La condition de l’osa, quand le pvp appauvrit le game play en pvm.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
· Le cumul maximum du sort Crapaud est fixé à 1 par cible.
Voici une des conséquences du pvp 1vs1 (bah oui mot de prev reste toujours cumulable pour peu qu’il y a 2 enis dans une team). Certes, cette mesure devait être nécessaire par rapport au sacro-saint pvp 1vs1 blablabla … Mais quid du pvm ?

Le jeu invocation, une fois à THL, est plutôt inexistant. Déjà sur otomai, il était assez difficile, même s’il n’y avait pas de grands intérêts à les utiliser (éléments au rasboul, os au tynril, déclenchement des glyphes au kimbo) de maintenir une invocation sur le terrain.

Les boosts après quelque tours pouvaient permettre de rendre une invocation intéressant, le crak en l’occurrence, une fois 2 piqure et plusieurs crapauds lancés sur lui. (bah oui, c’est censé être un tank)

Sur Frigost 1 et 2, là où les mobs cognent encore plus fort, il y a encore moins d’intérêt à utiliser une invocation, hormis bloquer une ldv sur 1 ou 2 tours.

Les invocations osas ont toujours eu peu de vitalité et peu puissante, puisque c’était à nous de faire en sorte qu’elles restent en vie et tapent plus fort via les boost. Or là, les invocations avaient déjà été des dommages collatérales de la non cumulation du sort piqure, et désormais, vu leur faible vitalité, avec un seul crapaud il sera impossible de la faire durer plus d’un tour...

Pour ma part, actuellement, avec mon osa je n'utilise que 5 sorts (piqure, cinglante, corbeau, déplacement félin et maitrise), et le plus souvent, le cac, seul moyen de compenser des sorts offensifs un peu faiblard ...

Alors, certes, les invocations seront revu, etc … mais ça fait plus de 2 ans que cela a été annoncé. (ok c'est pas juste spécifique aux osas )

En attendant cet équilibrage de classe, ne serait-il pas intéressant de revoir les invocations, en différenciant leurs caractéristiques en fonction du pvp/pvm, histoire que l’osa, s’il veut jouer avec ses invocations, ne soit pas cantonné à faire du pvp 1vs1 ?
Ouais les osa pvm c'est sympa pour les quelques boost et laisse spiri mais les invocs hormis le fait de prolonger le temps de combat ne servent pas à grand chose aux contraire, le plus souvent elles gênent.
Citation :
avec un seul crapaud il sera impossible de la faire durer plus d’un tour...
Si tu n'arrivais pas à les faire tenir sur plus d'un tour avec un seul crapaud, tu ne pouvais jamais leur en mettre 2, même quand c'était cumulable.

Oui, le jeu invocation (pas seulement pour l'osa d'ailleurs), est clairement à revoir en pvm. Mais c'est pas une raison pour faire un post whine avec aucune proposition constructive.

(La différentiation pvp/pvm n'est pas une proposition constructive).
Effectivement, les invocations ne sont pas du tout adaptées à un jeu THL, et subir ces deux nerfs (y'a piqûre aussi ), ça m'a pas vraiment fait très plaisir.
Les invocations restent tout de même très utile, mais en mode cawotte mobile, surtout pour bloquer, et dans des situations rares, mais qui peuvent sauver la vie.

C'est vrai qu'actuellement, le PvM est grandement influencé par le PvP, vu qu'au moindre abus, c'est ololfonerf. A quand une dissociation PvP/PvM ?
Et ce qui m'inquiète un peu, c'est que c'est aussi influencé par les teams Frigost (nerf vulné, double eni, etc...). Enfin piqûre c'est à cause des teams Frigost pour équilibrer avec Xel' Eni', nan ?

M'enfin bon, nous pauvres pvmistes, nous sommes condamnés à subir la colère divine des dieux d'Ankama, vous les avez déjà vus écouter les joueurs ?

L'osamodas reste tout de même l'une des classes fortes du PvM, mais surtout pour deux sorts, piqûre et laisse

Pour celui du dessus[Edit : ah,un post nouveau avant que j'envoie, celui encore au-dessus alors ], perso' j'adore me servir des invocations, malgré un lvl 195, je fais pas mal de donjons avec ma mini-team (Féca osa enu, etsarox), et certains combats très tendus requièrent quand même l'usage quasi-obligatoire d'invocations, au moins pour bloquer.

Mais c'est vrai qu'en dehors du temps (Frigost quoi...), les invocations sont toujours useless en boss.
Citation :
Publié par lulhum
Si tu n'arrivais pas à les faire tenir sur plus d'un tour avec un seul crapaud, tu ne pouvais jamais leur en mettre 2, même quand c'était cumulable.

Bah avec 2 osas qui jouent à la suite, si ça l'était
Crapaud n'est certes plus cumulable, mais n'est-il pas plus puissant?

Je n'est pas encore tester sa nouvelle réduction mais je pense que sa puissance compensera son nombre ( sinon inutile quoi... )
Citation :
Publié par Sigoriv
Crapaud n'est certes plus cumulable, mais n'est-il pas plus puissant?

Je n'est pas encore tester sa nouvelle réduction mais je pense que sa puissance compensera son nombre ( sinon inutile quoi... )
Je pense aussi.

Seul le coté pvp (avec le craq qui réussi miraculeusement à tenir 3 tours) et le "crapautage" du sacri chatié est touché (même si pour ce qui es du sacri, les enis doivent encore plus pleurer)
Citation :
Publié par iiNSima
Il y'a des classes bien plus a plaindre que les osa, alors s'il vous plait ..
Ceci n'empêche pas cela
De fait il est vrai que le pvp (qui existe essentiellement via les traques tant décriées) impacte de plus en plus les caractéristiques des classes et ceci souvent au détriment de leur capacité dans le pvm
Citation :
Publié par iiNSima
Il y'a des classes bien plus a plaindre que les osa, alors s'il vous plait ..
Oué c'est vrai, sans déconner, une classe qui ne peut pas jouer avec sa spécificité car c'est pénalisant pour un combat n'est pas à plaindre.
Heum, comment dire, je vais peut être avoir une chance en PvP contre un osa? Ah ben non, désolé, il peut toujours avoir 11 tofus, et autant de points de vie qu'un sacrieur... Sérieusement, c'est du ouin ouin ce post. L'osa est une des classes les plus fortes du jeu actuellement.
Quand on veut taunt, c'est bien de tout lire aussi. L'auteur parle de dissocier le PvP du PvM, justement pour rendre le mode invocation en PvM jouable, sans impacter le PvP.
Je pense qu'il a été dit que l'osa dans un futur à long terme,n'aurez plus autant d'invocation mais plus de sorts de frappe et de boost,ça réglerait peut etre les problèmes sur l'osa.
Encore de nombreuses classes sont à revoir pour leur utilité en PvM,rien à foutre du PvP il vient en 2nd plan.
Citation :
Publié par -Horus-
Encore de nombreuses classes sont à revoir pour leur utilité en PvM,rien à foutre du PvP il vient en 2nd plan.
Ca veut dire quoi ça ? Pour toi Dofus est un jeu PvM, les autres sont des bouseux ? Je n'ai jamais PvP et pourtant je les défend sur ce taunt inutile. Un MMORPG comme Dofus est pensé pour le PvM ET le PvP, que ça te plaise ou non. Je ne vois pas de quel droit tu estimes qu'une partie des joueurs devrait passer avant une autre.

D'ailleurs c'est pour ça que l'équilibrage est si compliqué, il faut réussir à contenter les joueurs de chaque bord, harmoniser les classes, redonner la pêche au gameplay et redonner une utilité à certains sorts pour que tout le monde ait une multitude de choix possibles durant son tour. Je ne pense pas qu'Ankama aime voir des classes sous-utilisées ou des abus, c'est juste qu'ils ont énormément de choses à faire et certaines passent après, même si à mon goût l'équilibrage doit venir avant même tous les évènements style Frigost.
Citation :
Publié par Symbol One
Un MMORPG comme Dofus est pensé pour le PvM ET le PvP,
Personnellement, j'me suis arrêter la.

Dofus permet de faire du pvp et du pvm, certes. Mais en aucun cas il est pensé pour faire du pvp ET du pvm. Ceci est principalement dut, il me semble à une volonté du studio qu'est de ne pas faire de distinction sur les sorts entre le pvp et le pvm.
Pour moi, si cette distinction n'est pas faite, alors, la conclusion est simple, le jeu n'est pas pensé pvp ET pvm, Mais je dirais plutôt que la formule est pvp OU pvm, dans le sens ou certaines classes sont encore beaucoup trop déséquilibrer dans un domaine et pas loin d'être useless dans un autre.
( Je ne parle pas de l'osa la par contre, pour en joué un de niveau 199, je trouve que la condition de celui ci à beaucoup évolué )

Cependant, pour ankama, faire cette séparation maintenant est sûrement trop tard ou pas possible en terme de ressource matériel et humaine. C'est simple, imaginez que représenterais la refonte de chaque sort de classe / incarnation pour leur donné un effet pvp et pvm. Ce serait reprendre presque à zéro tout le travaille d'équilibrage qu'essaye de donné le studio depuis le début de DOFUS ( qui à l'époque, ne disposait pas des moyens nécéssaire pour effectuer cette séparation j'imagine ? )

Ainsi donc nous voila dans un cercle un peux vicieux au niveau d'un réel équilibrage des classes. Ce que nous offre ankama c'est des compromis.

Un exemple, je pense, avec l'osamodas.

Avec la refonte des derniers sorts de notre chère et tendre classe d'invocateur, se limité à ses invocations en pvm, je trouve, c'est passé complètement à coter du contenu de la classe, puisqu'en effet, à mon avis, le studio à voulu faire de l'osamodas, un support "couteau suisse" puisqu'il peut en effet boosté / soigné / redonné vie à un allié, capacité qui lui est exclusive / faire un dps pas trop moche avec son CaC et son fouet. Tandis qu'en pvp, il faut plutôt clairement s'orienté full invocation.

Ainsi je suppose que Ankama propose aux joueurs de s'orienté selon leurs objectifs / plaisir IG.

Pour finir, je sais déjà qu'évoquer le choix entre pvm et pvp va faire criser, cependant, je trouve ce constat très proche de ce qu'il se passe en réalité, avez vous un osamodas stats full intel sans toutes ses invocations grade 10, et un osamodas full vita / full invocation utile en pvm multi ? Moi non, sans une quantité monstrueuse de diamant, et un reroll stats 15 fois/ jours, c'est compliquer d'exceller dans les deux.

[EDIT POUR EN DESSOUS : Nan mais attends, tu connais le concepts d'avoir des invocation kleenex à très petit CD + la puissance monstre qu'a un sadida comparer à un osamodas ? ( Facile tes remarques non constructives ) ]
Et encore une fois on prend une phrase on la transforme pour comprendre ce qu'on veut comprendre.

Le PvP passe au second plan dans Dofus c'est clair net et précis,si tu me dis qu'il est à l'égale du PvM ou encore qu'il passe avant et bien c'est que t'es zarby.
Le stuff tu le sors d'ou ?
Ton niveau tu le sors d'ou principalement ?
Tes sorts comment tu les montes tous ?
Les dofus tu les trouves dans le PvP ?

Bref je pense que le PvP vient au second plan car il faut d'abord penser aux enchaînementx possible au niveau PvM pour que chaque classe y trouve sa place et ensuite on voit ce que ça donne en JcJ et certainement pas l'inverse.
Se baser sur le PvP pour rééquilibrer les classes serait vraiment très dommageable au PvM (aspect prioritaire du jeu si je me trompe).
Je pense que l'idée dans dofus, c'est plutôt que le PVP dépand du PVM ( et encore pas vrai, j'ai monté / stuffé une crâ du niveau 50 a 140 uniquement aux traques quasiment, et j'ai reussis à la parchotter force à 101, ce constat est moins vrai je pense )

Mais dans le faite ou l'un est prioritaire à l'autre, c'est plus une question de point de vue et de préférence personnel, que de réel objectivité, certes il faut faire du pvm, mais pour beaucoup de joueur, ceci n'est qu'un aspect non ludique et répétitif pour accéder au vrai contenu qu'est le pvp.

Je ne partage pas cette vision, mais je la comprends personnellement .
Je dis pas que le PvP sert à rien mais qu'il n'est pas la priorité dans Dofus sinon on aurait pas l'ajout de Vulcania mais plutot une refonte du système PvP.

Après si je me trompe pas ta cratte n'était autre qu'une mulàpev et je ne pense pas que t'as fait que du PvP avec ta cratte,tu devais avoir ta team à coté pour aller PvM de temps à autres

Le PvP est dépendant du PvM c'est indéniable,et vue que le sujet porte sur l'osa PvM le PvP on s'en fiche pour le moment.
Citation :
Publié par Symbol One
1) je ne pense pas qu'Ankama aime voir des classes sous-utilisées ou des abus, c'est juste qu'ils ont énormément de choses à faire et certaines passent après,
2) même si à mon goût l'équilibrage doit venir avant même tous les évènements style Frigost.

1)Mettre plusieurs mois / années pour corriger certains points, c'est du foutage de gueule. (non, je n'exagere pas)

2) Là on est d'accord.
Citation :
Publié par Jiv-kailor
Dofus permet de faire du pvp et du pvm, certes. Mais en aucun cas il est pensé pour faire du pvp ET du pvm.
Je te taunt un peu.
J'ai compris ta phrase mais elle est très mal dite et contradictoire vu sous cet angle. On dirait: "Dofus est un jeu ou le pvp et le pvm sont associés à tord" Non?
Après par pitié, Dofus est un jeu tour par tour. Ton vocabulaire style "dps" (dégâts par seconde) ou "cd" (couldown) n'ont rien à y faire. On parle de dégât "point barre" et de temps de relance.
Ensuite tu cite l'overbusation des sadi comparé aux osa (pour le pvp j'imagine?). C'est peut être le cas à THL. Mais dans mon cas comme dans toutes les classes<120, l'osa est prédominant en terme de [gain de grade]/[coût du perso] donc stop whine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés