L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Huuum, merci pour tes conseils.

Penses-tu qu'il serait mieux de remplacer mon anneau Dragon Cochon par une bague moutheuze ? Avec 5CC, plus de vita, de la chance et 5 ret PM ? Néanmoins le fait des doms élémentaires eau me déplait, je perd des dommages feu et air, donc est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
5 retrait PM = 50 sagesse.
5 CC = 1 CC de plus que DC.
Tu ne taperas pas si souvent que ça dans l'élément air, 5-6 dommages sur désinvocation ne changera rien du tout presque.
Enfin, 5 dommages ça ne se sentira pas trop je crois. Le plus important ce sont les dommages eau, pour lancer de pièces, qui quand il est joué 1/2, ce sort est le plus puissant du jeu pour son faible coût en PA.

Donc pour moi, dans ton cas la Moutheuze > Dragon cochon. (Enfin, la DC a aussi de l'ini, qui peut être cool aussi, m'enfin pas le plus important)
Bonsoir, j'aimerais optimiser vraiment mon Enutrof ( Donc exit la glours car je veux pouvoir frapper terre aussi ).

Je possède un ocre, un dofus turquoise +20, un pourpre +47%.
Je peux avoir un exo sur n'importe quel objet.

Je voudrais aussi pouvoir changer de cac comme bon me semble.

J'avais pensé à une pano krala ( + kralano PA ) + Cape Xa + Ocre pour 12PA puis ensuite ajouter des items et un cac. Est-ce une bonne solution ?

Genre coiffe du glourséleste ( pas masque ) / Fuji ( pour un mode ini couplé aux bottines sous bois )
Ceinture Hanium / Rasboulaire selon les combats
Commes bottes, des sandales pinistes, des bottines des sous bois ou des sandales circulaires ?

Et comme cac, pelle Dorado, Vetik, Fik, marteau reine, comme bâton brageut non FM, grésilo, Rizhome etc ..

Qu'en pensez vous ?
Si tu ne souhaites pas jouer en glourséleste, je trouve que tu as choisi la bonne base pour PvM, c'est-à-dire la pano krala et la cape xa pour avoir 12PA.

Le reste des équipements, ça à peu près comme tu le sens. Tu peux choisir d'avoir un élément prédominant en ne prenant que des équipements qui donnent la même caractéristique ou alors choisir d'être le plus polyvalent possible.

En ceinture, en plus de celles que tu as cité, tu peux jouer la ceinture glourséleste. 2PO, 4CC et 3 éléments. Par contre, il n'y a pas de PP.
Si tu veux jouer avec une prédominance terre, il y a la ceinture bine. 1PO, 3CC et 2 éléments. Très bonne PP et sagesse, mais tu sacrifies un tout petit peu la voie feu.
L'ougature est aussi possible, mais il faut trouver assez de CC à côté, c'est pas forcément le meilleur choix.

En coiffe, dans un mode purement pvm, tu peux tenter les coiffes vaudou. 5CC, 1 PO, 15do et 15%do, bonne sagesse et PP.
Le masque glourséleste est aussi une très bonne option... mais tu sacrifies de la PP et de la force.

En botte, je pourrais te citer, en plus, les bottes glourséleste... mais on va croire qu'il n'existe que cette panoplie.
Bonjour à tous/toutes,

Approchant de mon 199, j'envisage de préparer mon nouvel équipement (le mien datant du 158 ...)

J'aimerais partir sur un tri élément Eau/Air/Feu à base de glourséleste.
Et je souhaiterais jouer 1/2 partout (je possède un Turquoise 19, mais pas d'autres Dofus), donc je dois atteindre au moins 45cc

Donc, voilà à quoi j'avais pensé :

Turquoise : 19cc
Pano Glours : 19cc
Aimgéroks (pour le 10pa) : 3cc
Anneau du Korriandre : 4cc

Donc là on a les 45cc, et pour les cac j'avais pensé à changer entre Ougarteau Fm Eau, et Gamine Zoth Air.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez joliens, si vous avez des idées ou des objets que j'aurai zappé.

Merci
Perso le glouragan sur enu j'suis pas trop fan. J'aime bien la hique eau pour pouvoir burster en eau, ce qu'on peut rarement faire en général, et quand y'a besoin c'est embêtant d'être bloqué là dessus
Sinon pour taper air, brelle ou GZ ou racle (ou baguette hernelle), pour taper feu y'a le prophète ou le brageut.
On peut aussi citer les açantes en eau qui font bien mal mais ont deux contraintes (être au cac, et sont assez aléatoires).
Voilà voilà
Yau !

J'ai actuellement un Enu lvl 194 et j'aimerais bien le stuffer décemment.
Etant fan du multi-élémentarisme, je cherche un stuff sympa à jouer sur un enu donc

Précisons que je ne veux pas de Glours (J'accrocherais jamais )

J'avais pensé à :

Kralamansion

[Bottes Répanés]

Anneau Blitéré

[Anneau Aigméroks]

Voile d'encre

Ceinture Toré

Casque Harnage

[Baguette Hique] fm eau

10/4 de base donc avec pas mal de rés', de la Po, axé chance/intell'

Si vous aviez des trucs à proposer/améliorer/soumettre, je suis tout ouïe
La baguette hique sans tutu, je sais pas si c'est une bonne idée. Si tu tiens à rester à distance, une hernelle eau peut être une bonne alternative, éventuellement avec des trophés pour les requis. Au cac, pourquoi pas une bonne vieille az ?
Si tu comptes être monoélément, l'anneau de boréale peut être sympa. Mais faut retrouver un 10eme pa ailleurs, un item xa peut-etre.
Ya aussi l'option double gérox.
Le casque je suis pas super convaincu.

Voilà, t'es pas beaucoup plus avancé. Attends les nouvelles pano dans un mois^^.
Bonjour!

Je viens ici pour vous proposer un build énutrof multi élémentaire au glouragan, pour niveau 195 (soit pas de glours).

J'ai pensé à un build offrant de généreuses lignes de % res, de portée, etc, en minimisant les caractéristiques pures de base.

Cliquer ici.

Voilà, donnez moi vos avis s'il vous plaît, là il est en mode PvP/Koli, pour pvm je mets Nomoon et je change un trophée contre Kaliptus +30.

Heru'.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tu comptes deux fois le boost de cupi (lvl 5 et 6), normal? Et ton boost chance est un rien optimiste (mais c'est p'tête Dofusbook qui veut ça).
Oui, je joue avec ma guilde, et on a le plus souvent 2 énutrofs dans la team.
J'ai compté sur Dofusbook les stats maximales que je pourrais avoir avec ce stuff !

Citation :
Publié par Papapapi
Je ne comprends pas bien le bonus d'intelligence fourni par les items. Peux tu expliquer?
Eh bien pour 1 profiter du bonus soin de boite de pandore, et 2 taper plus fort avec fantomatique/roulage de pelle, puis 3 taper plus fort avec le jet feu du corps à corps (250 intell en prérequis, et le voile est ma cape préférée dans Dofus, donc ça me va comme ça).

PS : J'ai toujours voulu un stuff avec les items non frifri les plus "balèzes" selon moi, enfin les plus utilisés dans une optique PvP comme Pvm, tel que le voile, ceinture rasboulaire, sandales kimbo, et chapignon. De là, j'ai adapté le reste des items pour jouer avec Glouragan en 1/2 de base

Si quelqu'un a une critique constructive à faire sur mon projet de stuff, je la prendrais avec plaisir afin de peut être le modifier !

Heru'.

Dernière modification par Herumor ; 06/03/2012 à 17h53.
Tu n'as pas répondu à ma question, mais cela correspondait à la personne au dessus.
Donc le bonus donné par les items prend en compte le sort cupidité. C'est assez risqué je trouve :/.
Pourquoi pas un grésilo fm eau avec un chevelu exo PA ou une alliance gloursonne PA à la place d'un des deux aimgé ?
ça te ferais gagner 30% résists, de la vita et de l'ini, couplé a un trophée retrait PA et en PvP c'est le must

Enfin je suis d'accord avec toi sinon, les meilleurs items PvP sont ceux que tu cites (chapignon, voile, ceinture rasbou et sandales circulaires)

[Edit] Mince j'avais pas vu que tu étais 195, au temps pour moi, alors ne change rien, c'est parfait xD
Citation :
Publié par Filgaia
Pourquoi pas un grésilo fm eau avec un chevelu exo PA ou une alliance gloursonne PA à la place d'un des deux aimgé ?
ça te ferais gagner 30% résists, de la vita et de l'ini, couplé a un trophée retrait PA et en PvP c'est le must
Je ne veux pas d'exos pour le moment, enfin j'ai déjà en tête l'idée d'un stuff pour niveau 199, avec Kralano PA, ça me suffit je pense !

Citation :
Publié par Filgaia
Enfin je suis d'accord avec toi sinon, les meilleurs items PvP sont ceux que tu cites (chapignon, voile, ceinture rasbou et sandales circulaires)
Pvm aussi je trouve, enfin je ne vois pas ce qui pourrait clocher dans mon build qui ne me permettrait pas de Pvm tranquillement?
J'ai un peu modifié mon stuff DofusBook, et ça donne ceci :

http://img17.imageshack.us/img17/1618/stuffenu.jpg

Qu'en pensez vous?

Voilà mes caractéristiques :

http://img850.imageshack.us/img850/2070/caractristiques1.jpg

Et surtout, mes résistances !

http://img28.imageshack.us/img28/2707/caractristiques3.jpg

C'était pour donner une idée de build aux énutrofs entre 195 et 199, si quelqu'un a des propositions de modifications je suis ouvert !

(J'avais pensé remplacer Kralamansion par Frimamulette, et aussi trouver un mode de jeu avec coiffe Boréale et Voile d'encre, plus en 10PA de base ni 1/2cc mais bon, faut que j'étoffe tout ça!)

Heru'.
Hormis l'aigmé que tu devrai pouvoir remplacer, ça manque juste de 1 PM, et tu reste assez bas en carac, mais ça passe j'aime bien. Manque d'ini un peu: Edit, dans tout les cas, pour ce stuff, si tu ne pvp pas (je ne parle pas de Koli), go full glours si tu joue au glouragan...

Edit²: Donc go PEx l'ami!
Hello, je poste ici à la recherche de conseils, idées ? Dernièrement je cherche à optimiser mon enutrof de niveau 200.

Dans l'optique de faire du pvp (du moins ce qu'il en reste), je recherche un build multi plutôt résistant avec une force de frappe convenable. Je possède tout les dofus hormis le vulbis et un budget élevé (qui me permettrait éventuellement l'achat/la réalisation d'exos).

Que me proposez vous ?
Tout bêtement la full glours avec un glouragan, kralano exo PA ( Force de l'âge et Roulage de pelle t'en remercieront ), et un gel PA PM. Tu es 12 PA de base et 1/2 glouragan avec un tutu +20 il me semble ( ou peut être +19 ).
Si t'as un budget qui tiens la route, quid du Marteau du Glouragan exo +2cc? Je sais pas si ça a déjà été fait, mais ça revient au même que de changer le Kralano en Frimanneau, mais avec un gros gain de puissance.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Si t'as un budget qui tiens la route, quid du Marteau du Glouragan exo +2cc? Je sais pas si ça a déjà été fait, mais ça revient au même que de changer le Kralano en Frimanneau, mais avec un gros gain de puissance.
Un Glouragan exo 2 cc, srsly ?

Et une glours pour Pvp , c'est plus optimal je trouve, suffit de se retrouver au CàC d'un iop (e.g) et tu vas bien les sentir le nerf résistances. T'aurais eu le vulbis, je t'aurais dirigé vers l'Ogivol en mode eau/terre (air anecdotique edit :quoique non) quoique si t'es prêt à te priver d'un Càc (Epée Nice ou random Càc à bonus pour le 6 ième PM) ou jouer en 5 Pm je te propose ça :

Foul touse (Kralano Pa, Mansion PM ofc)

Foul Ogivol

Sandales cirulaires du Kimbo

Epée Nice ( cfr dessus + les résistances).

C'est du 12/6 avec 8% mini de résistances All, pas mal de do's/po/ini/stats juste le malus de l'Ogivol qui pue clairement.

Si ça te plait pas, pousse un peu vers les nouveaux stuffs avec du old school y'a sûrement un truc à trouver
Citation :
Publié par [Men]Tom'
Un Glouragan exo 2 cc, srsly ?
[...]
Foul touse (Kralano Pa, Mansion PM ofc)
Heu .... En quoi une Mansion Pm est-elle moins onéreuse à faire qu'un exo +2cc?

Après je proposais ça pour une base de full glours + ragan vu que ça avait l'aire d'être son choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés