Aller à la page... |
L'Enutrof Multi-éléments (#2)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La sagesse et monte l'intelligence car la sagesse te coute tout le temps 3 points de carac'
![]() |
![]() |
|
|
Merci à toi !
![]() |
![]() |
|
|
Enutropaumé ...
Salut les anciens,
J'ai ressorti mon Enu du placard après 6 mois de pause et j'ai eu le bonheur de constater (déplorer ?) les nombreux changements qui ont eu lieu. Je suis de niveau 152, full parcho 101 avec 230 chance et 240 sagesse. Je porte : bandeau kalyptus, puissante cape fulgurante, feuille de printemps, ceinture des vents, anneau DC, gelano PO, protèges tibias, masse magistrale et une dinde prune/emeraude. Niveau sorts, voici ce que j'ai monté : - au niveau 6 : maîtrise des marteaux, lancer de pièces, maladresse, pandore, désinvocation, clef réductrice, chance - au niveau 5 : libération, massacrante, jugement, accélération - au niveau 4 : le coffre animé Je joues un jeu eau/air avec pas mal de PO/sagesse me permettant d'altérer un maximum de loin tout en commençant à taper. En cas de placement favorable ou de cac, le marteau et libé sont de solides amis. Désinvocation est un sort tjs appréciable, surtout avec un peu d'agilité. Seulement je me lasse de ce mode de jeu et ne voit rien venir de très réjouissant à plus haut niveau avant très longtemps ... Donc je souhaite changer complètement et retrouver une nouvelle jeunesse (de gameplay) avec mon Enu. 1/ Pour ça, je compte passer terre/air avec le stuff suivant. Quel est votre avis sur ce stuff svp ? 2/ Pour ce faire, je comptais monter la force jusqu'à 250. Dois-je (en prévision d'un mode de jeu à venir) investir également 230 points en chance et le restant en sagesse ? Je n'ai pas envie de faire un énième reroll par la suite, je préfère prévoir large. 3/ Concernant les sorts, au niveau d'obtention du stuff (157) j'aurai 156 points à investir. Je pensais les répartir de cette façon : - niveau 6 : maîtrise des dagues, lancer de pelle, remblai, maladresse, pandore, désinvocation, clef réductrice, cupidité, sac animé - niveau 5 : libération, accélération Quel est votre avis sur cette répartition svp ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! Alzh' Dernière modification par MrJujU ; 06/01/2012 à 20h18. Motif: Edit pour coller un peu plus aux attentes du thread ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est corrigé !
|
![]() |
|
Bagnard
|
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je suis en quête d'un build performant pour mon personnage qui est, vous l'aurez deviné je pense, un énutrof. Possédant un dofus turquoise, un ocre et un pourpre, je me suis naturellement tourné vers la voie multi-élémentaire.
Voici le premier build, du glourcéleste à la sauce Az'tek, qui nous donne donc un mode 11/6/4 ![]() Maintenant, place au second build, celui-ci est plus oldschool même s'il intègre 3 items issus de Frigost et nous donne un sympathique 11/5/7 mais qui nécessite un tutu +19 ![]() (Niveau Dofus et trophées j'ai équipé ceux que je jugent nécessaire à un Enutrof, on a de plus un slot libre pour adapter selon les situations) Je pense que je vais dans un premier temps jouer le premier build car mon turquoise est +16, en passant 1cc sur l'épée, dès que j'aurais accès à un meilleur turquoise, je testerai sans doute le second et je forgemagerai celui qui me paraît optimal. Voyez-vous des améliorations à faire sur ces deux builds ? J'avais pensé à jouer en dragodinde prune sur le premier, -240 vita mais +2PO, appréciable. |
![]() |
|
|
Bonjour,
Je viens de reprendre mon énutrof, et je pense qu'à mon niveau (186) le meilleur stuff possible serait celui là. (189) J'ai déjà tout jets parfaits, manque plus que le Dofus Turquoise et quelques parchemins de sorts à acheter pour finaliser totalement l'optimisation du personnage. Pensez vous qu'il soit possible d'améliorer ce build, voir de le modifier totalement au niveau 19X ? J'aimerais bien jouer sans items frifri, afin de profiter un maximum des dommages non élémentaires, et donc de pouvoir jouer les 4 éléments. J'avais pensé à ce build ci ! Mais entre les deux, je pense qu'une modification de stuff s'impose. J'ai lu le thread en entier, je n'ai rien vu de très intéressant dans les débuts de niveau 19X. Ayant essayé diverses combinaisons d'items, rien de viable me vient à l'esprit. Si quelqu'un a une petite idée à partager ce serait super, Merci d'avance ! |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Plop!
N'ayant pas trouvé mon bonheur sur la section générale, je viens me présenter ici =) raison simple, pas envie de full glours et marre du mode eau (je ne trouve pas de CàC à mon gout dabs cet élément :s) Je me pose donc la question sur 3 builds: - Un build feu/terre classique en mode iop, ça surprend un peu un énu comme ça au koli, qui tape plutôt fort au CàC et se démène de loin: http://dofusbook.net/perso/Pink/Pink-Oozu-3.html - Le même mais avec un bâton Brageut (nécessite d'over 30 d'intell en tout sur quelques items, ou de mettre un Chapeau Lochon à la place du glou), l'avantage est qu'on gagne unz zone de frappe bien utile: http://dofusbook.net/perso/Pink/Pink-Oozu-2.html - Le dernier, suite à un JoLiens disant jouer full fuji, je m'y intéresse, mais le CàC ne me convient pas totalement: http://dofusbook.net/perso/Pink/Pink-Oozu-1.html l'avantage c'est un mode de rush, un peu intaclable, qui joue pas mal sur les PM, en avoir 10 ou 11 tous les 3 tours, en en volant aux adversaires et en leur enlevant à la maladresse ça peut etre fun, pas mal de PO et un mode 10/6 assez maniable, j'attends l'Ocre avec impatience pour monter 11/6 =p à vos claviers si vous avez des commentaires/conseils à me donner. PS: si l'un d'entre vous est prêt à me raisonner sur la pano glou, et à me montrer qu'elle vaut vraiment le coup et peut se coupler à une arme qui tape vraiment fort, je suis à son écoute ^^ Pink-Ooz, énutrof, Maimane |
![]() |
|
|
Citation :
Le Glouragan (1main, donc port bouclier autorisé) tape la même chose que la toche dans ton build style iop, mais pour 4PA. Avec tes 10PA de base, suffit d'un éni/xélor/éca pour taper 3 Cac ! Sinon merci pour tes idées de builds, le stuff à l'épée toche j'aime bien, et les deux autres sont originaux aussi ! J'ai pensé jouer un mode de jeu full frima/grésil, ça doit être le must pour un multi éléments, mais le problème c'est les coups critiques... Je n'arrive pas à 1/2 au 1/50 avec un Dofus Turquoise +20cc... (via Dofusbook) . Quelqu'un a une idée? |
![]() |
|
Empereur
|
Dans son stuff la toche tape à 13xx en cc jet max/coup, dans ton full glour, le glouragan frappe à 7xx en cc jet max/coup, et tu dis qu'il frappe autant ?
![]() |
![]() |
|
|
Salut les jeunes vieux !
Mon Enutrof de niveau 186 approche à grand pas des très très haut niveaux,il devra donc changer son équipement en conséquence... Je suis donc venu demander votre avis là dessus ! Je n'ai sincèrement pas envie d'un kikoofoulglours...vous devez sans doutes le comprendre. Alors j'ai directement pensé à ça : http://dofusbook.net/perso/Sadaharu/Bakatan-1.html (Sans exo,Furibond et chanceux majeur à la place des deux dofus quand je serais pas encore optimisé comme ci) Je suis TOUJOURS accompagné d'un Eniripsa Eau/Feu. C'est pour PvP et PvM (Mais surtout PvP) Les % résistances sont "bonnes",mais le reste faible. Aussi donc,je tape bien dans tous les éléments,je peux même taper si il le faut à environ 1000 de dégâts et +/- selon les circonstances à une assez bonne distance,tout en retirant des pa méchamment (Maladresse de masse,et le -pa du cac),et des pm si il le faut avec mala/fda/jug,étant donné que le cac ne coûte que 4 pa,ça reste maniable...de loin en tout cas. Car oui,la principale faiblesse d'un tel build c'est d'être sensible au tacle,surtout face aux Sacrieurs(voir même sram),qui nous met facilement dos au mur,quand lui s'y trouve...(ou non) Il y a bien sûr des alternatives au niveau du corps à corps,mais je ne vois que les acantes (On doit s'exposer,mais ça reste maniable,puissant...et il y a un joli vdv,mais vu que j'ai un nini,ça devrait pas trop poser de problèmes qu'il y en ai ou pas) et la az (Peu maniable,bonus médiocre,vdv,passe assez bien les armures) Faudrait-il changer l'arc contre un autre cac contre les sacrieurs/sram par exemple ? (Sachant qu'il y a beaucoup de sacrieurs en koli vu l'abus du sort sacrifice) Il y a aussi des alternatives niveau dinde ! La Dragodinde Armure par exemple : Serait-ce rentable de perdre 1PO,200 vita pour gagner 5% res all et 10% de dommage ? La Dragodinde Amande et Emeraude (La seule eme/x qui m'intéresse pour un tel personnage...) : Comme vous l'avez vu,il y aurait des exo inis pour ainsi pouvoir commencer dans les premiers,et par exemple corrup ou ralentir les adversaires dangereux ! Avec cette dinde,mon initiative passera de 27xx à 32xx,surpassant 90% des PvPeurs THL en initiative,surtout quand mon groupe a une bonne ini. Et je gagnerais aussi 1PM. (Je perd donc 100 vita,1po et 40% dom pour gagner 500 ini et 1PM,ça me semble assez équitable....) La corrup peut d'ailleurs soigner assez bien...C'est handicapant de tel soins sur les adversaires à THL ? Bwef,que de questions...c'est assez flou... Et vous,quel est votre avis ? ^^'Car il me serait d'une grande aide. Bonne journée ![]()
Roi / Reine
|
Citation :
Sinon pour ce qui est de la glou, ce qui m'embête réellement c'est le fait de porter la pano complète, quand je préfère une autre cape, une autre coiffe, et d'autres bottes, du coup bah... je la vire :s Juste pour revenir à au dessus, quand je parle du comparatif multi face à 2 éléments, je sais de quoi je parle, j'ai joué un mode 1/2 all à la panoplie boréale, ça frappe bien certe, mais je m'amusais plus avec mon stuff 1/2 all eau/agi ou eau/feu, en koli comme en PvM au final tu n'utilises pas tous tes sorts d'attaque, moi je mets mes 3 mala/tour, me reste 9PA, bah coller deux jugements pour enlever, si cc, et si non esquive 2 à 3 PM, j'oublie tout de suite, en PvM pareil, tu cales plutôt une massa et deux lancer ou des sorts débuff. Là dans ce cas, deux éléments vont très bien, lancer de pelle fait bien mal avec mon stuff, ça peut faire du dégat de loin, remblai si jamais ça vaut le coup pour en frapper plusieurs, roulage sans ldv, fanto quand faut débuff et flamiche pour accompagner le tout, de plus obligatoire, y a pas. Un sort massa like ne viendrait rien apporter, le but c'est de le jouer à la iop sur ce stuff, lancer -> flamiche, jugement, comme dit plus haut, j'ai déjà hésité à virer le sort (je suis pas contre, je l'ai jamais fait car il peut tout de même être trèèès utile), après le seul sort que je ne jouerais pas qui est plus embetant c'est Force de l'Age, et justement, en parlant de ça (Au passage merci à Gluck), j'ai essayé sur DofusBook un stuff qui m'a été conseillé... A base de pelle Aigante, que je n'avais jamais remarqué mais qui peut frapper aussi fort et plus régulièrement que la Toche, stuff à base Fuji, renouant les principes des 2 différents stuff précités, (dagues/fuji et Toche/feu/terre), on arrive à une dose de tacle énorme, niveau maniabilité c'est géniale, jeu en 10PA, 6PM, 8PO donc vraiment bien (11PA quand je sors mon Ocre), qui est basé sur le terre/air mais qui se défend assez bien niveau feu: http://dofusbook.net/perso/Pink/Pink-Ooz-1.html Voilà, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, je suis ouvert au discussion sur les papys ![]() Pink-Ooz |
![]() |
|
|
Enutrof multi 130
Salut à tous,
Voila, me lassant du jeu depuis un moment, j'ai décider de me lancer dans le PvP 1v1 et koli. Le PvP m'a toujours intéréssé mais je ne me suis jamais assez investi pour avoir un stuff viable, et je désire donc commencer avec un enu, ma classe préféré et de loin celle que je maitrise le plus. J'ai donc décider d'exploiter un maximum son potentiel, en jouant sur les 4 éléments et avec un maximum de PO car je ne pense pas qu'a ce niveau un enu est besoin d'aller au corps a corps. J'ai donc concocté ce stuff, mais il me déplait car il est impératif que boite de pandore passe pour atteindre le 1/2 au 1/50 et les résistances me semblent legèrement faibles. Le voici: http://dofusbook.net/perso/Diablo-is-leo/Doing-1.html Auriez vous des solutions? Pour les résistances j'ai pensé a remplacer la La Feuille de Printemps par une Amulette Ementaire (50 force/agi/intel/chance - 1PO - 3 doms air/feu/terre/eau et 8% rési terre/air/feu/eau) mais je perd ici 1PO, 7 doms et de la vie pour gagner quelques résistances, ça en vaut vraiment la peine? Bref, je suis ouvert a tout conseils et vous en remercie par avance ! ![]() Dernière modification par Bazzhar ; 04/02/2012 à 15h15. |
![]() |
|
|
bonjour. montant un enu actuellement je comptais sortir de la voie classic de l'eau
. et me tourner vers un build diffèrent en le jouant terre/air a la cithi. voila se que je compte faire actuellement http://dofusbook.net/perso/ralkar/brigid-1.html le problem, c'est pour le 1/2 a la cithi. je ne suis que 1/5. donc j'ai besoin de conseil a propos: est-ce-que rester sur un mode 1/40 a la cithi reste quelque chose de viable OU un mode classic terre-air 1/30 en 9-10PA je suis ouvert a tout conseil, merci ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|