[Archive] Les animés de 2011 [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est sympa mais ca manque d'elfe en string
Pour être un peu plus sérieux, je ne veux pas encore donner d'estimation pour ma part. AnoHana approche de la fin et c'est vraiment ça qui va conditionner si, à mon avis, on est en face d'un très bon animé ou d'un rare incontournable (je dirais bien chef d'oeuvre mais je sens que je vais m'en prendre plein la gueule ).
Hanasaku, j'ai un peu peur pour ma part. Le problème est que c'est très bien pour l'instant, et j'ai peu que la série perde son excellence et arrive à bout de souffle. Pour l'instant, cela me donne tord mais l'épisode de la semaine dernière m'ayant pas mal déçu ...

Mais ces deux la sont le fer de lance de cette saison, c'est sur et certain.
Tiens, c'est vrai qu'HanaIro rempile pour 3 mois de plus... Je ne sais pas si je dois m'en réjouir, c'est là qu'on va commencer à voir le vrai talent (ou l'absence de) de l'auteur à faire quelque chose qui dure.

Nichijou aussi continue... Dommage. Mais bon, depuis que je regarde la série en considérant que les personnages sont victimes d'hallucinations dues à l'abus de substances psychotropes, ça va beaucoup mieux

Les autres séries du printemps qui continueront seront AoEx (L'abréviation officielle est AoEku, mais c'est un peu dur pour nous autres occidentaux =/), Steins;Gate et Tiger & Bunny. Plutôt content pour AoEx, dont j'avais peur que le manga ne soit pas assez avancé pour tenir plus de 3 mois. Et pour les deux autres content aussi, il reste encore beaucoup à développer!

Désolé -BlOodRaIn-, j'ai déjà fait ce troll là il y a longtemps
Punaise la réalité vient de me rattraper, j'étais quasi sûre que AnoHana comptait une vingtaine d'épisode et pas 11 !

Sinon Yondemasu yo Azazel-san ? On sait combien d'épisodes ou pas ?
Edit : ah si 13 épisodes selon anidb.. damned !
Citation :
Publié par Camelias
Punaise la réalité vient de me rattraper, j'étais quasi sûre que AnoHana comptait une vingtaine d'épisode et pas 11 !
Ils ne savent pas ce qui est bon... Quand je vois des kaichou wa maid sama avec 20+ épisodes ...
Sinon, X-Men touche aussi bientôt à sa fin, et c'est peut-être parce que je ne suis pas un des fans intransigeants du comics d'origine, mais je trouve quand même ça plutôt bien fichu. On sent l'amélioration Iron Man - Wolverine - X Men.
J'me demandais donc quel était l'avis des connaisseurs capables de citer en une minute 20 points en contradiction avec la version Marvel.
arrete. j'ai adoré maid sama. pourtant c'est pas le genre de truc que je regarde habituellement. mais c'etait vraiment tres sympa et pas niai. pi les ed de heidi son vraiment tres bon (tin jadore mugen loops)
Citation :
Publié par Soroia
Ils ne savent pas ce qui est bon... Quand je vois des kaichou wa maid sama avec 20+ épisodes ...
Bah, sans être un pur chef-d'oeuvre, je l'ai quand même trouvé divertissant et amusant. Puis Usui l'alien pervers fait des têtes marrantes
C'est vraiment la répétition jusqu'à l'absurde du préjugé "Filles = Faible, pleurnicharde ; Garçons = Pervers, délinquants, le Mal" qui m'a soulé à la fin.
Et puis, le héros parfait, non merci.

(mention spécial à l'épisode du camp de vacances)

Je vais pas dire non plus que c'était la pire série que j'ai vu mais j'aurais pas été dans une période pas trop dure, j'aurais sans doute pas regardé jusqu'au bout
Pour AnoHana je suis plutôt rassuré qu'il n'y ai que 11 épisodes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que toute la bonne devienne bien consciente de l'existence de Menma m’avait un peu choqué et avait cassé l'ambiance mise en place depuis le début je trouve. J'aurai eu peur de la tournure que ça aurait prit si la série avait du durer 20 ep+.
En même temps, la plupart des shojo quand ils reçoivent une adaptation animée, on a déjà 30/40/50 chapitres de 35/40 pages. On a toujours de quoi donner 2X épisodes sans trop de problèmes.

Ano Hana, je suis pas mécontent qu'il ne dure que 11 épisodes vu qu'on a quand même déjà fait le tour des personnages. Il est temps de passer à la conclusion.

Par contre, pour Steins;Gate, 24 épisodes n'est vraiment pas du luxe vu comment l'histoire est dense et relativement longue.
Hanasaku Iroha 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé le sentiment d'étouffement et de fuite sous la pluie, tout ça pour exploser en fin en larmes sans savoir pourquoi... tss j'avais l'oeil humide, c'est ballot !
Mais pourquoi... pourquoiiiiiiiiiii........ a t-il fallu que Minchi soit là ?? Hein ? C'est dans les bras de Tohru qu'elle aurait dû courir
Oh oui, les textes bien chargés qui parlent de relativité, de théorie des cordes et autres blabla quantiques. Le truc qui doit bien tuer à traduire
Encore dans les adaptations en film 3D, je suis tombé sur ceci. C'est plus pour les fans du jeu Tekken, mais ça fait plaisir quand même

A noter que le scenario est fait par un certain Dai Sato, illustre inconnu qui aurai juste fait de même sur Cowboy Bebop et GitS Stand Alone Complex
juste ça, c'est rien d'important je vous dis

BR fin de l'année, devrait faire ses 1h30 syndicales.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés