La condition de l’osa, quand le pvp appauvrit le game play en pvm.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
On peut très bien faire du DPS sur Dofus, en jouant très rapidement.

Cooldown signifie temps de recharge, c'est tout à fait applicable à Dofus.
N'importe quoi c'est pas des dégâts à temps réel puisque c'est du tour par tour y'a pas de "DPS" même en jouant rapidement sa change rien puisque tu as XPA pour 30sec rien à voir avec des "dégâts par seconde" bref HS.
Vu la teneur du débat, je m'abstiens d'y participer
Néanmoins, ma proposition "Accouplement d'invocation" + une seule de chaque race en même temps résout tout.

Je suis triste de devoir me répéter sans cesse
Mais en PvP, l'ennemi a le temps de tuer l'invocation avant l'accouplement et en PvM, la team peut maintenir en vie l'invocation jusqu'au premier (voire deuxième) accouplement et là, l'invocation est 2 fois à 3 fois plus puissante dans tous les domaines. Ce qui en fait une vrai bête de guerre.

J'espère réellement que les dev' retiendront cette solution en l'adaptant à leur sauce.
Et surtout pas de nouveaux sorts d'attaques directs : il y en a déjà trop !
Citation :
Publié par La Team Rocket
N'importe quoi c'est pas des dégâts à temps réel puisque c'est du tour par tour y'a pas de "DPS" même en jouant rapidement sa change rien puisque tu as XPA pour 30sec rien à voir avec des "dégâts par seconde" bref HS.
Dans l'idée, quand on a des arguments constructif et avec du contenu, on "taunt" pas sur des termes, surtout quand ceux si sont compris par absoluement toutes personnes avec un peux d'expériences et de vocabulaire dans les jeux en lignes, surtout quand ceux ci outre l'aspect technique pure et dure, sont quasiement tout le temps généraliser à l'idée qu'ils évoquent. Donc si tu possède un Q.I supérieure à celui d'une libéllule, tu comprendras que "DPS" évoque la quantité de dégats, et les CD évoque juste le temps de relance.

Après j'avoue, très compliquer d'associer des termes aussi élitistes avec des idée très complexe pour comprendre un post ...
faut pas oublier le non cumule de piqure et le nerf de fouet avec les résurrection. (et le cri de l'ours y a quelque temps)

garder une invocation en vie est une utopie, et quand bien même on l'atteint vu sa force de frappe ça ne vaut clairement pas les PA investis

sans oublier que le gameplay des donjons ne va clairement pas avec les invocations (ripate (pitraille), korriandre (blocage des joueurs et merulette) et kolosso (boost do) en particulier)

Mais bon on garde la rustine des "boosts" sur alliés
Oui mais non .
DPS = Damage Per Second !

ça n'a rien à faire du Dofus !

DPT = Damage Per Turn
est un terme plus approprié .

CD = Cool Down = Refroidissement/se calmer

Lorsqu'une arme chauffe, il faut parfois un temps de CD pour pouvoir s'en servir à nouveau , donc, en tour (c'est surtout un terme rencontrer chez les militaires et les sportifs ).
Là , on pourrait s'en servir sans massacrer le Français ET l'Anglais ...

J'espère vraiment qu'ils vont faire leur maudite maj des 3 invocations maximum avec monstre Boosté et semi contrôlable.
Je commence à trouver le temps long.
Il 'a pas fallu attendre cette maj pour voir qu'il y avait un problème avec les invocations en PvM multi si je ne m'abuse, non?
ça se voit également à bas lvl, ou en plus l'osa est victime parfois de quelques légendes urbaines tenaces ("owa kastoa avc T invok, sa vol le daupe!").
Sinon bravo le troll pour CD et DPS, très constructif!
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Il 'a pas fallu attendre cette maj pour voir qu'il y avait un problème avec les invocations en PvM multi si je ne m'abuse, non?
Effectivement sa fait longtemps qu'on critique les invoques des osa. Mais le ouin²age depuis un moment vien du fait qu'on se fait nerfer le pvm assez solide pour rabaisser légèrement le pvp osa (à chaque MaJ ou presque...), c'est pour sa qu'on chiale plus dans le moment.
Il est grandement temps d'avoir la fameuse MaJ invoque osa promise depuis quand.. 2 ans? *Continu à prier*

Et j'adore aussi le post sur dps/dpt/cd xD
Citation :
Publié par -Horus-
Je pense qu'il a été dit que l'osa dans un futur à long terme,n'aurez plus autant d'invocation mais plus de sorts de frappe et de boost,ça réglerait peut être les problèmes sur l'osa.
Encore de nombreuses classes sont à revoir pour leur utilité en PvM,rien à foutre du PvP il vient en 2nd plan.
Moins d'invocation et plus de sort de frappe ? Mais nous ne serions alors pas différents des autres classes !

Enfin si, nous on auraient la joie d'avoir 7 ( si ma mémoire est bonne) sorts de boost, et pas un seul que l'ont puisse s'appliquer à soi même !

Alors okay pour le pvp ce serait busay et tout le monde hurlerais encore au " ololfonerf " mais dans une optique de différentiation du PVP/PVM et si les invocations restaient toujours aussi inutiles en pvm il serait intéressant pour une fois de pouvoir arriver en combat en ce disant autre chose que :

"je vais claquer 2 tours et demi à balancer ma panoplie de sorts de boost pour les autres joueurs"

Après tout, qui as décidé que l'osa serait uniquement un "soutiens" en pvm
Un osa est surpuissant en pvp, et polyvalent en pvm, très appréciable par ces boost, ces soin, ces ré-incarnations. C'est un pilier du pvm, entendre une plainte pour carpeaux qui est sur cheaté mais ou va le monde. Je pencherais plutôt pour un nerf de l'osa en pvm et pvp . Effet boomerang destructeur
Un screen qui résume malheureusement tout. ( Lors de l'apparition de Grodzilla et Grasmera l'année dernière )

http://img846.imageshack.us/img846/6268/osaa.jpg

Même comme muleABoost on est pas sûr d'avoir notre place
Citation :
Publié par rabite
Un osa est surpuissant en pvp, et polyvalent en pvm, très appréciable par ces boost, ces soin, ces ré-incarnations. C'est un pilier du pvm, entendre une plainte pour carpeaux qui est sur cheaté mais ou va le monde. Je pencherais plutôt pour un nerf de l'osa en pvm et pvp . Effet boomerang destructeur
Et j'imagine que tu demandes aussi à l'osa de ta team de ne pas invoquer histoire d'amener un peu de difficulté, car c'est bien connu, s'il invoque un crak, en 5 tour, le combat est plié ...
En même temps vous pouvez pas tout avoir mes poulets, le godmode en PVP et être une des classes pilliers du PVM.

J'pense que vous avez déjà dû le remarquer mais y'a clairement des classes plus orientées PVP que PVM, l'osa en fait partit tout comme le sram et j'dirai que ça a toujours été dans la logique du studio que l'osa soit tel quel et demeure ainsi.

M'enfin j'peux me tromper.
Citation :
Publié par DogsDevil
Et j'imagine que tu demandes aussi à l'osa de ta team de ne pas invoquer histoire d'amener un peu de difficulté, car c'est bien connu, s'il invoque un crak, en 5 tour, le combat est plié ...
Il parlait des sorts de soutiens pur (et était HS, accessoirement).
En effet, l'Osa est quand même puissant en PvM multi (don de PA's, de resistances, don de dommages, soins, résurrection... Tout de même!), le problème étant qu'il est puissant et utile en jouant à la mule (et/ou au cac selon les situations), mais pas en jouant comme l'on pourrait l'attendre de la part d'un invocateur, à savoir en invoquant.
Citation :
Publié par DogsDevil
"ces ré-incarnations" => laisse spirituelle.
Lis mieux avant de troll
Citation :
Publié par Ophius
En même temps vous pouvez pas tout avoir mes poulets, le godmode en PVP et être une des classes pilliers du PVM.

J'pense que vous avez déjà dû le remarquer mais y'a clairement des classes plus orientées PVP que PVM, l'osa en fait partit tout comme le sram et j'dirai que ça a toujours été dans la logique du studio que l'osa soit tel quel et demeure ainsi.

M'enfin j'peux me tromper.
Oui tu te trompes puisque la condition actuel de l'osa c'était une tentative pour nous rendre utile en pvm. Au final ça nous a rendu un peut plus potable mais y'a pas de quoi se rouler par terre non plus. Et c'est pas faut de s'être plein à l'époque mais toutes les modifications que l'on demandait sur la bêta étaient ignorés, une belle maj à la va vite.
Hum l'osa sa soin (limite autant qu'un eni), sa boost en donnant des pa des pm sa donne des dommages sa ressuscite , sa a des invoc qui désenvoute qui vire des pa et qui tacle ...

Je cherche mais je vois pas vraiment d'autre classe qui ferais tout sa à la fois mais bon je peut me tromper

Pvp comme pvm je trouve déjà cela bien abusé de tout regrouper sur 1 seul classe
Citation :
Publié par mustango18
Hum l'osa sa soin (limite autant qu'un eni), sa boost en donnant des pa des pm sa donne des dommages sa ressuscite , sa a des invoc qui désenvoute qui vire des pa et qui tacle ...

Je cherche mais je vois pas vraiment d'autre classe qui ferais tout sa à la fois mais bon je peut me tromper

Pvp comme pvm je trouve déjà cela bien abusé de tout regrouper sur 1 seul classe
Ouai ? Mais uniquement dans la forme alors parce que dans la pratiques...

Un osamodas est à des années lumières de soigner comme un eni ( ou alors paye ton eni :/)
Un osamodas donne moult bonus certes mais avez vous vu le nombres de tours qu'ils durent ? 1, 2 ,3 tours grands max ! ( les gens préfèrent la sécu d'un xélors qui rall et donne des PA en croix ainsi que celle d'un eni dont il n'est pas même nécessaire de parler.)
Pour les invocations, certes en pvp il n'y as pas grand choses à dire ( encore que..) mais alors en PVM ?!
La blague ! Entre le dragon qui flippe et /escape devant 4 Pious, le Prespic qui vire "AUCUN PA" ( même en CC, si si..) , le Bwork qui pousse l'adversaire vers toi et le bouftou qui adore ce foutre dans le maximum de Lignes de vues possible ? c'est la grande débandade en pvm !
et pour la résurrections, hormis les Osas full soutiens, rares sont ceux qui boost le sort ou du moins je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer. (puis paye ton coup en PA pour le pourcentage de vie ramené, il est en général tué avant le reconstituant de l'eni...
Encore heureux que l'eni garde le monopole des soins encore que la le sacri via don du sang le surclasse.
Après un osa PvM aura la laisse spiri de up au détriment du sanglier qui franchement sert pas à grande chose la ou une libé fait la meme pour moins de Pa.

Il me semble que Lichen avait dans l'idée de bloquer toutes les classes à 1/2 invok maxi,là ou l'osa pourrait en avoir 3/4.
Donc on peut supposer la suppression de certaines invocations pour faire place à des sorts de boost ou encore des sorts de frappe alternatif (commandement aux invocations par exemple de faire une action).
Citation :
Publié par -Horus-
Il me semble que Lichen avait dans l'idée de bloquer toutes les classes à 1/2 invok maxi,là ou l'osa pourrait en avoir 3/4.
Sûrement utile à bas niveau mais à partir des niveaux 180 la plupart de nos invocations ne font vraiment pas long feu .
Bah si tu as moins d'invocations elles seront par principe rehaussée,c'est assez logique dans le raisonnement.
Lichen l'avait évoqué moins d'invocations mais plus puissante et un peu plus contrôlable via des sorts d'action sans pour autant déterminer la cible de l'action.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Il parlait des sorts de soutiens pur (et était HS, accessoirement).
En effet, l'Osa est quand même puissant en PvM multi (don de PA's, de resistances, don de dommages, soins, résurrection... Tout de même!), le problème étant qu'il est puissant et utile en jouant à la mule (et/ou au cac selon les situations), mais pas en jouant comme l'on pourrait l'attendre de la part d'un invocateur, à savoir en invoquant.

HS:"Je n'était absolument pas hs, c'est énervant ces wouin wouin no lecture."

Les invocations en pvm ne son pas utile, avec des Donjons comme le Glourseleste, le Korriandre... Ils sont un handicape, le fait de donner une seconde voie dite boost permet a l'osa de vivre en pvm (Boost plus que abuser) la revalorisation de l'Osa a été faite, je dirais même surélevé que ce soit en pvp ou pvm,il peut basculer le sens d'un combat (surtout avec Laisse Spirituelle).
La ré-hausse de l'Osa ne ce fera donc pas, je l'espère, d'autre classe on plus besoin d'un lifting d'Ankama.
Citation :
Publié par rabite
HS:"Je n'était absolument pas hs, c'est énervant ces wouin wouin no lecture."

Complétement d'accord avec toi, c'est énervant ...j'évoque le fait qu'au fil des maj, le jeu d'invocation, spécificité de l'osa, est devenu inexistant en pvm, et toi tu parles des boosts sur alliés ....

Sinon laisse spirituelle, moi je serais totalement pour le remplacer par un nouveau sort, c'est pas comme s'il n'y avait pas la sauvegarde en donjon maintenant ...
Le seul changement que j'approuverai pour compenser ce décalage entre godmod osapvp et osa invoc pvm c'est de brider le nombre d'invocation, changer l'ia du dragonnet et du bouftou, switcher certaines invocs pour des sorts offensifs utiles, diminuer la polyvalence des sorts de soutient pour se focaliser sur une tranche précise et la rehausser.
Citation :
Publié par Jerede
Un screen qui résume malheureusement tout. ( Lors de l'apparition de Grodzilla et Grasmera l'année dernière )

http://img846.imageshack.us/img846/6268/osaa.jpg

Même comme muleABoost on est pas sûr d'avoir notre place
Sauf que la tu pense cas toi, l'Osa ne sera plus rechercher en groupe, l'image du dessus sera monnaies courante, la hausse des invocations contre le nerf / voir la disparition des sort boost, rendra l'osa pvp encore plus puissant et celui du pvm inutile, suivant ta "logique" ton titre theard est erroné http://www.cool-smiley.com/smiley/enseignement/c012.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés