au combat des percepteurs...

Je serais donc pour enlever cette limitation totalement ou la restreindre pour atteindre 2-3 comptes par IP, augmentant et accroissant le phénomène de PvP multi et combats percepteurs...

(dans tout ce pavé (déso), j'ai pris des exemples ne me concernant pas, faisant partis tout de même de la population jouant 2 comptes, avec des amis, et jouant plutôt défenseurs qu'attaquant pour les raisons précitées, touchant la plus grande partie des joueurs...)

Ps: ce n'est pas un post "ouin-ouinj'peupatapéperco!", mais une argumentation précise pour aider une valorisation encore plus grande de ce genre de combats...
Merde, le mec qui joue 8 comptes peut pas aller péter les percepteurs à frigost a 4h du mat

Comme dit dans le titre c'est une "guerre des guildes", et pas une "guerre des multicomptes"
peut être, mais guerre des guildes veut pas non plus dire guerre des guildes lvl 200 car y a que elles qui peuvent réellement se concurencer?

Le but serait de valoriser l'entrée des guildes plus petites à moins grand effectif à l'intérieur des ses guerres, pas de laisser les guildes alignant 70 joueurs co h24/7 povant péter tous les percos mis en place.
Le système n'a pas été prévu pour des gens comme toi, du coup il ne te convient pas.

Mais de mon point de vue, c'est bien mieux comme ça. Et pourtant je joue plusieurs comptes.
Je dis pas forcément que les attaques percepteurs se font 8comptes à 4h du mat', parce que même à ces horaires là, qui raflent la mise? les grosses guildes.

Le système ne convient pas à beaucoup de gens, et je suis d'accord que c'est mieux actuellement qu'avant, je dis juste que l'idée n'est pas assez poussée, et que la restriction d'un compte par IP n'a pas lieu d'être dans ce genre de combat, contrairement au PvP 1vs1 où il y avait réellement des abus. Là une modération non pas aussi radicale pourraît largement être mise en place et contenter une majorité de joueurs.

Et puis, ok ça te convient mieux, mais argumente aussi sur qu'est ce qui te convient le mieux dedans et ce qui te gênerait dans ma solution. Des abus possibles peuvent toujorus être limités, le but n'étant pas d'enlever la restriction, mais de l'assouplir pour améliorer le système.
Tout ce qui peut inciter à éviter le multi-compte me paraît une bonne chose pour le jeu. Je sais bien que les "petits" multi-compteurs ne sont pas exactement dans la même situation que les "gros", mais cela me paraîtrait tout de même un retour en arrière.

Et on peut avoir une guilde avec de nombreux membres sans que ces membres soient HL.
Et c'est loin d'être le majorité des cas. Sachant que je suis dans une guilde où je fais de la défense, mais que cette défense est bien trop facile à mon goût car peu de monde attaque nos percepteurs, car peu de monde réussi à trouver des teams 8 perso se trouvant en guilde et prenant du temps pour ça.
On est d'accord, les défenseurs ont la vie belle et ce n'est pas normal.

Mais recourir au multi-compte pour régler le problème, c'est un remède pire que le mal qu'il soigne. Et pour tes stats, je veux bien les sources.
Je suis assez d'accord avec l'OP.
Je trouve pour ma part que l'autorisation du multicompte en percepteur permettrait de faire beaucoup plus de PvP. Une guerre, quitte à ce que se soit en multicompte, vaut mieux que pas de guerre du tout (ou quasiment pas, ça doit dépendre du serveur).
Moi je suis pas d'accord car ce qui est difficile en attaque l'est encore plus en défense. L'attaque à toujours l'avantage de l'organisation car tu choisis quand tu attaques. Simplifier l'attaque revient à simplifier aussi la défense donc à compliquer l'attaque.

C'est le serpent qui se mord la queue. Sinon pas obligé de bouger à 8 pour bouger des percos dans les donjons de frigost, 5 à 6 joueurs suffisent.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est pas une ouverture totale au multi compte, ce qui je suis d'accord, pourrirrait l'actuel système, mais un assouplissement en passant peut être à deux comptes par IP, ce qui encouragerait la recherche des groupes pour attaquer un percepteurs, car plus de monde serait capable de le faire et des'y engager.

Ainsi, plus de combats seraient possible, les défenseurs ne se verraient pas trop surpassés, le risque de pose d'un percepteur et le devoir envers sa guilde de le sauver serait plus revalorisé, de par la possiblité d'un plus grand nombre de joueurs puissent y participer...

ça améliorerait les choses des deux côtés, permettant de voir de vraies attaques de percepteurs, mais aussi que les défenseurs puissent s'amuser en défense.

Et ce, sans forcément détrôner les grosses guildes mais en améliorant la capacité des moindres de pouvoir faire un minimum de choses au niveau percepteur.

Edit pour en dessous: le but c'est d'en discuter pas de bloquer comme la mentalité d'un gosse de dix ans qui joue à astrub, ton post est inutile, ma réponse se met à son niveau, mais t'es ni obligé d'agresser, ni obligé de répondre, surtout avec des fotes d'ortograf dans une si courte réponse.
Maintenant il y a la recherche de groupe, et on a jamais été obligé de jouer plusieurs compte, j'ai joué souvent avec plus de 7 personnes différentes en un combat, et arrivé à la salle du Boss, tu sais souvent si tu peux ou non tenter avec cette équipe...

Personnellement je trouves ça justifié de pas pouvoir jouer avec plusieurs compte pour une attaque de Percepteur. Même si je joues moi aussi plusieurs comptes.
Faites vous des potes et une vraie guilde de gars qui jouent ensemble et pas chacun dans son coin, le nouveau système d'attaque de percos est bien plus enrichissant et conviviale maintenant.
Citation :
Publié par Guntarz
Faites vous des potes et une vraie guilde de gars qui jouent ensemble et pas chacun dans son coin, le nouveau système d'attaque de percos est bien plus enrichissant et conviviale maintenant.
A la limite pour une "vraie" guerre de guilde, mouai.

Parce que sinon convaincre 8 potes/guildeux pas du tout opti PvP et vers le lvl170 (Dans mon cas) aller péter un perco d'une guilde lvl150 full glandeurs map agro lvl200 all 35% res partout et faire un donjon de 45min pour avoir une 1/8 de loot peut être un Tutu sur perco (Parce que oui à part le type qui fait un combat et qui vois de ses propres yeux un tutu tomber sur le poney, personne d'autre le sait), c'est plutôt chaud.

J'ajouterais que dans ma guilde on glande peu et qu'avoir 5 personnes co c'est déjà sympa.

Je pense que pas mal de personnes sont dans le même cas.
Je trouve ça très bien que le pvp multi ne soit pas corrompu par le multi compte, car au moins ça laisse la chance au mono d'y participer aussi. Ca oblige à se trouver un vrai groupe et ça valorise la communication entre les joueurs.

Je n'ai pas envi de voir ce système changer, pas de ce côté là en tout cas.
Je trouve aussi que c'est une bonne chose comme c'est en ce moment... ça permet de se rapprocher un peu de ce qu'était dofus il y a cinq ans, où le multicompte était tout de même moindre... au moins en PVP.
Citation :
Publié par Garland Branval
(Parce que oui à part le type qui fait un combat et qui vois de ses propres yeux un tutu tomber sur le poney, personne d'autre le sait)
Quand tu vois que le poney a 50M sur lui, tu sais que tu peux l'attaquer.

Sinon je trouve que la proposition est un énorme retour en arrière. Oui, parfois ça m'énerve de ne pas pouvoir rentrer plusieurs comptes en attaque/défense mais je trouve que le système est équitable comme cela. Tout le monde 1 compte, tu choisis bien et puis tu attends. De toute façon, les défenseurs ont exactement la même limitation que toi (sauf qu'ils peuvent choisir de venir ou pas). Donc dis toi que même si tu pouvais faire rentrer plusieurs comptes, ils le pourraient aussi et parfois peut-être au détriment d'autres joueurs moins HL.

Non vraiment, pour moi, ça n'apporte rien.
Carrément contre

De plus la prévisualisation du drop de percos va encore plus pousser a lancer les combats surtout que les sommes en kamas éstimés sont souvent astronomiques : genre 400 000 ou plus trolol² .
Citation :
Publié par Bya
Quand tu vois que le poney a 50M sur lui, tu sais que tu peux l'attaquer.
Je sais que c'est pas le sujet mais à ce propos quand je vois 350kk sur un perco, que j'vais le récolter et que je vois 4-5 Coco et 3 pailles qui se cours après je me dis qu'il y a un problème. (Par ailleurs j'ai cru comprendre que c'était en fonction du prix moyen hdv, du coup comment un Dofus peut être calculé ?)
Le problème c'est pas le système mais vos mauvaises habitudes. Rappelons le, ça a été dit officiellement, dofus est avant tout monocompte, même si le multicompte est totalement autorisé.

Ainsi plutôt que de faire de vos guildes des repères de multicomptes vous auriez du plutôt faire l'inverse.

Sur mon serveur on doit être la seule guilde à majorité monocompte du serveur, pourtant nos niveaux varient entre 160 et 200, nous dominons le pvp percepteur que ce soit en attaque ou en défense nous sommes toujours 8 joueurs distincts.
Nous n'avons pourtant aucun joueur pvp dans la guilde (un ou deux) et autant vous dire le skill est plutôt minable à ce niveau là chez nous, malgré tout nous contrôlons plutôt bien les zones, allant jusqu'au kolosso (nous n'avons pas encore fait passer nos monocomptes le kolosso/glours, mais ça viendra).
Nous avons environ 40 monocompte et une dizaine de multicompte. Et donc 70 mules (artisanat, elevage, second personnage, multicompte, etc...).
A savoir aussi qu'on a une équipe de nuit composée d'antillais, quebecois et métropolitains atteins d'insomnie. Le fait d'être monocompte permet de recruter de tout horizon et beaucoup plus de monde. Ensuite c'est sur que c'est totalement différent de gérer une guilde de 50 vrais joueurs qu'une guilde de 20 vrais joueurs, attention les disputes ^^

C'est justement pour valoriser ce type de jeu que les devs ont fait cette maj. Donc prenez bien conscience qu'il faut vous adapter et valoriser les vrais joueurs dans vos guildes plutôt que des mules. Et non pas rester dans l'ancien temps des guildes de 10 mecs full mules qui composent une guilde.
Tout comme le monocompte qui se plaint de pas pouvoir farm le glours, il doit s'adapter et faire l'effort de former un groupe apte à faire du glours régulièrement avec du skill (c'est 100 fois plus dur mais pas infaisable), vous aussi devez faire des efforts d'adaptation.

En gros vous devez revenir sur le droit chemin, et non plus continuer dans celui de l'abus: le multicompte, qui vous permet déjà de farmer le dit donjon, si en plus vous contrôlez les percos ça deviens pire qu'un monopole.

Et je te rassure le pvp multi est pas du tout mort, on subit presque 20 attaques percos par jours, équilibrées (en général on perd, le cas ou des teams font équipe au glours pour former 4 à 6 attaquants en moyenne) comme non équilibrées (multicompte pas capable de faire son glours avec 7 amis).

Donne juste le temps à ton serveur de s'adapter, tu verras que petit à petit, il y aura de plus en plus de guilde monocompte (même si au final le système de recherche de groupe est bancale et peu utilisé), que les multicomptes vont s'allier en se rejoignant en dernière salle de donjon pour faire des attaques de groupes (des joueurs de guildes différentes), etc...
Le PvP Multi c'est pas 1 humain contre 1 humain, mais plusieurs humains, contre plusieurs autres ^^, ce n'est pas du tout normal de pvp avec des mules, c'est beaucoup trop avantageux.

+1 avec le message du bas, beaucoup contournent pas le prêt de compte, la virtualisation ou encore l'utilisation de plusieurs PC car n'est pas un bridage par IP, mais par client lancé sur l'ordinateur afin de ne pas pénaliser les familles ou cyber café, réseau universitaire, etc...
Moi aussi je trouve que c'est mieux ainsi, ca force les gens à se parler.
Et oui si tu veux avoir l'avantage de jouer 8comptes en donjon (donc tout le drop), bah tu galères à tuer le perco. Mais au final, je pense que tu gagneras quand meme plus qu'un monocompte^^.

Sinon moi ce qui m'énerve avec le systeme c'est d'en voir réussir à contourner la limitation... comme d'habitude la mentalité dofusienne. (au moins un gugus sur mon serveur chain les perco en 8 comptes sans qu'on ne puisse rien y faire.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés