Faire venir de nouvelles filles sur le Bar ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
On a perdu un bon élément durant 3 ans par ma faute.
Je commençais à faire mon trou, j'avais quelques bonnes punchlines sauvegardées dans un fichier notepad, je faisais presque partie de la meute, et en 1 post sorti de nulle part tu m'as coupé l'herbe sous le pied et tu m'as achevé avec ton slash, batard.
Citation :
Publié par Triptik
Je commençais à faire mon trou, j'avais quelques bonnes punchlines sauvegardées dans un fichier notepad, je faisais presque partie de la meute, et en 1 post sorti de nulle part tu m'as coupé l'herbe sous le pied et tu m'as achevé avec ton slash, batard.
T'as fini de lui lécher les boules?
Citation :
Publié par Aiina
T'as fini de lui lécher les boules?
Aiina continue comme ça et je m'occupe de marquer pour l'équipe adverse à Haxball (et TMTC si j'en suis capable), enfin si on joue un jour.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, c'est le problème de Nyu, il se rend parfois pas compte de la peine qu'il peut faire aux êtres vivants :/
J'suis un peu comme ce sale gosse, penché sur une fourmilière, un briquet dans la main gauche et une bombe de sentbon pour wc senteur lavande dans la main droite. FFFFSSSHHHHRRRR.
Citation :
Publié par Aiina
ça changera?
Si j'ai boudé pendant 3 ans pour une histoire de virgules, ce genre de pull peut me vexer pour au moins 2 bons mois. Joue pas avec mes émotions putain.
Citation :
Publié par Vaux
sur ce, cio. (oui enfin, blabla, ect... )
Et la prochaine fois attrape la main que l'on te tend ! Regarde le résultat, là, c'est lamentable tu ne trouves pas ? Si tu m'avais laissé sans répondre te faire passer pour un crétin, on t'aurait bien plus vite oublié.

Citation :
Publié par Zood.AxA
tu pourrais essayer de le dire mieux, ou différemment, pour, sans paraphraser, apporter des nuances et une opinion plus précise, plus personnelle.
N'est-ce pas là la définition, je dirais même, définition première, de l'action (particulière) de paraphraser ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
N'est-ce pas là la définition, je dirais même, définition première, de l'action (particulière) de paraphraser ?
Nop, paraphraser c'est déplier un concept en quelque sorte, si tu veux la paraphrase est au concept ce que la recette est au gâteau. Là je lui soumettais l'idée d'apporter un plus à l'idée de base, rajouter du sucre par exemple pour garder la même métaphore.
Citation :
Publié par Zood.AxA
Nop, paraphraser c'est déplier un concept en quelque sorte, si tu veux la paraphrase est au concept ce que la recette est au gâteau. Là je lui soumettais l'idée d'apporter un plus à l'idée de base, rajouter du sucre par exemple pour garder la même métaphore.
Il est pourtant très clair que tu as tort, mais je suppose que tu ne voudras jamais l'admettre. Je te montre la définition très parlante du dictionnaire à ce sujet :

Citation :
A. −Développer par paraphrase. Paraphraser un sujet (de conversation), un thème; paraphraser la Bible; paraphraser une ligne (d'un texte), une maxime, une parole. Ceux qui ont paraphrasé le Pentateuque (Ac. 1835-1935). On a paraphrasé les Institutes de Justinien (Ac. 1835-1935). C'est une des pièces l'Oaristys dont on trouverait le plus d'imitations chez nos vieux poëtes, qui d'ordinaire l'ont plutôt paraphrasée et légèrement parodiée (Sainte-Beuve, Portr. contemp., t.5, 1846-69, p.307). Futura est un poème (...) qui conclut (...) au règne de Dieu sur la terre. C'est le Pater paraphrasé par un républicain de 1848 (A. France, Vie littér., 1891, p.364): . ... l'homme de génie tait son orgueil, l'intrigant arbore le sien (...). Je ne cherche certes pas à paraphraser les lieux communs de la vertu, le Cantique des cantiques éternellement chanté par les génies méconnus: je veux déduire logiquement la raison des fréquents succès obtenus par les hommes médiocres.
Balzac, Peau chagr., 1831, p.99.− P. anal. D'où ces vers, écrivais-je plus haut, première oeuvre de ma quinzième année et réminiscence évidente de quelque légende dorée entendue, jusqu'au berceau, et dont mon cerveau émerveillé paraphrasait inconsciemment la miraculeuse impression (Lorrain, Sens. et souv., 1895, p.5). − En partic., souvent péj. [À propos d'une traduction, d'un discours] Traduire et parfois amplifier au moyen de développements explicatifs souvent diffus. Je vais paraphraser mon opinion. Pour être quelque chose, il faut commencer par être tout (Balzac, Employés, 1837, p.263). L'on peut paraphraser, à leur intention [les astrologues contemporains], le mot qu'on appliquait aux émigrés à leur retour en 1814: ils n'ont rien appris, tout oublié (Boll, Qq. sciences captivantes, 1941, p.191). ♦ Empl. abs. Ce n'est pas là traduire, c'est paraphraser. Dites-nous la chose comme elle est, sans paraphraser (Ac. 1835-1935). B. Dans le domaine artist.MUS.
Amplifier, développer
. Paraphraser une idée musicale; l'orchestre paraphrase (un récitatif). (La) tâche individuelle des bassons reste insignifiante jusqu'à Haydn. Elle se réduit à doubler les basses des instruments à archet, ou, tout au plus, à paraphraser cette partie grave par quelques traits plus chargés de notes (Gevaert, Orchestr., 1885, p.314). Il eut l'intention de paraphraser musicalement le mythe antique (D'Indy, C. Franck, 1906, p.63). ♦ P. anal., PEINT. [À propos d'un procédé techn.] Amplifier. On a justement souligné l'influence qu'allaient exercer sur la technique de Renoir les Femmes d'Alger[de Delacroix], qu'il paraphrase dans les Parisiennes habillées en Algériennes [1872] (C. Roger-Marx, Renoir, 1937, p.20). Prononc. et Orth.: [paʀafʀɑze], [-fʀa-], (il) paraphrase [-fʀɑ:z], [-fʀa:z]. Martinet-Walter 1973 [-a-], [-ɑ-]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. [1534 (sic) «développer, commenter, expliquer par une paraphrase» (J. Bouchet, Epître à Matthee en tête de sa trad. de l'Hist. de Theodorite, éd. 1569 ds Delb. Notes mss: si la lettre n'est paraphrasee d'aucun des docteurs de l'eglise)] 1547 (J. Martin, Archit. de Vitruve, avertissement au lecteur ds Gdf Compl.); 2. 1608 «développer longuement» (Régnier, Satyre VI, 34, éd. G. Raibaud: Et sans paraphraser tes faits et tes louanges); 1609 absol. «commenter» (Id., ibid., XI, 24: paraphraser dessus la fantasie); 3. 1660 «traduire en amplifiant» (Corneille, Examen du Cid ds OEuvres, éd. Ch. Marty-Laveaux, t.3, p.95: je n'ai fait que la [la scène] paraphraser de l'espagnol); 4. 1690 «étendre, amplifier (un discours, une histoire)» (Fur.). Dér. de paraphrase*; dés. -er. Fréq. abs. littér.: 45.DÉR. Paraphraseur, -euse, subst., vx péj., fam. Personne qui fait des paraphrases, qui fait des développements souvent diffus dans un texte ou un exposé oral. C'est un paraphraseur éternel (Ac. 1835, 1878). Comme un noble coursier dont le sang dégénère et s'avilit au cinquième croisement de sa race, ainsi, et plus tôt encore mille fois, se tue et se flétrit la pensée de l'homme primitif, recrépie par le vain paraphraseur (Musset ds Le Temps, 1831, p.102). −Ac. 1798-1878. [paʀafʀɑzoe:ʀ], [-fʀa-], fém. [-ø:z]. Martinet-Walter 1973 [-a-/-ɑ-] (12/5). Att. ds − 1res attest. fin xvies. (N. A. de La Framboisière, OEuvres, p.812 ds Gdf. Compl.) attest. isolée, à nouv. en 1798 (Ac.); de paraphraser, suff. -eur2*.
Oserais tu de nouveau répliquer ?
Citation :
Publié par Nyu
J'suis un peu comme ce sale gosse, penché sur une fourmilière, un briquet dans la main gauche et une bombe de sentbon pour wc senteur lavande dans la main droite. FFFFSSSHHHHRRRR.
A la loupe et avec la lumière du soleil, plus sadique encore =3
Putain ça existe encore les mecs qui balancent des énormes extraits de dictionnaires pour appuyer leurs propos montrant qu'ils ont raison dans la petite quote-war futile dont tout le monde se branle, dans laquelle ils se sont embarqués ?

C'est chiant.
Citation :
Publié par Calvin
Son rp, sa manière de répondre, et toi tu prends le même chemin qu'elle, alors ne continues pas.
Bah, perso, je ne trouve pas que sa manière de répondre justifie tes agressions à son égard.
Citation :
Publié par Calvin
Je me disais que Ebe, c'était peut-être la pire chose qui pouvait nous arriver en ce moment, mais j'avais oublié Nuage G.
C'est une façon de pointer du doigt quelqu'un qui est un peu exagérée non? Je pensais que tu étais le don juan du bar mais finalement tu tournes un peu aigris et je ne sais pas pourquoi. Dire de quelqu'un qu'il est le pire c'est se couper la possibilité d'avertir du pire quand ce dernier se produit vraiment. Tu devrais aller faire des bébé ça te rendra peut-être une meilleur humeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert

Citer des extraits de dico pour palier au manque de répartie et de vocabulaire, c'est un peu le summum du pathos de l'esprit.

Pathos: mot grec qui signifie « souffrance, passion ».
Citation :
Publié par Eckhaert
Citer des extraits de dico pour palier au manque de répartie et de vocabulaire, c'est un peu le summum du pathos de l'esprit. Go the fuck away.
On parle de définitions c'est un peu normal de s'appuyer sur le dico.

Sinon le "summum du pathos de l'esprit" ça ne veut strictement rien dire et ça n'a pas de rapport avec un manque quelconque, c'est d'ailleurs sacrément ridicule venant de la part d'un mec qui vient de nous parler de "manque de [...] vocabulaire". Je t'expliquerais bien pourquoi avec l'aide de quelques définitions mais vu que tu y sembles allergique je me contenterais de me foutre de ta gueule en te conseillant de ne pas trop utiliser de mots compliqués au vu de ta compréhension bancale de la langue.

Edit pour Balal : va te faire foutre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés